Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Daisy55210 · 31 janvier 2013 à 15:46 · 12 photos 81 messages · 17 participants · 13 800 affichages | | | | À: Tatima · 25 mai 2013 à 21:30 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 2 036 affichages · Partager Au moins 6 mois a l'avance....bon voyage. On part le 5 juin et a notre retour je vous expliquerai comment faire pour aller de l'aéroport au port si ça peut vous aider | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isamax · 25 mai 2013 à 21:46 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 2 026 affichages · Partager Oups, à la lecture du lien, je pense que je vais éviter Vol24 ! Je vais faire confiance à mon agence de voyage, les prix Lufthansa sont les moins chers. Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Nous n'irons pas directement de l'aéroport au port, vu que nous arriverons la veille. Mais toute info est bonne à prendre ! | | | À: Tatima · 26 mai 2013 à 9:15 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 2 008 affichages · Partager je suis bien d'accord avec vous, on n'a si peu l'occasion de s'habiller de la sorte, que c'est un plaisir en croisière ! | | | À: Daisy55210 · 27 mai 2013 à 9:07 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 979 affichages · Partager Bonjour ma bientôt voisine 
Le compte à rebours est en route ! petite question : sais tu si l'on peux payer tout de même en euros dans les boutiques à terre ? sinon je pense que l'on peux faire du change sur le bateau  ou faut il mieux le faire dans les bureaux de change lors des escales ? A trés bientôt
Bonne journée Michèle | | | À: Mitouris · 27 mai 2013 à 9:25 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, en forme on dirait !!!  Moi aussi, j'ai hâte de partir, vivement vendredi ! Pour répondre à ta question, l'euro est pris partout ! Sur le bateau, la com est prise au passage, mais tu connais ! Moi hors de la zone euro, je prend si nécessaire du liquide aux distributeurs. Dans un pays aussi touristique, ce n'est pas ce qui doit manquer ! Et on peut tjrs payer par CB, je ne suis pas très argent liquide...... Nous arrivons vendredi au Danemark par la route, un peu de tourisme à Copenhague le matin avant d'embarquer, (aller saluer la petite sirène tout de même !) et on essaie de monter à bord relativement tôt dans l'après midi. Pour se rencontrer, il suffira de faire quelques mètres, ou de se pencher au balcon ! lol. Très bonne journée Marie | | | À: Daisy55210 · 21 juin 2013 à 0:03 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 893 affichages · Partager Coucou ! Alors, cette croisière ? Avez-vous fait un compte-rendu que j'aurai zappé ou est-ce en prévision ? Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me raconter sur ce beau voyage ! | | | À: Tatima · 21 juin 2013 à 8:17 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 877 affichages · Partager Bonjour nous voilà de retour tout d abord vol24 nous avons eu aucun problème (vous m'avez fait peur...) mais super j ai pu réserver par internet l enregistrement du coup on peut arriver plus tard a l aéroport.... Pour ce qui est de la croisière le néoromanca nul de chez nul...on ne peut pas faire le tour du bateau juste balade sur la moitié du bateau pont a l arrière...les deux piscine et les jacouzis sont a l'extérieur donc quand il fait froid on est tous agglutinés à l intérieur. On dit c est mieux un petit bateau je ne suis pas d accord dans ces conditions...un conseil si vois avez l habitude de sortir tous seuls aux escales, sur cette croisière il n'y a pas grands choses a faire dans les ports donc prendre les excursions surtout les îles de lofoten... Bergen tous seuls super beau, loden on peut prendre a l assortie du bateau du bus qui vous amène au glacier et qui vous fait faire le tour du lac 25 euros par personne au lieu des excursions très cher les reste rien a voir par vous vie très cher en Norvège un peu déçu on pensait voir plus de glacier.... Par contre si vous pouvez rester deux jours sur Amsterdam..c'est magnifique...la ville et ses alentours moulins et anciens ports de pêches on est régalés on a presque préférer par rapport à ce qu' on attendait de la croisière Bon voyage et je suis a votre disposition si besoin | | | À: Tatima · 21 juin 2013 à 10:49 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 858 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus enchantés par notre croisière sur le Luminosa !! C'était la 1ère et ils ont tout justes. Très beaux paysages : des excursions organisées avec des guides qui expliquent très bien et qui connaissent leur sujet et répondent même aux questions hors sujet... Nous avions pris les excursions proposées par Costa : seule bémol: il faut se lever tôt, le matin, car les excursions sont le matin avec départ à 8h15 environ car le bateau repartait souvent en pleine mer vers 13 ou 14h. Nous avions pris également le forfait boissons tout inclus pour ne pas avoir à compter à chaque fois que l'on prenait une consommation au bar ou pour avoir de l'eau gazeuse à table et chacun un verre de vin... Le Luminosa est géant : 2 piscines :une couverte avec jaccuzzi et une découverte : nous avons eu des températures entre 15 et 20, environ. Des spectacles tous les soirs, une propreté irréprochable : rien que des bons points !!! Nous pensons déjà à notre 2ème croisière et allons ouvrir une ligne budgétaire pour la financer. Si tu veux des renseignements complémentaires, dis le et j'essaierai de te renseigner !!! Pour la cabine au niveau 1: elles sont très bien avec vue sur mer et la différence avec la cabine avec balcon quand tu vas vers la Norvège, je ne la vois pas à part le prix !! Tu ne peux pas aller sur le balcon quand tu navigues (car tu as froid aux dires des personnes qui mangeaient avec nous) alors si c'est pour regarder par la fenêtre, le hublot convient très bien. En plus, apparemment, en hauteur, on ressent plus les mouvements quand la mer bouge beaucoup. Les cabines au niveau 1 sont calmes et nous étions bien placés par rapport au turbines et moteurs et par rapport aux ponts pour sortir pour les excursions qui sont à ce niveau : nous avions la 1272 !! Bonne journée et prépare bien ton voyage Marie Chantal | | | À: Joyeuxcourli · 21 juin 2013 à 11:44 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 851 affichages · Partager Bonjour, Nous devons effectuer le voyage "terre de vicking" départ le 13/07. Nous partons en couple avec deux adolescents agés de 15 et 12 ans. Pourriez-vous me conseiller quant au choix des croisières et des pièges à éviter? Aux activités sur le bateau? Que faut-il prévoir comme vêtements? Avez-vous pris l'option boissons incluses? Le cas échéant es-ce réellement intéressant? Nous avons réserver une chambre avec balcon et au vu de ce que je lis ce n'est pas intéressant pour la Norvège aussi je souhaiterais éviter à nouveau certains pièges  Vous remerciant par avance | | | À: Tatima · 21 juin 2013 à 12:09 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 844 affichages · Partager Nous étions sur le neoromatica......et j oublie pas de salle de spectacle par contre nourriture très très bonne | | | À: Isamax · 21 juin 2013 à 12:24 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 956 affichages · Partager Nous serons sur le costa luminosa et je garde espoir... Pourriez-vous avoir la gentilesse de me relater vos excursions à prendre ou pas et de ce qui faisable par nos propres moyens car l'investissement à 4 (les ados comptes pour des adultes) est conséquent! Merci | | | À: Sakura21 · 21 juin 2013 à 12:43 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, Pour le balcon, cela dépend du temps que vous aurez : regarde les prévisions météo sur le net. Pour les excursions, nous avions pris : -de Hellesylt à Geiranger, la journée -en train à travers la vallée de Romsdall -visite panoramique de Bergen en funiculaire - excursion en bateau sur le Lysefjord (avons vu des phoques) -super oslo et bar de glace (du champagne à 9h du matin : pas top !!, mais possibilité sans alcool)
Excursions très bien organisées et nous ne les aurions pas faites seuls, ne connaissant pas du tout et la barrière de la langue...
pour les boissons, nous avions pris le all inclusive : solution de facilité pur ne pas avoir à compter. je ne sais pas si c'était plus avantageux : un cockail : 6,95 pour un ordre d'idée. je pourrai te donner des ordres de prix en message privé si tu veux. Pour les ados, il y a des animations (gratuites) et des activités (pistes de roller, cinéma 4D....payants) spectacles, mini golf et simulateur gratuits, je pense !! je n'avais pas d'ado, donc je n'ai pas planché sur le sujet. je viens juste de regarder sur le Today. Il faut penser au pourboire que tu paies en fin de séjour : et qui te sont décomptés sur ton compte tous les jours ou tous les 2 jours : environ 8€ par jour et par personne (je ne sais pas si les ados paient !!) Il faut bien suivre ton compte sur la tv dans la cabine. Est ce que tu veux savoir autre chose ??n'hésite pas, profites en et bon voyage !! Pour les tenues, je t'en parles dans un autre message Marie chantal | | | À: Joyeuxcourli · 21 juin 2013 à 12:57 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 953 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. S'il ne fallait retenir qu'une seule excursion avec costa? Quel serait ton choix? J'attends avec impatience ton commentaire sur le choix des vêtements car à l'heure de faire la valise ce sera compliqué avec mes ados pour les convaincre de mettre le K-Way en juillet (nous vivons à perpignan)! A bientôt donc, | | | À: Sakura21 · 21 juin 2013 à 16:32 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 928 affichages · Partager Pour les valises du chaud nous avons de la pluie a tronçons Pour les excursions si vous deviez en prendre qu une les îles lofoten car il n'y a rien au port Geiranger on a pris l'excursion bof vous devriez trouver a louer un bateau pour les cascades et surtout ne manquer pas au départ du bateau 1/2h après superbe cascade Honningswag cap nord ville très belle le cap nord morceau de cailloux cher et beaucoup de monde Tromso cathédrale et maison sur pilotie La excursion Costa presque obligatoire Loden prendre le bus en sortant du bateau 25 € par personne Costa 114 € pour presque la même chose Bergen super ville allez tout de suite avant tout le monde funiculaire a gauche au début du port marchande poisson Et visiterez brigen super la meilleur étape Puis Amsterdam super ville et ses alentours nous avions pris deux jours pour visiter les moulins et les vieux ports de pêche Vous partez quand bonne vacances et n'hésiterais pas pour d'autres questions sur la vie a bord ou autres | | | À: Isamax · 21 juin 2013 à 17:01 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 918 affichages · Partager Mille mercis! Nous partons dans 3 semaines. Notre bateau (le luminosa) ne monte pas aussi haut que le votre et nous ne passons pas par Amsterdam mais par Copenhague. Néanmoins j'utiliserai vos conseils. Je pense prendre le forfait boissons ce sera plus pratique pour l'ensemble de la famille j'espère au moins qu'il inclut ttes les taxes! Je vous raconterai... | | | À: Sakura21 · 21 juin 2013 à 18:13 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 902 affichages · Partager Bonjour ! Nous ferons avec mon époux la même que vous sur le Luminosa en partance de Copenhague le 31 mai 2014. Cabine balcon réservée (la 7295). Pour la cabine, par contre, j'ai tenu à prendre une balcon (en réservant un an à l'avance avec le tarif Prima plus les 5 % de ma carte Costa, c'est intéressant). Certes, les extérieures sont bien aussi. Je pensais prendre une extérieure, mais mon agence de voyage (et c'est une amie intime qui la dirige et me conseille) m'a conseillé une balcon (elle a fait la même croisière jusqu'au cap nord et islande) car en fait, à part la nuit, le bateau navigue souvent dans les fjords et ça vaut vraiment le coup, même un peu couvert, d'être sur son balcon pour les paysages.
Je ne prendrai à priori qu'une excursion Costa. Si on prépare à l'avance les escales, à l'aide de tous les renseignements qu'on peut trouver sur ce forum et sur le net en général, avec un minimum d'anglais parlé, on peut se débrouiller seul. Et c'est quand même une sacrée économie.
Pour le All Inclusive, il est intéressant si vous buvez de l'alcool. En novembre dernier, nous avons passé une semaine sur le Favolosa pour une "Visions d'Orient" vers Istanbul au départ de Venise. Nous ne buvons pas d'alcool. Nous avons pris un forfait "Boy&girl", soit 24 boissons non alcoolisées, qui nous a fait la semaine (2 cocktails de fruit à l'apéro, quelques sodas), franchement, c'était suffisant. Faites vraiment une simulation pour voir si c'est vraiment rentable, à 4, ça va vous coûter cher !
Les FSAB, soit "frais de service à bord" sont de 7 € par jour/personne, 3,5 € pour les moins de 14 ans. Ils sont prélevés en fin de croisière. Vous pourrez vérifier toutes vos dépenses à bord (y compris le FSAB) chaque soir sur la télé de votre cabine. Je vérifiai tous les soirs en comparant avec les tickets de bar et autres dépenses, ce qui fait que le dernier soir, j'ai pu valider la totalité des frais (vous recevez la facture dans la boîte aux lettres située à l'extérieure de la cabine (à côté de la porte) le dernier soir, relativement tard. Vous gagnerez ainsi du temps.
Comment montez-vous à Copenhague ? Je suis dans le Var, et j'ai commencé à regarder les tarifs aériens au départ de Nice (je ne veux pas prendre les vols Costa, prohibitifs). Nous arriverons la veille afin de profiter de Copenhague et de palier à tout retard. Pour le moment, la Lufthansa est gagnante au niveau devis.
J'attends avec impatience votre compte-rendu sur le bateau et la croisière. Si vous avez l'occasion, quelques photos du Spa me feraient très plaisir. Sur le Favolosa, nous avions pris le forfait accès Spa pour la semaine, avec une promotion dès la montée à bord de 149 €/2 personnes pour la semaine au lieu de 139 € par personne.
Bon préparatifs ! | | | À: Tatima · 21 juin 2013 à 19:00 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 897 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces précieux renseignements: vous avez l'habitude... Nous avons réservé également une cabine extérieure premium pont 7 avec balcon et je craignais d'après ce que je lisais que finalement nous ne pourrions en profiter! Nous comptons réserver une seule excursion sans doute celle d' oslo à voir sur le bateau d'après la météo. Pourriez-vous m'indiquer le prix du "boy and girl "car si nous prenons un seul verre de vin en mangeant je crains que le forfait soit excessif pour 4. De plus je n'arrive pas à savoir si c'est toute taxe comprise. Idem pour le FSAB es-ce le fameux ex-pourboire que nous laissions en fin de croisière auparavant?Dans ce cas plus de pourboire à donner? Concernant le transport nous résidons à Perpignan, nous partons la veille avec eay jet depuis toulouse vers Roissy. Nous dormons sur Roissy car l'avion pour Copenhague décolle à 7h (Air France: c'est celui réservé avec costa). Espèrant avoir répondu à vos attentes, j'attends de vos nouvelles | | | À: Sakura21 · 21 juin 2013 à 20:13 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 885 affichages · Partager Me voici revenue !! pour le voyage, nous avons pris le transfert Costa proposé par notre agence au départ de Toulouse : 289€ par personne avec la Lufthansa via Munich. Pour les tenues vestimentaires, des tenues cools pour la journée et les excursions (jeans, tee-shirts et polaire en fonction du temps et un kway ou blouson :inutile d'en prendre 1 par jour !! Pour les tenues habillées, j'ai lu de tout et en fait, on voit de tout. Si tu as un pantalon noir et un chemisier, cela ira très bien. Pour ton mari, un pantalon habillé, 2 chemises et une cravate pour la semaine, suffisant pour les repas de bienvenue, le dimanche et le repas du commandant, le jeudi soir. la seule chose qui n'est pas acceptée, est le short et le maillot de bain et le "marcel " pour les repas : logique !!! Sinon, je me faisais tout un monde de cette vie sur le bateau, il est vrai que tu vois des défilés mais pas toujours de bon goût, donc reste toi même et tout ira bien !! C'était notre 1ère croisière et on a beaucoup appris avec le couple qui partageait notre table le soir (8ème croisiere)!! le soir : 2 services : à 18h30 et 21h30. celui de 18h30 est bien car les spectacles sont après (avant pour le2nd service) et il y a des animations avant d'aller se coucher, soirées dansantes et autres... pour les excursions, difficile de te dire la mieux, celle d' Oslo est bien, car il y a le musée viking (après le bar de glace) pour des ados et un parc avec des statues de Vigeland. Celle d'hellesylt à Geiranger est bien également pour la journée car on monte en altitude et on voit des surfaces gelées mais mi-juillet....pas sûr. celle en bateau sur le Lysefjord est agréable : c'est là que nous avons vu les phoques ; nous passons à côté des fermes d'élevage de saumon. cela dépend de ce que vous recherchez avec vos enfants. Quand aux visites à faire seuls, je ne me prononce pas car sans guide, juste un plan pour se diriger, je n'apprends rien sur la vie en Norvège, les usages, les coutumes.... pour moi, la seule ville que tu peux faire seule du port, c'est Bergen, car tu as le marché et tout à proximité, à pied !! A savoir, la vie est chère en Norvège : 1 timbre coute 2€ et une carte postale 1€. les magasins de souvenirs prennent en principe les euros ou la carte bancaire et tu peux changer ton argent sur le bateau si tu veux avoir de la monnaie norvégienne. Est ce que c'est ta 1ère croisière? Si tu veux savoir autre chose...n'hésite pas ou je peux t'envoyer un exemplaire du Today le journal de bord qu'on avait tous les soirs dans la cabine pour nous décrire la journée du lendemain. Amicalement Marie Chantal | | | À: Sakura21 · 21 juin 2013 à 23:26 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces précieux renseignements: vous avez l'habitude...
Ma foi, ce ne sera que notre 3° croisière mais je suis une lectrice assidue du forum et j'ai appris beaucoup de choses avant même de partir. Mais c'est vrai qu'on apprend également beaucoup sur le tas !
Nous avons réservé également une cabine extérieure premium pont 7 avec balcon et je craignais d'après ce que je lisais que finalement nous ne pourrions en profiter! Nous comptons réserver une seule excursion sans doute celle d' oslo à voir sur le bateau d'après la météo. Pourriez-vous m'indiquer le prix du "boy and girl "car si nous prenons un seul verre de vin en mangeant je crains que le forfait soit excessif pour 4. De plus je n'arrive pas à savoir si c'est toute taxe comprise.
Le Boy&Gird est à 42 euros auxquels il faut rajouter les 15 % de service soit 48,30 € au total pour 20 boissons non alcoolisés. Il nous a suffit pour la semaine à deux. Vous pouvez par exemple en prendre deux dès le départ, et si avant la fin de la croisière, vous les avez terminé vous en reprenez un 3° ou pas, selon le nombre de jours qu'ils vous restent sur le bateau.
Idem pour le FSAB es-ce le fameux ex-pourboire que nous laissions en fin de croisière auparavant?Dans ce cas plus de pourboire à donner?
En théorie, le FSAB, c'est effectivement censé remplacer les pourboires qui ont toujours été de tradition en croisière. Maintenant, si vous êtes satisfaites des services de votre cabinier, et de vos serveurs, rien ne vous empêche de compléter par un petit billet. Un petit conseil : dès le premier jour, lorsque vous verrez votre cabinier pour la première fois, un petit billet (5 ou 10 €) vous permettra d'avoir un service de qualité toute la semaine. C'est ce que j'ai pu constater sur le Méditerranea.
Concernant le transport nous résidons à Perpignan, nous partons la veille avec eay jet depuis toulouse vers Roissy. Nous dormons sur Roissy car l'avion pour Copenhague décolle à 7h (Air France: c'est celui réservé avec costa).
Nous partirons la veille de Nice, pour un vol j'espère sans escale (apparemment la SAS fait des vols directs à des prix très "light") jusqu'à Copenhague où nous passerons la nuit. Pour le moment, je suis à la recherche d'un hôtel.
Espèrant avoir répondu à vos attentes, j'attends de vos nouvelles
Pour les escales, je ne suis pas encore fixée. J'hésite entre celle de Flam, la plus chère et qui dure 7 h 30... ça m'embête pas mal d'être coincée pendant 7 h... et Stavanger. Je continue mes recherches...
J'attends également de vos nouvelles, en espérant un beau compte-rendu avec pleins de photos pour nous faire rêver ! | | | À: Tatima · 22 juin 2013 à 15:57 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 851 affichages · Partager car en fait, à part la nuit, le bateau navigue souvent dans les fjords et ça vaut vraiment le coup, même un peu couvert, d'être sur son balcon pour les paysages.
Entièrement d'accord et je crois que vous ne le regretterez pas (même s'il faut mettre une petite laine... c'est magnifique de glisser lentement à l'intérieur des fjords et de pouvoir admirer ces paysages tranquillement assis sur son balcon  )
Je ne prendrai à priori qu'une excursion Costa. Si on prépare à l'avance les escales, à l'aide de tous les renseignements qu'on peut trouver sur ce forum et sur le net en général, avec un minimum d'anglais parlé, on peut se débrouiller seul. Et c'est quand même une sacrée économie.
C'est exact, malheureusement en Norvège, lors de certaines escales, c'est Costa... sinon rien...
Bonne croisière | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |