|  |  |
 | | | | Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Cachou83400 · 28 février 2026 à 18:35 17 messages · 5 participants · 656 affichages | | | | 28 février 2026 à 18:35 Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 1 de 17 · 656 affichages · Partager bonjour, nous partons avec des amis faire une croisere fin juin avec CFC en norvege, je suis preneur des informations sur les differentes escales que nous allons faire. la plupart sont sur 1 journée (de 10h à 20 h 00 en moyenne) voici les differentes escales : Andalsnes, trondheim, honningsvag, alta, heelesylt, sandane, austefjorden. Je remercie d avance ceux qui pourront me renseigner sur ce qu il y a à voir ou faire sur ces lieux. à mon retour je posterai ce que nous aurons fait, cela pourra servir aux suivants. savoir egalement si la bateau respecte l heure d arrivée à dunkerque pour prendre les billets pour redescendre dans le sud, sachant que l on prevoiera une marge au cas ou. merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cachou83400 · 1 mars 2026 à 9:19 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 2 de 17 · 645 affichages · Partager Bonjour Patrick,
En juin dernier J'ai fait une croisière qui a quelques escales communes avec la votre. Vous pouvez lire le CR pour trouver des idées : voyageforum.com/...in-2025-1-d10760626/ | | | À: 4yne · 3 avril 2026 à 8:39 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 3 de 17 · 556 affichages · Partager bonjour 4yne, merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre et de poster un message tres complet de ta croisiere en norvege. cela va me permettre de voir ce que l on pourra faire sur nos escales communes. j ai hate de me retrouver dans les fjords et de decouvrir ce pays. j essaierai de mettre quelques commentaires à mon retour. de notre coté nous partons sur une compagnie francaise. c est une amie qui a deja fait des croisieres avec ces bateaux. (compagnie francaise de croisiere) j avais deja teste msc, royal carribean et costa sur d autres destinations. ca permetra de comparer. encore merci et je te souhaite de bonnes destinations futures. cordialement patrick | | | À: Cachou83400 · 3 avril 2026 à 15:45 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 4 de 17 · 538 affichages · Partager j essaierai de mettre quelques commentaires à mon retour.
Bonjour Patrick, Ce serait vraiment très sympa, c'est toujours un plaisir de lire les expériences rapportées par chacun. Bonne croisière ! | | | À: Cachou83400 · 14 avril 2026 à 16:30 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 5 de 17 · 492 affichages · Partager Bonjour, nous faisons aussi cette croisière du 20 juin au 4 juillet, en espérant que des escales ne seront pas annulées, c'est fréquent avec cette compagnie.. | | | À: Tonyma · 15 avril 2026 à 15:29 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 6 de 17 · 469 affichages · Partager bonjour, peut etre aurons nous le plaisir de se croiser à bord du bateau si nous faisons la meme croisiere. si vous avez des infos sur les escales je suis preneur. catherine nous a deja bien informé sur ce qu on pouvait faire sur les escales communes. au plaisir. cordialement | | | À: Cachou83400 · 15 avril 2026 à 18:14 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 7 de 17 · 454 affichages · Partager Bonjour, vous ne pourrez pas me louper je mesure 2m et voyage avec ma femme. On a fait pas mal de croisières en Méditerranée mais on ne connait pas l'Europe du Nord. Pour les excursions tout ce que j'ai pu lire c'est qu'il vaut mieux les organiser soi même, celles proposées par cfc sont chères et souvent désorganisées... @+ | | | À: Tonyma · 21 avril 2026 à 11:30 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 8 de 17 · 421 affichages · Partager bonjour alain, je viens de voir votre message et je pense que nous arriverons à nous croiser sur le bateau. nous sommes un groupe de 8 personnes. (6 femmes,2 hommes...vive la parité)...de notre coté nous allons egalement organiser nos escales en regardant ce qu il y a à faire. nous regarderons ce que propose le bateau mais effectivement c est souvent plus cher et nous preferons etre autonomes. pour ma part je n ai jamais fait de croisiere avec cette compagnie. pour le moment j ai recupéré les infos de catherine sur le forum et autres renseignements sur le routard. nous avons préréservé le transport pour aller de honnisvag au cap nord en bus. au plaisir. cachou | | | À: Cachou83400 · 8 juin 2026 à 14:29 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 9 de 17 · 242 affichages · Partager bonjour Nous serons sur Renaissance du 20 juin au 4 juillet également. C’est notre première croisière car jusqu’à présent, nous avons voyagé partout dans le monde en mode solo. Nous voulions tester ce mode de voyage car nous pensions qu’il s’agissait d’une formule assistée pour l’organisation des visites. Or, je viens de découvrir que toutes les excursions sont complètes !!! Il nous faudra donc les organiser, mais est-ce compatible avec la durée des escales ? Notamment pour le cap nord? Merci par avance pour votre retour
bonjour, peut etre aurons nous le plaisir de se croiser à bord du bateau si nous faisons la meme croisiere. si vous avez des infos sur les escales je suis preneur. catherine nous a deja bien informé sur ce qu on pouvait faire sur les escales communes. au plaisir. cordialement | | | À: Cacemma · 9 juin 2026 à 15:43 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 10 de 17 · 221 affichages · Partager bonjour cacemma vous avez du voir que nous serons 8 de mon coté, j ai deja fait des voyages en solo et apres avec mon épouse.egalement australie, nouvelle zelande... islande et autres destinations.nous aurons surement le plaisir de se rencontrer sur le bateau. nous n avons pris aucune excursion du bateau, car elles sont deja un peu cheres et nous avons l habitude d essayer de se debrouiller par nous meme. nous avons juste reservé un transport por aller de honningsvag jusqu au capnord... nous voulions prendre des billets pour le golden train sur leur site directement mais il n y avait plus assez de places pour 8 personnes.c etait encore possible pour 2 personnes. on verra bien. on devrait monter sur le promontoire rampestreken en esperant une meteo favorable.pour le reste on visitera quelques sites que nous avons ciblés. meme les sorties en kayak à hellesylt sont cheres et je crois completes sur le bateau. nous partons de hyeres et toulon le vendredi 19 avec une etape à lille et ensuite le lendemain en train jusqu à dunkerque. en attendant de vous lire avant notre départ et ensuite d echanger sur le bateau. à plus tard.cachou | | | À: Cachou83400 · 17 juin 2026 à 14:19 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 11 de 17 · 166 affichages · Partager Bonjour,
Par curiosité, votre itinéraire et les escales prévus lors de la réservation sont-ils restés identiques ? Pour les "Joyaux du Vestlandet" et le Renaissance sur lequel nous embarquerons du 4 au 11 juillet de Dunkerque AR, le parcours a été restreint, sans aucune information, justification ou explication, ni de CFC ni de Planète Croisière par qui j'étais passé et qui n'a même pas daigné me répondre (!), d'au moins 300 km (donc 600 AR). Et plus question en particulier d'aller à Austelfjorden comme prévu dans le programme au départ. A la place ce sera pas + loin que Bergen, déjà vu 2 fois avec l' " Express côtier" en 2022... | | | À: JeanMichel54 · 17 juin 2026 à 14:29 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 12 de 17 · 160 affichages · Partager Bonjour, pouvez-vous m’indiquer comment vous avez eu cette information ? Cordialement | | | À: Cacemma · 17 juin 2026 à 18:30 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 13 de 17 · 147 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas bien votre question... Tout simplement en comparant l'itinéraire prévu en signant le contrat de réservation en septembre 2025 avec celui effectivement disponible 6 mois + tard sur mon compte client (effets retardés prise de contrôle par "Ambassador" ; augmentation prix du pétrole ?...). Bonne soirée. | | | À: JeanMichel54 · 17 juin 2026 à 18:39 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 14 de 17 · 145 affichages · Partager Je me demandais s’il s’agissait d’une information de dernière minute que vous auriez récemment reçue, auquel cas, pour notre réservation de la croisière précédente, rien ne serait déprogrammé pour nous... | | | À: JeanMichel54 · 18 juin 2026 à 8:34 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 15 de 17 · 138 affichages · Partager bonjour jean michel.concernant notre croisere, pour le moment aucun changement de prevu. nous partons demain. nous verrons bien si ca reste comme ça. bonne journée. | | | À: Cacemma · 18 juin 2026 à 8:37 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 16 de 17 · 136 affichages · Partager bonjour cacemma..le depart approche. nous nous verrons peut etre sur le bateau. nous sommes un groupe de huit et au cas ou, j ai des cheveux blancs avec une barbe blanche egalement. à bientot peut etre. cachou | | | À: Cachou83400 · 18 juin 2026 à 10:28 Re: Croisiere fjords de Norvège: que voir lors des escales? Message 17 de 17 · 129 affichages · Partager Bonjour Cachou, effectivement, le départ approche, pour nous c’est demain 10 h à Marseille. Les usagers de la sncf parlent d’un retard de 2 h à cause de la chaleur pour la journée d’hier, cela ne présage rien de bon...mais l’important est qu’ils maintiennent notre train jusqu’à Lille. Je pense que votre groupe sera facilement repérable, nous ne manquerons pas de vous saluer durant notre séjour Très bonne journée et à bientôt peut être | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |