| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 386 affichages | | | | À: Salva13 · 17 septembre 2009 à 22:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 341 de 473 · Page 18 de 24 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir Salva,
Pour moi et ce que m'a dit la personne de l'agence, c'est 100 € pour 2 personnes.
Donc, je vais les mettre dans ma prochaine réservation....
Merci de mail sympathique et je ne compte même plus car tout est prêt. Si l'attente est longue, la dernière semaine passe très rapidement.
Bientôt le CR et les photos de la ballade.
JC
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 18 septembre 2009 à 8:25 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 342 de 473 · Page 18 de 24 · 1 234 affichages · Partager Bonjour. A la veille de votre croisière, je ne peux que vous souhaiter un magnifique séjour, avec bien sur du soleil. L'attente est longue, je me dit encore un bon mois.
A bientôt sur VF et bon vent.
Bernard. | | | À: Joelbern · 18 septembre 2009 à 13:57 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 343 de 473 · Page 18 de 24 · 1 217 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre sympathique mail qui m'a fait bien plaisir.
En fait, l'attente dans le dernier mois passe relativement vite. Je pense à la prochaine car il faut la préparer afin d'être d'accord tous sur le prochain circuit à découvrir ou déjà fait car là, d'autres amis vont partir avec nous.
A mon retour, vous aurez de la lecture afin de patienter pour ce prochain départ.
A bientôt, Bernard et encore merci à vous
JC | | | À: Alcati · 18 septembre 2009 à 14:08 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 344 de 473 · Page 18 de 24 · 1 215 affichages · Partager salut JC 
ben moi je suis content que tu partes  , cela veut dire que mon départ approche aussi (26/10) déjà hâte de te lire au retour, dans tes escales sont elles en majorité nouvelles pour toi?
titi | | | À: Titi77310 · 18 septembre 2009 à 14:30 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 345 de 473 · Page 18 de 24 · 1 207 affichages · Partager Hello TITI,
Heureux d'avoir de tes nouvelles.
Merci pour le mail et je te dirais à part ALEXANDRIE et MARMARIS, escales nouvelles pour nous, les autres, nous les avions visité lors de croisières plus anciennes.
Mais comme les circuits vont être différents cette fois-ci notamment pour LIMASSOL (circuit en 4 x 4), SANTORIN, on peut dire que cela va être nouveau pour nous.
De toutes façons, comme aucune croisière ne se ressemble, je varie les ballades afin qu'on puisse connaître une fois la ville et l'autre fois les alentours.
Vivement la préparation de la prochaine.....
JC | | | À: Alcati · 18 septembre 2009 à 18:31 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 346 de 473 · Page 18 de 24 · 1 190 affichages · Partager Bonjour JC
J- 4, j'espère que tout est pret...
Tu le mérites bien, chacun son tour !! 
Ca y est notre réservation est faite pour 07/2010, direction NORD EXTREME II, la cabine souhaitée et une superbe remise de costa (certainement une erreur) mais j'en profite. Tans pis pour eux, le contrat est signé, l'acompte versé.
J'attendrais ton C/R mais pas trop tôt, car au départ nous devions aller vers alexandrie. et cela m'aurait bien plu. mais bon l'année prochaine direction le froid...
amitiés, et bonne croisière à toi et ton épouse. laurence | | | À: LO59 · 19 septembre 2009 à 9:06 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 347 de 473 · Page 18 de 24 · 1 170 affichages · Partager Merci Laurence pour ta gentillesse à notre égard.
Ma femme est en train de préparer sa valise alors que moi, tout et prêt car il faut que je m'occupe du véhicule, des derniers rangements, etc.
C'est ce type de situation qui est agréable car chacun de nous a son rôle à jouer et je vais vous faire rire les filles car vu que j'avais du temps cette semaine, j'ai participé au repassage des affaires pour la soulager quand même et bien entendu à l'entretien de la maison de façon qu'elle puisse avoir le temps pour elle. C'est normal, car un voyage se prépare dans le calme afin de ne rien oublier.
Lundi, je vous enverrais un mail à vous tous afin de faire part des derniers préparatifs.
Je consulte la météo sur "méteo consult" et le temps est sympa pour mardi avec un regard attentif sur Messine jeudi.
Bises à la petit famille et je vous que tu as de la chance dans tes réservations.
JC | | | À: Alcati · 19 septembre 2009 à 10:10 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 348 de 473 · Page 18 de 24 · 1 162 affichages · Partager Ca y est c est presque le grand jour pour vous!! Je vous souhaite a mon tour une très bonne croisière!!!!! Profitez bien de ce séjour en dehors du temps et revenez nous émerveiller avec vos CR et vos photos!!!   Très cordialement
Anne Images attachées: | | | À: Girolle34 · 19 septembre 2009 à 12:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 349 de 473 · Page 18 de 24 · 1 150 affichages · Partager Bonjours à tous,
Une petite question d’ordre pratique pour les matériels type: appareil photos, caméscopes, portables, etc..., les fiches secteur sont-elles compatibles avec les prises françaises ?
En ce qui concerne la météo : Le 22 sept, Savone, beau temps  Le 23 sept, Naples, averses  Le 24 sept, Messine, averses  Le 26 sept, Alexandrie, beau temps  Le 27 sept, Limassol, beau temps  Le 28 sept, Marmaris, orages l’AM  Bon espérons que la météo se trompe pour tout ce qui est du mauvais temps !!!
Salva. | | | À: Alcati · 19 septembre 2009 à 14:29 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 350 de 473 · Page 18 de 24 · 1 140 affichages · Partager  Bonjour Jc,
Un véritable petit homme d'intérieur. Elle a vraiment de la chance votre épouse ! Je vous souhaite à tous les deux une bonne croisière 
Personnellement je pars samedi pour la Croatie. Je viens de noter tous les endroits dont vous m'avez parlés et je vais faire le max pour prendre des photos. J'aurai une pensée pour vous et pour bien d'autres.
Faites de belles promenades et rapportez nous de belles photos.
Les pistes de danse du Méditerrannéa vont trembler sous vos pas, attention !!!
BONNE CROISIERE ! Amicalement Capucine 18 Image attachée: | | | À: Girolle34 · 19 septembre 2009 à 14:31 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 351 de 473 · Page 18 de 24 · 1 148 affichages · Partager Un grand merci à vous Anne pour cette pensée très très sympathique.
Je pense que pour le temps cela devrait se maintenir à du soleil et des passages nuageux. En septembre, il est normal d'avoir des petits grains et un ciel un peu couvert. L'année dernière, notre croisière avait débuté le 14 septembre et à part deux endroits pluvieux, nous n'avons pas eu de problème.
J'ai pris ces photos lors du passage dans les Dardanelles, sur le trajet retour. Cette activité naturelle n'a duré qu'un quart d'heure et le beau temps est revenu.
Aucun problème pour le compte-rendu et les photos.
Encore merci à vous JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Capucine18 · 19 septembre 2009 à 14:44 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 352 de 473 · Page 18 de 24 · 1 145 affichages · Partager Super sympa et mille merci car maintenant je suis prêt.
C'est normal Capucine de donner un coup de main dans ce domaine car en fait, le but et de maintenant se reposer tous les deux, non !!
Le fait d'anticiper, de faire plus permet de partir plus tranquille et surtout de retrouver au retour une maison propre et d'avoir aussi moins de contrainte.
Merci également pour la pensée dont j'apprécie énormément sur la discussion que nous eu et croyez moi, cela reste une très belle région. Je vous souhaite aussi un temps favorable ce qui aidera à la découverte des lieux.
Promis pour les photos et bien entendu, le ressenti écrit de la croisière.
C'est vrai que nous allons nous régaler car les amis qui nous accompagnent sont aussi fanas de danse. Mais, nous n'avons pas dit notre dernier mot et je pense que tous les quatre nous allons pouvoir donner quelques cours de danse country... Cela n'est pas impossible.
Vous en aurez les échos à mon retour....
Un grand merci et bonne ballade à vous.
JC | | | À: Salva13 · 19 septembre 2009 à 15:08 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 353 de 473 · Page 18 de 24 · 1 140 affichages · Partager  Bonjour,
Pas de soucis pour les prises. Ce sont des fiches aux normes européennes.
Bonne croisière.
La météo se trompe....parfois. Il faut être positif.
Capucine 18 | | | À: Alcati · 19 septembre 2009 à 15:24 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 354 de 473 · Page 18 de 24 · 1 139 affichages · Partager    Bonjour ALCATI et Madame,
J'attendais de vous savoir fin prêts pour vous souhaiter une merveilleuse croisière. Je me dis que, maintenant que tout est fait, vous risquez de faire du désordre  en faisant les "cent pas", en  trépignant d'impatience sur les fauteuils et canapés, (attention de ne pas vous asseoir sur une pile de linge bien repassé !), mais que, au moins, vous avez tout le temps de lire les messages de ceux qui vous   apprécient.
J'admire l'organisation et je suis super contente pour vous, cette croisière arrive "enfin" et vous ne l'avez pas "volée" à nous tenir ainsi en haleine  depuis un bon bout de temps et nous régaler   de textes et photos très appropriés.
O.K. vous avez prévu même le repos d'avant départ, alors bon week-end "cool"... Reposez vos jambes avant de conduire et ensuite danser et danser encore... et que vos appareils crépitent dans tous les sens pour nous faire vivre votre "croisière-BONHEUR", au retour.
Bon vent ! Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 19 septembre 2009 à 16:52 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 355 de 473 · Page 18 de 24 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Quel plaisir de vous lire et qu'elle joie d'apprécier ce mail à notre attention d'une gentillesse extrême.
Nous vous remercions très sincèrement pour vos gentils mots et surtout cette attention.
Madame s'occupe d'elle tranquillement et je pense que c'est un bonne chose. Il n' y a pas de raison qu'en ces circonstances très sympathiques, de ne pas aider sa petite femme car même si je dois m'attirer les foudres de ces messieurs, le plaisir se partage à deux aussi....
Effectivement tout est repassé et bien rangé. Demain, les meubles vont être bousculés afin de vérifier l'état du terrain. Encore un petit effort, ils nous restera plus que la journée du lundi et nous nous échapperons dans une euphorie extrême sur la route vers Savone.
Quelqu'un a dit : partir, c'est revivre aussi....
Je suis heureux aussi pour mon Club de Country car nous avons plus d'adhérentes et malheureusement encore trop peu d'adhérents mais cela dit l'ambiance y est très bonne.
La danse fait partie de notre vie car nous la pratiquons 2 à 3 fois par semaine (danses de salon aussi). Nous faisons aussi des mélanges de style suivant le type de musique et cela plaît autour de nous car il y a de la participation.
La croisière s'amuse et on va s'amuser, j'en suis sur.
Pour les photos, le compte-rendu, il est bien entendu que je ferais ce qu'il faut pour aider à passer les mois d'hiver qui approchent et un peu de chaleur ne fait pas de mal.
Nous aimé votre petit mot extrêmement touchant et encore une fois mille et un merci à vous.
Amicalement
Jean-Claude et Josy | | | À: Alcati · 19 septembre 2009 à 17:16 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 356 de 473 · Page 18 de 24 · 1 127 affichages · Partager bonjour alcati
je vous souhaite une très agreable croisière, et prenez plein de photos, nous qui restons là  on pourra rêver en regardant vos photos avant la prochaine croisière au mois de decembre. n'oubliez pas les passeports  faites une bonne route jusqu'a savone, et je vous souhaite un beau temps tout au long de votre croisière. a bientot cordialement brigitte | | | À: Salva13 · 19 septembre 2009 à 18:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 357 de 473 · Page 18 de 24 · 1 117 affichages · Partager Merci SALVA pour les prévis Météo....
Il est vrai qu'à cette époque, on peut s'attendre à tout....
Pour les fiches de secteurs pas de problème, elles sont compatibles avec nos prises.
JC | | | À: Vénus06 · 19 septembre 2009 à 19:00 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 358 de 473 · Page 18 de 24 · 1 114 affichages · Partager Merci beaucoup, Vénus pour votre gentillesse et votre mail très sympa.
Je compte effectivement prendre plus de photos que celle de l'année dernière (1400) car on a toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose. Je suis en train de les positionner, pour celles déjà faites sur des croisières précédentes, sur un site visible par tous.
Les documents de voyage sont en place + passeports, CI. La monnaie est prête pour être remis au préposé du parking de Savone car comme vous le savez, on ne règle qu'en liquide contre la remise d'un bulletin de constatation du véhicule.
La route est agréable d'Orange à Savone si ce n 'est qu'après la frontière que la circulation dans les tunnels doit être plus attentive mais nous passerons par le littoral après IMPERIA et cela jusqu'au port de Savone.
Très touché par votre soutien pour cette croisière qui j'espère vous permettra d'en déclencher une pour vous bientôt.
Amicalement
JC | | | À: Alcati · 19 septembre 2009 à 19:07 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 359 de 473 · Page 18 de 24 · 1 110 affichages · Partager hello JC.
ca approche hein ? tu as fait les niveaux de la voiture ? la pression des pneus ? nettoyé le pare brise ?
et n'oublie rien, surtout pas les papiers pour embarquer et les passeports ou CI... | | | À: Capucine18 · 19 septembre 2009 à 19:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 360 de 473 · Page 18 de 24 · 1 103 affichages · Partager Merci Capucine 18 et JC,
Pour la météo, sur d’autres sites les prévisions sont plus optimistes, positivons, yesss !!.
Salva. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |