Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 377 affichages | | | | À: Camarun · 26 décembre 2011 à 1:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 561 de 578 · Page 29 de 29 · 3 835 affichages · Partager Nos venons à peine de rentrer de notre réveillon en famille.
Nous avons encore fait de belles rencontres sur cette croisière.  
Elise nous avons été ravis de faire connaissance de toute ta petite famille, nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps entre les escales pour passer plus de temps avec vous mais les quelques moments passés lors de nos discussions étaient très sympathiques. Cette croisière était trop courte je préfére celle de 12 jours où on a plus de temps sur le bateau.
C'était une très belle croisière    bons moments partagés, belles escales, super beau temps et très beau bateau.
Un petit coucou à Fred    et à tous ceux que l'on a jamais vu sur le bateau..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lecacheur · 26 décembre 2011 à 9:14 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 562 de 578 · Page 29 de 29 · 3 819 affichages · Partager Coucou encore 1jour a barcelone et on rentre demain...
en tout cas vraiment une super croisiere. On souhaite deja reserver pour lannee prochaine ^^ En plus on a eté surclassé dans une cabine avec balcon :-P
Sinon dommage j ai essayé de trouver quelques membres en debut de croisiere mais je nai reconnu personne. En tout cas on ne sest vraiment pas ennuyer... fitness piscine, lecture dans äsalons.... pfiouuu
A oui... vous qui etes descendu a genes vous navez pas connu la petite tempete quand le batteau est reparti a barcelone... ca a vraiment beaucoup tangué! heureusement cetait pendant la nuit | | | À: Benjiji · 7 janvier 2012 à 8:42 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 563 de 578 · Page 29 de 29 · 3 727 affichages · Partager | | | À: Benjiji · 7 janvier 2012 à 8:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 564 de 578 · Page 29 de 29 · 3 721 affichages · Partager bonjour benjii comment s'est passé ta visite de bacelone.?
pourras tu nous donner des tuyaux sur l'embarquement et le débarquement à barcelone ? pour une prochaie croisiere, barcelone est un peu plus pres que genes de chez moi, et surtout l'autoroute doit etre moins expansive.. | | | À: Friquette07 · 12 janvier 2012 à 18:08 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 565 de 578 · Page 29 de 29 · 3 655 affichages · Partager Hello,
Bin écoute ma visite à Barcelone c'est vraiment passé super bien : très belle ville. Voici d'ailleurs mon compte rendu de croisière + Barcelone : beniba.blogspot.com
Les tuyaux sur l'embarquement à Barcelone ok mais comme j'ai pris l'avion ça ne va peut être pas t'être utile ;)
Sinon j'ai trouvé que Barcelone était vraiment une ville + intéressante que Gênes dans le sens ou il y a vraiment beaucoup de chose à voir et à faire et yen a pour tous les gouts ! Donc autant ne pas faire le trajet pour rien et arriver quelques jours avant pour bien visiter cette ville. Donc si c'est à refaire je retournerai à Barcelone sans hésiter surtout que je n'ai pas tellement accroché sur Gênes.
L'avantage aussi c'est que très peu de personne embarque à Barcelone. Du coup, aucune file d'attente aussi bien à l'embarquement qu'au débarquement. Il a du se passer moins de 10 minutes entre le moment où on est sorti du taxi et le moment où on est entré dans notre cabine (où nos valises nous attendaient). Idem pour le débarquement...
Ensuite la première réunion d'information donnée par une hotesse française était vraiment personnalisé : on était à peine 10 :p
Les bon tuyaux pour le trajet en avion donc : billet ryanair vraiment pas chère et qui permet d'attérire directement dans l'aéroport principal de Barcelone (140€ A/R pour 2 personnes) Après des bus à 1€ nous amène directement dans le centre ville :)
Ensuite pour environ 10€ on a un taxi qui nous amène du centre ville jusqu'au batteau !
voila...
Si tu as des questions n'hésite pas | | | À: Echovictor · 12 janvier 2012 à 21:21 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 566 de 578 · Page 29 de 29 · 3 626 affichages · Partager bonsoir, d'abord trés bonne année a tout le monde.Je suis bien désolée de ne pas vous avoir rencontrés sur le bateau mais mon post it des rendez-vous introuvable alors je me suis rapellée de l'heure mais apparament pas du lieu!!!car personne!!!sinon il est vrai que le bateau été vraiment manifique et cette croisière superbe.voila il me semble que vous aimé beaucoup les croisière donc peut etre a bientot!angy | | | À: Stephangy · 13 janvier 2012 à 7:19 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 567 de 578 · Page 29 de 29 · 3 607 affichages · Partager bjr comment avec trouvé la croisière, avez vous un petit cr sur le forum ? | | | À: Stephangy · 6 février 2012 à 6:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 568 de 578 · Page 29 de 29 · 3 527 affichages · Partager bonjour stephnagy, avez vous fait un compte rendu de votre croisière ? | | | À: Benjiji · 27 février 2012 à 18:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 569 de 578 · Page 29 de 29 · 3 394 affichages · Partager bonjour, je fais cette croisière comme vous l'avez faite - au départ de barcelone - pouvez-vous me renseigner sur les excursions à faire car elles sont assez chères - très cordialement michelle | | | À: Raspaillette · 27 février 2012 à 18:55 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 570 de 578 · Page 29 de 29 · 3 389 affichages · Partager bonjour avez vous lu mon compte rendu
Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Préparation voyageforum.com/...post=4449580#4449580
Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Compte rendu voyageforum.com/...post=4758024#4758024
que voulez vous savoir, ? Quelles escales ? ps : pouvez vous me répondre sur mon compte rendu ?? | | | À: Raspaillette · 27 février 2012 à 18:59 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 571 de 578 · Page 29 de 29 · 3 322 affichages · Partager le tuyau principal : si sur le journal de bord, pour l'escale, lorsque msc propose une navette à 8 ou 12 euros et qu'il est noté... aucun rembrousement possible, c'est qu'il y a au pied du bateau.. une autre solution moins chere..
par exemple à barcelone, ou a valencia dans notre cas. | | | À: Friquette07 · 28 février 2012 à 9:56 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 572 de 578 · Page 29 de 29 · 3 293 affichages · Partager merci de votre réponse - j'ai lu votre compte rendu de croisière - c'est super bien expliqué - ça aide. Très cordialement Michelle | | | À: Raspaillette · 28 février 2012 à 10:43 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 573 de 578 · Page 29 de 29 · 3 272 affichages · Partager Bonjour Pensez au medicament "mer calm" ou autres, mon frère vient de rentrer avec le Splendida, ils ont eu la tempete après Tunis, beaucoup de personnes y compris l'équipage étaient "Hors service"  quinze jours avant, le bateau n'est pas rentrer à Malte; bon vous partez en aout, mais c'est mieux de prevoir | | | À: Camarun · 28 février 2012 à 12:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 574 de 578 · Page 29 de 29 · 3 255 affichages · Partager Bonjour
Je confirme pour la tempête dans le golf de Tunis, pendant presque 8 heures. Cela s'est calmé quand nous sommes parvenus entre la Sardaigne et l' Italie qui faisait écran.
Tangage et roulis en choeur, et pour le comble du bonheur, si vous voulez le maximum de sensation, il fallait prendre l'ascenseur en plus.
Les gens et le personnel tombait peu à peu.
Il y avait un spectacle des enfants vers 16 heures dans le théâtre. On voyait les gamins descendre peu à peu de la scène avec la main sur la bouche suivi de près par les animateurs qui se relayaient pour s'occuper des enfants dans les toilettes. Malgré les précautions d'usage (MERCALM), notre fille et moi avons été malades. La petite a fait une cure de sommeil de 17h à 8h du matin après avoir vomi du coup.
L'équipage a mis rapidement à disposition des sacs en papier et des cachets étaient à disposition à l'accueil également. Le personnel de cabine était en poste avec des seaux et autres produits en cas de malades dans tous la partie avant du bateau.
Malgré cela, le spectacle du soir s'est tenu sans modification. Bravo aux danseurs car c'était acrobatique.
Au restaurant le soir, il y avait beaucoup de monde absent et notre serveur refilait des crackers pour limités les nausées.
C'était soirée de Gala sur fond odorant | | | À: Ericat1505 · 28 février 2012 à 13:19 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 575 de 578 · Page 29 de 29 · 3 245 affichages · Partager Mon frère était seul au bar, très peu de personnes au restaurant du YC. | | | À: Ericat1505 · 28 février 2012 à 17:28 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 576 de 578 · Page 29 de 29 · 3 223 affichages · Partager hello erica, c'etait bien ?? as tu fait un cr quelques part ? | | | À: Friquette07 · 29 février 2012 à 9:03 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 577 de 578 · Page 29 de 29 · 3 196 affichages · Partager Coucou Friquette,
Oui, c'était super. Les enfants ont adoré. Le plus grand a été un peu déçu par le club Teenager car il n'y avait que des italiens. Comme il est extrement timide (contrairement à sa soeur), il est resté avec nous et s'est occupé autrement.
Pas encore eu le temps de commencer le CR, on a débarqué vendredi et dans la foulée, nous avions un week-end bien chargé. Tu ajoutes la reprise du travail et la lessive....Dur, dur de revenir à la réalité !!!! En plus, avec le retour en France, j'ai chopé une crève carabinée.
Le temps n'était pas forcément au rendez-vous comme pour la croisière de décembre mais c'était une très jolie croisière. Dommage pour les cordes de pluie à Malte qui a gaché un peu le paysage mais bon, les bretons, ca n'a pas peur de l'eau et on ne se laisse pas abattre  .
Encore 4 mois à attendre pour la prochaine croisière, c'est long !!!!
Il me semble avoir vu que vous aviez réservé pour une Méridionale chez Costa ???
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 29 février 2012 à 9:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 578 de 578 · Page 29 de 29 · 3 189 affichages · Partager bonjour erica heureuse de te lire. Oui en effet, nous avons réservé le 13 janvier vers 1850. nous avions de l'argent qui stagne dans une agence de voyage. et nous pourrons partir avec les enfants vac scolaires..
Nous voulons un depart marseille (à deux et quelques de la maison) donc pour l'instant on a trouvé les meridionales... ou eventuellement barcelone, car genes en voiture, ca fait des frais....que nous preferons depenser à bord ou en escale..
voila...ce qui ne m'empeche pas de continuer de suivre les promos en attendant THE ONE !
j ai vu que toi pour les vac de toussaint, tu as signé pour le lirica, ya mc qui étudie ca en ce moment aussi...
à plus tard ici... sur ton cr... ou sur nos prépas de croisières respectives.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |