| Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Charly45 · 30 novembre 2015 à 19:16 · 5 photos 164 messages · 12 participants · 7 452 affichages | | | | À: Avionsol · 2 février 2016 à 20:21 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 41 de 164 · Page 3 de 9 · 761 affichages · Partager Bonsoir Gildas, Ça y est confirmation de mon agence de voyage et numéro de vol confirmé et dans la foulée, nous avons réservé nos sièges, on se l'est fait luxe à 50 euros par personne mais bon, vu le nombre d'heures de vol  Voilà, maintenant, ils nous tardent d'y être | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charly45 · 3 février 2016 à 8:32 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 42 de 164 · Page 3 de 9 · 732 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons, nous aussi, réservé nos places dans l'avion. Ce que nous ne savons pas, étant donné la réservation, si nous sommes obligés d'arriver 4 heures à l'avance. | | | À: Cojoalva · 3 février 2016 à 8:39 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 43 de 164 · Page 3 de 9 · 730 affichages · Partager Bonjour Adolphe, Le fait d'avoir réservé les places laissent plus de souplesse pour l'arrivée, 4 heures c'est excessif mais mieux vaut arriver 3 heures à l'avance, en tout cas, l'enregistrement ferme 1h avant le départ. Faut toujours prévoir les impondérables de la route, bouchons, accident etc... À moins d'arriver la veille et prendre un hotel à côté, mais ce n'est pas notre cas. On part le matin de la maison, quand ça roule bien, 1 bonne heure de route, mais je pars sur 2 heures + 3 heures donc 5 heures en tout, on va donc partir vers 6h30 de la maison | | | À: Charly45 · 3 février 2016 à 10:31 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 44 de 164 · Page 3 de 9 · 715 affichages · Partager Bonjour Valérie, Je comprends que vous ayez attendu le feu vert de votre agence pour réserver des places dans le B747 de Wamos puisque que vous avez choisi des places "de luxe". Je pense aussi, comme vous, qu'arriver 3 heures avant le départ est suffisant. D'autant plus, que, dans "l'info transat du 26 Mars" édité par CdF que j'ai téléchargé, il est indiqué d'arriver 3 heures avant le départ. Je surveille la ponctualité de l'avion chaque samedi au départ d'Orly. Il a régulièrement de l'ordre d'une heure de retard. Et, ce n'est pas étonnant car, dans la description du vol effectué dans "Flight Report", il est indiqué qu'on embarque par cars, l'avion n'étant pas au contact. Et transporter entre 400 et 500 passagers dans des cars n'est pas une mince affaire. Enfin, l'avion a toujours décollé et n'a pas eu de défaillance importante pour l'instant, malgré son âge avancé. La croisière s'approche. J'espère que nous n'écrirons pas "Honte à croisière de France" à notre retour. Amicalement Gildas | | | À: Charly45 · 3 février 2016 à 10:52 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 45 de 164 · Page 3 de 9 · 710 affichages · Partager On est voisins à l'étage ??
Bonsoir Gildas, Ça y est confirmation de mon agence de voyage et numéro de vol confirmé et dans la foulée, nous avons réservé nos sièges, on se l'est fait luxe à 50 euros par personne mais bon, vu le nombre d'heures de vol  Voilà, maintenant, ils nous tardent d'y être  | | | À: Charly45 · 6 février 2016 à 14:29 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 46 de 164 · Page 3 de 9 · 671 affichages · Partager Bonsoir, Nous allons effectuer la croisère "entre deux mondes" sur l'horizon de CDF - transatlantique de 15 jours départ de St Domingue jusqu'à Marseille qui démarre le 26 Mars 2016.
Y a t-il des personnes qui effectuent également cette croisière ? 
Bonjour, Nous avons réservé cette croisière et serons intéressé pour l'excursion de l'ile de Saona Y a t'il encore de la place, nous sommes 2 Dans l'attente de vous lire Cordialement chris | | | À: Christaxi · 7 février 2016 à 14:57 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 47 de 164 · Page 3 de 9 · 653 affichages · Partager Bonjour Christian, Oui, il reste de la place car si vous venez avec nous, nous ne sommes que 4 pour l'instant !! Ce qui m'ennuie c'est que l'escale est très courte et j'aurais aimé profiter de la journée complète donc pour l'instant je n'ai rien réservé mais rien n'est définitif et jusqu'à la veille, nous pouvons dire à Cathy si nous sommes intéressés. Je pense que la sortie doit être super sinon. Nous réfléchissons mais de toute façon, il faut que l'on soit au moins 8 ou 10 personnes. Bonne journée | | | À: Charly45 · 8 février 2016 à 8:17 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 48 de 164 · Page 3 de 9 · 616 affichages · Partager Bonjour Valérie, Merci pour votre réponse, effectivement l'escale est très courte, on va attendre un peu. sinon on peut réserver directement sur le site de croisières de France le prix est de 68€/personne de plus grâce a vos conseils sur le forum j'ai pu réserver nos places dans l'avion. cordialement et bonne réception
Christian | | | À: Christaxi · 9 février 2016 à 22:56 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 49 de 164 · Page 3 de 9 · 578 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de réserver le TGV pour retour Marseille Paris le 10 avril - j'avais regardé il y a environ 1 mois et on était à 78 euros à 2 et maintenant 114 euros !! Donc, c'est fait car je pense que ça va continuer à augmenter  Pensez-y, sans compter que si une majorité de croisiéristes prennent le train, ça va vite être complet | | | À: Charly45 · 10 février 2016 à 9:50 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 50 de 164 · Page 3 de 9 · 560 affichages · Partager Bonjour, comme tout transport il y a une augmentation progressive des tarifs plus on s'approche de la date de départ (SNCF et easyJet entre autres...) et comme on dit " suivant l'offre et la demande", j'ai donc également réservé le retour de Marseille à Nice. Par contre j'ai un petit dilemme = sur ma facture de mon agence de voyage pour le départ - aucun problème - le 26 mars et pour le retour le Dimanche 10 avril à Marseille. Si on regarde le site Croisière de France, pour le retour il est indiqué le 11 avril !. Si quelqu'un peut m'enlever de ce doute, je suis preneur ! je pense malgré tout le 10 avril, bonne journée, bien Cordialement | | | À: Francisco06 · 10 février 2016 à 10:44 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 51 de 164 · Page 3 de 9 · 551 affichages · Partager Retour le dimanche 10 !
Confirmé par mon agence, j'avais relevé ce bug !! | | | À: Francisco06 · 10 février 2016 à 19:14 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 52 de 164 · Page 3 de 9 · 531 affichages · Partager Bonsoir Francis, Oui, c'est bien retour Dimanche 10 avril mais effectivement, j'ai eu également un doute au début. Bonne soirée | | | À: Charly45 · 17 février 2016 à 22:07 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 53 de 164 · Page 3 de 9 · 495 affichages · Partager bonjour.
Nous serons également des vôtres  . Merci pour toutes les informations elles nous ont été très utile.
Les personnes ayant déjà voyagé sur ce bateau. Je souhaitais savoir concernant le forfait boisson nous avons un grand choix de boissons les cocktails sont-ils compris?
Nous voyageons avec 3 ados pensez-vous qu'il y en aura c est la grande crainte de mes enfants lol.
Question animation qu en avez-vous pensé ?
par avance merci. | | | À: Sally59420 · 18 février 2016 à 7:19 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 54 de 164 · Page 3 de 9 · 486 affichages · Partager Bonjour Sally, Concernant les boissons, pas d'inquiétude, il y a énormément de choix, seuls les alcools dit premium sont payants mais par exemple, je prenais souvent pour l'apéritif un whisky coca et il etait fait avec du ballantines, on peut pas dire que ce soit un alcool bas de gamme !! Il y a bien entendu des cocktails de compris, vos ados peuvent être rassurés, avec modération bien sûr !! Je sais que sur le forum quelqu'un a mis la carte des boissons mais je n'arrive pas à retrouver sur quel post. Nous sommes partis la dernière fois en 2014 et avons passé un excellent séjour, repas très corrects avec une mention spéciale pour le dîner. Bonne ambiance et rencontre de gens sympa car bateau à taille humaine et on rencontre souvent les mêmes personnes avec qui on discute facilement. Cette fois ci, c'est une transatlantique donc ça devrait favoriser les rencontres avec 7 jours en mer !! Je vois que vous avez des ados qui sont sûrement branchés internet, à savoir que le forfait à bord est très cher. Je pense qu'il faut essayer de voir avec son opérateur ce qu'il est judicieux de prendre avant le départ pour 15 jours. Je ne m'en suis pas encore occupée. D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils de forfait pour une transatlantique avec Orange, je suis preneuse  Bonne journée à tous | | | À: Sally59420 · 18 février 2016 à 7:24 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 55 de 164 · Page 3 de 9 · 484 affichages · Partager J'ai oublié de répondre à ta dernière question sur les animations. J'avoues que je ne suis pas vraiment branchée spectacles du soir et n'y suis allée qu'une fois, spectacle de magie qui était sympa mais bon, c'est pas particulièrement ma tasse de thé. Côté animations la journée, ça sera certainement différent car nous avions des escales tous les jours donc n'étions pas sur le bateau. Dans le cas présent, il y a sûrement des choses de prévus pour les 7 jours d'affilé en mer | | | À: Charly45 · 18 février 2016 à 9:44 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 56 de 164 · Page 3 de 9 · 470 affichages · Partager Merci pour toutes les informations.
Nous ne sommes pas à notre 1er croisière mais c est la 1er pour nos enfants et 1er chez CDF. En tout cas hâte d'y être  .
Nous recherchons des excursions je partagerais avec vous nos "bons plans". | | | À: Sally59420 · 20 février 2016 à 19:25 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 57 de 164 · Page 3 de 9 · 439 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons trouvé la carte des boissons de CDF, en recherchant sur Google : cartes des boissons croisieres de France ensuite (en format PDF) vous allez sur Les gins, les rhums etc et vous aurez toutes les boissons incluses dans le forfait et le prix de celles qui sont hors forfait | | | À: Cojoalva · 20 février 2016 à 20:14 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 58 de 164 · Page 3 de 9 · 433 affichages · Partager Bonsoir Adolphe, Je viens d'aller voir, effectivement, ça me rappelle ma précédente croisière avec CDF ou je prenais mon petit whisky coca au ballantines, très bon  Dans un peu plus d'un mois, nous y serons, ça serait sympa qu'on fasse connaissance sur le bateau devant un petit verre  nous allons avoir le temps avec 7 jours non stop en mer | | | À: Cojoalva · 20 février 2016 à 21:29 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 59 de 164 · Page 3 de 9 · 423 affichages · Partager Merci beaucoup pour la carte des boissons je me vois déjà mon petit whisky coca sous le soleil  .
J ai lu que les écouteurs dans l avions étaient payant 3e par écouteur. Je vous conseil donc de prendre les votre 😕
Moi je suis partante pour une rencontré sur le bateau nous avions également rencontré des personnes du Forum lors de notre avant dernier croisière nous en gardons des super souvenir.
allez plus que 4 semaines lol | | | À: Sally59420 · 21 février 2016 à 11:22 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 60 de 164 · Page 3 de 9 · 407 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à certaines questions, nous avons fait une croisière sur l'Horizon en Méditerranée en novembre 2015 et nous avons été enchanté. Pour les boissons avec le forfait inclus vous avez un choix très important toute la journée que ce soit boissons froides ou chaudes, alcoolisées ou non, des cocktails, des apéritifs et digestifs... pour les repas vins au verre ainsi que pour l'eau à la demande sans restriction. Comme tous les navires il y a un Journal de Bord avec un grand choix d'animation toute la journée et la nuit pour tous les goûts et tous les ages. Pour le soir dans une vrai et grande salle, les Spectacles sont très variés et très professionnels et comme les boissons sont comprises on peut y siroter son petit cocktail ! Pour Internet (Espace 24h/24) le tarif était de 14,95 euros pour 30 minutes (possibilité de l'utiliser en plusieurs fois) - Il y a également un forfait extraInternet avec 60 minutes offertes (je n'en connais pas le prix). Bonne journée avec mes amitiés Francis
PJ. un Journal de Bord du dimanche 1er novembre - journée en mer...
Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |