| Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Alcati · 31 juillet 2008 à 22:15 · 21 photos 81 messages · 9 participants · 8 785 affichages | | | | À: Alcati · 16 août 2008 à 22:44 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 418 affichages · Partager Pour nous suisse on est pas concernée par ceci.
Super ta bannière fonctionne, bravo...
Oui on pourrait s'inscrire...
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alcati · 22 août 2008 à 19:50 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 391 affichages · Partager  Super, je viens de recevoir ce jour, le carnet de voyage livré par UPS.
A 22 jours du départ, je trouve que pour l'instant ma réservation par internet est un sucés ca comme je le lisais sur le forum, certains avaient du mal à l'avoir à une semaine du départ.
Je rappelle simplement que la croisière se nomme : passage vers l'Est....mais je reviens aprés.... | | | À: Alcati · 22 août 2008 à 20:03 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir,
Tant mieux, tu es super content, sa ce précise le départ...
Bientôt les valises à faire et à ne rien oublier...
Ca va je te parle correctement?
Bonne soirée, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 22 août 2008 à 21:07 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager Oui tout va bien, cela va tellement vite que la phase d'attente est plus légère comme cela. A part les valises, tout est prêt. Je trouve personnellement que le système est bien rodé car pour l'instant, je n'ai fait qu'utiliser Internet par la réservation et je ne suis pas passé par une agence de voyage. J'ai fait de même pour celle de l'année prochaine, sur le Costa Mediterranea et je me pose la question pour celle de 2010.
Par contre pour la carte Club Costa, j'ai des amis qui sont toujours dans l'attente de l'avoir et il sont rentrés en avril. Je pense qu'il faut qu'ils contactent le n° réservé afin de l'obtenir.
Je te tiens au courant avant de partir.
Salut à toi, fidèle compagnon des mers et amoureux de la flotte Costa.... | | | À: Alcati · 23 août 2008 à 4:49 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
Je suis super content de te lire que tout va bien et que tu es content de l'amoureux des croisières et fidèles de costa.
Costa ne distribue pas de carte club costa comme le fait MSC, pour être sur d'être membre il faut aller voir dans le compte myycosta et visiualiser le nombre de point.
Je te demandais si tu étais content de ma réponse car il y en a qui dise sur ce forum que je suis malhonnète, vois-tu cela m'intéresse! Parce qu'il y en a qui lise pas les catalogues et qui trouvent plus simple de poser des questions inutiles...alors qu'il aurait suffit de prendre le temps de lire...
Dans quelle agence as-tu réserver?
Bonne journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 23 août 2008 à 19:38 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager Mon cher alexandre,
J'ai lu la partie réservée sur le site Costa en ce qui concerne l'obtention de la carte Costa Club. Ce qui me surprend et je pense que Costa doit avoir beaucoup de dossiers à traité, mes amis ont voyagé sur le Costa ROMANTICA en avril. Pour moi, je sais qu'ils ont remplit la fiche avant leur retour à bord. A ce jour, ils n'ont rien reçu alors que sur le site, il est prévu que la carte sera adressée dans les 3 mois au domicile !!!!. Je pense qu'avec le numéro réservé à cet effet, ils obtiendront une réponse.
Je suis étonné lorsque tu me demandes ce que je pense de toi ?
Depuis que je suis sur ce forum, je lis divers post. Maintenant, je m'oriente vers ceux qui m'intéresse. Je lis souvent les titres des discussions et je trouve personnellement que les discussions sont souvent les mêmes. En fait, peu de nouveaux arrivants lisent les pages les plus anciennes en fonction de leur sujet ou ne savent pas se servir de la fenêtre : recherche par thèmes.
Nous faisons parties de ceux qui apportons des informations précises sur nos déplacements en y ajoutant : des renseignements utiles, des photos qui sont utiles aux croisièristes. Cela dit, il de tout pour faire un monde car comme tu le dis que se soit par agence ou par internet, tout y est bien indiqué. Il même possible de visionner le catalogue Costa sur le site. Tout y est indiqué, c'est l'affaire de chacun et il peut être plus facile pour certains de poser toujours les même questions !!!! Il y a aussi des posts ou on ne parle plus du bateau, de la croisière ou des escales.... Le sujet change d'orientation et devient presque personnel.
Gardons le même cap en ce qui nous concerne. Nous sommes fait ainsi et à chaque fois que nous ferons une croisière, nous la partagerons sur le site. Tu as fait de trés beaux comptes-rendu et bien continu... Moi, tu m'intéresses dans tous les cas et d'autres aussi. Il suffit de voir le nombre de lecture et de connectés.
En ce qui me concerne, tout va bien, mon cher Alexandre. Continue comme tu le fait et surtout ne change pas de cap. On ne peut gérer la réaction de chacun car comme je le sais, tu vas faire vivre un départ et surtout à ton retour, tu nous donneras pleins d'images colorées. C'est super, et combien sont heureux de te lire. Image même un moment, la personne qui ne peut voyager, tu la fais rêver...
Crois-moi et je ne te l'apprendrais pas, lorsqu'on prépare bien un voyage, il n' y a aucun problème et en plus il y a sur ce site des gens en majorité trés sympas qui ne peuvent que donner de bons conseils.
Ne change pas, Alexandre et surtout continue à nous faire partager les beaux albums de tes voyages.
Amicalement
JC | | | À: Alexandre867 · 23 août 2008 à 20:01 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 353 affichages · Partager  J'ai oublie de te dire que j'ai réservé par CNRS et c'est une agence de MONACO qui prit de relais. Pour moi, tout va bien et j'ai réservé pour l'année prochaine pour l'Égypte.....
Elle est pas belle la vie !!!!! | | | À: Alcati · 23 août 2008 à 20:19 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir mon ami,
Je te remercie de ces bonnes paroles.
Va voir le sujet "les repas en cabine samsara et tu comprenderas pourquoi je t'ai posé cette quesions?!
D'ailleurs si tu veux mettre quelques choses tu peux aussi...
Une excellente soirée à toi et n'oublie rien pour tes valises...
Alexandre | | | À: Alcati · 23 août 2008 à 20:36 · Modifié le 23 août 2008 à 20:58 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 338 affichages · Partager Des nouveaux, il y a il prenne les infos et une fois la croisière faite on ne les voit plus!
Avec leur ID et mot de passe, il doive pouvoir voir s'ils ont été crédité en point!
Je met en annexe mon compte de point chez Costa, cela pourra te donner une ordre idée!
Je reviens plus tard finir car tu as beaucoup écris et j'ai une petite chienne qui demande.
A plus tard Images attachées: | | | À: Alexandre867 · 23 août 2008 à 21:54 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager A ce tarif là, Alex, tu vas pouvoir obtenir de Costa un paquebot gratuit bientôt, non !!!!!! | | | À: Alcati · 24 août 2008 à 12:03 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 306 affichages · Partager  Hello,
voici le temps qui nous reste avant la petite ballade en voiture jusqu'à Savone.....avant de monter à bord.....
| | | À: Alcati · 24 août 2008 à 23:09 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 294 affichages · Partager  T out compte fait, j'avais envisager de faire des excursions avec le groupe Costa. Mais, je m'aperçois qu'en fait et d'après certains posts que le port étant, en général, situé pas loin du centre ville, que l'excursion prévue, n'offre pas l'intérêt de me retrouver dans un groupe de personne qui suive le même itinéraire.
Je vais donc, notamment pour l'escale à Istanbul, m'organiser un parcours qui sera certainement plus adapté que celui de suivre pendant 08h00 ou 10h00 un circuit obligatoire et qui n'offrira pas forcement un intérêt touristique. | | | À: Alcati · 28 août 2008 à 19:23 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 280 affichages · Partager Plus que 15 jours avant le départ....
Je souhaite savoir si parmi vous, vous connaissez des personnes qui embarquent pour cette croisière dit PASSAGE VERS L'EST !!!! Elle dure 13 jours et je vais passer pour la première fois les Dardannelles et le Bosphore.
Ce weekend, petite préparation des valises....
Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas... A bientôt avant le départ... | | | À: Alcati · 28 août 2008 à 21:08 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 274 affichages · Partager Bonsoir mon ami,
Alors bientôt le départ...
N'oublie rien, l'appreil de photos pour nous en mettre plein la vue!
Bon courage...
Amitiés, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 28 août 2008 à 21:25 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Je trouve que tu es devenu bien calme sur ce forum. Tu es peut être occupé, non !!!! Il y a aussi moins d'interventions de la part des habitués sur les croisières. Je pense aussi que le mois de septembre et d'octobre attirent moins de personnes alors que le temps et la lumière sont idéales pour faire une bonne traversée. Je n'ai pas trouvé de personnes qui ont prévu ce genre de ballade et il me faudra attendre d'être à Savone pour découvrir mon nouvel environnement. Alors, nous attendons patiemment le jour de départ.
Une question Alex : tu m'as dit qu'il est possible d' envoyer un mail du PALACROCIERE à Savone. L'accès est-il payant ? | | | À: Alcati · 29 août 2008 à 4:59 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que j'ai été très occupé, mais aussi été un refroidi...mais cela reviendra.
L'accés à la galerie du palacrociere où ce trouve internet est gratuit (endroit peu connu), il y a 6 pc, leur seul demande et une photocopie d'une pièce d'identité et que tu sois bien un client de Costa.
Amitiès, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 29 août 2008 à 12:06 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 255 affichages · Partager Merci Alex pour l'info concernant les postes internet à Savone. C'est une information trés utiles pour ceux qui passent par ce port.
Pour le reste, ne t'inquiète pas tout va se remettre dans l'ordre et continueà écrire à ceux que tu apprécies.
Départ dans 16 jours maintenant et pour toi aussi, le temps approche donc patience... | | | À: Alcati · 29 août 2008 à 12:13 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 253 affichages · Partager C'est ce que je fais, j'écris à ceux que j'apprécie comme toi.
Oui le temps avance gentillement et on s'en réjoui...
plus que 2 semaines avant les grandes vacances... | | | À: Alcati · 5 septembre 2008 à 21:27 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 219 affichages · Partager | | | À: Alcati · 6 septembre 2008 à 5:16 Re: Croisière en mer Noire sur le Costa Victoria Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Alors jouor j-8!
Alors si tu penses au forfait que j'ai mis en annexe, oui tu peux prendre partout, mais tu peux aussi prendre la partie cocktail avec alcool mais sans alcool...
Il me semble si mes souvenirs sont bons il est 40€.
Comme le forfait eau gazeuse ou plate, tu peux le prendre partout, nous on prend la bouteille au bar car 1 litre, au restaurant avec le même bon il te donne une bouteille 70cl.
Bonne journée.
Alexandre Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |