Youré · 19 février 2009 à 18:00 · 4 photos 21 messages · 4 participants · 3 066 affichages | | | | 19 février 2009 à 18:00 Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour, cette croisière est-elle agréable? les excursions sont-elles intéressantes?c'est notre première croisière et nous aimerions qu'elle soit un trés Bon Souvenir et nous espérons rencontrer des personnes sympas pour discuter et profiter de ces quelques jours sur le Costa Magica | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Youré · 19 février 2009 à 18:34 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait le même circuit en septembre 2008 sur le costa atlantica. vous pouvez retrouver mon petit compte rendu en faisant "rechercher". (compte rendu de la mini croisière, mais en recherchant par costa atlantica, 2ème page en date du 30.09) si vous avez d'autres questions après lecture, je reste à votre disposition.
après pour le bateau, je ne peux vous renseigner.
a bientot lo | | | À: LO59 · 20 février 2009 à 19:15 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, merci de m'avoir répondu si vite, j'ai mis plus de temps à retrouver vos commentaires  . J'ai lu aussi d'autres commentaires sur ces croisières et celà parait quelquefois stressant au niveau excursions, si on ne connait pas les lieux c'est difficile de partir seuls et certains disent que celles organisées par Costa ne sont pas toujours extras, comment avez-vous organisé les votres? Merci encore de me répondre si vous avez le temps bien sur. Bonne fin de journée. | | | À: Youré · 20 février 2009 à 20:54 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager bonsoir,
escale Ajaccio : j'ai fait des recherches sur office de tourisme d'ajaccio pour voir ce qu'il proposait à la date de notre escale. puis en cherchant activités à faire... nous avons pris le petit train. a la descente du bateau, il y avait donc : petit train et bus à étage qui attendaient au port. le centre n'est pas loin à pied. accès facile pour le marché (si escale le matin)
escale malte : recherche sur le forum. plusieurs possibilités pour monter. calèche, taxis, bus de ville ou les jambes. nous avons opté pour les jambes et ça grimpe. nous sommes arrivés en haut en prenant notre temps 20 minutes. surtout ne pas louper l'entrée au port, grandiose.
escale à tunis : celui qui ne connait pas. pourquoi pas prendre avec costa. à la sortie du port, plein de taxis ne surtout pas prendre les 1er, bien négociés. il vous propose un prix, se mettre d'accord par personne ou bien pour autant de personnes. sinon, vous avec le train à la goulette (1/4 h à pied, faire le change avant) pour vous rendre à tunis, ou sidi bou said.
escale naples : on s'est débrouillé à pied en sillonant les rues. un petit regret : peu de temps pour visiter et plein de choses à voir. c'est suivant le gout de chacun. voir pompei, le vésuve, train de sorrente à vous de voir. prochaine escale on prendra avec costa. beaucoup d'avis sur le forum.
j'espère avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas je reste disponible pour vous répondre.
en ce moment, je prépare mes escales pour le mois d'avril ( barcelone, palma, tunis et ajaccio) et recherche pour une autre aux caraibes en janvier ou février 2010.
bonne soirée lo | | | À: LO59 · 22 février 2009 à 13:02 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, Tous ces renseignements nous permettront de bien préparer notre première croisière, un grand merci, et bonne route à l'occasion de vos prochaines escales. Youré | | | À: LO59 · 22 février 2009 à 17:07 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager re bonjour, je suis allée sur le site costacroisieres.fr et j'ai donc saisi mon numéro de réservation, et en réponse j'ai, ""aucune croisière associée au numéro de dossier saisi n'a été trouvée, ""mon numéro est pourtant le bon, je ne comprend pas, est-ce que ça vous est déjà arrivé? un premier accompte a déjà été touché alors celà m'inquiète un peu. Merci de me renseigner si vous le pouvez. Youré | | | À: Youré · 22 février 2009 à 17:42 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager  Bonjour, Je ne connais pas le Costa Magica sauf de nom mais je connais son jumeau le Costa Fortuna. Ce sont déjà des bateaux assez imposants 103 000 T.. Pour l'escale d'Ajaccio vous avez effectivement un petit train et il y a également un bus touristique. Je connais Malte pour y avoir passée 8 jours. Le bateau arrive aux pieds de la ville. Soyez sur le pont pour admirer l'arrivée du bateau dans le port de La Valette, c'est très beau. Vous remarquerez le nbre de clochers. Sur Malte il y a une mutitude d'église. Vous pouvez aller en ville à pied, la ville est intéressante, mais surtout ne pas rater la place où se stationnent les bus très typiques (datant de l'ére britannique) qui font les liaisons dans l'ile. Malte est une très petite ile (environ 25 kms de long et 12 de large) sans parler de Gozo. La conduite est à gauche. Vous pouvez aller voir le show multivision qui vous retrace l'histoire de Malte et de l'ordre des Templiers. Pour Tunis, nous avions pris l'excursion Costa avec Sidi Bou Said et la visite de Tunis (c'était en 2006, je ne sais pas si les excursions sont les mêmes). Moi j'ai beaucoup aimé Sidi Bou Said (beaucoup de monde, mais bon.....) Pour Naples, surtout ne prenez pas le train de Sorrente ce n'est pas formidable. A Naples il ya également un bus touristique qui vous donne une vue d'ensemble de cette belle ville. Personnellement pour Pompéi je trouve qu'il n'y à pas assez de temps. sur le site nous avions passez une journée entre le site et le musée. Surtout faite bien attention aux horaires de départ du bateau car il n'attends pas!!. Bonne croisière et en mai le temps devrait être beau. Capucine 18 1 2 Sidi Bou Said 3 : Ajaccio : monument dédié à Napoléon 4 : Les iles Sanguinaires près d'Ajaccio Images attachées: | | | À: Capucine18 · 22 février 2009 à 18:07 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Capucine18, Merci pour toutes vos explications et vos photos.Mon Mari dit que je stresse de trop mais c'est vrai que pour notre première croisière, j'aimerai qu'elle soit réussie. Comme je le disais sur le forum, je rencontre un problème au niveau de mon numéro de réservation, sur le site costacroisieres.fr, avez-vous connu ce genre de souci? Bonne fin de journée. Youré | | | À: Youré · 22 février 2009 à 18:14 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager bonjour,
vous avez réservé par quelle agence ou site ?
pour ma part, j'ai rencontré aussi des petits soucis au niveau du n°, mais au bout de 2 ou 3 jours, le n° est passé. ne pas confondre n° réservation et n° dossier. sinon voyez auprès de votre agence.
a bientot lo | | | À: Youré · 22 février 2009 à 19:04 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Re, Nous avons tjrs réservés par QCNS Cruise nos 4 croisières (entre 2000 et 2009-la dernière celle que mes enfants viennent de faire à Dubai-) et nous n'avons jamais eu de problème. Pour les dernières dès réception du n° de résa nous avons pu entrer sur le site Costa pour cder ce que nous avions envie. Votre mari à surement raison en disant que vous stréssez de trop mais bon pour la 1ere je pense que nous sommes tous dans le même état d'esprit. Vous arrivez à Paris ? Capucine 18 | | | À: LO59 · 23 février 2009 à 1:51 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Coucou LO59, Bien vue, j'avais mis mon numéro de dossier à la place du numéro de réservation, quelle gourde cette Youré !!!!, MDR.  C'est ce qui se passe quand on stresse, je respire un bon coup et voilà, merci à vous. Au plaisir de vous lire. Youré | | | À: Capucine18 · 24 février 2009 à 18:01 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour Capucine18 Vous aviez raison, j'ai paniqué pour rien, mais bon on ne se refait pas. MDR  Hier soir, je me suis mise devant l'ordi pour réserver mes excursions (Ajaccio, Tunis, Malte, Naples) En ce qui concerne Savone au retour, nous devons quitter le bâteau vers quelle heure? D'aprés ce que j'ai compris, nous pouvons aussi programmer une excursion pour cette journée, mais je ne l'ai pas encore faite, nous prenons l'avion de Nice pour Nantes à 20H50, je ne sais pas encore à quelle heure nous quittons Savone en car. Voilà pour to day, merci de nouveau pour vos infos. à plus. Youré | | | À: Youré · 24 février 2009 à 20:06 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager bonsoir youré 
je vois que vous avez réservé vos excursions. lesquelles avez vous pris sans indiscrétions ?
la vieille du débarquement, vous allez avoir des étiquettes de couleur. une couleur = rdv à un endroit précis du bateau à une certaine heure. les valises doivent être mise devant votre porte de cabine. La nuit, ils ramassent vos valises et vous les retrouvez dans le palacroisière par couleur. pensez à garder nécessaire de toilette...
en septembre nous avions couleur rouge donc RDV 8 H 15 au théatre nous avons attendu un petit peu (1/4 h) et sommes descendus pour prendre nos valises. direction les cars pour retour à nice. à 12h nous étions à l'aéroport.
si vous prenez une escale, je ne peux vous renseigner pour l'heure de retour à l'aéroport. normalement pour un vol national il faut être au maximun une demi heure avant pour l'embarquement.
LO59 | | | À: Youré · 24 février 2009 à 22:24 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager  Bonsoir, Vous arrivez à Savone vers 9 h. Je pense d'après ce que j'ai vue lors de notre dernière croisière que les bus pour les transferts partent de suite. Si vous ne connaissez pas Nice profitez pour faire un tour dans cette belle ville du Sud de la France.  Capucine 18 | | | À: LO59 · 25 février 2009 à 17:49 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Bonjour LO59, comment allez-vous? Mes excursions sont les suivantes:Ajaccio et dégustation, Tour panoramique de Tunis et shopping, Naples (Pompéi), La Valette (visite de MDINA et MOSTA). Ce sont des visites de 4 h chacune, j'espère qu'elles nous plairont. Bonne fin de journée. Youré Et encore merci. | | | À: Capucine18 · 25 février 2009 à 17:56 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Bonjour et merci Capucine 18 pour ces quelques lignes, vous pourrez découvrir sur le Forum mes excursions, le choix n'est pas toujours facile mais l'on retournera une autre fois pour le reste.  A bientôt sur le site; Youré. | | | À: Youré · 1 mars 2009 à 22:47 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager bonsoir en ce qui concerne le bateau comme son nom l'indique il est vraiment magique et le personnel de bord sera au petit soin pour vous nous avons fait une croisiére l'année derniere et nous en gardons un bon souvenir en ce qui concerne l'itinairére nous avons fait escales a naples, palerme, tunis, palma, barcelone, marseille et savone car nous avons réserve via une agence en italie (le prix était moins élevé) nous avons opté pour les excursions suivantes : pompéi absolument formidable et trés interessant avec la guide recrutée par costa et tunis un peu moins car lors de la visite des souks nous avons eu droit a une presentation de tapis qui n'en finissait plus.......si je peux me permettre un conseil nous avons fait enregistrer notre carte bleue le premier jour cela nous a évite le dernier jour de nous lever aux aurores et de faire la queue aux guichets pour régler le solde et pendant notre séjour nous pouvions suivre le montant de nos dépenses via l'ecran de la television dans notre chambre car sur les costa on vous alloue une carte costa mais tout cela vous sera explique par le directeur de croisiére le premier jour bon séjour sur le costa magica | | | À: Romafirenze · 2 mars 2009 à 2:10 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonsoir Romafirenze, Merci pour toutes vos explications, j'ai bien hâte d'y arriver à cette croisière sur le Costa Magica. Nous quittons Saint-Pierre le 24 Avril via Halifax- Montréal- Paris- Nantes, par Avion bien sûr, (11 h au total)nous avons notre Fils et sa Famille dans le Maine et Loire, nous partons pour 5 semaines car au prix du billet, il faut en profiter au maximum.Mon Mari est à la retraite depuis Février, à l'occasion de sa 60 ème année, j'ai donc organisé cette croisière pour fêter l'événement.Ce sera Magique!!!  A bientôt sur le site. Youré | | | À: Youré · 2 mars 2009 à 10:22 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, Ils ont vraiment de la chance nos maris !!!! Pour ses 60 ans en 2008 je lui ai offert un voyage en Autriche dans un hôtel magnifique à Grossarld, une très belle région autrichienne. Quand à l'hôtel il le regardait tjrs sur les catalogues. moi c'est pour 2010 !!! Je pense que je vais m'organiser ça toute seule. Je suis entrain de réfléchir. Le Maine et Loire est une très belle région. J'aime beaucoup Angers, Saumur avec son Cadre Noir, les vins de la région dont un particulièrement : le Coteau du Layon...avec un foie gras....un délice. Profitez bien de votre famille car effectivement St Pierre et Miquelon, pour nous métropolitain, c'est un peu une terre inconnue. Amicalement Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 2 mars 2009 à 14:01 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Magica ( Corse, Tunisie, Malte et Italie) du 5 au 10 mai 2009 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Salut Capucine 18, Pour vous 2010, et moi 2011, encore un peu de temps pour économiser en prévision des vacances  En effet pour nous autres, les voyages coûtent chers, quitter Saint-Pierre n'est pas toujours une mince affaire, il faut réserver longtemps à l'avance, depuis Novembre 2008 en ce qui me concerne, nous sommes des Français prés du Canada, mais c'est ce qui nous coûte plus cher se rendre au Canada pour rejoindre la Métropole, et on n'a pas le choix. Mais je ne me plains pas, j'ai la chance de pouvoir le faire par rapport à d'autres personnes qui n'ont jamais bougé. Je vois qu'au niveau goût, on se ressemble, le coteaux du Layon hum! hum! quel régal !avec le foie gras.Nous avons eu souvent l'occasion de faire une dégustation directement à la propriété, et de revenir avec quelques bouteilles celà fait parti des vacances  En 1996, nous sommes allés en Autriche en voyage organisé à partir de Paris, en autocar, au Tyrol, magnifique, au mois de septembre, tout était encore fleuri, un trés beau souvenir. Voilà, assez de bavardage pour aujourd'hui, bonne fin de journée à vous, pour moi c'est le début car nous avons 4h de différence, il est 10 h à Saint-Pierre. Amicalement, Youré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |