|  |  |
 | | | | | Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Carlina70 · 12 octobre 2011 à 22:18 · 24 photos 114 messages · 16 participants · 13 326 affichages | | | | 12 octobre 2011 à 22:18 Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 1 de 114 · Page 1 de 6 · 5 735 affichages · Partager Bonjour, Avec mon mari et mes enfants de 10 et 12 ans, nous nous sommes offerts pour Noël cette petite croisière "Grandes Routes maritimes" avec le Costa Deliziosa. Nous étions partis il y a 7 ans sur le Costa Fortuna au mois de juin pour notre voyage de Noce et nous avions étés enchantés. Je me demande si au mois de décembre, ce sera aussi agréable. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid sur le bateau ? profite-t-on de la piscine intérieure ? sinon quelles activités en journée en dehors des excursions proposées qui ne feraient pas montrer trop la facture ? merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlina70 · 20 novembre 2011 à 19:15 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 2 de 114 · Page 1 de 6 · 5 572 affichages · Partager Nous aussi comme vous le 18. Nicolas à 10 ans. Avez vous le prix du ciné 4D et de la piste de roller Margaux, Sylvie et Nicolas. | | | À: Vernet · 21 novembre 2011 à 12:15 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 3 de 114 · Page 1 de 6 · 5 548 affichages · Partager Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser sur le bateau alors. Nous habitons à côté d'Aix en Provence et vous ? Nous irons à Nice en voiture et nous nous garerons à l'aéroport pour prendre la navette pour Savone. Pour le ciné en 4D, il me semble avoir lu sur un forum que ça coute 7,5 euros, mais il ne faut pas s'attendre à un vrai film. Ce sont des séances de 20 minutes. Pour la piste de roller, l'accès est gratuit. C'est la location des rollers qui est payante. Je ne me souviens plus. Je vais rechercher. | | | À: Carlina70 · 29 novembre 2011 à 16:55 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 4 de 114 · Page 1 de 6 · 5 515 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également avec vous sur cette croisière. Ce sera notre seconde expérience. La première était sur le Splendida... que de merveilleux souvenirs ! Mes enfants ont 11 ans (Thomas) et 14 ans (Julie). Nous prendrons la navette depuis la gare SNCF de Nice. A ce que j'ai lu sur le forum, la piscine est chauffée donc pas de soucis pour se baigner !
Bonne fin de journée.
Isabelle | | | À: Zabou06 · 1 décembre 2011 à 11:26 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 5 de 114 · Page 1 de 6 · 5 490 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Mon fils aussi s'appelle Thomas et a eu 12 ans. Ma fille Carla a 10 ans. J'ai lu dans certains forums que la seule piscine qui sera couverte n'est pas chauffée mais sera à température ambiante. Etant frileuse, j'espère que c'est vous qui avez raison. Je n'ai pas trouvé l'info des tarifs de location de rollers. Vos enfants iront-ils au club enfant ou ado ? Nous prendrons surement une excursion à Naples pour le Vésuve si le temps le permet. Je vous avoue que je compte les jours pour décompresser. A bientôt peut-être. Sylvie | | | À: Carlina70 · 1 décembre 2011 à 17:31 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 6 de 114 · Page 1 de 6 · 5 478 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Au mois d'avril sur le Splendida de MSC, la température de l'eau était très agréable, environ 25° mais sur Costa, je n'ai pas eu d'info... Ca serait dommage quelle ne soit pas chauffée ! Etant du sud, je ne me baigne pas à une température inférieure à 24°... En tout cas, j'espère que nous aurons du beau temps et une mer calme ! Pour les enfants, je ne pense pas qu'ils aillent au club enfant ou ado, enfin on avisera sur place. Mon fils a déjà fait des projets pour faire des tournoi de PS3, il parait que Costa en organise. Pour Naples, nous avions fait l'excursion de Pompéi avec MSC. Là pour cette fois, je pense que nous ferons un petit tour dans la ville. Quoique c'est une ville pas très attirante... Je compte les jours aussi, nous avons réservé il y a seulement 2 jours ! les prix étaient vraiment attractifs. Nous étions parti pour faire un petit séjour au ski mais à 1200 euros 3 jours en demi-pension à 4 à la foux d'allos contre 800 euros 5 jours de croisière, notre choix a été vite fait !
Bonne soirée.
Isabelle | | | À: Zabou06 · 5 décembre 2011 à 13:55 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 7 de 114 · Page 1 de 6 · 5 447 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Ca y est nous avons reçu notre dossier de croisière ce week-end. C'est vrai que les tarifs sont intéressants grâce aux enfants qui sont gratuits jusqu'à 18 ans. Je pense que ce ne sera pas la dernière que nous ferons. Nous prendrons la navette à l'aéroport de Nice. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué. Pour notre 1ere croisière, nous étions partis de Marseille. Nous avons aussi fait l'excursion de Pompéi et on en a gardé un excellent souvenir. A bientôt Sylvie | | | À: Carlina70 · 7 décembre 2011 à 20:49 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 8 de 114 · Page 1 de 6 · 5 407 affichages · Partager Bonsoir,
pour nous aussi le 18 nous allons partir de l aeroport de Nice. Nicolas 10 ans va aller au club, et sortir avec nous l apres midi. Je souhaite aller à Pompéi ou à Herculanum si un apres midi est vraiment trop court. Je pense prendre un taxi et une visite guidée pour éviter l'éternelle frabrique de Camées ;- ( Pour les rollers tout est dans la valise !!! Je pense faire toutes les visites en solo avec Nicolas et Margaux.
J-10 :-))
SylvieSielle | | | À: Vernet · 12 décembre 2011 à 13:05 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 9 de 114 · Page 1 de 6 · 5 349 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, nous avons reçu notre carnet de voyage depuis quelques jours !!!! Les valises commencent à se remplir. Par contre, nous partirons, comme vous, depuis l'aéroport de Nice car depuis la gare, les parkings sont plutôt couteux... 75 euros pour 5 jours ; donc nous avons fait faire la modification par notre agence. Au passage, notre agence nous faisait remarquer que ce type de modification est gratuite sur Costa alors que sur MSC, c'est 25 euros par personne, donc bien réfléchir auparavant ! A qu'elle heure pensez-vous être à l'aéroport et à quel parking vous garez vous ? Le P9 n'est pas cher du tout mais à l'air assez éloigné de terminal 2...
J-6 !!!! | | | À: Zabou06 · 12 décembre 2011 à 14:09 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 10 de 114 · Page 1 de 6 · 5 338 affichages · Partager Pour le P9, expérimenté le 1er décembre, effectivement, pas cher. Il y a des navettes (à prendre devant le garage un peu avant le parking) qui vont jusqu'au terminal 2. | | | À: Zabou06 · 12 décembre 2011 à 14:17 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 11 de 114 · Page 1 de 6 · 5 239 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est le compte à rebours. Pour le parking nous avons choisi par hasard l'aéroport plutôt que la gare, finalement on y gagne niveau prix. Je pensais aller au parking P9, c'est le moins cher (35 euros pour toute la durée) mais c'est aussi le plus petit. Par contre s'il est complet, il va falloir se retourner vers le P6 mais ça fera 64 euros. L'agence de voyage m'avait dit qu'il y avait une navette qui reliait tous les parkings jusqu'aux terminaux. Nous sommes convoqués pour 12h15 pour prendre la navette de Savone mais j'ai lu sur les forums qu'il s'agit de la dernière navette et qu'il y en a toute la matinée. On va essayer d'y être pour 10h car plus tôt on arrivera, plus tôt on découvrira le bateau.
Par contre en préparant les valises ce we, je me pose une question pratique. Comment aller se baigner à la piscine, y aura t il des cabines pour se changer (je ne crois pas), faut il porter des peignoirs et y aller depuis la cabine ? | | | À: Carlina70 · 12 décembre 2011 à 14:32 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 12 de 114 · Page 1 de 6 · 5 235 affichages · Partager Merci pour vos réponses et votre aide, donc nous allons réserver au P9... Monsieur nous déposera au terminal 2 avec les valises et reviendra en navette ou en courant... Nous y serons aussi vers 10h au cas où les bus seraient là un peu en avance. En ce qui concerne la piscine, il n'y avait pas de cabine pour se changer sur le splendida ; certains effectivement venaient en peignoir depuis leur chambre. Mais honnêtement, j'aime pas trop déambuler en peignoir sur le bateau. Nous nous préparions à l'avance, maillot de bain sous les vêtement puis nous changions directement aux abords des piscine. Ensuite le problème en cette saison et de faire sécher le maillot avant de se rhabiller ! jogging ou survêtement peuvent être utiles... | | | À: Carlina70 · 12 décembre 2011 à 17:55 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 13 de 114 · Page 1 de 6 · 5 222 affichages · Partager J-6
 Mon fils Nicolas âgé de 10 ans est tres content de savoir qu il ne sera pas le seul enfant 
Je souhaite aller evidement le plus rapidement possible sur le bateau... Est il possible de savoir comment faire pour prendre un bus plus tôt en sachant que pour nous aussi c est 12h15 ?  Moi  je me promène en peignoir de bain | | | À: Vernet · 12 décembre 2011 à 17:57 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 14 de 114 · Page 1 de 6 · 5 220 affichages · Partager Pour se changer les WC à coté de la piscine sont tres bien | | | À: Vernet · 12 décembre 2011 à 18:40 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 15 de 114 · Page 1 de 6 · 5 214 affichages · Partager Il parait que les bus parfois sont là plus tôt... Selon les dires de certains forumeurs et que l'on a des chances de partir plus tôt !  Mon fils est content aussi de se retrouver avec d'autres copains de son âge et peut être qu'ils pourront faire connaissance dans le bus... Sur le splendida, il n'avait pas réussi à se faire des copains, idem pour ma fille qui a 14 ans ! | | | À: Zabou06 · 13 décembre 2011 à 12:05 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 16 de 114 · Page 1 de 6 · 5 180 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait une procédure spéciale à effectuer pour partir avec une navette plus tot que prévu. J'ai fini par trouver l'info du prix de location des rollers : 5 euros/heure. Oui, c'est vrai qu'il sera plus simple de se changer dans les toilettes à côté de la piscine, ça pourrait nous éviter de transporter des peignoirs en plus... Mes enfants voudraient essayer aussi le club enfants. Ils iront surement le matin. J'ai étudié la liste des excursions qui nous seront proposées. Nous pensons acheter une seule excursion, celle du Solfatare de POuzzoles à Napples. Je voulais faire le Vésuve mais il parait qu'en fonction du temps on ne voit rien. Alors que le Solfatare de Pouzzoles c'est un autre volcan où l'on voit plus de manifestations de fumeroles... il parait. Pour Cagliari, nous ferons une balade par nous même. A Ajaccio, il parait qu'il y a un petit train qui mène aux îles sanguinaires et qui fait un circuit commenté. Ca ira parfaitement. J-5 !! | | | À: Carlina70 · 13 décembre 2011 à 17:49 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 17 de 114 · Page 1 de 6 · 5 162 affichages · Partager Merci pour l idée du petit train en Corse. Pour nous 3: Pompei avec le train car en effet le Vésuve dans les nuages c est pas terrible.... mais il va faire tres tres SOLEIL. Calgari et les vieilles pierre mais j ai pas assez d info pour visiter seul. | | | À: Vernet · 13 décembre 2011 à 18:24 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 18 de 114 · Page 1 de 6 · 5 159 affichages · Partager Nous sommes au pont 7 à l arrière. Nicolas 10 ans est un fan du jeu d echecs, il va aller au club sauf pour les sorties. | | | À: Vernet · 13 décembre 2011 à 19:06 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 19 de 114 · Page 1 de 6 · 5 152 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2011 à 22:04 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 20 de 114 · Page 1 de 6 · 5 141 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi on sera parmi vous le 18 décembre sur le deliziosa!! Nous avons 3 enfants de 3, 6 et 9 ans qui iront au club également!! Il parle de beaucoup de vent en méditerranée!j'espère que ça va aller!! Nous c'est notre deuxième croisière la première s’était pour notre voyage de noce sur le concordia!! trop génial!! je vous dit à très vite on à jamais été aussi près!!! (Pont 6) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |