Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 387 affichages | | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2011 à 22:13 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 201 de 578 · Page 11 de 29 · 1 260 affichages · Partager Quand on voit l'état de la ville, on peut douter que tout soit réparé en décembre... 
Ouf, en effet! Monique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 8 novembre 2011 à 22:29 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 202 de 578 · Page 11 de 29 · 1 253 affichages · Partager wouahh j'adore....SAUF la cabine et les 2 lits : (hi hi hi | | | À: Camarun · 9 novembre 2011 à 23:03 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 203 de 578 · Page 11 de 29 · 1 197 affichages · Partager  bonjour, je vois qu'il y a des ados je suis rassurée nous partons egalement a la meme date avec 2 enfants 14 A. ET 6 ans.Vos recherches sont formidable!! a bientot! | | | À: Stephangy · 10 novembre 2011 à 6:16 · Modifié le 10 nov. 2011 à 6:36 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 204 de 578 · Page 11 de 29 · 1 180 affichages · Partager bonjour stéphangy. heureuse de te voir ici. il y a une sacré bande d'ado et d'adultes d'ailleurs. il y a deux posts (plus mais deux principaux) qui traitent de notre croisière. Tu peux voir les liens dans ma signature ..............................
tu peux aussi t'inscrire dans le calendrier de TIti ici.... voyageforum.com/...post=4589782#4589782
nous ferons probablement une petite rencontre de tous les membres Voyage Forum... sur le bateau. | | | À: Camarun · 10 novembre 2011 à 6:37 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 205 de 578 · Page 11 de 29 · 1 175 affichages · Partager mais la cabine à deux lits, mais on peut n'en faire qu'un seul.. je crois que c est le cas dans toutes les cabines;.. | | | À: Friquette07 · 10 novembre 2011 à 7:18 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 206 de 578 · Page 11 de 29 · 1 169 affichages · Partager mais la cabine à deux lits, mais on peut n'en faire qu'un seul.. je crois que c est le cas dans toutes les cabines;..
Pourtant c'est très romantique en cas de roulis, on se rejoint par terre et on est calé ensuite :-) | | | À: Ericat1505 · 10 novembre 2011 à 18:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 207 de 578 · Page 11 de 29 · 1 138 affichages · Partager tu as déjà essayé... érica... le roulis... hihih.. du roulis j'espère qu'il n'y en aura pas de trop | | | À: Stephangy · 10 novembre 2011 à 18:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 208 de 578 · Page 11 de 29 · 1 137 affichages · Partager c'est ta première croisière ? | | | À: Friquette07 · 10 novembre 2011 à 19:26 · Modifié le 10 nov. 2011 à 19:49 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 209 de 578 · Page 11 de 29 · 1 132 affichages · Partager Le hammam Ziani: www.hammamziani.ma/...IANI3/HTML/INDEX.htm à Casablanca avec un forfait à 25 euros pour 1 heure de soin et massage, tu as d'autres prix également mais j'attends des infos d'amis qui habitent Casablanca et je vais leur demander leur avis et conseil.
Mais il ne faut pas s'attendre à un endroit de luxe c'est le Maroc alors les critères ne sont pas les même quand Europe. Nous connaissons bien le Maroc et nous ne serons pas déçus mais pour d'autres personnes l'appréciation sera sans doute différente.
Je continue mes recherche tranquillement comme je te l'ai dit en MP pour l' Espagne c'est bouclé, nos amis connaissent bien et ils s'occupent de ces deux escales nous on prépare celle de Casablanca, Gibraltar et Marseille. | | | À: Lecacheur · 10 novembre 2011 à 19:34 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 210 de 578 · Page 11 de 29 · 1 130 affichages · Partager oui j'avais vu ce site.. aussi. moi aussi je continue à lire mais tout à est à peu pres bouclé ' (en tout cas dans ma tete en laissant de la marge au carpe diem) | | | À: Friquette07 · 10 novembre 2011 à 19:55 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 211 de 578 · Page 11 de 29 · 1 098 affichages · Partager Oui "Carpe diem" comme tu le dis on prépare nos escales mais le jour venu tout est souvent différent. C'est comme cela qu'à Alexandrie on s'est retrouvé dans une calèche pour la moitiè de la journée à se promener dans des quartiers improbables et que nous n'aurions sans doute jamais découvert avec un bus  .
Et puis quand on prévoit des visites souvent les musées ou monuments sont fermés alors on trouve toujours autre chose à faire c'est aussi cela les vacances..... La découverte et l'imprévu..  
Où en est-tu du rendez vous pour l'apéro qui va monopoliser uns bar rien que pour nous? | | | À: Lecacheur · 10 novembre 2011 à 19:58 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 212 de 578 · Page 11 de 29 · 1 097 affichages · Partager j'ai pas encore trop regardé le plan du bateau.. on a le temps pour ca... meme si ca passe vite.. je regarde ce xeek end.. | | | À: Friquette07 · 10 novembre 2011 à 20:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 213 de 578 · Page 11 de 29 · 1 091 affichages · Partager Et oui le temps passe très vite car dans 5 semaines ce sera déjà les vacances... Et ça j'adore rien que d'y penser... Il va falloir penser aux tenues et à la liste de toutes les affaires... Pour ne rien oublier  | | | À: Lecacheur · 13 novembre 2011 à 7:22 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 214 de 578 · Page 11 de 29 · 1 048 affichages · Partager bonjour mc bon erica bonjour elise et tous les autres
alors, pour agrémenter la discussion, qu'avez vous prévu pour porter sur le bateau... en hiver il est sensé faire froid (meme si hier am, il faisait 19 sur ma terrasse plein sud !!!) en pleine mer je pense qu'il fait fri s quette......
et dedans, savez vous s'il fait trop chaud, frais ou juste bien......? | | | À: Friquette07 · 13 novembre 2011 à 15:15 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 215 de 578 · Page 11 de 29 · 1 028 affichages · Partager Coucou Friquette, et bien en ce qui concerne les tenues on va faire les valises sur une base de vêtements de 15 à 20 degrés ce qui sera approximatif car la météo est très aléatoire  
J'ai commencé mes listes pour tous les 4 pour être sûre de ne rien oublier et comme nous allons bosser jusqu'au 16 décembre je vais commencer les valises assez tôt début décembre pour ne pas courir la dernière semaine.
Pour la journée tenues décontractées et pratiques pour tous les soirs tenues habillées, on joue le jeu et c'est sympa de profiter de ce moment de vacances pour s'habiller tous les jours. Après chacun est libre de son choix. Ma fille de 17 ans apprécie vraiment ces soirées habillées.  Elle est en terminale Scientifique et ne prend pas toujours le temps d'être féminine au lycée, c'est les études avant tout, alors avec ce type de vacances elle prend plaisir à sortir et s'habiller.   
Et toute la famille joue le jeu mon fils de 15 ans porte même des cravates qu'il pique à son papa et il adore cela  
Voilà je continue mes recherches sur les escales et cela prend tournure au fur et à mesure.
J'ai lu sur d'autres posts que les PDJ servis en cabines étaient payants sur le Splendida INFO ou INTOX qui peut nous confirmer cela car en général sur MSC c'est gratuit.
Bonne journée à tous | | | À: Lecacheur · 13 novembre 2011 à 15:27 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 216 de 578 · Page 11 de 29 · 1 025 affichages · Partager Hello Lecacheur !
Pour la journée tenues décontractées et pratiques pour tous les soirs tenues habillées, on joue le jeu et c'est sympa de profiter de ce moment de vacances pour s'habiller tous les jours. Après chacun est libre de son choix. Ma fille de 17 ans apprécie vraiment ces soirées habillées.  Elle est en terminale Scientifique et ne prend pas toujours le temps d'être féminine au lycée, c'est les études avant tout, alors avec ce type de vacances elle prend plaisir à sortir et s'habiller.    Et toute la famille joue le jeu mon fils de 15 ans porte même des cravates qu'il pique à son papa et il adore cela  
Ca, c'est une super famille qui ressemble à la mienne (ou à ce qu'elle était, le plus petit des 5 a maintenant 25 ans...), même si je n'ai aucune fille... mais le soir, ça a toujours été, pour les 5, tenue correcte, donc au moins veste sur chemise et chaussures de ville, et Costume sombre chemise cravate (ou noeud pap, ou chemise à col Mao ou "clergyman", et donc sans cravate) les soirs de gala...
Nous trouvons aussi très sympathique de "jouer le jeu"... ne serait-ce que vis à vis du personnel, toujours "sur son 31" pour nous servir... et puis quand tout le monde est "bien habillé", les soirées de gala à bord des bateaux Costa ou MSC, surtout en hiver, ça a quand même de l'allure... 
J'ai lu sur d'autres posts que les PDJ servis en cabines étaient payants sur le Splendida INFO ou INTOX qui peut nous confirmer cela car en général sur MSC c'est gratuit.
C'est chez Costa, que le service des petits déjeuners en cabine, gratuit jusqu'à ce jour, devient payant (sauf pour les suites) à partir de 2012 (plus exactement des croisières du catalogue 2012, donc début décembre 2011).
Chez MSC, c'était gratuit, et jusqu'à plus ample informé, ça le reste... | | | À: Lecacheur · 13 novembre 2011 à 15:31 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 217 de 578 · Page 11 de 29 · 1 018 affichages · Partager et oui, bien soir, moi aussi j'adore jouer le jeu des tenues de soirée. d'ailleurs pour les fe^tes de fin d'année c'est assez facile.. je vais pouvoir sortir toutes mes tenues de réveillons pour les soirées..
pour la puce, ce sera aussi facile. elle a bcp de tenue de fetes..
pour mon fils, je doute qu'il prenne une cravate.. mais déjà il a voulu acheter deux chemises donc c'est déjà pas mal.. maintenant c'est pour les chaussures pour mon fils... c'est plus difficile... je ne veux pourtant pas acheter des chaussures juste pour la croisière.. j'e vais voir ca..
oui pour les petits dej.. je n'ai pas entendu dire sur msc.. | | | À: PAP86 · 13 novembre 2011 à 16:01 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 218 de 578 · Page 11 de 29 · 1 007 affichages · Partager Merci pour l'info car nous prenons les PDJ toujours en cabine on déteste le stress dés le matin   . et merci pour "la super famille" on essaye de transmettre à nos enfants certaines valeurs, le respect en fait partie surtout vis à vis de toutes ces personnes qui prennent soin de nous avec autant de gentillesse et d'attention. | | | À: Lecacheur · 13 novembre 2011 à 16:17 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 219 de 578 · Page 11 de 29 · 995 affichages · Partager et merci pour "la super famille" on essaye de transmettre à nos enfants certaines valeurs, le respect en fait partie surtout vis à vis de toutes ces personnes qui prennent soin de nous avec autant de gentillesse et d'attention.
On doit manger les mêmes rillettes... 
traduction : "nous avons les mêmes valeurs"... | | | À: PAP86 · 13 novembre 2011 à 16:36 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 220 de 578 · Page 11 de 29 · 985 affichages · Partager On doit manger les mêmes rillettes... 
traduction : "nous avons les mêmes valeurs"... 
   Oui c'est cela  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |