|  |  |
 | | | | Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Bugeytte · 20 janvier 2019 à 17:44 · Une photo 22 messages · 4 participants · 1 899 affichages | | | | 20 janvier 2019 à 17:44 Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour, Je dois réaliser avec mon mari une croisière aller retour Bergen Kirkenes sur le MS Spitsbergen du 4 au 15 octobre 2019. L'un(e) ou l'autre d'entre vous a-t-il déjà voyagé sur ce navire et qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous des conseils pratiques liés à la navigation sur ce paquebot en particulier ? Quels conseils me donneriez-vous en terme d'habillement pour un voyage à cette période de l'année ? J'ai trouvé beaucoup d'indications sur internet et dans la brochure Hurtigruten sur les escales mais pas grand chose sur Kirkenes. Y-a-t-il des choses intéressantes à y faire lors de l'escale prévue avant le retour vers le sud. Merci par avance de vos réponses à mes différentes interrogations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bugeytte · 20 janvier 2019 à 20:48 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais la croisière Bergen- Kirkenes- Bergen sur le MS Spitsbergen il y a 2 ans (en septembre). Il faisait plutôt beau durant cette période, mais si à terre on était en T-shirt (17°c environ), sur les ponts extérieurs il faisait vraiment froid. Il faut prévoir des vêtements chauds. Le MS Spitsbergen n'est pas un très gros navire mais il est confortable. Il se résume à un pont principal avec un salon bar à l'avant, la réception au milieu et le restaurant à l'arrière et un pont au dessus avec un salon détente (panorama avant) + 1 jacuzzi extérieur, 1 petite salle de sport et tout en haut le pont extérieur (ou je passais tout mon temps) pour pouvoir profiter de la navigation. Les escales ne sont pas très longues. Il y a 1 seul escale de quelques heures (2h - 3h) par jour. Pour les grandes villes comme Trondheim et Tromso on peut facilement s'occuper tout seul. Pour les autres escales (petits villages) on peut se balader dans la nature. Kikernes n'est pas l'endroit le plus intéressant. Pour pimenter son voyage on peut choisir des excursions (Kikernes par exemple). Pour certaines excursions on peut quitter le bateau à un port et le récupèrer au port suivant. On peut également choisir de changer de bateau pour profiter un peu plus longtemps d'une escale. En ce qui me concerne je n'ai pas fais d'excursions à partir du bateau mais j'ai demandé à Hurtigruten de rajouter (en + de la croisière) une arrivée à Oslo, 1 trajet aeroport - centre ville, 2 nuits d'hotel à Oslo, 1 trajet oslo - bergen en train, 3 nuits d'hotel à Bergen et 2 excursions (j'ai oublié le nom :.....in a nutshell et 1 autre un peu trop semblable à la première (bateau au départ de Bergen vers Flam au lieu du bus)). | | | À: Jez22 · 20 janvier 2019 à 23:15 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. J'ai choisi le MS Spitsbergen pour sa taille moyenne justement et parce qu'à priori les cabines polar intérieures (nous en avons pris une sans l'option choix de cabine) sont dotées d'un lit double (est-ce le cas ?). Au mois de septembre il y a 2 ans, y avait-il beaucoup de monde sur le bateau ? et d'autres français à bord (nous parlons très modérément l'anglais). J'ai relevé avec intérêt dans votre réponse qu'il était possible de changer de bateau pour profiter plus longtemps d'une escale : plus longtemps veut dire combien de temps car il faut bien après retrouver son bateau d'origine je suppose ? J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions. | | | À: Bugeytte · 21 janvier 2019 à 10:01 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le lit était double (il me semble) et plutôt confortable (voir photo)
J'étais le seul français à bord durant cette croisière (à l'exception d'un couple durant les 3 premiers jours). On nous place au restaurant le soir par nationalité et j'étais seul à ma table. Beaucoup d'allemand à bord. Je ne sais pas si le bateau était plein mais la capacité du navire est limitée par le nombre de cabine, donc on se sent pas oppressé par la foule.
Ce que je veux dire par changer de bateaux, c'est qu'il y a une rotation permanente des navires Hurtigruten. Tous les jours 1 bateau arrive dans un des ports d'escale, on peut donc faire du bateau taxi mais cela implique de quitter définitivement le navire (à moins d'attendre son retour 15 jours plus tard). Donc, non ! on ne retrouve pas son bateau d'origine dans ce cas. Ce n'est pas recommandé si on cherche du confort et ça demande un peu plus d'organisation. Image attachée: Photo postée par le membre Jez22. | | | À: Bugeytte · 21 janvier 2019 à 10:30 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager J'ai fait plusieurs fois ce voyage, y compris fin septembre/début octobre (voir mon blog), mais jamais sur le MS Spitsbergen, donc je ne peux pas vous conseiller sur ce bateau. Pour compléter les réponses, si vous voulez changer de bateau (en restant plus longtemps à une escale) il faut prendre des billets individuels pour chacun des trajets, vous ne pouvez pas prendre un billet Bergen- Kirkenes et faire du "hop on hop off". Ca demande un peu d'organisation (et ça peut être du coup un peu plus cher). Je rejoins aussi l'idée de profiter d' Oslo et/ou Bergen et du train entre Olso et Bergen (ou le circuit Norway in a Nutshell) mais c'est assez facile à organiser par soi-même et pour le coup c'est en général significativement moins cher que passer par Hurtigruten. La première fois j'ai utilisé Hurtigruten pour l'acheminement aérien Paris- Bergen, et par la suite je me suis organisée par moi-même. Pour le coût d'un billet Paris- Bergen par Hurtigruten, nous avons pu avoir le billet Paris- Oslo, nuit à Oslo et train Oslo- Bergen pour deux! A Kirkenes il y a des excursions proposées mais les plus intéressantes (à mes yeux) sont celles qui sont offertes en hiver (chiens de traineaux par exemple). Moi j'aime bien simplement me promener dans la ville, c'est une ville un peu spéciale avec la proximité de la Russie qui se sent (et se voit) et qui dans son genre (architecture de reconstruction après la 2ème guerre) est assez jolie. Ca vaut le coup je pense si il fait beau. Promenez vous aussi le long du port avec les bateaux de pêche russes. Pour les vêtements à cette saison tout est possible, y compris les premières neiges dans le nord donc il faut prévoir des épaisseurs à mettre ou enlever suivant les jours, et une bonne veste imperméable et coupe-vent (très important car c'est surtout le vent qui donne froid) et idéalement respirante. A cette période on peut voir les aurores boréales avec un peu de chance donc prévoyez des vêtements chauds (et gants, bonnets etc...) pour pouvoir rester dehors la nuit. C'est une très belle saison pour naviguer, avec les couleurs de l'automne, c'est magnifique. | | | À: Sarnia · 21 janvier 2019 à 18:38 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos précisions, notamment vestimentaires. Concernant le changement de bateau, vos précisions me sont également utiles : je n'opterai pas pour cette solution en raison de son manque de praticité et parce que nous ne pouvons pas changer notre date de retour. Nous avons décidé nous aussi de venir un jour plus tôt par nos propres moyens sans Hurtigruten (avion Lyon Bergen) pour profiter de la ville de Bergen et pour pouvoir embarquer en toute tranquillité et sans stress le lendemain. Le tarif de l'avion revient effectivement moins cher de cette façon, me semble-t-il. Nous n'avons réservé aucune excursion d'avance. Nous comptons du reste uniquement réaliser celle du Cap Nord, si le temps est dégagé, en réservant directement sur le bateau. A titre personnel, mon souhait est surtout de pouvoir contempler des aurores boréales et de partir à la découverte, en toute autonomie, des ports où le temps d'escale peut le permettre : Alesund, Trondheim, Bodo, Tromso, Svolvaer, Kirkenes. Est-il vrai qu'en octobre il y a moins de monde qu'au printemps et en été ? | | | À: Jez22 · 21 janvier 2019 à 18:39 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Merci pour ces précisions et pour la photo. J'espère que nous bénéficierons d'une cabine comparable. Bonne soirée à vous. | | | À: Bugeytte · 26 octobre 2019 à 16:47 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager BONJOUR Je pense que vous êtes revenus de votre croisière avec la cie Hurtigruten ? Cest le 3e trajet que nous avons fait avec eux le soleil de minuit sur le Kong-Harald en 2016, les aurores boréales sur le Trollfjord en 2017 et enfin le printemps sur le Spitsbergen en 2018. Nous avons l'intention de réitérer un côtier en février mais le montant des vols - 828€ par personne - a mis un frein à notre projet. Avez vous conclu les vols et les transferts avec Hurtigruten ou vous êtes vous débrouillés pour les trajets ? Merci de me renseigner car, avec Air France les tarifs de Marseille à Bergen pour février affichés à seulement 204€ A/R par personne. Je suis tombée amoureuse de la Norvège et j'y retourne avec beaucoup de plaisir. A bientôt de vous lire. Renée 13600 Ceyreste. | | | À: Hyndieme · 26 octobre 2019 à 17:52 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Il n'y a aucune difficulté à prendre les vols par soi-même et comme vous l'avez remarqué c'est bien moins cher qu'en passant par Hurtigruten. Je l'ai fait de très nombreuses fois. Il est possible de prendre la navette Hurtigruten depuis l'aéroport au terminal à Bergen même si on ne prend pas les vols avec eux. Il suffit de le réserver auprès de Hurtigruten avant le départ, en même temps que votre croisière. Vous pouvez aussi prendre le vol pour Oslo puis le magnifique train Oslo- Bergen, c'est un joli prélude au voyage! | | | À: Sarnia · 26 octobre 2019 à 19:47 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Merci pour ce supplément d'information car sur le catalogue, Hurtigruten écrit le contraire. Pas de transfert si les vols ne sont pas commandés chez eux. Avez vous déjà voyagé sur le Lofoten nous pensons réserver fin janvier car nous avons trouvé un prix attractif le 27/01 à 1193€ il faut seulement que demain un conseiller m'explique à quel prix sont les cabines I2 et s'il y en a de libres car il est hors de question de partager douche et WC. Hiver comme été nous réservons des cabines intérieures car nous ne sommes en cabine que pour dormir. Je trouve que le spectacle est en permanence sur les ponts. J'avais découvert la Norvège avec Paul Kerrien sur Internet et depuis l'engouement est au paroxysme. Cet été nous étions en Islande avec Costa quelle déception ! trajets entre escales rien à voir trop loin des côtes. Ports excentrés de tous sites touristiques. Cerise sur le gâteau nous avons croisé le Trollfjord à Reyjavik à la hauteur de la cathédrale. Nous n'avions pas pu partir avec HURTIGRUTEN car le prix nous semblait prohibitif - plus de 3600€ en couple- mais aucune comparaison. Merci encore pour pouvoir m'exprimer et trouver des solutions. Renée 13600 Ceyreste. | | | À: Hyndieme · 26 octobre 2019 à 22:20 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Je rentre justement d'une croisière sur le MS Lofoten. Je vous conseille de lire le très beau compte-rendu de Jany95 qui était sur le même voyage (en partie) : voyageforum.com/...tobre-2019-d9799129/ Le MS Lofoten est un bateau particulier donc il faut savoir où on met les pieds, ne le prenez pas juste parce qu'il est moins cher. Il est vieux, petit et il bouge  mais il a un charme indéniable. C'est mon bateau préféré, j'ai voyagé plusieurs fois dessus (voir mon blog dans le lien dans ma signature).
Pour cette croisière j'ai pris le transfert depuis l'aéroport bien après avoir acheté la croisière. Il est vrai que j'ai réservé le tout sur le site norvégien d'Hurtigruten (on peut y trouver des prix moins chers), voyage réservé depuis plusieurs mois, et il y a quelques semaines je les ai contacté (par mail, en anglais) pour réserver le transfert. Ils m'ont renvoyé un lien pour le paiement puis m'ont renvoyé ma réservation complétée par ce transfert, que j'ai montré au chauffeur du bus. Vous pouvez toujours réserver votre croisière auprès d'Hurtigruten France, réserver vos vols par vous-même, et plus tard revenir vers Hurtigruten France pour prendre le transfert. Honnêtement il n'y a aucune raison que ça pose problème.
Sinon vous avez des solutions de transports faciles pour aller de l'aéroport au centre ville, mais ensuite il faut marcher un peu. Le tramway est certainement le plus facile et le moins cher. | | | À: Hyndieme · 27 octobre 2019 à 12:59 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes effectivement revenus. Le voyage était très intéressant, nous avons vu des aurores boréales à l’aller après avoir passé le cap nord. J'ai cependant été étonnée car les photos ou vidéos que nous avions vues nous les décrivaient vertes. Dans la réalité, elles étaient plutôt grises mais devenaient effectivement vertes sur les photos que nous avons prises d'après les réglages indiqués par l'équipe expédition sur le bateau. Nous sommes partis de Lyon pour l'avion et j'ai réservé l'avion indépendamment d'Hurtigruten avec un aller retour Lyon - Bergen, ce qui nous a coûté 445 euros l'AR par KLM avec réservation sur le site d'Air France, avec escale à Amsterdam à chaque fois. Je ne sais pas si les tarifs sont comparables au départ de Marseille mais j'espère vous avoir été utile. Bonne journée à vous. | | | À: Bugeytte · 27 octobre 2019 à 20:47 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir cathy. Nous revenons d'une journée à ramasser des olives chez des cousins. En 2017 avec des journées presque ensoleillée malgré la saison (nous sommes partir fin février) nous avons eu des splendides aurores boréales. J pense que la plus belle s'est manifestée à Tromso avec quelques traînées orange. Demain je vais discuter avec Guillaume d'Hurtigruten pour voir avec les transferts. Je vous remercie pour votre compréhension et votre gentillesse. Au plaisir. Renée. | | | À: Hyndieme · 27 octobre 2019 à 21:16 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Si on vous impose de prendre les vols avec Hurtigruten pour avoir le transfert depuis l'aéroport, si j'étais vous je refuserais. Au pire avec les économies réalisées en réservant les vols par vous-même vous pouvez largement vous payer un taxi | | | À: Sarnia · 27 octobre 2019 à 22:07 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager BONSOIR SOPHIE En réponse sur le Lofoten c'est le prix OUI qui nous attire mais aussi la nouveauté d'un bateau qui a un vécu même si c'est un rouleur car je crois qu'il n'a pas de stabilisateurs. Hurtigruten le cite comme leur préféré et, précise des expériences culinaires à découvrir. - Nous sommes d'anciens voileux et naviguer dans la méditerranée peut s'avérer péricolo ! Nous avons traversé de ste maxime vers Calvi en Corse avec force 7 pendant 4 heures 1/2 (sur un trajet de 19h) avec un Jeanneau de 8m30. Il nous tardait d'arriver dans le port. Dans tous les cas pas de cabine extérieure proposée mais des cabines intérieures de 3 m2 à 9m2. Je ne veux pas me trouver dans un placard (mon cellier est plus grand) et surtout je souhaite des sanitaires sur place. Donc demain je téléphone à Guillaume d'Hurtigruten et, espère trouver avec lui la meilleure proposition ; Je vais regarder les sites que vous m'indiquez pour rêver avant l'heure. Merci pour votre gentillesse. Renée. | | | À: Hyndieme · 27 octobre 2019 à 22:22 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Si vous avez de l'expérience de la mer alors vous pouver aimer le MS Lofoten, où on a vraiment l'impression d'être sur un bateau de travail. Mais les cabines sont petites, à très peu d'exception. Ca fait partie de son charme  De toute façon on n'y passe pas beaucoup de temps... Dites-nous ce que vous avez pu avoir comme information auprès d'Hurtigruten! | | | À: Sarnia · 27 octobre 2019 à 22:28 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Je ne manquerai pas de vous signaler les solutions proposées. Bonne semaine. Pour moi retraitée, tous les jours sont " vacances ". A bientôt. Renée Hyndie me | | | À: Sarnia · 28 octobre 2019 à 19:00 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir Sophie Pour voir les aurores boréales il va falloir prendre un autre navire que le Lofoten car plus aucune cabine en I2 (douche WC). J'ai eu le renseignement au sujet des transferts sans vol. Ceux ci sont facturés 72€/A-R par personne (pourquoi les vols si chers ?). Nous avons déjà fait Trondheim- Oslo en train avec Hurtigruten. Ce serait sympa de faire Oslo- Bergen avec le Flam. J'ai peur que nous ayons trop attendu pour réserver car à part le Vestéralen avec des cabines couloirs, les autres navires nous les connaissons. Guillaume pense à moi pour un désistement. Histoire à suivre car mon époux trouve que je monopolise mes méninges pour pas grand chose. Il parle de voir la neige dans les Pyrénées...ha ha ha. Pour une fois nous ne sommes pas en symbiose ! j'ai déjà parcouru le site de Toilapol il me reste à découvrir le votre. Je reste sur le charme de la Norvège. Bonne soirée. Merci pour votre attention. Renée | | | À: Hyndieme · 28 octobre 2019 à 19:49 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Pour info j'ai acheté le transfert à Bergen (un seul sens) pour 280NOK auprès d'Hurtigruten Norvège (soit 28€...). Désolée pour le MS Lofoten mais je ne suis pas étonnée, c'est sa dernière saison normalement et il va être très demandé. Le MS Vesteraalen est en chantier actuellement et je me demande si il ne va pas être "relooké" intérieurement. | | | À: Sarnia · 17 novembre 2019 à 15:56 Re: Croisière Hurtigruten aller-retour Bergen - Kirkenes sur le MS Spitsbergen Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Pour info j'ai acheté le transfert à Bergen (un seul sens) pour 280NOK auprès d'Hurtigruten Norvège (soit 28€...). Désolée pour le MS Lofoten mais je ne suis pas étonnée, c'est sa dernière saison normalement et il va être très demandé. Le MS Vesteraalen est en chantier actuellement et je me demande si il ne va pas être "relooké" intérieurement.
BONJOUR Je reviens vers vous pour partager mon exaltation. Je viens de conclure avec voyage privé un AR pour le 10/2/2020 au 21/2/2020 sur le Trollfjord. En traitant avec eux une économie de 1700 € pour un couple. Ce qui va nous permettre les boissons sans modération et une ou deux excursions. Petit bémol il faut que je négocie les transferts aéroport / Hurtigruten. Voyage privé me propose un taxi sans connaître les prix et 15 jours avant le départ. Pourrais je faire mieux ? Trois mois seront vite passés et je suis déjà fébrile. J'espère que nous verrons d'avantage de neige que fin février début mars en 2017. J'ai déjà partagé cette bonne nouvelle avec JANY 95 et je vous remercie de me lire et de me conseiller comme vous l'avez fait. Bonne fin de dimanche (chez nous ensoleillé un max) et plein de beaux jours à venir. Cordialement. Renée 13600 Ceyreste. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |