Bonjour.
nous avons fait cette croisière au départ de
Marseille (fortuna) et une autre croisière
au départ de Savone en passant par
Malte (concordia)
En partant de
Marseille on avait une escale à Savone, on a pris l'excursion de
Gène avec visite de l'aquarium et du port en petit bateau. (bien)
A
Naples excursion costa pour Sorrenté, ville magnifique mais 3 h de train genre banlieue (moyen)
Palerme, on a pris le bus touristique rouge à étage, le port est à proximité du centre ville, les billets sont vendus à la descente du bateau ou à l'arrèt du bus à 10 minutes de marche.Vous pouvez descendre et remonter dans le bus à volonté.
Tunis, excursion costa, visite des souks d'une fafrique de tapis...un peu long ils essayent de vendre et visite de Sidi BS.
A
Majorque on a pris une calèche a la sortie du bateau pour la cathédrale (prix à négocier) retour en taxi à pied peut ètre un peu juste.
Barcelone, la 1ere croisière on a pris l'excursion costa pour le stade olympique et la ville mais les fois suivante on a pris la navette costa qui nous emmène au bas de la rembla et on a fait à pied.
A mon avis, pour les trois croisières que nous avons fait nous n'avons pas été déçu par les excursions costa avec de très bon guides parlant français, certe un peu chères mais tranquilité et sécurité quand au retour à l'heure au bateau.je précise c'est mon avis.
Pour les forfaits boisson ainsi que les excursions, si vous avez votre numéro de réservation, allez sur le site Costa pour personnaliser votre croisière.
Nous avons toujours pris le forfait vin (107 euros je crois pour 5 bouteilles de vins et 10 bouteille d'eau)sachant que si vous ne finisseez pas la bouteille le soir, elle vous est remis sur table le lendemain.
On a toujours pris le forfait coktail sans alccol a 40 euros les 20 boissons au choix.
et pour moi un forfait café expresso (le prix ?) mais trés bon café.
E n prenant les excursions sur internet, elle vous seront livrées dans votre cabine.
D'autres questions n'hésitez pas, sinon bonne croisière.
bernard.
photos concordia
Images attachées: