Bonjour,
Nous partons aussi sur cette croisière mais du 26 avril au 7 mai.
Le site d'Anke est vraiment très intéressant.
Nous ne souhaitons pas prendre d'excursions Costa, nous ne le ferons que pour
Rome (
Rome en liberté).
Anke, comment aviez-vous fait pour les paiements à
Casablanca ? En euros ? En dirhams ? Cela vaut-il le coup de changer des euros en dirhams ?
Merci de vos conseils.
Cathyq, je suis en train de construire mes escales, si cela vous intéresse, je peux vous faire partager mes recherches.
Nous avons déjà fait escale à
Barcelone, il y a 2 ans. il faut choisir entre le centre (Rambla + Sagrada Familia) ou le Parc Guel, mais les 2 ce n'est pas envisageable, sinon au pas de course !
il y a des bus bleus à la descente du bateau qui vous emmènent aux pieds de la Rambla pour 3 € (AR). De là vous pouvez monter la Rambla et découvrir les maisons de Gaudi (Casa Batlo, Casa Mila). Mais vous pouvez également prendre le métro depuis l'arrêt du Bus (Drassanes Ligne 3 direction Trinitat Nova, descendre à Passeig de Gracia, puis prendre la ligne 2 direction Pep ventura et descendre à Sagrada Familia) pour aller à la Sagrada Familia. A pieds, c'est un peu long de faire la rambla jusqu'à la place de catalunya puis d'aller à la Sagrada, mais c'est faisable. Par contre ensuite n'hésitez pas à prendre le métro pour redescendre à Drassanes et récupérer le bus bleu.
Attention, l'escale est courte !
Pour les autres escales, recontactez-moi.
Cordialement à vous deux.