 |  |  |
 | | | | Croisière en partant de Rome Jo1212 · 30 juillet 2013 à 2:21 15 messages · 6 participants · 1 545 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 2:21 Croisière en partant de Rome Message 1 de 15 · 1 479 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous venons d'acheter une croisiere avec Celebrity Reflection en partance de Rome. Nous voulons restés quelques jour a Rome pour bien visiter. Auriez-vous quelques hôtels a nous suggérer? Également quel moyen de transport est le plus pratique pour partir de Rome et se rendre au port de Citavecchia le jour de notre départ?
Je vous remercie à l'avance pour vos informations. Quelques commentaires sur le Reflection seraient également bienvenue ! | | | À: Jo1212 · 30 juillet 2013 à 13:45 Re: Croisière en partant de Rome Message 2 de 15 · 1 444 affichages · Partager bonjour, j'ai mis un post à ce sujet hier, "excursion en minibus privé à rome à recommander" il y a l'adresse du site de la compagnie de taxi, peut être que ça peut vous intéresser ! en tout cas on conseille ils sont sérieux ! | | | À: Jo1212 · 30 juillet 2013 à 13:46 Re: Croisière en partant de Rome Message 3 de 15 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez le train qui fait Rome- Civitavecchia en 1 h 15 environ. il se prend à la gare Termini et se trouve complètement à droite quand vous regardez les quais. Il coûte moins de 12 euros A/R car 12 euros c'est le prix avec transport dans Rome Illimité (quand vous êtes en escale, pour aller à Rome). A Civitavecchia, sortir de la gare et allez vers la droite en longeant la mer jusqu'au bout (environ 10-15 mn de marche). Passer les grilles du port et prendre le bus gratuit qui mène au bateau.
Je n'ai jamais couché à Rome (je l'ai fait 5 fois en escale) donc ne peux vous donner des idées d'hôtel et ne connais pas ce bateau.
Je vous souhaite un très bon voyage et une très bonne croisière ! | | | À: Jany95 · 30 juillet 2013 à 14:06 Re: Croisière en partant de Rome Message 4 de 15 · 1 439 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Donc j'ai deux options mini-bus ou train. Je ne sais pas si je devrais choisir un hôtel près de l'aéroport et me déplacer vers Rome pour visiter ou si je devrais prendre un hôtel a Rome même. Serait-il plus facile de partir de près de l'aéroport pour le port ou de Rome vers le port. Qu'est-ce qui serait le moins dispendieux?
Merci pour les détails Jany, se sera très utile | | | À: Jo1212 · 30 juillet 2013 à 15:05 Re: Croisière en partant de Rome Message 5 de 15 · 1 435 affichages · Partager attention toutefois au train en italie il n'est pas rare qu'ils soient annulés au dernier moment ou horaires décalés....à ma dernière croisière des gens avaient pris le train pour payer moins cher et en fait au retour il a été annulé ils on loupé le bateau et du nous rejoindre à palerme pas leur propre moyen.. Je crois que c'est 12 euros par pers le train après faut prendre le tram pour visiter romeec le stress de savoir ou aller et horaires à respecter, lignes à ne pas se tromper, donc tout mis bout à bout...quand à la navette du bateaau c'est une trentaine d'euros par pers pour aller à rome aller retour | | | À: Jo1212 · 30 juillet 2013 à 17:06 Re: Croisière en partant de Rome Message 6 de 15 · 1 421 affichages · Partager Bonjour, le train.... un départ toutes les heures environ.... billet aller simple 5 ou 6 €.... | | | À: Jo1212 · 30 juillet 2013 à 20:06 Re: Croisière en partant de Rome Message 7 de 15 · 1 412 affichages · Partager Aeroport Fiumicino, prendre le train Léonardo Express, 15 euros, en 30 min. env. on arrive à la gare centrale de Rome ( Roma Termini). Ce train roule toujours, même en cas de grève... Une fois arrivés à Roma Termini, on peut se déplacer en métro et à pied.
Dormir à Rome même, pas à Fiumicino ou alentours.
De Roma Termini à Civitavecchia, plusieurs sortes de trains, le moins cher, le régional = 5 euros. Avec un billet à 5 euros, on ne peut pas monter dans autre chose qu'un train régional ou régional rapide...
Vous pouvez voir tous les horaires et prix sur le site de Trenitalia. | | | À: Jo1212 · 12 novembre 2013 à 21:00 Re: Croisière en partant de Rome Message 8 de 15 · 1 257 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous venons d'acheter une croisiere avec Celebrity Reflection en partance de Rome. Nous voulons restés quelques jour a Rome pour bien visiter. Auriez-vous quelques hôtels a nous suggérer? Également quel moyen de transport est le plus pratique pour partir de Rome et se rendre au port de Citavecchia le jour de notre départ?
Je vous remercie à l'avance pour vos informations. Quelques commentaires sur le Reflection seraient également bienvenue !
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait votre croisière, si oui, pouvez vous me donner vos commentaires sur le bateau et les escales car nous regardons la même croisière pour septembre 2014 sur le Reflection. Nous prévoyons également séjourner quelques jours à Rome avant le départ de la croisière. Merci à l'avance. | | | À: Shamysheriff · 12 novembre 2013 à 21:23 Re: Croisière en partant de Rome Message 9 de 15 · 1 251 affichages · Partager Bonjour
Nous n'avons pas fait notre croisière encore car nous partons aussi en septembre 2014! En fait nous partons le 15 septembre après avoir passé quelques jours à Rome.
Ce sera notre 2 e croisiere avec Celebrity. L'an passe nous étions sur le solstice et nous avons adoré notre expérience! Je crois que nous ne serons pas déçus sur le Reflection au contraire!
Bonne croisière à vous! | | | À: Jo1212 · 12 novembre 2013 à 21:30 Re: Croisière en partant de Rome Message 10 de 15 · 1 247 affichages · Partager Nous n'avons pas encore réservé car après avoir consulté quelques posts, nous avons vu qu'il est interdit de fumer sur les balcons privés. Nous avons fait une croisière avec Carnival et sur notre balcon, mon mari pouvait fumer alors cela pourra affecter notre décision si c'est le cas. Sinon, nous prévoyons également parti mi-septembre. | | | À: Jo1212 · 26 novembre 2013 à 1:55 Re: Croisière en partant de Rome Message 11 de 15 · 1 171 affichages · Partager Nous avons décidé finalement de faire la croisière le 26 septembre 2014. Mon mari ira fumer dans les endroits prévus à cet effet (un gros sacrifice mais bon). Nous avons lu beaucoup de bien sur cette compagnie. Pouvez-vous me donner un aperçu de la clientèle en général i.e. âge, etc., Merci. | | | À: Shamysheriff · 26 novembre 2013 à 3:46 Re: Croisière en partant de Rome Message 12 de 15 · 1 168 affichages · Partager J'en conclu que vous avez choisi le celebrity. Bon choix vous ne serez pas déçus! La clientèle est composée de gens respectueux en général et se situe dans la tranche d'âge 45- 65 ans en majorité. Les gens sont pour la plupart décontractés. Il y a 2 soirées du capitaine ou les gens sont un peu plus chics. Certains sont très traditionnels avec robe longue et toxedo mais beaucoup porte de simples robes soleil et pantalon et chemise pour les hommes. Les bermudas sont interdits pour les soirées du capitaine. Mais cela fait partie du plaisir d'être en croisière de s'habiller un peu plus à cette occasion. La qualité des spectacles, des repas et du service est exceptionnelle. Il n'y a pas autant d'animation que sur les "fun ship" de Carnival mais j'ai beaucoup apprécié les moments de tranquillité à certains endroits. En soirée il y en a pour tout les goûts. Plus animes à certains endroits ou ambiance feutrée à d'autres. | | | À: Jo1212 · 30 novembre 2013 à 22:10 Re: Croisière en partant de Rome Message 13 de 15 · 1 148 affichages · Partager Avez-vous réserver un hôtel à Rome avant votre départ. Nous sommes indécis à savoir si un hôtel près de la gare ou ailleurs serait mieux et aussi à quel prix, nous serons 2 nuits. | | | À: Shamysheriff · 2 décembre 2013 à 1:01 Re: Croisière en partant de Rome Message 14 de 15 · 1 134 affichages · Partager Nous pensons louer un appartement avec notre couple d'amis car nous resterons 4 jours à Rome avant notre départ mais rien n'est décidé encore. | | | À: Jo1212 · 2 décembre 2013 à 15:34 Re: Croisière en partant de Rome Message 15 de 15 · 1 128 affichages · Partager Nous aussi. On nous avait parlé de AirB&B et cela semblait très intéressant jusqu'à ce que je fasse des recherches sur le net et je découvre plusieurs personnes qui se sont faites arnaquées. Alors j'ai demandé à mon agent de me trouver un hôtel pas trop cher. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |