| Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Franconette · 16 août 2012 à 20:40 12 messages · 6 participants · 2 299 affichages | | | | 16 août 2012 à 20:40 Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 1 de 12 · 2 255 affichages · Partager Bonsoir,  Que choisir? Nous sommes totalement novices et pour notre 1ére croisière,  nous avons difficile de faire un choix entre ces 2 bateaux et ces destinations; le Costa Magica 13 j en février 2013 Grèce, Israël, Turquie ou le MSC Divina 12 j en février ou mars 2013 Espagne, Maroc, Canaries, Madère. Nous sommes un couple de 67 et 62 ans et vos conseils de toutes sortes sont les biens venus. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franconette · 16 août 2012 à 21:26 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 2 de 12 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir,
Le divina est merveilleux. Le plus beau des bateaux pris jusqu'à présent. Il est tout neuf donc vous n'aurez aucune surprise. | | | À: Olivierrhone · 16 août 2012 à 23:37 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 3 de 12 · 2 225 affichages · Partager Hello Olivier !
Surtout en Yacht-Club, tu ne crois pas ? Certes c'est une question de budget, mais si budget suffisant il y a, alors je conseillerais sans hésiter à Franconette le Divina en Yacht-Club...
Je ne serais sans doute pas aussi catégorique dans le choix en dehors de cette catégorie très particulière de MSC... (quoique... le pont central du Magica n'est pas couvrable, donc en février mars... peut-être un peu frisquet (surtout dans la zone méditerranée, car aux Canaries Madère, la température est toujours douce en cette saison...)
Mais je conseillerais plutôt quand même, *pour l'itinéraire*, le Divina. Sachant que dans les semaines et mois qui viennent, Israël, ça risque d'être un peu beaucoup la loterie géopolitique... Ca peut être annulé d'un jour à l'autre, même s'il est à souhaiter que ce ne le soit jamais, ce qui voudrait dire que les occupants de cette grande région sont revenus à plus de sagesse... | | | À: Franconette · 17 août 2012 à 16:08 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 4 de 12 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
Moi " itou ", comme PAP, plutôt la destination Atlantique, pour le climat, (au moins les températures).... et pour MSC au lieu de Costa.
En cause : les déceptions a répétitions que nous accumulons avec ce croisiériste (restauration, service).
Il faut, toutefois, préciser que si un budget " suites " est envisageable, celles du Magica (avec le majordome, sont très confortables et spacieuses), permettraient un compromis pour la Méditerranée. Sinon : MSC, surtout sur le " DIVINA ". En plus, si le Yacht Club est possible..... prenez en 2 tours !
Cordialement, | | | À: Olivierrhone · 17 août 2012 à 20:17 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 5 de 12 · 2 155 affichages · Partager Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse, je regarderai sur le forum pour m'informer pour le Divina | | | À: PAP86 · 17 août 2012 à 20:28 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 6 de 12 · 2 152 affichages · Partager Hello Olivier !
Surtout en Yacht-Club, tu ne crois pas ? Certes c'est une question de budget, mais si budget suffisant il y a, alors je conseillerais sans hésiter à Franconette le Divina en Yacht-Club...
Je ne serais sans doute pas aussi catégorique dans le choix en dehors de cette catégorie très particulière de MSC... (quoique... le pont central du Magica n'est pas couvrable, donc en février mars... peut-être un peu frisquet (surtout dans la zone méditerranée, car aux Canaries Madère, la température est toujours douce en cette saison...)
Mais je conseillerais plutôt quand même, *pour l'itinéraire*, le Divina. Sachant que dans les semaines et mois qui viennent, Israël, ça risque d'être un peu beaucoup la loterie géopolitique... Ca peut être annulé d'un jour à l'autre, même s'il est à souhaiter que ce ne le soit jamais, ce qui voudrait dire que les occupants de cette grande région sont revenus à plus de sagesse... 
Bonsoir, merci également de votre réponse, mais malheureusement notre budget est limité, le Yacht-Club n'est pas pour nous hélas! et la suite non plus... nous ne resterons de toute façon dans notre cabine que pour dormir, nous voulons visité et profiter du bateau un maximum. Il est vrai que la température de février -mars est plus clémente aux Canaries, nous allons en discuter et regarder encore le forum pour toutes les choses que l'on doit préparer pour cette croisière. | | | À: Cristianh · 17 août 2012 à 20:40 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 7 de 12 · 2 149 affichages · Partager Bonsoir Cristianh,
Comme ma réponse précédente, je vous remercie aussi, nos dépenses étant limitées, nous ne pouvons nous permettre une suite, mais tous renseignements concernant cette croisière avec le divina nous intéresses. | | | À: Franconette · 18 août 2012 à 12:44 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 8 de 12 · 2 119 affichages · Partager Bonsoir Cristianh,
Comme ma réponse précédente, je vous remercie aussi, nos dépenses étant limitées, nous ne pouvons nous permettre une suite, mais tous renseignements concernant cette croisière avec le divina nous intéresses.
Bonjour,
Nous vous souhaitons une belle croisière. De toute façon, les cabines sont identiques, pour les équipements, et même, a 90 %, pour la disposition intérieure. La grosse différence place sur un mur de votre cabine : - un miroir, un tableau ou - une fenêtre dite : hublot (rond) ou sabord (carré, en général, plus grand) ou - une grande baie vitrée, pour la vue et l' accès au balcon. (note : cette baie est coulissante chez MSC (bien !) elle claque bruyamment chez Costa (la, pas terrible suivant les voisins que vous avez)
Donc, pas de souci, votre cabine sera belle.
Toutefois, sans me permettre plus,.... je souligne qu' une cabine a balcon est un supplément très appréciable.
Dans ce cas, votre cabine ne sert pas " qu' a dormir ". Vous avez la vision du voyage, de la mer, a chaque instant passé en cabine, dés le réveil, a votre sortie de lit... le regard : ou sommes nous ? le temps,... un pas sur le balcon avant même la salle de bain. Le soir, en rentrant des salons, le coup d'oeil, le calme de la nuit le clair de lune sur l' immensité de l' Océan... (une amie, de " nos ages " nous précisait qu' elle passait toujours, entre la salle de bains et le lit, quelques minutes sur le balcon, pour admirer la communion de la nuit et de la mer, et savourer l' instant) et a toute heure, la possibilité de s' installer dans le petit fauteuil devant la mer, pour lire, ou simplement regarder, de chez vous au calme, voir sur le balcon, dans la tenue qui vous convient.... ce magnifique voyage que vous êtes en train de faire. ... et le matin, (surtout sur MSC, ou c' est sans supplément)... a l' heure que vous avez choisi, avec vos choix précisés la veille avant de vous coucher, a la poignée de votre porte.... le petit déjeuné que vous dégustez tous les deux, sans toilette préalable particulière, soit sur la petite table sur la grande baie vitrée... et la mer, soit directement sur l' autre petite table de votre balcon, bien installés dans vos fauteuils..... et toujours devant la mer.... !
La vie sur ce superbe bateau sera, c' est certain, un très grand moment de plaisir. Il est franchement beau, très beau. d' un salon a un autre, tout est fait pour que vous ayez de beaux souvenirs (.... et une sacrée envie de recommencer !) pour que vous profitiez de ce que vous voulez sur le moment ou vous le décidez. Mais si, en plus, quand vous rentrez dans votre cabine.... vous retrouvez votre relation privée a l' océan qui défile devant chez vous :... " c' est a la limite du raisonnable ".
Pour aller au bout, (et je m' arrête, promis !) : cabine a l' avant ou a l' arrière (le milieu au dessus des chaloupes... boof) Si vous êtes la, la hauteur importe peu. Nous, nous préfèrons la proximité de la mer, pour mieux voir les détails.....
Bon... a vous !
Très cordialement, | | | À: Cristianh · 21 août 2012 à 18:47 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 9 de 12 · 2 052 affichages · Partager Bonsoir Christian, 
Vous avez la plume facile et harmonieuse, bravo! Votre description de la cabine balcon est très tentante, et on aurai une "sacrée envie" de s'y installer.  Vous avez raison, nous en avons discuté mon mari et moi-même, pour notre 1ere croisière, nous voulons en profiter un maximum et pour cela faire une petite exception à notre limite de budget; nous pensons réserver une "cabine avec balcon" et espérons une magnifique croisière avec de merveilleux souvenirs.  pouvez-vous nous conseiller le choix de cette cabine de vue imprenable au balcon, avant, arrière, ou milieu pour avoir un emplacement de choix? Êtes- vous certain que le petit déjeuner peut nous être servi en cabine sans supplément?
J'ai encore de nombreuses questions qui me trottent dans la tête.....surtout que nous ne voyageons jamais ou presque...  et c'est même la 1ere fois également que nous prendrons un vol Bruxelle-Nices ou Gênes. Donc je regarde le forum pour bien apprendre le plus sur tout les voyage, vol, bagages, croisière, visites aux escales, ect...  En fait, nous ne connaissons rien dans ce domaine..  et toutes informations nous seront très utiles..
Merci beaucoup | | | À: Franconette · 3 octobre 2012 à 22:20 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 10 de 12 · 1 876 affichages · Partager nous venons de décider de notre seconde croisière sur le divina en fevrier, nous avons apprécie la premiere sur le fantasia en avril dernier, comme Cristianh le decrit si bien je trouve que c'est un vrai plus de pouvoir profiter du balcon Ah le petit déjeuner dans la chambre avec vu sur la mer!c'est un plaisir que j'ai hate de revivre | | | À: Franconette · 11 janvier 2013 à 18:09 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 11 de 12 · 1 520 affichages · Partager je te conseille ** etoiles de plus en services et qualité par rapport à Costa serez vous sur le bateau Costa du 8/2 départ Italie/ turquie/ Egypte/ Israel
partagons navette taxi ou frais si escursion du 8 au 20/2 me laissez en MP vore mail a défaut et a quel prix avez vous signer sejour ? * * alain | | | À: Regisseur · 14 janvier 2013 à 19:28 Re: Croisière en Méditerranée en février 2013: Costa Magica ou MSC Divina? Message 12 de 12 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir Regisseur, Désolé, nous avons choisi de partir avec MSC, nous ferons cette croisière au départ du 22 février au 4 mars avec le Divina sur la méditerranée Italie, Espagne, Maroc, Les îles Canaries, Portugal. Bonne croisière à vous. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |