Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 412 affichages | | | | À: Echovictor · 19 novembre 2011 à 18:31 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 281 de 578 · Page 15 de 29 · 1 297 affichages · Partager Deux solutions : soit vous les confiez le soir et ils vous sont rendus dans la salle de débarquement et parfois ce n'est pas long, soit vous les conservez avec vous et descendez directement à l'heure que vous voulez (bon, pas avant l'accostage, sinon il faut bien savoir nager  !!!!) !
je ne savais pas qu'on pouvait garder ses valises avec soit... bof... si on a des grosses valises.. et bien, finalement avec toutes mes réflexions sur le parking à Gênes, j'avais fait le bon choix : c'est sur qu'une fois partis en voiture, c'est dommage de s'arreter à nice et de prendre un parking à Nice et puis à 4 ou plus, ca chiffre vite cette navette..
C'est pas grave, mc, la prochaine fois.. et puis cette fois ci ca se passera peut etre dans le calme : L ESPRIT DE NOEL   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 19 novembre 2011 à 18:44 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 282 de 578 · Page 15 de 29 · 1 293 affichages · Partager Oui je le prends comme cela et comme ce sera le début des vacances no stress   Et comme tu le dis l'esprit de Noël....   On va espérer le calme.... | | | À: Lecacheur · 19 novembre 2011 à 18:58 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 283 de 578 · Page 15 de 29 · 1 290 affichages · Partager une petite photo que j'adore pour démarrer l'ESPRIT DE NOEL
| | | À: Friquette07 · 19 novembre 2011 à 19:27 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 284 de 578 · Page 15 de 29 · 1 285 affichages · Partager ca y est voici l'affiche 2011 de la Fira de Santa Lucia
| | | À: Friquette07 · 19 novembre 2011 à 19:44 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 285 de 578 · Page 15 de 29 · 1 280 affichages · Partager il va pas aimer, s'il se voyait.. mais voici la mimine de Sieur Friquette... qui au moment de la prise de la photo, était malade.. et oui nous avions pris le cocktail au pont 1 à l'avant dans un superbe salon, et ca ne nous avait pas fait du bien... brassage total... | | | À: Friquette07 · 19 novembre 2011 à 19:59 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 286 de 578 · Page 15 de 29 · 1 273 affichages · Partager Et la Foire aux Santons à Marseille qui ouvre aujourd'hui... | | | À: Friquette07 · 19 novembre 2011 à 20:36 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 287 de 578 · Page 15 de 29 · 1 266 affichages · Partager Coucou,
Le compteur tourne et l'embarquement arrive à grands pas. Trop hâte !!!
J'ai réservé les boissons aujourdhui et je me penche sur les valises :-)
RENDEZ VOUS VFORUMEURS VFORUMEUSES SUR LE SPLENDIDA
Oh fait, comment va t'on se reconnaitre ?????
Je pense reconnâître FRiquette tout de même depuis que je vois son minois sur ce topic :-) | | | À: Ericat1505 · 19 novembre 2011 à 20:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 288 de 578 · Page 15 de 29 · 1 259 affichages · Partager euh, ben j'ai plus du tout la meme coupe de cheveux;. je reflechis.. | | | À: Friquette07 · 19 novembre 2011 à 21:17 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 289 de 578 · Page 15 de 29 · 1 253 affichages · Partager Non non non pas tous la même coupe... s'il y en a un qui est chauve on est tous très très mals !!!!! Mais un joli drapeau... Non je plaisante ! je parie qu'on va commencer à se regrouper et les autres viendront se joindre... Tu arrives et tu dis : ne seriez vous pas de VF par hasard ??? si on te répond "ma qué tou dis quoi ! lé voyage forum yé pas connaitre..." alors tu vas vers un autre groupe !!! Je délire mais j'en profite pour évacue rla pression... trop hâte d'y être auusi !!! Nos gamins (y compris le petit qui en parle tous les jours à la maternelle) sont tous super impatients de partir !!!!! | | | À: Friquette07 · 20 novembre 2011 à 0:37 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 290 de 578 · Page 15 de 29 · 1 235 affichages · Partager non pas le décompte... çà me stresse ! :) je ne sais plus où j'ai lu -ou entendu - qu'en méditerranée à cette époque c'est pas top, pas trop le roulis mais le tangage ! et autre chose, vu que vous etes des habitués....c'est vrai que pour monter sur le bateau, on prend une passerelle qui est bien raide verticale? bien que j'aime l'accrobranche, j'ai un peu doute sur la montée sur le bateau ! non je vais pas faire un caprice ! Sinon pour se retrouver, moi vous n'allez pas me louper, je vais prendre une perruque rose fluo ! | | | À: Camarun · 20 novembre 2011 à 7:32 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 291 de 578 · Page 15 de 29 · 1 217 affichages · Partager la passerelle d'entrée, ouoaouh c'est un moment un peu spécial.. enfin, je crois.. mais non... dans le port, je ne pense pas que le bateau bouge et puis Genes ce n'est pas Marseille, je ne pense pas qu'il y ait du mistral la bas..
bon bon... nous partons en décembre.. Décembre ce n'est pas l'été certes... mais on peut avoir un mer démontée.. certes.. mais en juillet aussi.... je ne ferais pas de probabilités... de toute façon nous verrons bien..
c'est sur que le changement atlantique/méditerranée est réputée pour bouger un peu... mais on verra bien... | | | À: Camarun · 20 novembre 2011 à 7:46 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 292 de 578 · Page 15 de 29 · 1 214 affichages · Partager c'est vrai que pour monter sur le bateau, on prend une passerelle qui est bien raide verticale?
Ci-après, pour te donner une idée, une image de la passerelle à l'embarquement de Gênes :
[url= www.casimages.com/...1120075312250516.jpg ]
| | | À: Ericat1505 · 20 novembre 2011 à 7:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 293 de 578 · Page 15 de 29 · 1 211 affichages · Partager bonjour erica | | | À: Friquette07 · 20 novembre 2011 à 7:52 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 294 de 578 · Page 15 de 29 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Comment va ?
Je suis en train de regrouper les dernières informations pour Marseille et Gibraltar :-) | | | À: Ericat1505 · 20 novembre 2011 à 8:21 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 295 de 578 · Page 15 de 29 · 1 199 affichages · Partager il est vrai que moi je n'ai encore rien regroupé dans un book. A part pour Barcelone, ou je me suis faite une fiche détaillée avec surtout les directions et lignes de métro.
Pour le reste, j'ai plutot un doc word avec des infos en vrac.. et voila, on prévoit longtemps à l'avance et je vais etre à la bourre pour faire des fiches;
mais ce n'est pas grave... j'ai tout tout ds la tete et on verra.. c'est vrai que Gibraltar, et ce que j'ai le moins préparé..
j'ai plus ou moins prévu de prenre un taxi blanc.. vers le bateau.. et toi ?
pour Marseille, ca ne m'inquiète pas le moins du monde... je connais... et puis cela dependra du temps, mais bon je compte bien faire un tour ds le marché aux santons c'est sur...Sur toute la journée, ce ne devrait pas poser pb.. | | | À: Echovictor · 20 novembre 2011 à 8:23 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 296 de 578 · Page 15 de 29 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, je te remercie pour cette information, je vais tenter de demander à l'agence de bien vouloir faire la réservation pour moi. | | | À: Ericat1505 · 20 novembre 2011 à 8:33 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 297 de 578 · Page 15 de 29 · 1 189 affichages · Partager erica, as tu pu trouver plus d'info sur le club enfant. Je ne parle pas des ados, mais plutot ma puce (et lesautres) de 8 ans, as tu déjà vu un programme ?
d'ailleurs si quelqu'un du forum, a par hasard le programme du club 8 ans sur le splendida ou chez msc, je suis preneuse..
Sais tu s'il y a un repas pour les enfants pris en commun ? | | | À: Friquette07 · 20 novembre 2011 à 8:44 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 298 de 578 · Page 15 de 29 · 1 186 affichages · Partager erica, as tu pu trouver plus d'info sur le club enfant. Je ne parle pas des ados, mais plutot ma puce (et lesautres) de 8 ans, as tu déjà vu un programme ?
d'ailleurs si quelqu'un du forum, a par hasard le programme du club 8 ans sur le splendida ou chez msc, je suis preneuse..
Sais tu s'il y a un repas pour les enfants pris en commun ?
Il y a une discussion sur le sujet ici : voyageforum.com/...sieres_msc_D3280949/
Les programmes sont disponibles à bord uniquement.
Comme nous n'avions pas notre fille la dernière fois, nous n'avons pas eu de programme. Nous avons vu qu'il y avait un point RDV le jour de l'embarquement ou il donne le programme enfant et un bracelet avec le numéro de cabine est mis aux poignets des enfants (obligatoire)
Sur le MSC Poesia, ils gardaient les enfants et les faisaient manger le midi si l'on part en excursion et ce, au delà des horaires du club. Mais aucun animateur ne parlait le français. on verra bien pour le Splendida.
Sinon, au cas où, je pensais faire un petit lexique avec dessin français/anglais pour Angélique pour les mots basiques si elle souhaitait tester. | | | À: Ericat1505 · 20 novembre 2011 à 8:47 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 299 de 578 · Page 15 de 29 · 1 179 affichages · Partager merci je vais regarder.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |