| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 392 affichages | | | | À: Salva13 · 14 septembre 2009 à 8:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 301 de 473 · Page 16 de 24 · 1 094 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides. Je viens d'avoir une mauvaise surprise lors de mon inscription pour l'excursion " PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET ADVENTURE EN 4X4 ET DROMADAIRE", plus de place dispo!! C'est la seule excursion qui nous parraissait intéressante. Auriez-vous des idées ou des expériences pesonnelles pour la réaliser par nos propres moyens. Y aurait-il des risques? Merci.
Salva.
Bonjour, Pour cette excursion, nous avons réservé il y au moins plusieurs mois (voir 1 an...) On a pris les excursions suivantes : Olympie, Egypte celle du 4x4, Pompei. On est pressés! Plus qu'un semaine à attendre ! Nous n'avons pas pris de vacances cet été et on commence à trouver le temps long ! On a fait le choix de prendre une cabine intérieure cat. 1 pont Circe car on s'est dit qu'on ne serait pratiquement pas dedans excepté pour dormir. Et puis vu les photos, même la première catégorie de cabines a l'air super ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 14 septembre 2009 à 8:42 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 302 de 473 · Page 16 de 24 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Jc,
Je te dis déjà bonne vacances avec le soleil, car j'ai pleins de travail et j'ai peur de laisser passer le temps et de t'oublier, profite bien de cette croisière, salue le méditteranea pour nous, notre bateau préféré.
Ramène-nous plein de souvenirs dans la tête et que tes vacances soit au top.
Un futur compte rendu...
Bonne journée.
Alexandre et Minouche | | | À: Alcati · 14 septembre 2009 à 8:48 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 303 de 473 · Page 16 de 24 · 1 086 affichages · Partager Informations pour LAINCY77 et PECHDAVID.
Relisez bien votre carnet de voyage car il y a de petites infos à compléter.
Ces documents devant être remis à votre arrivée à l'accueil, il est donc important de le faire avant afin que vous ne perdiez pas de temps pour votre attente à l'embarquement.
Voici les pages concernées :
page 5 : autorisation pour débit de carte de crédit, pages 6 et 7 : formulaire d'embarquement.
En ce qui concerne les étiquettes, dans mon carnet de voyage, j'en reçu 2 x 2 à notre prénom chacun et nom. Chaque étiquette est doublée.
JC
Bonjour, A propos, est-ce que le bagage à main (sac à main, sac en bandoulière) doit avoir son étiquette ? On a prévu d'emmener deux valises + deux sacs (pour tous les souvenirs que nous allons rapporter !) + nos sacs à main / bandoulière
Pour info : Nous allons prendre le bus à Nice aéroport, on laisse notre voiture sur un parking qu'on a déjà réglé par internet. Pour nous reconnaître, j'aurais un petit chapeau en paille avec un ruban jaune... et un grand sourire jusqu'aux oreilles ! | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 8:57 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 304 de 473 · Page 16 de 24 · 1 080 affichages · Partager Bonjour, A propos, est-ce que le bagage à main (sac à main, sac en bandoulière) doit avoir son étiquette ?
hello.
non pas besoin d'étiquettes. le bagage à main ne vous quitte pas que ce soit dans le bus ou jusqu'au bateau. | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2009 à 9:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 305 de 473 · Page 16 de 24 · 1 078 affichages · Partager Bonjour BRUNO!!
J-11!!!Je n en peux plus d attendre!!!merci pour toutes ces infos!!! et bravo pour vos belles photos que je suis allée voir !
Je vois que déjà des croisières pour fin 2010 sont déjà réservées!!! Peut etre nous croiserons nous sur un bateau!!! Très bonne journée a vous
Cordialement ANNE | | | À: Alexandre867 · 14 septembre 2009 à 11:09 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 306 de 473 · Page 16 de 24 · 1 068 affichages · Partager Mon cher Alexandre,
Très sensible à ton mail, je tenais à vous remercier Minouche et toi.
Nous allons en profiter, c'est sûr mais cela dit, je pense à la prochaine qu'en 2011 car je vais m'orienter en 2010 à améliorer notre confort, c'est à dire quelques travaux de maison.
Promis pour le compte-rendu coloré. L'appareil photos est prêt je sais qu'une fois encore, je vais me lâcher afin de vous ramener des souvenirs et de permettre à d'autres de découvrir cet itinéraire.
Bonne préparation pour la future et je vous dis à bientôt.
Amicalement et encore merci à vous.
JC | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 11:20 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 307 de 473 · Page 16 de 24 · 1 062 affichages · Partager  Bonjour,
Pour ce qui concerne les bagages à main, par sécurité et par habitude des voyages, je mets des petites et les grandes étiquettes même sur les bagages à main. On est jamais à la merci d'un oubli suivant une situation.
Pour las bagages à main, seul le nom, prénom et un n° de téléphone suffisent.
Une suggestion : pourquoi ne pas mettre un sac pliable vide dans une valise, qui vous servira ensuite et qui vous permettra d'être moins encombrée lors de votre embarquement !!!
Je ferais attention dans le hall du Palacrociere de Savone mais en général, les français se repairent très vite. | | | À: Alcati · 14 septembre 2009 à 11:51 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 308 de 473 · Page 16 de 24 · 1 055 affichages · Partager  Bonjour, Une suggestion : pourquoi ne pas mettre un sac pliable vide dans une valise, qui vous servira ensuite et qui vous permettra d'être moins encombrée lors de votre embarquement !!!
Je ferais attention dans le hall du Palacrociere de Savone mais en général, les français se repairent très vite.
Oui, oui, on a prévu de faire ça ! C est sur que ça va être plus pratique, sauf quand on reviendra car on sera chargé commes des mules ! Je sens que ça va être génial ! Je vais aller jeter un coup d œil à la météo à la pause déjeuner.
Petite question : Est-ce qu il faut vraiment être en "costume" pour un des repas (celui avec le commandant ?) ? Mon compagnon y est un peu... allergique !
Bonne journée à tous ! | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 12:07 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 309 de 473 · Page 16 de 24 · 1 048 affichages · Partager Hello!!!
si ça peut vous etre utile voici les températures prévues par météo france du 22/9 au 25/9!!! Ne sachant pas dans quel ordre vous faites les escales voici: Naples 25°, Palerme 28°, Messine 27°, Marmaris de 29 a 31°, Alexandrie de 28 a 31°, Limassol de 32 a 33°, Santorin 23 a 24°, Katakolon (pas trouvé!)  en espérant ces infos utiles pour vous bonne croisière!!! | | | À: Girolle34 · 14 septembre 2009 à 12:09 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 310 de 473 · Page 16 de 24 · 1 046 affichages · Partager bonjour Anne. merci pour les compliments. c'est toujours un plaisir de partager nos souvenirs.
la prochaine est en novembre 2009 sur le norwegian Gem. le 08 exactement. en 2010 ? je l'espère mais c'est encore un peu tôt pour en parler. | | | À: Girolle34 · 14 septembre 2009 à 12:11 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 311 de 473 · Page 16 de 24 · 1 054 affichages · Partager météo france donne la météo si loin ????  ferait mieux de donner de bonnes infos pour la France au lieu d'aller si loin... | | | À: Girolle34 · 14 septembre 2009 à 12:25 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 312 de 473 · Page 16 de 24 · 1 045 affichages · Partager Hello!!!
si ça peut vous etre utile voici les températures prévues par météo france du 22/9 au 25/9!!! Ne sachant pas dans quel ordre vous faites les escales voici: Naples 25°, Palerme 28°, Messine 27°, Marmaris de 29 a 31°, Alexandrie de 28 a 31°, Limassol de 32 a 33°, Santorin 23 a 24°, Katakolon (pas trouvé!)  en espérant ces infos utiles pour vous bonne croisière!!!
Parfait ! En espérant que les prévisions soient fiables bien entendu ! | | | À: Coupdegrisou · 14 septembre 2009 à 13:29 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 313 de 473 · Page 16 de 24 · 1 246 affichages · Partager  Vous savez une croisière est en principe un moment privilégié pour ne pas faire comme d'habitude. Vous verrez, il y a de l'élégance de part et d'autre.
Chacun étant libre de faire ce qu'il veut, monsieur peut porter une veste avec chemise col ouvert ou simplement une chemise manches longues.
JC | | | À: Alcati · 14 septembre 2009 à 13:40 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 314 de 473 · Page 16 de 24 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Alcati et tout le monde !!!  
On a encore 18 jours à attendre mais on commence déjà à préparer nos affaires !!! J'adore ce moment !!! Et là viennent encore des questions :
- je lis sur le catalogue qu'il est interdit d'emporter des aliments et boissons sur le bateau ; moi je voulais juste porter un paquet de bonbons  , c'est interdit aussi vous pensez ??? 
@ bientôt
Cécile | | | À: Cecildalm · 14 septembre 2009 à 17:17 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 315 de 473 · Page 16 de 24 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Quoi !!! 18 jours et j'ai pas encore fait la mienne.... Que le temps passe vite mais pour ce genre d'attente, on lui en veut pas.
Non, pas de problème pour les bonbecs. Mais par contre pour tout ce qui est liquide, il y a un interdit maintenant chacun essaye d'emmener quelque chose. Personnellement en ce qui me concerne, j'ai réservé mes boissons donc cela est fait.
C'est de bonne guerre, car il vous faut acheter à bord si vous souhaitez ne serait-ce que de l'eau. Pour le reste chocolat, chewin gum, bonbons, no problème.
Une question : un paquet suffira-t-i pour la croisière ?
JCl
| | | À: Alcati · 14 septembre 2009 à 17:54 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 316 de 473 · Page 16 de 24 · 1 214 affichages · Partager Une question : un paquet suffira-t-i pour la croisière ?
JCl
tu n'as pas compris !!! c'est une valise remplie de bonbons... | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2009 à 20:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 317 de 473 · Page 16 de 24 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir à tous, juste une petite info.J'avais pris en même temps que ma croisière le transfert en bus Nice Savone. Mais sur les conseils avisés de Jc, je me suis finalement décidé à rejoindre Savone directement en voiture et j'ai donc demandé d'annuler le transfert.Bénéfice de l'opération :400 € soit 200 € par adulte donc il ne faut pas hésiter à demander la déduction du transfert si on ne veut pas le prendre, car il est inclus dans la croisière mais ni offert, ni gratuit.Même l'agence n'était pas au courant qu'on pouvait l'enlever du prix de la croisière et je leur ai dit que certain forum était très instructif !!  Voilà pour l'info | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2009 à 20:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 318 de 473 · Page 16 de 24 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Hier soir après le post de Bruno, nous nous sommes inscrits pour l’excursion « le Caire + repas Nil +..), car plus de place pour celle qui nous convenait mieux : « PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET ADVENTURE EN 4X4 ET DROMADAIRE »
Pour cette excursion : « PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET ADVENTURE EN 4X4 ET DROMADAIRE », l’inscription était seulement possible pour une seule personne.
Nouvelle tentative d’inscription ce soir, pour deux personnes, elle est passée !! Super.
Cela a été la même chose pour notre inscription tardive à cette croisière (fin juillet), le jour j : pas de place, le jour J+1 : réservation OK.
La persévérance paye parfois !!
En ce qui concerne les excursions, à cette heure, nous avons réservé :
- ANACAPRI ET CAPRI
- PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET ADVENTURE EN 4X4 ET DROMADAIRE
Pour les autres nous hésitons entre les excursions Costa, bien souvent au pas de course et parcours imposé et la visite par nos propres moyens généralement plus libre, mais est-ce vraiment réalisable pour les autres escales concernées ? Sans prendre trop de risques !!
Bonne soirée.
Salva. | | | À: Salva13 · 14 septembre 2009 à 21:54 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 319 de 473 · Page 16 de 24 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir Salva,
Bien joué pour les réservations espérées et tant mieux pour vous.
Il faut savoir que maintenant on peut réserver jusqu'à 5 jours avant le départ. Bien entendu, il est parfois difficile d'obtenir ce que l'on souhaite du fait que des personnes ont bloqué leurs réservations depuis un bon moment.
Mais, cela dit, il arrive que d'autres ne souhaitent plus pour des raisons personnelles maintenir ces réservations et modifient leur dossier en ligne, ce qui permet de retrouver des places disponibles.
L'opérateur en fonction des demandes, renégocie auprès de l'agent local un surplus de place pour pouvoir satisfaire les croisièristes car tout est gardé en mémoire.
Je suis heureux pour vous d'avoir pu obtenir un choix adapté à votre souhait de découverte.
JC | | | À: Bruno06220 · 15 septembre 2009 à 13:02 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 320 de 473 · Page 16 de 24 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Bruno,
ce n'est pas bien de se moquer des gourmands !!!   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |