Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Daisy55210 · 31 janvier 2013 à 15:46 · 12 photos 81 messages · 17 participants · 13 799 affichages | | | | À: Tatima · 15 mai 2013 à 16:05 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Marie Astrid, Comme je vous l'avais dit, j'ai demandé à l'agence en payant le solde du voyage pour début juin des précision sur notre cabine extérieure vue sur mer. Elle a regardé un plan du Costa Luminosa et a donc pu voir que nous étions sous les salons donc sans grand passage au dessus. En plus, la personne de l'agence connait le bateau et ce type de cabine, pour l'avoir pris : il faut éviter la proximité des ascenseurs !! En plus, pour les personnes un peu sujettes aux problèmes maritimes, on ressent moins les remous en bas qu'en hauteur.... je ne fais que répéter ses dires, je donnerai mon impression à notre retour, mais je commence à avoir envie de partir, maintenant !!! Amicalement
Hervé et Marie Chantal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joyeuxcourli · 15 mai 2013 à 16:30 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 701 affichages · Partager bonjour,
je pars en août sur le luminosa pour les fjords, et notre cabine sera proche des ascenseurs. j'aurai aimé savoir si des personnes ont déjà été proche des ascenseurs et si c'est vraiment si bruyant que cela ? doit-on prévoir des "boules quies" ?? quand nous avons réservé, c'était la dernière cabine dispo en extérieur... merci de vos réponses | | | À: Bebelune63 · 15 mai 2013 à 20:20 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir Bebelune63, Ce que l'agence "entend" comme bruit, c'est le passage des personnes, en sortant des ascenseurs, quand elles vont à leur chambre après les soirées ou autre et si vous voulez vous reposer, donc sur un laps de temps qui doit être normalement court et si les voyageurs sont respectueux des autres, ils devraient y penser !!!! Bon voyage Marie Chantal | | | À: Joyeuxcourli · 15 mai 2013 à 20:32 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 670 affichages · Partager merci JoyeuxCourli de votre réponse. j'avais peur en lisant les messages que ce soit plutot un bruit de cable. | | | À: Bebelune63 · 16 mai 2013 à 16:19 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Christine,
En 2011, sur le CARNIVAL GLORY, nous étions assez proche des ascenseurs : on entendait (légèrement) le " ding-dong" quand les portes s'ouvraient.
Il y avait aussi un peu de passage devant notre cabine mais de manière générale ces ascenseurs ne nous ont pas gênés.
Ceci dit, il y avait beaucoup de passagers américains sur ce paquebot qui ont la réputation d'être des gens calmes, courtois et respectueux les uns les autres...
Pierre | | | À: Grandpierreg · 16 mai 2013 à 17:29 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 642 affichages · Partager merci Pierre. toutes vos réponses me réconfortent car je commencais sérieusement a avoir peur...
après, je me dit qu'on ne passera pas tous notre temps dans la cabine, donc on va bien le supporter | | | À: Daisy55210 · 21 mai 2013 à 9:22 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Marie
Le départ approchant, je commence à préparer les valises. Qu'as tu prévu de ton côté ? plutôt pulls pour la journée que tee shirts je suppose ! Si des membres du forum ont une expérience des fjords à cette période (1ère semaine de juin) je suis preneuse des infos 
A bientôt Amicalement
Michèle
PS pour JoyeuxCourli nous serons dans la cabine 5394 | | | À: Mitouris · 21 mai 2013 à 10:19 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 596 affichages · Partager Bonjour à vous tous que nous allons retrouver dans 2 petites semaines maintenant !! Pour répondre à Michèle, nous prévoyons des pantalons et polaires pour la journée car l'agence nous a dit du 8° à 10° pour la journée, les températures que nous avons en ce moment, chez nous (chauds et légers pour la valise)et des tenues correctes pour le soir (2 chacun) Il faut des chaussures de marche (pas neuves) et des chaussures de ville pour le soir. Le poids des valises étant de 23 kgs chacune (pour notre Cie: la Lufthansa), nous allons peser avant et ajouterons ensuite si nous pouvons !!! C'est la 1ère fois, donc nous "naviguons" à vue pour les tenues. Une chose est sûre, je n'aurai pas de robe longue et Hervé n'aura pas de costume... Nous serons à la 1272. Nous sommes de Haute Vienne mais partons de Toulouse à 6h45 pour Copenhague via Munich. Arrivée prévue vers 12h30, je crois : nous récupérons nos billets samedi. S'il y a autre chose que j'oublie, merci de me l'indiquer. Michèle, j'ai noté ton numéro !! A bientôt
Marie Chantal etHervé | | | À: Joyeuxcourli · 21 mai 2013 à 11:15 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 599 affichages · Partager Bonjour ! Je suis en pleine cogitation pour la même croisière sur le même bateau avec départ le 31 mai 2014. Je pense prendre une cabine balcon premium, ça, c'est pratiquement décidé. Par contre, habitant le Var, je me pose la question de l'acheminement. Par Costa, j'en ai pour 1020 €/2 personnes de vol Marseille/ Copenhague. Je trouve ça très excessif. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé effectivement des vols Lufthansa via Munich à 415,26 €/2 personnes, ce qui est quand même beaucoup moins cher ! Par qui êtes-vous passé pour vos vols Lufthansa ? Nous partirons la veille (vendredi 30 mai 2014) pour profiter du Copenhague et surtout par sécurité pour être certain de ne pas rater le bateau ! Je me pose aussi la question des valises, car 23 kg par personne, ça fait pas lourd ! Va falloir limiter les paires de chaussures ! Merci pour les renseignements que vous voudrez bien m'apporter et j'attends avec une grande impatience le compte-rendu de cette superbe croisière que je vous souhaite excellente. | | | À: Tatima · 21 mai 2013 à 11:56 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 589 affichages · Partager Bonjour Marie Astrid, Notre transfert de Toulouse / Copenhague avec la Lufthansa nous revient à 289€ par personne en passant par Nouvelles Frontières. Nous sommes passés par eux pour la croisière et l'agence s'est occupée de tout : en réservant en octobre : cela nous fait 1350€ /personne, transfert compris en prenant une cabine extérieure prémium vue mer. il faut rajouter les excursions et tous les faux frais, mais normal !!!! Nous sommes à 350kms de Toulouse (tout en autoroute) et laissons la voiture chez notre fille pour éviter les frais de parking. A Limoges, les filles sont sympa, et renseignent bien !!! Veux tu savoir autre chose avant le compte rendu de la croisière ? Pour les bagages, je pense que cela devrait aller : les polaires ne pèsent pas. je te dis comment je m'en sors et ce que j'emporte : je les prépare dans la semaine et nous allons prendre 2 sacs à dos vide (dans la valise) pour le retour en bagage à main pour délester si nous faisons des achats qui doivent aller en soute... (conseils de notre fille qui voyage beaucoup) Bonne journée Amitiés | | | À: Mitouris · 21 mai 2013 à 15:28 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Michèle,
J'espère qu'il fera un peu meilleur que par chez nous ! Je prévois T-shirts et pulls, on oublie les shorts, nous venons de nous racheter vestes imperméables avec capuche, on ne sait jamais  . Mais bon, restons optimistes, Alain a fait cette croisière il y a quelques années et il faisait entre 18 et 20 °. Et j'ai vu un peu la météo de ces derniers jours : il fait plus chaud dans le grand nord que par chez nous ! Mais il est vrai que nous ne sommes pas tenus à un poids limite, puisque nous allons jusqu'à Copenhague en voiture. Nous arriverons la veille, nous pourrons visiter un peu, avec photo obligée à côté de la petite sirène !
PS pour Joyeux courlis : les robes longues ne sont absolument pas obligatoires, les croisières deviennent plutôt cool, et chacun fait un peu ce qu'il veut. Nous serons sur le même pont que Michèle et Jean-Pierre, cabine 5401, donc presque côte à côte ! A très bientôt pour cette jolie semaine ! | | | À: Daisy55210 · 21 mai 2013 à 15:39 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 690 affichages · Partager Pour la météo, ce serait bien que l'on puisse faire le plein de soleil pendant une semaine !!! Ce serait toujours cela de pris. Pour les tenues habillées, je suis au courant : nous avons des copains qui font des croisières régulièrement et nous ont dit que des tenues correctes étaient suffisantes. J'essaierai de trouver la météo la semaine prochaine pour peaufiner la valise. A bientôt si on arrive à se retrouver | | | À: Tatima · 22 mai 2013 à 15:49 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 679 affichages · Partager bonjour nous nous partons le 5 juin et retour le 18 juin de marseille direct amsterdam pour 365,68 € aller retour pour deux avce l'agence sur internet vol24 la compagnie aerienne air france on arrive à 8.55 h donc largement le temps d'aller jusqu'au port en tram ou bus ou en train voila un petit tuyau | | | À: Isamax · 22 mai 2013 à 18:39 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 664 affichages · Partager Très étonnant, votre prix avec Air France... J'ai fait une recherche directement sur le site Air France, pour le mois de mai 2014, j'arrive à 893,14 € pour deux, avec escales à Paris (et longue escale, en plus...). Bon, je verrai ça avec mon agence, mais pour le moment, le prix le plus bas que j'ai trouvé, c'est chez Lufthansa. Mais quoi qu'il en soit, nous partirons quand même la veille, pour profiter de Copenhague, qui est paraît-il une très belle ville. Bon vol ! | | | À: Joyeuxcourli · 22 mai 2013 à 18:43 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 668 affichages · Partager Même si la robe longue et le smoking ne sont pas obligatoires, je trouve personnellement que le plaisir de "s'habiller" pour le soir (surtout les soirs de gala) fait vraiment partie d'une croisière. Je ne porte pas de robe longue, mais un pantalon noir avec un très joli haut, et costume/cravate pour Monsieur, ça suffit largement pour les "grands soirs". Pour le Favolsa en novembre, j'avais prévu deux pantalons classiques pour mon homme, avec plusieurs chemises et cravates (mais il adore porté la cravate !), et un costume pour les soirées de gala. C'est très agréable quand les gens jouent le jeu. | | | À: Tatima · 23 mai 2013 à 9:52 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 642 affichages · Partager D'accord avec toi, Marie Astrid, mais il faut tenir compte du poids des bagages et pour moi, ce sera robes habillées (ce n'est pas ce qui me manque) et pantalons, chemises, cravate avec veste pour mon mari mais pas de costume en plus...dans la valise !!  J'ai hâte d'y être mais cela ne saurait tarder maintenant !! bonne journée | | | À: Tatima · 25 mai 2013 à 18:42 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager Je ne suis pas passée pour air France mais par vol24 | | | À: Isamax · 25 mai 2013 à 18:58 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 621 affichages · Partager OK, merci beaucoup. Vous avez prix les billets combien de temps à l'avance ? | | | À: Tatima · 25 mai 2013 à 20:32 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 604 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 25 mai 2013 à 20:36 Re: Croisière aux fjords de Norvège sur le Costa Luminosa Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 603 affichages · Partager Merci Mathilde pour l'info! Je file voir la 5 et le reportage sur la croisière! Bonne soirée | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |