| Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Charly45 · 30 novembre 2015 à 19:16 · 5 photos 164 messages · 12 participants · 7 447 affichages | | | | 30 novembre 2015 à 19:16 Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 1 de 164 · Page 1 de 9 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir, Nous allons effectuer la croisère "entre deux mondes" sur l'horizon de CDF - transatlantique de 15 jours départ de St Domingue jusqu'à Marseille qui démarre le 26 Mars 2016.
Y a t-il des personnes qui effectuent également cette croisière ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charly45 · 2 décembre 2015 à 6:18 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 2 de 164 · Page 1 de 9 · 2 089 affichages · Partager Pas de succès pour cette croisière apparemment  J'espère que d'ici Mars, des personnes vont se manifester  Je suis en contact avec une personne qui peut nous faire une sortie sur l'île de Saona à l'escale de La Romana en privé pour une dizaine de personnes. Nous sommes déjà 2 !! Dans l'attente impatiente de vous lire | | | À: Charly45 · 21 décembre 2015 à 19:02 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 3 de 164 · Page 1 de 9 · 2 002 affichages · Partager Bonjour, nous venons de réserver également cette croisière départ le 26 mars. Pour nous première CDF... Pour les excursions nous n'avons pas encore décidé. A bientôt. | | | À: Jmricher · 22 décembre 2015 à 6:53 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 4 de 164 · Page 1 de 9 · 1 976 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc, je commençais à désespérer que quelqu'un qui part sur cette croisière se manifeste  Pour moi, 2ème croisière sur l'horizon et 2ème en tout mais c'est une première pour mon mari. Je n'ai pas testé d'autres bateaux et n'ai donc pas de comparaison à faire. La 1ère a été très sympa, bateau simple et sans fioritures un tantinet vieillot mais je m'y suis sentie bien, le personnel est très agréable et les repas étaient très bon, j'ai été agréablement surprise, surtout le soir. Cabine avec espace correcte et suffisamment de rangements. Pour vous qui avez déjà fait de nombreuses croisières sur des bateaux beaucoup plus récents, j'espère que vous ne serez pas déçus. Ce qui m'a plu également est que ce soit un bateau à taille humaine ou on reconnaît les gens rapidement et du coup, on ressent une certaine convivialité qu'on ne retrouve peut-être pas sur de grosses structures. J'avais lu beaucoup d'avis négatifs la 1ère fois avant de partir et finalement, j'ai apprécié ce bateau et passé une bonne semaine. C'est vrai que ce n'est pas le dernier cri, mais ça, on le sait avant de partir. Lorsque vous aurez regardé un peu les escales et si l'île de Saona vous tente, n'hésitez pas à me contacter en MP, nous pourrions constituer un petit groupe pour profiter de ce bel endroit  Bonne journée | | | À: Charly45 · 10 janvier 2016 à 10:37 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 5 de 164 · Page 1 de 9 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Valérie, Nous ferons partie, mon épouse et moi de la croisière transatlantique sur l'Horizon. Avez vous lu le post "Honte à Croisière de France"? C'est un avis très intéressant et je participe évidemment à la discussion. Vous qui avez déjà fait une croisière sur l'Horizon, vous avez peut être un avis différent. En tout cas, à bientôt sur l'Horizon. Amicalement, Gildas (avionsol) | | | À: Avionsol · 10 janvier 2016 à 11:09 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 6 de 164 · Page 1 de 9 · 1 882 affichages · Partager Bonjour, Je viens de le lire et suis plus que surprise, à moins que cela ai changé énormément depuis 2014 !! Que le bateau soit ancien, c'est incontestable, nous avions une cabine pont 6 qui n'est pas censé être le meilleur étage et très bonne literie et aucun problème dans la salle de bains. Nombreux rangements, effectivement les fenêtres sont ternes mais dû certainement à l'âge du bateau et je n'ai pas passé ma croisiere le nez collé au carreau. Après, chacun a son propre ressenti. La ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les repas. Franchement, en tout cas en 2014, rien à redire et surtout le soir ou c'était très bon. Je n'ai jamais vu un bar fermé sur toute la semaine ?? Pour finir, j'attends de pouvoir constater par moi-même et ne manquerai pas de donner mon avis. Le contexte n'étant pas tout à fait le même que la dernière fois puisque c'est une transatlantique avec 7 jours d'affilé en mer. Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer sur le bateau | | | À: Charly45 · 10 janvier 2016 à 12:21 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 7 de 164 · Page 1 de 9 · 1 869 affichages · Partager Chaque croisière est unique. Ce sera notre 28eme croisière et nous n'avons jamais été déçus du rapport qualité prix. Nous avons visité l'horizon et il nous a paru tout à fait agréable même s'il sera loin derrière la plupart des bateaux que nous avons déjà fait. Alors soyons positifs et nous verrons bien ! | | | À: Jmricher · 11 janvier 2016 à 7:36 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 8 de 164 · Page 1 de 9 · 1 833 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Il faut bien entendu tenir compte du rapport qualité/prix au même titre que pour un hotel 5 étoiles, les prestations ne seront pas les mêmes que pour un 2 étoiles mais le prix n'est pas le même non plus. Sur la croisière que j'ai effectué en 2014 sur l'horizon, j'estime que le prix que j'ai payé n'était vraiment pas élevé au vu des prestations que j'ai eu. Bien sûr, c'était ma première croisière et je n'ai pas de comparaison à faire avec une autre compagnie. C'est certain que si j'avais effectué un sejour sur le Ponant avant, je n'aurais certainement pas eu le même ressenti mais pour un budget tout autre. J'espère qu'on passera tous un bon moment  Pour ceux qui aimeraient faire l'île de Saona, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée à tous | | | À: Charly45 · 11 janvier 2016 à 21:51 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 9 de 164 · Page 1 de 9 · 1 802 affichages · Partager Bonsoir Charly45,
Je viens de le lire et suis plus que surprise, à moins que cela ai changé énormément depuis 2014 !! Que le bateau soit ancien, c'est incontestable, nous avions une cabine pont 6 qui n'est pas censé être le meilleur étage et très bonne literie et aucun problème dans la salle de bains. Nombreux rangements, effectivement les fenêtres sont ternes mais dû certainement à l'âge du bateau et je n'ai pas passé ma croisière le nez collé au carreau. Après, chacun a son propre ressenti. La ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les repas. Franchement, en tout cas en 2014, rien à redire et surtout le soir ou c'était très bon. Je n'ai jamais vu un bar fermé sur toute la semaine ??
... de passage dans le "carré" VF des croisiéristes je suis complètement d'accord avec ton commentaire, en tout état de cause il me rappelle de très bons moments passés avec CDF en plein milieu des Caraïbes, cela dit pour moi aussi c'était en 2014... que le temps passe vite !
Cordialement Magellan18 | | | À: Jmricher · 19 janvier 2016 à 21:59 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 10 de 164 · Page 1 de 9 · 1 735 affichages · Partager Bonjour, nous faisons également cette croisière avec CDF sur l'HORIZON le 26 mars prochain et nous attendons avec impatience ce voyage. En novembre 2015 nous avons également navigué avec l'Horizon (départ et arrivé de Marseille, destination Italie, Croatie, Monténégro et Grèce) et nous avons été enchanté de cette croisière. Nous avons déjà navigué avec COSTA et MSC, mais que ce soit l'ambiance, le confort, la qualité de repas, les animations, les spectacles, les boissons à volonté, le tout inclus compensent largement le côté un peu ancien de l'Horizon et on peu le dire un TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX. Nous restons à votre disposition avec plaisir pour tous renseignements complémentaires ou à d'autres personnes voulant faire cette croisière, Cordialement | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 14:44 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 11 de 164 · Page 1 de 9 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Valérie, Pour votre départ du 26 Mars, je suppose que vous prenez, comme nous, le Boeing 747 de Wamos air à Orly (départ à 11h25). Nous pouvons désormais réserver nos places dans la cabine de l'avion. Mais Wamos fait payer cette réservation. Suivant le siège choisi, les prix varient de 12€ à 50€. Pour 12€ nous pouvons choisir deux sièges près d'un hublot alors que chaque rangée en comporte au moins 3. Cela permettra de se déplacer dans l'avion sans déranger personne. Nous avons réservé nos sièges. Si vous le désirez, vous pouvez en faire autant (mais attention, c'est une information car je n'ai aucune action dans la compagnie Wamos). Nous pouvons également choisir les prestations de la classe Business pour avoir un plateau repas amélioré, mais cela coûte 50€ par personne. Nous nous contenterons donc du plateau repas ordinaire. Amicalement Gildas (avionsol) | | | À: Avionsol · 22 janvier 2016 à 14:54 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 12 de 164 · Page 1 de 9 · 1 662 affichages · Partager J'ai également réservé nos places en la jouant un peu luxe à 50€ tête pour être bien placé à l'étage. Par contre l'option business dont vous parlez ne semblait pas disponible sur ce vol, pas plus que les seuls 12 sièges business de l'avion d'ailleurs. | | | À: Avionsol · 22 janvier 2016 à 18:02 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 13 de 164 · Page 1 de 9 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir Gildas et Jean-marc, Pouvez-vous me donner le numéro de vol car je ne l'ai pas reçu ? Merci par avance | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 18:35 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 14 de 164 · Page 1 de 9 · 1 639 affichages · Partager | | | À: Avionsol · 22 janvier 2016 à 18:40 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 15 de 164 · Page 1 de 9 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Valérie, Pour votre départ du 26 Mars, je suppose que vous prenez, comme nous, le Boeing 747 de Wamos air à Orly (départ à 11h25). Nous pouvons désormais réserver nos places dans la cabine de l'avion. Mais Wamos fait payer cette réservation. Suivant le siège choisi, les prix varient de 12€ à 50€. Pour 12€ nous pouvons choisir deux sièges près d'un hublot alors que chaque rangée en comporte au moins 3. Cela permettra de se déplacer dans l'avion sans déranger personne. Nous avons réservé nos sièges. Si vous le désirez, vous pouvez en faire autant (mais attention, c'est une information car je n'ai aucune action dans la compagnie Wamos). Nous pouvons également choisir les prestations de la classe Business pour avoir un plateau repas amélioré, mais cela coûte 50€ par personne. Nous nous contenterons donc du plateau repas ordinaire. Amicalement Gildas (avionsol)
Vous êtes en 18 H & K...  | | | À: Jmricher · 22 janvier 2016 à 18:57 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 16 de 164 · Page 1 de 9 · 1 627 affichages · Partager
Bonsoir, Jean-Marc nous prenons également le même vol, j'ai réservé avec Voyage Rive Gauche et n'avons pour le moment pas eu de renseignements complémentaires. Sur ce vol je vois qu'il y a des prestations complémentaires, vaut-il mieux réserver les sièges ? Il y a t-il vraiment une différence importante entre les sièges attribués et ceux réservés ? merci d'avance pour votre réponse, avec mes amitiés Francis | | | À: Francisco06 · 22 janvier 2016 à 19:01 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 17 de 164 · Page 1 de 9 · 1 623 affichages · Partager Bonsoir
Le risque est de ne pas être assis à côté de son compagnon de voyage sauf à arriver franchement tôt à Orly. Pour ce qui est des prestations complémentaires elles ne m'ont pas paru disponibles sur ce vol mais j'ai pu louper quelque chose.
N'aimant pas trop l'avion j'ai préféré payer 2 fois 50€ et être bien assis avec de la place pour mes jambes mais ce n'est évidemment pas obligatoire... | | | À: Jmricher · 22 janvier 2016 à 19:02 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 18 de 164 · Page 1 de 9 · 1 623 affichages · Partager Merci Jean-Marc, je vais aller de ce pas voir si je peux réserver | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 19:33 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 19 de 164 · Page 1 de 9 · 1 613 affichages · Partager Je viens d'aller sur le site et je vois que je peux réserver mais finalement j'ai fait un mail à mon agence pour être certaine d'avoir le même numéro de vol - je ne sais pas s'il ne peut pas y avoir 2 avions en même temps en fonction du nombre de personnes ? Merci encore pour l'info | | | À: Charly45 · 22 janvier 2016 à 20:02 Re: Croisière Horizon CDF "Entre deux mondes" mars 2016 Message 20 de 164 · Page 1 de 9 · 1 605 affichages · Partager Ça a du sens. ! Le numéro que j'ai donné m'a été communiqué par mon agence. Je ne suis pas sur qu'ils affrètent plusieurs avions mais il est sage de s'en assurer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |