|  |  |
 | | | | Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Daisy55210 · 31 janvier 2013 à 15:46 · 12 photos 81 messages · 17 participants · 13 798 affichages | | | | À: Daisy55210 · 13 février 2013 à 18:54 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 996 affichages · Partager Merci Marie, pour la réponse. Nous arriverons à Copenhague à 12h20, donc effectivement, le personnel aura largement le temps d'essayer de nous refiler de forfaits ou autres, le temps que tout le monde embarque. Pour les boissons, nous verrons sur place, car nous prendrons au verre si nous voulons de l'alcool. Peut être nous retrouverons nous sur le bateau.... Hervé et Marie Chantal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joyeuxcourli · 13 février 2013 à 19:13 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire notre 4ème croisière avec Costa (nous partons dimanche 3 semaines dans l'océan indien). Et avons fait en juin 2012, la croisière dans les Fjords. Les piscines et jaccuzzi extérieures, le sauna, le hamam sont gratuits, donc vous pouvez en profiter un maximum.
En ce qui concerne le forfait boissons, nous sommes 2 et nous le prenons à chaque fois. Pour nous, nous trouvons que cela vaut la peine (en fait cela dépend de ce que vous buvez). L'eau en bouteille de 1 litre coûte 2.25 euros et celle en 1/2 litre coûte 1.75 euros. Les cocktails avec alcool coûte 6.95 euros et ceux sans alcool coûte 5.50 euros. En prenant 2 cocktails, 2 litres d'eau et 2 verres de vin à midi et le soir, on rentabilise très vite le forfait qui coût 19.50 euro par personne et par jour.
Le bar de glace à Oslo, on a beaucoup aimé ! Cela ne dure pas très longtemps (env. 20 mn) et on nous prête un pancho bien chaud avec des gants. Voici quelques photos.
J'espère que tous ses renseignements vous seront utiles. Images attachées: | | | À: Sweetangel12 · 13 février 2013 à 20:02 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 989 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse très précise. Pour les consommations, il faut que l'on fasse le compte approximativement pour voir le plus interressant pour nous, si je comprends bien !!! Les accès aux piscines, saunas hammams, sont gratuits qu'elles que soit la catégorie de cabine que nous prenons (nous sommes en cabine Prémium extérieure vue sur mer)?? Bon séjour | | | À: Joyeuxcourli · 13 février 2013 à 20:21 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 983 affichages · Partager Oui, c'est la partie Samsara qui est réservée aux cabines Samsara. Et la salle de repos avec une piscine ou jaccuzzi intérieure est payante. Mais vous avez de toute manière les piscines extérieures avec jaccuzzi qui sont gratuites (Mais nous on ne les a pas utilisées, car il y avait du vent tous les jours sur le bateau et il faisait quand même assez froid env. 16 degrés - on est parti du 10 au 16 juin 2012). Un coupe-vent avec capuche et une écharpe sont vivement conseillés ! | | | À: Joyeuxcourli · 15 février 2013 à 16:00 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Comme vous avez pu le lire plus haut, je ferais aussi partie du voyage avec mon mari. Nous avons aussi pris l'excursion Hellesylt Geiranger. J'espère que l'on pourra convenir d'une rencontre sur le bateau avec Marie également.
A bientôt
Michèle | | | À: Mitouris · 15 février 2013 à 16:28 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 956 affichages · Partager  Coucou Toi.... et JP... il est au pays du foie gras ?
Bises
Capucine | | | À: Capucine18 · 15 février 2013 à 16:36 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 953 affichages · Partager Je t'ai envoyé un message en MP. | | | À: Mitouris · 15 février 2013 à 17:28 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir Michèle, on avance on avance dans les infos !  Nous serons cabine 5401. nous allons réserver également l'excursion sur Hellsylt, une seconde sans doute à l'escale qui remplace celle de Flam, qui effectivement, est supprimée, notre agence vient de nous le faire savoir, pour Oslo et Bergen, nous nous débrouillerons par nous-mêmes. Ce sera un plaisir de se rencontrer, peut-être avec Hervé et Marie-Chantal également. Bonne soirée.
Marie et Alain | | | À: Daisy55210 · 15 février 2013 à 17:38 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir Marie
Pour nous, ce sera la cabine 6408 
Bonne soirée
Michèle et Jean-Pierre | | | À: Daisy55210 · 15 février 2013 à 20:30 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager Il est vrai que nous avons obtenu beaucoup d'infos et des photos qui donneraient envie de partir de suite.Merci à vous tous pour vos renseignements. Nous sommes à la 1272. Peut être nous rencontrerons nous... Bonne soirée Hervé et Marie Chantal | | | À: Joyeuxcourli · 18 février 2013 à 17:21 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 921 affichages · Partager Après une "Vision d'Orient" sur le Favolosa en novembre 2012, j'envisage sérieusement de faire la même croisière que vous sur le Luminosa en juin 2014. Ok, je m'y prends à l'avance, mais j'essaye de prendre le maximum d'information et vos CR de retour me seront du plus grand intérêt. Je pense à une extérieure Premium (même si je préférerais une balcon, mais la différence de prix n'est pas anodine, et puis je ne suis pas certaine qu'on se servira du balcon ! Merci de tout ce que vous pourrez me dire sur cette croisière et ce bateau. | | | À: Daisy55210 · 4 avril 2013 à 12:42 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 855 affichages · Partager Bonjour Marie
Plus d'articles sur cette discussion  As tu avancé dans la recherche d'infos sur notre prochaine croisière ? A bientôt
Michèle | | | À: Jany95 · 4 avril 2013 à 12:57 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 851 affichages · Partager Pour Stavenger, le quartier historique avec ses maisons en bois et en couleurs sont juste à coté du port (en tout cas notre bateau avait accosté juste à côté). C'est très joli !
Je crois que vous confondez avec Bergen. A Stavanger : musée du pétrole ou excursion sur le fjord pour voir la chaire. A prendre directement au port et pas par Costa
A Bergen : promenade dans la ville en bois, petit marché aux poissons. Vous pouvez prendre un bus près de l'office de tourisme pour aller voir l'église en bois debout de Fantoft. A noter qu'il vous faudra de la monnaie locale...
A Oslo, il y a un bus hop on hop off au pied du bateau. Le centre ville est très proche et on peut aller à pieds vers le port et la mairie et de l'autre côté vers l'opéra qui est à voir.
A Geiranger / Hellesylt : j'ai lu qu'il est possible de prévoir des excursions en direct au préalable mais je n'ai pas de coordonnées. A l'époque nous avions pris les excursions Costa et c'était super !!! | | | À: Echovictor · 4 avril 2013 à 13:11 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager Merci Denis pour ces renseignements trés utiles.
Cordialement
Michèle | | | À: Echovictor · 4 avril 2013 à 13:43 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 838 affichages · Partager non non, à Stavanger il y a bien un joli quartier de maisons en bois près du port comme à Bergen que je connais aussi | | | À: Jany95 · 4 avril 2013 à 14:54 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 827 affichages · Partager Ok, mais comme celui de Bergen est très connu (surtout car situé à la sortie du quai) je croyais qu'il y avait une petite erreur !!! Désolé ! | | | À: Tatima · 4 avril 2013 à 15:39 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, Pour vos prévisions de réservation de cabine, c'est ce que nous avons pris, une cabine extérieure avec vue mer, sans balcon et comme vous dites i y a une différence de prix. Nous pourrons vous dire ce qu'il en est : nous partons la 1ere semaine de juin. C'est également notre 1ere croisière !!!!  Bon après midi marie Chant al et Hervé | | | À: Mitouris · 20 avril 2013 à 17:09 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 771 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Désolée pour le retard apporté à ma réponse. En fait, je pense que nous ne prendrons que l'excursion à Geirenger, Je vais me pencher sur le problème incessamment sous peu, car le départ approche, mais nous avons eu quelques soucis avec l'agence de voyages. Habituellement, nous réservions directement par le biais de Costa, et là, on a essayé voyages "RIVE GAUCHE". Une vraie galère, ils refusent de nous donner notre n° de réservation sous prétexte qu'ils font des réservations de groupe, ce qui fait que nous ne pouvons réserver aucune excursion sur Costa par avance.  . Mais promis, je te recontacte au moins deux semaines avant le départ ! A très bientôt Marie | | | À: Joyeuxcourli · 20 avril 2013 à 19:05 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 772 affichages · Partager Merci ! J'ai regardé de plus près sur le plan du Luminosa, les extérieures premium semblent principalement situées sur le pont n° 1... c'est à dire au-dessous d'un pont avec énormément de passage. Ca m'ennuie pas mal, j'ai peur que ce soit bruyant. Pouvez-vous me dire où se situe votre cabine ? | | | À: Tatima · 26 avril 2013 à 11:52 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 713 affichages · Partager Merci ! J'ai regardé de plus près sur le plan du Luminosa, les extérieures premium semblent principalement situées sur le pont n° 1... c'est à dire au-dessous d'un pont avec énormément de passage. Ca m'ennuie pas mal, j'ai peur que ce soit bruyant. Pouvez-vous me dire où se situe votre cabine ?
Bonjour Marie Astrid, Notre cabine a le n°1272 et quand nous avons réservé fin octobre avec Nouvelles Frontières, nous avons pris ce qu'il restait car nous avons bénéficié d'une promo "tarif prima". Il y a quand même 600€ par personne de réduc. Donc on verra pour le bruit !! Nous n'avions pas pensé à cela, étant novices en croisière...Nous avons simplement pensé à éviter la proximité des ascenseurs. Nous allons demain payer le solde du voyage, si nous avons d'autres renseignements, je te les donnerai sinon, je te ferai un compte rendu en rentrant vers le 10 juin Amitiés Marie Chantal | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |