Je suis partie sur le bleu de
France en Méditerranée en tout inclus..... idéal à mes yeux, une fois que l'on a goûté à ce "système" comment s'en passer
Embarquée le 21 juin à
Marseille en direction d'Olbia (
Sardaigne) j'ai pu apprécier la cabine (21 m2) les services la nourriture
Olbia : nous avons simplement fait un tour de ville qui s'avère quelconque, les églises sont fermées, les magasins.... n'ouvrent qu'à partir de 17h30 heure de départ du bateau
Tunis : TGM puis métro puis quelques pas pour aller aux souks : aller retour pour 2= 5 €
Mieux vaut prévoir quelques sous dans la monnaie Tunisienne pour le métro, mais pour le TGM pas de problème les Euros sont acceptés après charmante discussion
Malte : La Valette surtout ne pas manquer l'arrivée spectaculaire dans ce port ou tout est à voir, là encore un bus nous a amené dans le "centre" d'une des trois "villes" et il y avait de quoi voir
Taormine : débarquement en chaloupe
Encore la ligne de bus qu'il faut "attraper" après quelques pas en direction de la nationale, attention à la fréquence : 1 toutes les 1/2 h
Admirable paysage, ville assez commerciale et touristique mais rien à reprocher aux joueurs de mandoline sur fond de mer bleue et ciel azur !
Sorrente : débarquement en chaloupe et puis directement à pied par un escalier jusqu'au centre de la bourgade, commerciale et chic mais assez plaisante les hôtels de luxe donnent sur la mer et sur l'Ile de Capri
Ajaccio : son marché, ses rues animées tout le monde connait et en redemande
Je n'ai pas pris cette fois d'excursions organisées car je recherchais avant tout le dépaysement et le repos mais je n'ai pas été déçu
L'équipe d'animation est plaisante sans plus
Les spectacles sont variés plein de jolies filles avec paillettes très pro, ainsi que cette acrobate bulgare absolument fantastique
Un humoriste, un magicien et un chanteur de charme pour compléter l'équipe bref il y en avait pour tous les goûts
Voilà en "gros"
Un joli voyage et pleins de bons moments cools et beaux à la fois