Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 386 affichages | | | | À: Lecacheur · 13 novembre 2011 à 21:01 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 221 de 578 · Page 12 de 29 · 1 495 affichages · Partager Hi mc sais tu combien de soiree tres habillee chez msc...?
Sais tu si soiree a thme (blanche ou de couleur! (?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 13 novembre 2011 à 21:29 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 222 de 578 · Page 12 de 29 · 1 482 affichages · Partager On aura tous les soirs sur le journal de bord le thème vestimentaire de la soirée du lendemain.
FORMEL : tenue de soirée élégante. Robe de cocktail ou smoking ou costume et cravate INFORMEL : veste pantalon (pas de jean) robe ou pantalon et chemisier pour les dames CASUAL ou décontracté : polo, pantalon jean et robe ensemble pantalon ou tenue de sport
sur la dernière croisière et bien sur 11 soirées 2 FORMEL (soirée de gala) 3 INFORMEL soirée élégante et le reste en tenue décontractée mais nous avons fait élégants tous les soirs et c'était très sympa. J'adore trouver mes tenues avec les chaussures et les sacs et bijoux qui vont ensemble. Cela fait partie de la préparation de la croisière de faire les magasins pour vraiment trouver l'ensemble qui sera parfait. Je suis aller sur le marche de vintimille hier et j'ai trouvé des petites choses très mignonnes et des chemises pour mon fiston. Mais ça c'est un truc de fille de vouloir être parfaite....hihi c'est le côté fille qui ressort.     | | | À: Lecacheur · 14 novembre 2011 à 0:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 223 de 578 · Page 12 de 29 · 1 463 affichages · Partager hello Marie Christine ! 
relativement "élégant" tous les soirs est chez nous aussi un principe (et un plaisir) familial... et je connais 5 gamins (les miens... enfin, gamins entre 25 et 38 ans  ) qui, comme leur père, adorent "bien s'habiller", le soir, sur les bateaux... 
[mode Macho ON]
mais tu as raison, "vouloir être parfait" est un truc de fille... les hommes n'ont pas besoin de *vouloir être*, ils *sont*, naturellement...   
OK, OK, je sors... | | | À: PAP86 · 14 novembre 2011 à 12:38 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 224 de 578 · Page 12 de 29 · 1 438 affichages · Partager oui je suis d'accord avec toi pap mdr | | | À: Luigi250771 · 14 novembre 2011 à 13:07 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 225 de 578 · Page 12 de 29 · 1 430 affichages · Partager bonjour les "gars"... ca va les chevilles ????
mais oui on vous aime... on les aime nos gars...! | | | À: Friquette07 · 14 novembre 2011 à 13:20 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 226 de 578 · Page 12 de 29 · 1 426 affichages · Partager A ce stade, ça gonfle jusqu'aux genoux...  Faut faire avec, mais c'est dur ! | | | À: Friquette07 · 14 novembre 2011 à 13:41 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 227 de 578 · Page 12 de 29 · 1 419 affichages · Partager Pour Marseille, j'ai ramassé un prospectus à une exposition ici hier.
J'en ai extrait ceci :
City Pass : Passeport, compris 14 musées, petit train, balade en bateau, visite Château d'If ou Frioul, visites guidées, transport bus/métro, réductions dans certaines boutiques. Tarif, 1 jour = 22 euros, 2 jours = 29 euros. A réserver sur httpresamarseille.com
Visites commentées par guides à pied : Quartier du Panier, Corniche, Cathédrales, forts, Euroméditerranée. Tarif, 7 euros, durée 2 h. Programme sur httpmarseille-tourisme.com
Grand Tour : Bus touristique, 16 arrêts, 1 h 30 en tout si l'on ne descend pas en route. Vente des billets à l'office du tourisme ou dans le bus. Rabais 10 % avec le City Pass. Tarif, 1 jour, 18 euros, séniors/étudiants 15 euros, enfants 8 euros. Pour 2 jours, 20 euros. Prix spécial dernier tour 10 euros. Voir httpmarseillegrandtour.com
Petit train : 2 circuits différents. Le Vieux Marseille, 1 h 05 avec arrêt de 30 min. dans le quartier du Panier. Tarif 7 euros, enfants 4 euros. Notre-Dame de la Garde, 1 h 20 avec arrêt de 30 min. à la basilique. Tarif 6 euros, enfants 3 euros. Voir httppetit-train-marseille.com
Taxis de tourisme : Ballade en voiture particulière (maximum 4 personnes par véhicule), durée 2 h 30. Audioguide en français ou anglais. Tarif, 90 euros pour 4 personnes. Réservation à l'Office du Tourisme et des Congrès.
Bateau solaire "Le Solis", balades en mer silencieuses et écologiques : Voir httpvisite-bateau-calanques-marseille-cassis.fr
Barque marseillaise, visite historique du Vieux-Port : visite en barque marseillaise avec guide. Durée 40 min. Tarif, 10 euros, enfants 5 euros. Sur une base de 6 à 8 personnes. Renseignements : Localanques tél. 06 10 11 43 58
Bus publics RTM : le 83 parcourt la Corniche, le 19 et le 21 vont vers les Calanques le 35 va vers l'Estaque (passe "près" du port de croisières) le 12 va vers les Collines de Pagnol le 60 va à Notre-Dame-de-la-Garde le 51 va au Château de la Buzine | | | À: Mguibentif · 14 novembre 2011 à 14:15 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 228 de 578 · Page 12 de 29 · 1 408 affichages · Partager A ce stade, ça gonfle jusqu'aux genoux...  Faut faire avec, mais c'est dur !
euh.. tu parles de quoi, là, Mathilde ?  | | | À: Friquette07 · 14 novembre 2011 à 14:29 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 229 de 578 · Page 12 de 29 · 1 404 affichages · Partager Houuu, vous me stressez, c'est notre 1ere croisière et je me demande si j'ai bien fait : (  heureusement le bateau est immmmmense, donc vous n'aurez pas la honte avec nous et nos tenues "non cérémonieuses", holala mais où me suis-je embarquée  , bon alors j'hiberne et ressors à la fin de la croisière  incognito | | | À: PAP86 · 14 novembre 2011 à 14:31 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 230 de 578 · Page 12 de 29 · 1 402 affichages · Partager De tes mollets, rassure-toi... | | | À: Camarun · 14 novembre 2011 à 15:32 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 231 de 578 · Page 12 de 29 · 1 405 affichages · Partager je crois que je vais hiberner aussi, nous serons deux!Dominique. | | | À: Fidji64 · 14 novembre 2011 à 16:32 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 232 de 578 · Page 12 de 29 · 1 398 affichages · Partager Elise, Fidgy mais non mais non.. vous n’allez pas hiberner... sinon comptez sur moi, j’irais vous chercher....
Chacun fait comme il veut. L’essentiel est de se sentir bien. C’est toujours très important..
C’est sur que l’on ne peut pas venir à la soirée du commandant en short... cela va de soit. Après, chacun fait comme il veut, comme il le sent..
Lors de ma première croisière, j’ étais stressée au maximum avec ces dress codes, et dans les mois qui précédaient j’ai fait des tas de frais pour rien.. Au Final, j’avais deux robes que je n’ai pas mise, car je ne me sentais pas du tout à l’aise..
Des chaussures à talons que je n’ai pu mettre tellement avec la chaleur, mes pieds avaient gonflés..
Alors nous les femmes, nous avons un avantage... ce sera les fe^tes de fin d’année... essayez de rechercher dans votre placars vos petits hauts sympa que vous mettez les jours de fêtes.. Une base noire... un petit chale, un petit foulard..un petit collier... et hop..
Surtout ne pas se prendre la tete.. Moi je suis comme lecacheur, j’aime bien jouer aux soirées.. mais je ne ferais pas de frais avant pour ca.....
Avec les fêtes, il y a des trucs pas chers qui comment à arriver..
Et vous savez ma jolie robe rouge de fête... enfin moi je l’aime bien, cela reste l’essentiel..... je l’ai payé 19 euros en 2010.. et vous savez quoi... je mettrais la même...car depuis, je ne l’ai jamais remise..... | | | À: Mguibentif · 14 novembre 2011 à 16:34 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 233 de 578 · Page 12 de 29 · 1 397 affichages · Partager merci pour toutes ces infos. je vais jeter un oeil. | | | À: Fidji64 · 14 novembre 2011 à 18:49 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 234 de 578 · Page 12 de 29 · 1 381 affichages · Partager RENDEZ VOUS VFORUMEURS VFORUMEUSES SUR LE SPLENDIDA
Au fait je vous propose deux rencontres (au cas ou)..
Chacun fait comme il l'entend, vient ou pas.... Je pense qu'on est tous d'accord la dessus...
- un tout premier RV pour ceux qui ont envie de partager leur "excursions à terre", faire connaissance dès le début de la croisière, même si les services ne sont pas les mêmes autour d'un apéro pour arroser le départ de la croisière...
le Samedi 17 12. Le départ est annoncé à 16 heures. Le repas du 1er Service est aux environs de 18 h45 je crois.. Donc je vous propose un apéro entre 18 h et 18 h45... au bar Apéritivo pont 6
- une rencontre, pour faire une petite photo des vforumeurs le jour en mer....11heures 11 heures 15.....
à la piazzetta...pont 6.La Piazzetta, d'après ce que j'ai lu, c'est la reconstitution d'une place italienne avec ciel étoilé et fontaine avec animation musicale et marché qu'en pensez vous ? l'heure est elle correcte... c'est difficile... nous ne savons pas ce que nous ferons ce jour là.. | | | À: Mguibentif · 14 novembre 2011 à 20:25 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 235 de 578 · Page 12 de 29 · 1 358 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos  | | | À: PAP86 · 14 novembre 2011 à 23:10 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 236 de 578 · Page 12 de 29 · 1 333 affichages · Partager !!!
relativement "élégant" tous les soirs est chez nous aussi un principe (et un plaisir) familial... et je connais 5 gamins (les miens... enfin, gamins entre 25 et 38 ans  ) qui, comme leur père, adorent "bien s'habiller", le soir, sur les bateaux... 
[mode Macho ON]
mais tu as raison, "vouloir être parfait" est un truc de fille... les hommes n'ont pas besoin de *vouloir être*, ils *sont*, naturellement...   
OK, OK, je sors... 
Tu as raison il vous faut beaucoup moins de temps pour être prêts que nous les femmes, mais vous aurez tjrs besoin de nous pour trouver vos affaires dans tout ce bazar de valise que seule nous savons préparer. hih!!!i   | | | À: Lecacheur · 14 novembre 2011 à 23:32 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 237 de 578 · Page 12 de 29 · 1 324 affichages · Partager Et moi tu me reponds pas.. Je vais bouder.. | | | À: Camarun · 14 novembre 2011 à 23:42 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 238 de 578 · Page 12 de 29 · 1 324 affichages · Partager Coucou Camarun il n'y a rien de cérémonieux juste un respect dans la tenue vis a vis des personnes qui nous organisent les soirées de galas, mais ne te tracasse pas sur la première croisière j'ai beaucoup stressé et maintenant je m'en amuse comme quand on était ados et que l'on se préparait pendant des heures pour sortir.....  . J'adore chiner et trouver des petits accessoires qui améliore la tenue ce sont des restes de mes années d'étudiante en stylisme modélisme et c'est toujours rigolo de chercher un petit haut ou une petite robe en fonction d'un événement précis.
Il faut savoir s'amuser sans pour autant dépenser des sommes astronomiques et comme le disait si bien friquette avec peu de chose on peu faire de très belles tenues il suffit juste de s'y mettre.Je suis sûre que dans vos armoires vous avez des trésors cachés prêt à ressortir améliorés ou pas avec un petit accessoire. Bon on va faire une après midi "couture" HI HI HI je rigole pour vous détendre     
Moi mon stress c'est de rentrer tout dans les valises et ça c'est pas encore évident....
Tu peux ressortir de ton hibernation mais garde quand même la polaire c'est utile sur les ponts..... J'ai un magnifique châle polaire noir qui ne me quitte pratiquement jamais sur le bateau....
Allez dans 5 semaines nous y serons.... | | | À: Friquette07 · 14 novembre 2011 à 23:46 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 239 de 578 · Page 12 de 29 · 1 323 affichages · Partager Je suis une de celle qui essaye de répondre aussi rapidement que je peut quand j'ai internet branché quelque part   . Alors de quoi veut tu que l'on parle.... | | | À: Lecacheur · 14 novembre 2011 à 23:49 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 240 de 578 · Page 12 de 29 · 1 322 affichages · Partager si je me fait tout petit y a une place dans ta valise pour moi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |