| Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Cricrigus · 28 février 2012 à 17:09 · Une photo 66 messages · 14 participants · 5 729 affichages | | | | À: Mireillebd · 9 juin 2012 à 11:03 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Oui, je confirme que c'est à peu près ça pour le tarif. On a trouvé un taxi à 90 E.
Compte rendu suivra dans des messages séparés afin que ça ne soit pas trop lourd..:) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricrigus · 9 juin 2012 à 11:37 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 932 affichages · Partager COMPTE RENDU :) je vais commencer par les escales et par la suite parler du Crown Princess en tant que tel.
Départ de Venice : Superbe départ puisque le bateau longe la grande voie d'eau principale. Pour se rendre au port de Venice, il faut monter grâce à un petit train (il est indiqué en gros sur le bâtiment : people mover). Ce petit train ne va qu'a deux endroit, la gare maritime (1er arrêt) et une autre plus loin qui ne vous concerne pas. Ticket pas cher, 1 ou 2 euro si ma mémoire est bonne. Une fois débarqué du petit train on suit les indications que Princess avait mises.....facile. Ca nous mène a un terminal géant ou on fait l'entrée officielle un peu comme lors d'un voyage en avion, bagages, inscription, etc...
Ils nous remettent alors une carte bleu qui nous identifie personnellement et qui sera notre seule et unique carte pour fonctionner à bord, pour les entrés, pour payer (ça se charge sur le compte visa que vous leur direz), etc. Pratique. Cette carte ouvre aussi le coffre fort, la porte, etc...
On était déjà à venice depuis 2 jours, on a donc eu le temps de la visiter à notre gout. Superbe ville !
Dubrovnik : On a débarqué au nouveau port. Des autobus shuttle de la ville nous attendaient pour apporter les gens dans la vielle ville. Environ 2 ou 3 km, ça aurait pu se faire en marchant sans problème, certains l'ont fait mais à quelques endroits c'est pas évident pour la route à suivre. On a préféré acheter un ticket pour avoir l'aller retour (heure flexible car les bus font plusieurs aller-retour) et garder notre énergie pour la ville :) Superbe ville qui se marche très bien avec ses ruelles étroites et ses vieux murs. On a pris le temps de prendre un café et de visiter quelques bâtiments autours. Comme il faisait très chaud nous sommes entrés prendre le repas du midi à bord du bateau pour pouvoir profiter de la piscine après.
Corfou : On a débarqué dans la vielle ville. Encore là un shuttle autobus de la ville attendait ceux qui voulaient l'utiliser moyennant un faible cout. Nous on a marché, ça se fait très bien et c'est toujours au bord de l'eau et la ville est très belle et agréable. Ca nous a pris environ 20 minutes de marche. Visite de la vielle forteresse et grande marche dans les ruelles autour. Puis après un café nous avons pris l'autobus pour Canoni. Il y avait des bus même si c'était dimanche. L'autobus se prend devant la grande place (y a qu'une seule grande place facilement identifiée sur le plan que vous remettra Crown princess) où il y a des cafés. Il y a un horaire indiquant les heures de la bus et on paye le ticket directement au chauffeur. Trajet environ 20 minutes. Impossible de se tromper, y a un panneau "canoni" devant le bus en question (je ne me souviens pas du numéro du bus)
Canoni est superbe. C'est petit, en fait c'est un site/restaurant qui permet une vue en plongée très agréable. On a diner là avec en prime l'atterrissage de superbes avions puisque c'est aussi un aéroport. Retour sur le bus de 14h. La pluie a prise à notre retour au centre ville de corfou, on a tout juste eu le temps de monter à bord du shuttle (payer à bord) pour revenir au bateau. On a bien fait...:) ça a été l'orage par la suite...:)
Katakolon : On a pas pris l'excursion pour les ruines préférant faire une journée plus relaxe. La ville est composée d'une unique rue bordées de marchands divers...:) on a fait la rue pour le plaisir de débarquer du bateau et le photographier. On débarque directement dans la ville c'est donc hyper facile. Il y avait des petits trains de touristes qui offraient des tours pour pas très cher mais on ne l'a pas fait. Retour déjà 11h am pour faire une journée piscine.
Athènes : Athènes est plus compliqué si on ne prend pas de visites guidée avec le bateau, mais ça se fait très bien tout de même. En sortant du bateau on a été envahi de taxi qui proposent des visites à l'heure...:) ça ne nous plaisait pas et on a donc refuser toutes les offres en continuant de marcher pour traverser le port. Un peu plus loin un taxi est venu nous dire que lui ne fonctionnait pas à l'heure comme les autres et qu'il pouvait nous mener seulement là où on le voulait. On avait en tête de marcher le 30 minutes requis (info que j'avais pris sur une autre discussion ici) pour joindre le bus 348 qui se rend au métro mais finalement on a marchander 15 euro avec le taxi pour qu'il nous amène directement au Parthénon. Il était 7h am quand on est sorti de sorte que le traffic n'était pas dense...on avait lu à plusieurs endroit que ça pouvait prendre jusqu'à 1h, voir 2 heure de taxi pour se rendre au Parthénon mais à cette heure là il n'y avait aucun problème. Le taxi nous a confirmé que le traffic ne débutait pas avant 8h.... en effet à peine 15 minutes plus tard on arrivait. On a donc été dans les premiers à faire la file pour la visite du site de l'acropole et heureusement car y a du monde !!! si vous voulez le faire seule, soyez tôt!
Après on a descendu dans la vielle ville pour se promener et voir deux ou trois choses suggérés sur le plan remis par le Crown. Diner au centre ville d'une moussaka traditionnelle (mmmmhh). Nos pas nous ont entrainés vers un quartier de la ville où il y avait un superbe marché. Ce n'est pas indiqué nul part car c'était dans un secteur moins touristique. C'est légèrement au nord de la station de métro monistakiri. Après la promenade du marché nous sommes revenus à la station de métro pour prendre le métro en direction (pirréus), et c'est le tout dernier arrêt pour la descente. Une fois descendu, il faut encore marcher ou prendre le bus 843 qui passe devant la gare maritime. J'en profite pour remercier la personne qui avait mise ce renseignement important sur ce forum ci et je confirme le numéro du bus en question qui part de la station pirréus et passe devant la gare. C'est bien le 843. Il y a beaucoup de bus différents et tout est en grèc, donc pas évident de savoir lequel mène dans la bonne direction. les bus sont environ au 10 minutes.
Retour au bateau vers 15h.
suite.... | | | À: Cricrigus · 9 juin 2012 à 12:02 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 930 affichages · Partager Mikonos : On a débarqué non loin de la vielle ville et encore là des shuttles de la ville nous attendaient. Cout du billet 10 e aller-retour (garder votre billet!!). On a pris le shuttle car c'est quasi impossible, voir dangereux de marcher à pied. On voyait quelques personnes qui tentaient de le faire car la ville n'est pas très loin (environ 1 km), mais y a pas d'accotement, c'est des falaises abruptes et le bord de route est bordé de muret de béton ce qui fait qu'il n'y a pas de place, il faut marcher littéralement dans la rue qui est souvent en serpentin et très étroite. Les autobus attendent qui se croisent doivent se coincer pour avoir de la place à passer ou ils passent un à la suite de l'autre. Je conseille donc le shuttle.
Vielle ville très intéressante et très belle. Tout se marche facilement et tout est facilement accessible. On a vu les moulins et le quartier appelé "petite venise". On a le temps de tout faire, en 4 ou 5 heure vous aurez fait le tour de la ville. Il semble y avoir des plages autour de l'ile mais ça semblait compliqué avec les bus et y a très très peu de taxi....on a donc préférer entrer au bateau pour faire de la piscine.
Kusadisi : Déception totale pour nous !! Si vous aimez les vielles pierres prenez l'excursion à Éphèse (qu'on a pas fait) car il n'y a absolument RIEN d'intéressant dans cette ville (ça va faire dailleurs l'objet d'un commentaire dans le sondage que Crown nous fait parvenir après la croisière). On sort directement dans la vielle ville car figurez vous donc que le port maritime est transformé littéralement en bazar ultra géant !!! On passe donc (pas le choix) dans ce bazar où les marchand sortent nous prendre presque par le bras pour nous inciter à venir voir leur marchandises. J'ai trouvé ça agressif et insistant !! Une fois sortir du port/bazar on découvre quoi ???? Encore des rues de bazars et marchand de toutes sortes. Ca semble bizarre tellement tout est à vendre. On avait beau changer de rue, prendre à gauche ou à droite, tenter de sortir un peu de la carte/plan remise à bord du bateau, rien à faire, tout est un bazar. Le plus détestable c'est l'insistance des marchands. Ils essaient toutes les langues pour nous parler, n'hésite pas à venir directement dans la rue pour nous prendre par le bras, etc...
quand on a vu que ce n'était que ça, on est retourné au bateau. On avait rien trouvé sur internet qui était digne de visite, des musées ou autre...bref ce n'est qu'un bazar géant. Mon conjoint voyage énormément par affaire, et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une ville si bizarre qui n'a rien d'autre à offrir que des boutiques de tapis et autre trucs du genre !
En revenant on a marché un peu sur le bord du quai, c'est beau et plus dégagé....il y a une petite plage au bout. Il faisait chaud, on était donc bien contents finalement de revenir faire de la piscine....:)
Santorini : On avait pris la visite guidée suite aux conseils reçus ici de différentes personnes qui expliquaient que le tender est plus compliqué....mais finalement on aurait très bien pu faire ça nous même si ce n'est que les indications pour prendre le bus pour la ville de Oia ne sont pas évidentes....
Le bateau était tender mais il était tender vis à vis le téléphérique...ce qui fait que ceux qui faisaient la visite par eux-mêmes n'avaient pas à attendre pour sortir. Une sortie était prévue pour le tender visites guidées et une sortie était pour ceux qui prenaient le tender pour le téléphérique. Notre tender/visite guidée s'est rendu plus loin pour nous débarqué au seul endroit de l'ile où les bus peuvent monter par la route principale. Visite de Oia qu'il faut absolument faire, c'est même plus beau que santorini même ! Visite ensuite d'un vignoble et retour à Santorini même.
Visite de la ville et bouffe midi :). Par la suite on a jugé de prendre le téléphérique puisqu'il n'y avait pas d'attente. Le chemin qui menait en bas par les ânes était remplis de crottes, l'odeur désagréable...et comme il faisait 30 degrés on a préférer faire plus vite avec le téléphérique pour rentrer se baigner au bateau.
On a jamais trouvé les bus qui mènent de santorini à Oia, les rues sont très étroites, petites et on se suit à la queue pour faire les boutiques tellement c'est mini !! On s'est demandé comment on aurait bien pu faire pour trouver l'endroit des bus et les horaires pour Oia. Ca doit se faire puisque je l'ai lu quelques part sur le forum et plusieurs semblent l'avoir fait.. Il y a tellement à voir que la journée passe vite !
Naples : On débarques directement au port, donc facile....On avait déjà été à naples 2 ou 3 jours, on a donc déjà tout vu incluant pompéi. On a donc décidé de simplement se promener dans les rues. Très agréable dailleurs, on a découvert une partie de la ville moins touristiques et très typique. Diner du midi, pizza marguarita :) et retour au bateau en passant par la rue maintenant fermée au piéton et qui longe la mer.
Rome : Retour beaucoup plus facile que je l'avait lu ici et là....Ca a pris à peine 20 minutes sortir du bateau. On avait réserver le shuttle "LE GLADIATEUR" par internet. IL NE S'EST JAMAIS PRÉSENTÉ!!!!!. Mon conjoint a rappeler et la femme lui a dit qu'elle se renseignait pour savoir où était le chauffeur et qu'elle nous rappelait...mais on a jamais eu de nouvelles....après une attente de 30 minutes on a décidé de prendre le shuttle offert par le Crown pour nous sortir au moins du port car le port est trop vaste et personne ne peux en sortir à pied. Une fois de l'autre côté on a trouvé un taxi qui nous a fait 90 e pour nous amener à Rome centre ville. Fiou !!....Il y avait bien quelques taxi dans le port même au sortir du bateau mais ils savent très bien qu'ils sont là pour les gens qui n'ont rien prévus.....et ils demandent 150 euros pour le même trajet !! Donc, assurez vous d'avoir un service shuttle et prenez des infos sur internet à savoir s'ils sont professionnels.
Je ne recommande pas de ne rien prévoir et de s'organiser à la sortie du port car après être sortie, y a que des taxis et eux aussi chargent pas mal cher. On a réussi à avoir 90 euro en négociant et parce qu'on partageait le taxi avec un autre couple....
Voici en gros pour les villes..si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je vais poursuivre avec le bateau en tant que tel. | | | À: Cricrigus · 9 juin 2012 à 12:27 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 923 affichages · Partager Crown Princess. : ;)
Si j'avais à donner une note sur 10, ce serait 9 :) parce qu'on ne peut pas donner la perfection :) Tout était impeccable ! On avait prise une mini suite avec balcon et si c'était à refaire je ferai la même chose, balcon obligé ! :) Ca nous permet de se retirer un peu, d'avoir toujours une vue superbe sur les départs et arrivés et aussi parce que l'on peu manger dehors tranquille sans la cohu autour...
La chambre très bien, grande et le balcon plus grand que je ne le pensait.
On est traité au petit soin. Mon agente m'avait dit qu'il y a à peu près 1 serveur pour 3 personnes à bord. :) C'est vrai, ce qui fait que la moindre petite chose est facile. Dès que nous sortions, nous revenions à la chambre pour constater qu'elle avait été refait, le lit refait, les serviettes changées, les trucs ramassés (si par exemple on laissait trainer de la vaisselle sale), etc....
Resto : Tous très bien. Il y a deux ou trois salle à manger qui fonctionnent sur des heures précises. Comme on avait pris le service " dinner anytime", on avait pas à se présenter à 18h absolument...ce qui était très bien car on pouvait aller manger seulement à 20h ou 21h.
Il y a donc : salle à manger aucun cout supplémentaire sauf le vin, cafétéria toujours ouverte jusqu'à minuit aucun cout supplémentaire, restos divers dont un bar à sushi, café, etc...on a essayé le restaurant italien avec un faible cout supplémentaire mais ça valait vraiment le cout ! Je n'ai jamais mangé la même chose deux fois ! Le matin et le midi on allait à la cafétéria, c'est plus facile et rapide. Il y a un très grand choix et tout est très bon. On peut sortir la bouffe partout sur le bateau incluant à la chambre. Il y a aussi des bars divers autours des piscine qui offrent des choses variés, burger, pizza, crème glacé, toujours sans aucun frais additionnel.
Le vin : à la salle à manger on va vite vous offrir un forfait vin....ca vaut la peine si vous buvez pas mal, mais nous on a eu du mal car ils devaient alors garder notre bouteille pour le lendemain mais si le lendemain on mangeait ailleurs sur le bateau, réquisitionner la bouteille devenait parfois compliquée. À la salle à manger c'Est ok, mais si le lendemain on prenait la cafétéria, parfois ils nous disaient que c'était impossible et d'autre fois ça marchait. On a pas trop compris pourquoi sauf que ça dépend du serveur et de sa hardiesse à descendre les 15 étages pour aller chercher notre bouteille qui est à la salle à manger (la caféteria se trouvant au 15) ;). À quelques reprises on a garder la bouteille avec nous à la chambre (petit frigo) et on la finissait le lendemain avec une bouffe intime sur notre balcon :)
Spectacle : variés et amusants ! On ne les évidement pas tous fait car y a beaucoup à faire et à voir sur le bateau ! Mais y a beaucoup de choix. On a fait quelques cinémas en plein air, confortable et très agréable avec l'écrant géant.
Je ne suis posé beaucoup de questions à propos du fonctionnement en général et je n'ai rien trouvé sur internet, je me demandais donc comment s'organisaient les sorties, etc....en fait tout a été beaucoup plus facile que je ne l'aurais pensé. La veille, on reçoit un journal de bord qui indique où on va, à quelle heure on arrive, il y a toujours un plan de la vielle ville d'inclus, les heures maximales de rentrer à bord du bateau (souvent une demi heure avant le départ), etc...avec cela est accompagné un deuxième journal où il est indiqué toutes les choses à faire et à voir à bord du bateau, les heures d'ouvertures des restaurants, des boutiques, du spa, etc...bref aucune questions ne restent sans réponses et au besoin le stewart (qui attend presque toujours dans le couloir près à répondre au moindre caprice) va répondre à tout vos questionnements.
On a jamais du faire la grande file pendants des longues minutes pour descendre le matin. Par contre, on est du genre tôt mon chéri et moi. Si le bateau arrivait quelque part à 6h am, on descendait déjeuner à 6h30 environ. C'était déjà plein car les excursionnistes doivent sortir tôt. Par contre, jamais on s'est senti pris, jamais on a manqué de place pour s'assoir, bref je n'ai jamais senti qu'on était 3000 personnes à bord. Puis on retournait se préparer pour la sortie que l'on voulait faire, et max 7h, 7h30 am on descendait au 4ième pour sortir. On a jamais été pris dans les escaliers attendre que ça sorte, bref ça se faisait aussi légèrement que de sortir de votre maison, jamais de file. Parfois il y avait 2 sorties possible sur le bateau.
La seule fois où on a été TENDER c'est à santorini et comme je le disais plus haut, contrairement à ce que j'avais lu, le bateau ne s'est pas placé pour faire descendre les excursions pour ensuite aller se replacer près du téléphérique. Il s'est placé près du téléphérique et c'est le tender des excursionnistes qui a fait une plus longue route sur l'eau pour se rendre là où les bus partaient. Donc aucune attente pour sortir puisque deux sorties avaient été aménagées.
Piscine : il y a en 4 ! :) du choix en masse. Jamais nous avons été coincés et nous avons toujours trouvé les places que nous voulions soit à l'ombre ou au soleil. Il y a des serviettes fournie et en quantité. Je changeais souvent pour en avoir toujours une sèche. Ne prévoyez donc pas ça inutilement dans vos bagages.
C'était vraiment superbe. Sur 11 soir il y a eu 2 soirée officielles ou une tenue plus chic est de mise, du moins pour les salles à manger. Si vous ne voulez pas, il ne restera que le buffet cafétéria car tous les restos participent à ces soirées plus chic. Il y a eu la soirée d'ouverture qui était agréable avec la fontaine de champagne montée en verres de vin. :)
Turbulences....:) la dernière soirée de retour à Rome ( naples- rome) a été un peu turbulente. J'ai du enlever les cintres de sur le pole tellement ils faisaient du bruit en s'entrechoquant. Des grands vents et de la mer agitée un peu. Ca donne l'effet de turbulence d'avion je dirais mais non pas à la verticale mais à l'horizontale...un drôle d'effet mais ça ne m'a pas donner le mal de mer. Sinon rien à signaler de désagréable...on a peine à croire que l'on est sur un bateau quand on est à l'intérieur par exemple dans la salle de théâtre et qu'on ne voit pas dehors...:)
vraiment magique comme expérience !!
Là encore je peux répondre aux questions car il y aurait tellement à dire que j'ai surement oublié plein de choses :)
bon voyage ! | | | À: Cricrigus · 9 juin 2012 à 13:06 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager Ha oui, précision, il n'y avait pratiquement aucun français a bord !! Je sais pas s'il y a des flottes de bateau où tout est en français, mais sur le Crown tout est en anglais. Il y a parfois beaucoup d'infos qui sont données avant les descentes, ou sur la mer, etc...les stewarts et serveurs ne parlent que l'anglais. Alors il faut nécessairement maitriser assez la langue...
le capitaine a donné le nombre de personnes à bord par nationalité. Il y avait à peine 10 français de france et environ 12 couples québécois (donc parlant français). Pour le reste c'était des anglais d' Angleterre et des américains pour environ 1500 personnes ! Environ 800 asiatiques.
Durant toute la croisières nous n'avons pas rencontrés les français...quelques fois les québécois à qui nous avons parlé, surtout pendant la sortie santorini car là bizarrement dans le groupe organisé on était trois couples québécois. Mais il y a tellement de monde sur le bateau que jamais nous n'avons pu, par la suite, rencontrer des français. Ca ne posait toutefois pas problème pour nous car chéri est parfaitement bilingue.
Nous avons demandé à la réception si on pouvait avoir le journal de bord en français, impossible....il faut avoir un minimum de 30 % de personnes parlant français à bord pour qu'ils le traduisent. Même chose pour les excursions, ils ne les font qu'en anglais.
Si toutefois quelqu'un qui lit se message connait des croisières où tout se fait en français, merci de m'aviser. Je vais de toutes façons chercher sur internet. Si j'avais été seule j'aurais eu un peu de mal je pense car je ne maitrise pas assez l'anglais. Parfois on avait des infos sur le fait d'apporter le passeport ou non, etc...Une fois on a arrêté en pleine mer pour rescapé un bateau qui était tourné en envers.....heureusement personne à bord, mais la loi les oblige à vérifier. On a donc fait un petit détour pour repêcher le bateau, là le capitaine a longuement parlé et tout le monde s'est ramassé sur le pont droit pour voir de quoi il en était. Disons que c'était un peu énervant de ne rien comprendre jusqu'à ce que chéri me dise que ce n'était rien de grave pour notre sécurité...en effet certaines personnes sortaient sur le pont affolées et demandaient ici et là si quelqu'un pouvait leur expliqué ce qu'il se passait ! ça a été le cas d'une dame espagnole qui ne comprenait ni anglais ni français et qui se demandais ce qu'il nous arrivait d'arrêter ainsi en pleine mer ! :) bref.... | | | À: Cricrigus · 9 juin 2012 à 13:38 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 904 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu, très intéressant. | | | À: Mfhamelin · 9 juin 2012 à 13:46 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 903 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu, très intéressant. 
tout le plaisir est pour moi ! | | | À: Cricrigus · 9 juin 2012 à 14:28 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 898 affichages · Partager Merci merci merci Je relis tout. votre compte rendu ce soir.... Les questions arriveront ensuite...ravie que vous ayez adoré et désolée pour vous que ce soit déjà fini !!!! Vite planifiez la prochaine !!! À très bientôt et encore merci à vous Christine | | | À: Mireillebd · 9 juin 2012 à 17:37 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 889 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous
j ai une question quel etait la moyenne d age sur le bateau svp? | | | À: Dub237 · 9 juin 2012 à 18:29 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager environ 55 ans. :) On en a dailleurs parlé sur le bateau mon conjoint et moi. Je dirais qu'il y avait environ 6 personnes sur 10 qui étaient de l'âge d'entre 50 et 65 ans. Le reste étant des plus jeunes. Peu de gens très âgés. Ca doit aussi dépendre du luxe du bateau....les gens aisés qui peuvent payer pour une croisière de luxe n'ont pas souvent la 20 aine mais sont plutôt à leur retraite...il y a peut-être des bateaux moins luxueux (donc moins cher) qui alors attirent une clientèle plus jeune... | | | À: Dub237 · 9 juin 2012 à 20:04 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Bonsoir a tous... En ce qui me concerne... Oui hélas j'avoue... Je suis tout pile dans la moyenne d'âge citée... Par contre ma fille à 17 ans... J'espère que ce ne sera pas un problème pour elle... J'ai effectivement choisi princess cruises pour ma princesse cherie mais aussi pour leur côté plus " luxueux" afin d'éviter la horde d'italiens tonitruants (je ne mets pas tous les italiens dans le même bateau si j'ose dire...) mais sur MSC j'avais eu ma dose... Ok parfois les français sont pires... Bref... 17 ans pour ma poupinette donc... Wait and see... La langue anglaise ne devrait pas trop nous gêner au contraire ça l'obligera à utiliser la langue de Shakespeare... Par contre le tarif de la croisière ne devrait pas être un barrage pour nous français... En effet la croisière pour juin juillet et août est à un prix très très attractif de 559€ cabine intérieure 630€ cabine vue et 1100€ cabine balcon pour 12 nuits !!! Nous verrons donc ce qu'il en est avec votre retour et le mien !!! D'autres questions à venir plus tard pour Christine afin de peaufiner mes escales communes que je compte faire par moi même Mireille | | | À: Mireillebd · 9 juin 2012 à 20:55 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager tout a fait mireille et je l ai meme vu a 488 euro c est pour dire a ce prix la c est cadeau pour le moi d aout, sinon jai acheté la creme solaire pour la croisiere de jeudi et je me suis fait un petit plus en prenant le allegrisdimo :)
je pense que cette croisiere va bien ce passer :)) | | | À: Cricrigus · 11 juin 2012 à 15:03 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 822 affichages · Partager Bonjour Christine et son Chéri! Grand'merci pour ce CR, qui nous sera utile en temps voulu. Les croisières en français sur MSC et Costa, mais pas sur NCL (semblable à Princess). Pour retrouver les (quelques)francophones, comme les membres du forum, vous pouvez demander au desk info d'afficher un RV (lieu et heure);cela peut marcher!Si votre N°de cabine y figure, ceux qui verront le RV trop tard, pourront vous contacter.Sur MSC, le service de tables nous avait d'initiative rassemblés à 3 couples. Bonne future croisière et encore merci pour les renseignements précis. A propos, nous sommes au-delà de la moyenne d'âge et connaissons des difficultés de marche.Donc les précisions de déplacements, depuis le bateau, nous sont précieuses. | | | À: VanHauden · 11 juin 2012 à 15:11 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Bonjour Christine et son Chéri! Grand'merci pour ce CR, qui nous sera utile en temps voulu. Les croisières en français sur MSC et Costa, mais pas sur NCL (semblable à Princess). Pour retrouver les (quelques)francophones, comme les membres du forum, vous pouvez demander au desk info d'afficher un RV (lieu et heure);cela peut marcher!Si votre N°de cabine y figure, ceux qui verront le RV trop tard, pourront vous contacter.Sur MSC, le service de tables nous avait d'initiative rassemblés à 3 couples. Bonne future croisière et encore merci pour les renseignements précis. A propos, nous sommes au-delà de la moyenne d'âge et connaissons des difficultés de marche.Donc les précisions de déplacements, depuis le bateau, nous sont précieuses. 
merci à vous pour la belle idée d'avertir le front desk que nous sommes français, oui, on aurait dû le faire, nous aurions pu avoir de la compagnie pour les repas !
Pour ce qui est des détails des déplacements je peux vous dire que je m'en faisait beaucoup car j'avais lu et entendu partout (même mon agente de voyage) que si nous ne prenions pas d'excursions rien n'était à notre disposition ! Mais en réalité j'ai été surprise de constater que ce n'est pas du tout le cas ! Dans la majorité des villes (sauf athènes) il y avait des shuttles organisés par les villes ! Elles connaissent bien les horaires des paquebots et offrent la navette pour le centre ville. Parfois vaut mieux payés quelques euros pour avoir un aller-retour garantie avec horaires flexible que de payer un taxi qui habituellement est plus cher. Ces suttles inscrivent dans leur pare-brise le nom du paquebot qu'ils déservent, ainsi impossible de se tromper pour le retour du centre ville. | | | À: Cricrigus · 14 juin 2012 à 6:57 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 783 affichages · Partager Bonjour Christine, merci pour tes commentaires de retour. Cela nous aide à préparer notre croisière du mois d'août. Peux-tu me dire STP si l'accès au Spa (hammam, sauna) est gratuit sur le bateau ou avec un forfait ? A-t-on également un accès "free" pour le net ? Bien cordialement. Pierre-Jean | | | À: PJR · 14 juin 2012 à 12:48 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager Bonjour Christine, merci pour tes commentaires de retour. Cela nous aide à préparer notre croisière du mois d'août. Peux-tu me dire STP si l'accès au Spa (hammam, sauna) est gratuit sur le bateau ou avec un forfait ? A-t-on également un accès "free" pour le net ? Bien cordialement. Pierre-Jean
Internet est avec satellite...donc long et un peu laborieux. En étant patiente je pouvais vérifier mes mails quelques fois par semaine sans problème et nous étions au pont 9, au centre. Le café internet est au pont 5 et la connection est plus rapide un peu si tu te rends au café. Il faut payer par forfait. Il me semble avoir pris 150 minutes pour 80 $. Il y avait 75 minutes aussi si ma mémoire est bonne.
Pour le spa c'est 200$ pour toute la durée du séjour. Je ne me souviens pas qu'on pouvait payer seulement une journée à la fois selon nos besoins mais ça doit être possible ! Nous n'avons pas du tout trouvé utile de le faire car ce spa est à l'intérieur du bateau, certes des chaises sont confortables, "massantes" et chaude et le sauna est bien, mais y a pas la vue sur la mer...:) tandis qu'en profitant des nombreux (6 ou 8) bains tourbillons dehors autour des piscines, on pouvait avoir notre dose de massage par jets sans avoir à s'isoler à l'intérieur. | | | À: Cricrigus · 15 juin 2012 à 5:53 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Bien cordialement. | | | À: Cricrigus · 7 juillet 2012 à 7:31 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Bonjour Christine, je me permets de vous solliciter à nouveau. En ce qui concerne l'escale à Mykonos, apparemment le CROWN arrive à 1h du matin. Savez-vous s'il était possible de sortir facilement du bateau à cette heure? A condition bien sur que vous ayez eu les mêmes horaires. Merci encore pour votre retour | | | À: PJR · 7 juillet 2012 à 14:12 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager Bonjour Christine, je me permets de vous solliciter à nouveau. En ce qui concerne l'escale à Mykonos, apparemment le CROWN arrive à 1h du matin. Savez-vous s'il était possible de sortir facilement du bateau à cette heure? A condition bien sur que vous ayez eu les mêmes horaires. Merci encore pour votre retour
na, vous ne sortirez pas à cette heure :) Nous sommes sortis à 7h il me semble. Il accoste bel et bien à 1h mais nous n'avons pas entendu d'autorisation de sortie, c'est allé au lendemain matin. :)....si des gens sont sortis on ne les a pas entendus, mais ça m'étonnerait, ça supposerait de garder du personnel pour le scan des cartes bleus, d'avoir les bus de navette prête à cette heure là (se rendre à pied est pas évident dû à la route hyper étroite sans accotement et en hauteur), etc...
si vous voulez essayer renseignez-vous au bureau principal, peut-être y a t-il des membres du personnel du bateau qui en profitent pour aller festoyer un peu au village, peut-être pourriez vous sortir en même temps qu'eux.. | | | À: Cricrigus · 7 juillet 2012 à 18:09 Re: Croisière en Méditerranée orientale sur le Crown Princess, départ le 24 mai Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Tant pis, on ira dormir et on ne fera pas la fiesta. Bien cordialement. Pierre-Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |