| Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Alcati · 31 juillet 2008 à 22:15 · 21 photos 81 messages · 9 participants · 8 778 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 22:15 Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 3 813 affichages · Partager Bonsoir à vous tous les anciens comme les nouveaux,
(à BELATRIX, à CHOUMI, à POUPOU, à ALEXANDRE, à NEOBASILIC, à CRIKET 030, à DESBELL83)...
Je reprends la plume pour vous dire que le départ est proche. Certes, encore un mois et 14 jours (14 septembre) mais je suis heureux de voir qu' enfin cela va être notre tour. J'aime bien lire vos messages mais je dois dire que j'ai un peu oublié la joie de prendre la route, l'agitation d'un départ, les odeurs particulières d'un bateau, et aussi se faire servir... C'est le pieds.
Donc, je vais vous faire vivre cette attente en vous disant que cette croisière est réservée depuis le 28/08/2007. Je serais sur le COSTA VICTORIA pour une ballade qui je pense va être sympa.
Lorsque vous regardez le catalogue 2008, il n'y a pas eu beaucoup de circuit dans ce coin là.
Pour moi, tout est prêt en ce qui me concerne. Bien entendu, il va y avoir la réception du carnet de voyage. Les excursions sont réservées, l'heure du service repas, les packs boissons également, l'attention particulière pour Madame dans la cabine, c'est fait aussi... Ne soyez pas curieuse les filles, je vous raconterais.....
Nous rejoindrons Savone en voiture sachant qu'il me faut réserver le parking.
Détails des escales de la croisière :
SAVONE, SANTORIN, MYKONOS, IZMIR, ISTAMBUL, CONSTANTA, ODESSA, YALTA, LE PIREE, OLYMPIE et retour..... Çà, je ne sais pas encore si je reviens !!!!!
J'ai pris une cabine extérieure sur le pont n° 10 NORMA.
Voilà, si des fois, il y a une ou des personnes qui ont programmé cette croisière, faites un petit coucou sur cette discussion car il y a toujours des infos à savoir ou à connaitre.
Bien à vous et surtout, comptez avec moi car je vous ferais vivre ce départ en fanfare.
Amitiés aux plus anciens et salutations aux plus jeunes.... | | | À: Alcati · 1 août 2008 à 13:02 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 3 778 affichages · Partager    Bonjour Alcati,
Vous allez faire une superbe croisière, avec un magnifique itinéraire, et je suis sûre que vous l'avez bien préparée et bien fignolée.
Donc, vous l'avez réservée le 28/08/2007 !  Vous l'avez vraiment voulue et choisie et, le temps passant...à en rêver...voilà qu'elle arrive bientôt.
Le Costa Victoria, ce n'est pas n'importe quoi, j'ai regardé la description de ce bateau et vous allez avoir aussi une "chouette" cabine. Pour la surprise à Madame, non, nous ne jouerons pas les curieuses, promis ! sachant que votre compte-rendu de retour sera encore de qualité et que nous "saurons TOUT" !
Chaque jour qui passe vous en rapproche, c'est le meilleur moment : cet "AVANT" où l'on s'y voit déjà, où on laisse travailler l'imaginaire, le désir d'un périple extraordinaire, d'un temps d'évasion réussi, de rencontrer des personnes de tous horizons, d'aborder des lieux dans la réalité du "vécu"...
Bien sûr qu'on compte sur vous pour nous faire vivre les jours de préparation et "votre départ en fanfare" ! 
Et, ceux qui vont partir sur cette croisière vont certainement vous demander des infos et des conseils.
Beaucoup de beaux et bons jours dans cette attente, ça fait partie de LA croisière ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Alcati · 1 août 2008 à 13:28 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 3 773 affichages · Partager Bonjour Alcati je suis heureuse d'apprendre que vous allez faire une tres belle croisiere, a votre retour nous serons enchantes de lire vos commentaires et comme toujours avec l'envie de partir a notre tour.
La mer Noire c'est une destination qui a le vent en poupe en ce moment.
En vous souhaitant un tres bon sejour, profitez un maximum de chaque instant afin de tout nous raconter a votre retour - bien amicalement | | | À: Choumi · 1 août 2008 à 17:10 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 3 751 affichages · Partager    Merci à CHOUMI et DESBELL83 pour vos sympathiques commentaires et surtout votre œil attentif quant à ce message de future croisière.
Bien entendu, je ne manquerai pas de vous faire part de la préparation de ce voyage, et en plus je ferais un maximum de photos afin de vous faire découvrir, on ne sait jamais, à vous une éventuelle croisière dans cette partie d'Europe.
Je vous parlerais des excursions choisies, de la préparation de la croisière en elle-même car j'ai fait la connaissance d'une personne sur le site réservation qui se met en quatre pour nous faire plaisir et qui nous accorde beaucoup d'attention. Si cela intéresse une personne, je peux lui communiquer ses coordonnées.
Je suis en train de préparer la 2° croisière qui aura lieu l'année prochaine, sur le Costa Méditerranéa....
A ce soir.....sur le net.
Bien à vous.
JC | | | À: Alcati · 1 août 2008 à 17:13 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 3 746 affichages · Partager Bonjour Alcati, Ns lisons souvent vos commentaires... Ns avons fait une croisière en mer Noire en 2007 à bord du Costa Europa. Ns avons été très contents de cette croisière : les escales, les excursions (un peu trop de monde à Olympie..) Une petite mise en garde : à Yalta ns avons acheté nos cartes postales à la gare maritime sans problème mais le lendemain à Odessa ns avons confié nos cartes postales à la guide qui ns a proposé gentiment de les poster, ns lui avons remis un bon pourboire pour le service rendu...AUCUNE de nos cartes ne sont arrivées à destination. Donc il vaut mieux les poster en Grèce. Sinon pour le reste ce fut une croisière très agréable. Cette année (en avril) ns avons fait la transatlantique Guadeloupe - Savone et ns avons déjà réservé pour mars 2009 la croisière en mer de Chine à bord du Costa Classica. Il est vrai que pour obtenir une cabine de son choix il faut s'y prendre longtemps à l'avance.... Ns vs souhaitons une agréable croisière et de ne pas vs faire arnaquer avec les cartes postales. | | | À: Rustig · 1 août 2008 à 22:51 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 3 733 affichages · Partager Bonsoir Rustiq,
Merci pour vos remarques et aux attentions que vous y apporter.
Effectivement, on peut se faire avoir sur des choses assez simples comme l'achat de cartes postales !!!!
Vous avez bien fait de me le rappeler, j'en prends bonne note.
Ce circuit est un petit peu ordinaire, notamment en ce qui concerne le passage du détroit des Dardanelles et celui du Bosphore. Dans mes prochains circuits, je pense aux Caraïbes puis pourquoi pas l'Asie.
En ce qui concerne l'organisation de cette croisière, je n'ai pas eu à me plaine si ce n'est de la disponibilité constante de notre agent de voyage.
Merci pour votre message et surtout faites nous part de vos impressions prochaines de voyage.
Cordialement. | | | À: Alcati · 1 août 2008 à 23:21 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 3 731 affichages · Partager Re bonsoir,
Merci pour ton message...
Alors profite super méga bien de cette croisière, il est vrai que ce bateau est magnifique, en plus c'était le début des navires nouvelles générations, je l'ai connu sans les balcons.
J'espère que tu raconteras ta croisière ceci m'intéresse.
A savone, il n'y a pas besoin de réserver le parking, on a toujours eu de la place.
Es-tu membre du club costa et quelle catégorie as-tu?
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 1 août 2008 à 23:58 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 3 725 affichages · Partager Tu me confirmes qu'il n'y a pas besoin de réserver le parking à Savone ?????
Pour l'instant pas membre du costa club, mais cela va venir car j'ai en projet pour l'année prochaine, le COSTA MEDITERRANEA et en 2010, une autre aux Caraïbes....
J'étais un fan du Club Med 2......
A faire mais en plus simple et là tout compris, même les boissons....
Merci pour ton message. | | | À: Alcati · 2 août 2008 à 7:46 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 3 716 affichages · Partager je n'ai jamais réserver le parking à Savones, mais tu peux leur envoyer un mail par sécurité si tu préfères!
Bienvenu chez costa, n'oublie pas de t'inscrire à bord pour devenir membre du club costa, car à terre ce n'est plus possible. | | | À: Alexandre867 · 2 août 2008 à 9:21 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 3 709 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur que si il est possible de s'inscrire une fois que l'on est plus à bord:
par écrit: retirer la brochure sur le navire et l'envoyer ensuite
par téléphone: n° sur site costa
Le plus simple: par internet sur le site Costa. De toute façon, si vous êtes enregistré sur le site Costa, une fois que vous aurez fait votre croisière, le système vous reconnait et vous demande si vous voulez vous inscrire. Cela prend 2 secondes en ligne et vous recevez immédiatement votre numéro de membre.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 2 août 2008 à 15:14 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 3 684 affichages · Partager Merci NAROK pour tes infos concernant l'inscription sur le site Costa.
Comment ça va sur l'île ? | | | À: Alexandre867 · 2 août 2008 à 15:20 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 3 683 affichages · Partager Si je comprends bien, en arrivant sur le parking du Palacrociere de Savone, tu es pris en main par une personne qui prend en compte ton véhicule, tu lui remets ta clef et ils s'occupe de tes bagages ?
Une question : vérifie-t-il ton carnet de voyage ? Que fais tu en attendant l'embarquement, tu as le temps de te balader à coté de l'embarcadère ou tu attend l'embarquement ? | | | À: Alcati · 2 août 2008 à 15:45 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 3 678 affichages · Partager Exactement, tu es pris en charge voiture et bagages, n'oublie pas de mettre les étiquettes qui se trouve à l'arrière du carnet de voyage avant de donner tes bagages.
A l'embarquement il vérifie ton carnet de voyage et te remet un numéro d'embarquement, vas-y le plutôt possible afin d'avoir un numéro proche du 4 pour être vers midi à bord et profiter du buffet. car les membres du club pearl montent à bord avant les non abitués.
Bien sur tu peux aller te promener, mais priorité le matin à la voiture, bagages et enregistrement.
Au palacrociere sur la galerie, il y a aussi internet gratuit pour passer le temps. | | | À: Alexandre867 · 2 août 2008 à 16:24 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 3 675 affichages · Partager Merci pour tes réponses rapides et efficaces, comme d'habitude.
Le compte à rebours est en route et je me trouve dans l'euphorie de ton départ sur le Costa Magica de Marseille. Je ne sais pas si tu as envisagé de faire par la suite un tour dans les Caraïbes, car en ce qui me concerne, je me prononcerais au cours de l'année 2009. Je pense trés sincèrement à en faire une en mars 2010 au départ de Fort Lauderdale de 26 jours..... A suivre....
Merci encore à toi et à bientôt.
JC | | | À: Alcati · 2 août 2008 à 17:48 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 3 669 affichages · Partager C'est sympa et gentil pour les compliments, cela fait toujours plaisir.
Que veux-tu dire à propos de l'euphorie du costa magica?
Une transatlantique nous intéresse pour fin 2009. Exacement à suivre...
Avant 2009, il y a le 26 octobre 2008 sur le méditerranea pour les 60 ans de costa.
J'ai trouvé mon hôtel pour savone, je suis content, mais il était temps...
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 2 août 2008 à 23:31 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 3 646 affichages · Partager En lisant tes messages avant ton départ sur le MAGICA, j'ai pu constater une certaine euphorie de retrouver la mer sur ce paquebot. Tu as vu mon reportage photos réalisé à Marseille, fin mai, sur ce bateau et là, tu nous as donné envie de partir par l'impression des textes qui ont précédé ton départ.
Je certifie que tu as su nous rendre heureux par ton compte-rendu coloré de ta croisière et maintenant je t'informe officiellement que c'est à mon tour d'attendre patiemment le départ. Je sais que ta prochaine croisière est en octobre.
En fait, je constate que grâce à ce forum, on a tous envie de vouloir partager ces bons moments ensemble. Chacun fait une croisière de son choix et a hâte de faire partager ses joies de voyage.
Nous voyageons à notre rythme et il est intéressant de lire chaque sujet réalisé par chaque croisièriste.
Comme tu le lis plus bas, dans mon historique, je pratique les croisières depuis les années 50. J'ai connu l'évolution de la Marine marchande et les diverses compagnies françaises qui ont maintenant disparues. Je n'ai pas indiqué le nombre de fois que j'ai pris tel ou tel paquebot car le cadre réservé est trop petit. Je vais donc réalisé cette années, ma 38° croisière et une première sur Costa. Jusqu'à maintenant, j'appréciais les unités plus petites mais toutes aussi confortables. Ce voyage est surtout réalisé dans un but historique beaucoup plus récent que les faits historiques italiens ou grecques. Comme tout m'intéresse, je n'avais pas beaucoup de choix sur cet itinéraire là...
Je manquerais de faire part à ceux qui sont intéressés par l'histoire de mes commentaires sur les escales faites en Mer Noire.
Pour fin septembre 2009, j'ai réservé une cabine sur le Costa Méditerranéa en direction d'Alexandrie. Donc la transatlantique se fera en mars 2010. Je pense aussi à l'Asie par la suite.....
Bonne soirée. JC | | | À: Alcati · 3 août 2008 à 18:08 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 3 626 affichages · Partager  Nous avons fait cette croisière l'an passé sur le Costa Classica, tu ne sera pas déçu !  A savone, tu embarques par le "palacrocière" c'est LE terminal Costa, vistes en villes inutiles quelques églises, ou le fort sur le port, mais rien de transadant. Dans le Palacrociere nombreux comptoirs, et appels par couleurs, avec vérification des carnets. Ensuite soit tu vas à bord directement ou si ton navire est à l'annexe, transfert par une navette (3 minutes) tes bagages seront pris en charge, et tu les retouve (quelques fois tard  ) devant ta cabine. Boutiques, restos, office du tourisme régional dans le hall, des écrans télé pour passer le temps, accés internet (à l'étage) | | | À: Tgvlent · 3 août 2008 à 22:43 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 3 618 affichages · Partager Bonsoir TGVlent,
Merci pour tes infos et j'en prends bonne note....
Comment as tu vécu ce trajet et peux-tu me dire si tu as apprécié telle ou telle escale !
Je suis entrain de faire choix pour les escales autres que Naples (mon épouse et d'origine italienne) et d'entrée, j'ai choisi la ballade en train jusqu'à SORRENTE. Je connais déjà CAPRI et ANNACRAPRI. J'ai fait le trajet en funiculaire. Beau, typique et surtout trés agréables ces petites ruelles.
Celles de SANTORIN et MYKONOS, une découverte perso.
Il me reste IZMIR, ISTAMBUL (je fais la totale), CONSTANTA, ODESSA, YALTA (le palais blanc), LE PIREE (vu déjà 03 fois) et OLYMPIE à découvrir....
Voilà, si tu as des infos en plus à me donner, merci d'en faire part. | | | À: Alcati · 4 août 2008 à 8:50 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 3 606 affichages · Partager  Le Train pour Sorrente, excellente idée ! Prendre le Circumvesuviano, à pieds du terminal à la gare, plus rapide que le bus (bien avant la gare centrale) Le vendeur de journaux à la sortie (un peu à droite) du terminal vend les titres de transport combinés bus/train C'est un peu plus long, mais plus agréable par la voie métrique du circum. (avec arrets à Herculanum et Pompéi) que par la voie des FS. Yalta, avec la statue du camarade Vladimir Ilitch Oulianov (dit Lénine) face au débarquadère, (la poste est à côté, mais établir la destination " France" en Cyrilique, sinon ça n'arrive pas) de l'autre côté un marché semi couvert, avec une collection de contrefaçons impressionante) son front de mer des plus agréables, et son palais blanc (en taxi), je n'y suis pas alllé par représailles, les Français n'y étant pas invités lors du partage du monde. Les croisièristes qui y sont allés, bon hé bien ils ont vu 3 fauteuils, et en sont revenus non pas déçus, mais pas impressionnés. Odessa, l'escalier Potemkine (le navire fait escale au pied de cet escalier) nous avons choisis de déambuler à pieds (4 heures de marche) nous ne le regrettons pas, tout y est beau, nous avons assistés à une cérémonie religieuse dans la cathédrale (pas jusqu'au bout il parrait que ça dure plus de 3 heures) impressionnant, nous y avons même croisé une femme politique (je ne me rappele pas son nom, une blonde jeune, avec les cheveux tressés en téléphone sur les oreilles, je crois qu'elle est maintenant ministre de quelque chose) Santorin, se lever tôt, déguster et filmer l'arrivée dans la caldéra, titanesque, monter à pied au village, et en redescendre à pieds (plus dur la descente que la montée, éviter le téléphérique et le mulets) Istanbul, nous avons là aussi tout parcouru avec nos petites jambes, du débarquadère à la Mosquée Bleue, Topkapi, le grand bazar, la citerne, la gare de l'Orient Express, etc.. On peut payer en €uros, mais ils rendent en YTL (yeni Turkish Lira) non négociable hors la Turquie, ou en pièces de 2 €uros fausses. Le Pirée, prendre le bus jusqu'à la station de métro (on peut le faire à pieds) et ensuite Athénes et ses monuments par le métro (taxis aux tarifs et à la conduite surréalistes) Olympie, débarquement à Katakolon, 2 rues sur 200 mètres, aller à Olympie en taxi à plusieurs (à négocier) J'ai été déçu par le site (impression personnelle subjective) je n'y ai rien ressenti, certes des ruines, la plupart non accessibles. Izmir, = Nice en Turquie + la chaleur ! Constanta connait pas. Bonne croisière !!! | | | À: Tgvlent · 4 août 2008 à 14:03 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 3 592 affichages · Partager Un grand merci à toi pour toutes ces bonnes informations.
Cela est toujours trés utile de savoir ou l'on met les pieds et surtout ce que l'on achète.
En ce qui concerne les excursions :
SORRENTE, c'est bon - SANRORIN, pas de pb, pour la marche tout est ok - Mykonos, idem car à part le même style de ruelles, la couleur des maisons, je pense que cela se soldera pas un resto à terre. IZMIR, on nous propose la visite d'IZMIR hier et aujourd'hui !!!! - ISTAMBUL, il y aune visite de 8heures 1/2 qui nous amène à la mosquée bleue, à la cathédrale, au marché aux épices égyptien, manger dans un resto à base de keebab, ballade sur les bords du bosphore..... - CONSTANTA : à découvrir les saveurs de Constanta - Odessa : balade sur les bords de la Crimée..... Yalta, il y a bien entendu le palais Lividia et ses jardins !!!! Comme tu le dis, effectivement pas de carton d'invitation à cette époque là....Alors les bords de mer et un gueleton dans un resto. Athènes, pas de pb car je file en bateau faire la traversée du Canal de Corynthe et Olympie : la partie ville offre quoi !!!!!
Encore merci pour tes infos...... As-tu envisagé une prochaine croisière ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |