|  |  |
 | | | | | Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Klari · 27 décembre 2006 à 11:35 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 982 affichages | | | | 27 décembre 2006 à 11:35 Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 1 de 15 · 2 958 affichages · Partager J'ai rèservée le 4 avril" Iles et terres du soleil, " sur Costa Europa, je cherche des renseignements sur les excursions, merci d'avances Klari | | | À: Klari · 27 décembre 2006 à 12:39 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 2 de 15 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière en février/mars 2006 sur le Costa Europa.
Nous avons beaucoup apprécié ce voyage effectué en famille (2 adultes, 2 enfants)
Nos escales préférées : FUNCHAL ( MADERE) ET LANZAROTE (ARECIFE)
Nous avons profités des escales en autonomes, sauf pour l'excursion du parc de TIMANFAYA à LANZAROTE. Les excursions proposées par Costa sont chères, surtout pour un voyage en famille. La plupart du temps, il est facile de s'organiser seul (transport en commun (Barcelonne, Agadir), taxi ( Casablanca), location de voiture (Tenerife), marche à pied ( Malaga, Funchal))
D'autre part, les spectacles et les animations proposés sont dans la plupart des cas tres agrables et variés.
Bonne croisière et bonnes fêtes de fin d'année.
fmartin.skyblog.com | | | À: Fmartin · 27 décembre 2006 à 18:51 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 3 de 15 · 2 933 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta rèponse, je connais Costa Europa, je suis allée au mois d'avril vers l' Egypte, pour les excursions je profiterais de tes expèriences, Klari | | | À: Fmartin · 28 décembre 2006 à 15:09 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 4 de 15 · 2 919 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé avec intérêt votre blog car mes parents font les mêmes escales en mars prochain sur le costa victoria. Avez vous passé toute la journée à Casablanca ou pensez vous qu'il faut faire autre chose ? Un taxi rouge 50 euros pour 4 heures : est-il possible de s'arrêter à ces endroits comme la mosquée, de la visiter et de repartir avec le même taxi ? ou bien est-ce un tour dans la ville sans s'arrêter ? A Malaga, vaous avez pris la calêche: est-ce que vous vous rappeler du prix ? Des petites questions pour préparer le voyage de mes parents !!! Merci de me lire et de mle répondre si vous en avez le temps Virginie | | | À: Virgignotte · 28 décembre 2006 à 18:31 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 5 de 15 · 2 912 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Nous sommes restés à Casablanca toute la journée. La matinée en taxi (blanc pour quatre personnes !!) après une discussion pour déterminer le prix avec le chauffeur. Celui ci nous a conduit successivement aux points importants en nous attendant à chaque fois (Place Mohamed V, Mosquée Assan II, centre ville, bord de mer, souk...)
L'après midi, nous avons découvert par nous même à pied (ancienne medina, centre ville et port de pêche). Les sollicitations sont nombreuses bien que jamais agressives...
Il est possible à partir de Casablanca de rejoindre Rabat (1h) en taxi ou en train. (gare à proximité du port)
Pour Malaga, la photo du skyblog est trompeuse car nous n'avons pas pris de calèche. Pour rejoindre la sortie du port, il faut marcher 20 minutes (notre choix) ou prendre un taxi au débarquement.
Le centre ville de Malaga est trés joli (monuments, églises, rues...), certains de magasins n'ouvrent qu'à 11 H.
Bonne soirée.
Fabrice
fmartin.skyblog.com | | | À: Fmartin · 28 décembre 2006 à 19:52 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 6 de 15 · 2 905 affichages · Partager Merci d'avoir répondu si rapidement; Taxi blanc à Casa alors, et les taxis rouges à côté ils servent à qui et pour quel type de course ? Vous avez donc payé avant ou après la visite des 4 heures ? Autre petite question : à bord du bateau il y a t-il possibilité de changer des euros en monnaie du Maroc ? Virginie | | | À: Virgignotte · 29 décembre 2006 à 20:48 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 7 de 15 · 2 892 affichages · Partager Bonsoir,
Les taxi rouges jusqu'à trois personnes, les taxi blancs au dela.
Nous avons négocié le prix et les arrêts avant le départ, et nous avons payé en fin de course.
Les prix sont négociés en euros et les paiements effectués en euros.
Je ne sais pas si le bateau dispose d'un service pour changer la monnaie. Mais des distributeurs automatiques de billets existent en ville.
Tres bonne fetes de fin d'année.
Fabrice
fmartin.skyblog.com | | | À: Fmartin · 29 décembre 2006 à 20:56 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 8 de 15 · 2 891 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi; Virginie | | | À: Fmartin · 22 janvier 2007 à 14:46 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 9 de 15 · 2 768 affichages · Partager bonjour merci pour votre récit de ce voyage avec des photos magnifiques. Nous ferons la croisière Costa victoria le 17 avril avec les mêmes escales (sauf agadir et lanzarote) - vos indications m'ont permis d'avoir une idée de prix des taxis à Casablanca. Nous allons organiser les excursions nous-même. meilleures salutations Marianna | | | À: Fmartin · 25 janvier 2007 à 12:39 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 10 de 15 · 2 744 affichages · Partager bonjour,
j'ai visité votre blog...c'est super toutes ces photos...
pourriez vous me donner des renseignements concernant la balade en dromadaire...l'endroit? et est ce une excursion proposée par costa ou bien l'avez vous faite seul?
nous partons en juin 2007 sur le costa romantica îles et terres du soleil....
bonne journée... | | | À: Marianna16 · 25 janvier 2007 à 19:38 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 11 de 15 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne croisière !! | | | À: Linou92 · 25 janvier 2007 à 19:59 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 12 de 15 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Céline,
Pendant la croisière 'Iles et Terres du Soleil' nous avons choisi d'effectuer les excursions par nous mêmes, sauf le jour de l'escale à Lanzarote (Arecife), excursion Costa d'une demi journée.> La balade en dromadaire s'est effectuée sous la pluie (!!) mais dans une ambiance très joyeuse.
Cette balade fait partie d'une excursion ' LE PARC DE TIMANFAYA, ' pendant laquelle on visite ce parc volcanique d'une grande richesse et d'une beauté spectaculaire.
En fin de visite, un petit arrêt pour gouter à quelques spécialités locales, éventuellement acheter des souvenirs.
Très bonne croisière. | | | À: Fmartin · 26 janvier 2007 à 11:14 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 13 de 15 · 2 616 affichages · Partager merci beaucoup pour les renseignements...
est ce que vous me la conseillez cette excursion...j'avoue que les dromadaires ca doit être sympa...et de visiter en même temps...
pouvez vous m'indiquer l'escale ou l'on peut découvrir des belles plages??
merci d'avance... | | | À: Klari · 26 janvier 2007 à 16:14 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 14 de 15 · 2 609 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la même croisière avec nos deux enfants début mars et nous sommes preneur également d'informations utiles et notamment sur ce que l'on peut faire à Tripoli. Si d'ici là Klari vous n'avez pas eu de réponse, nous rentrons mi-mars et alors nous vous éclairerons. Nous avons pré-réservé une excursion à Alexandrie et à Malte. Pour Naples, nous prévoyons de prendre le train jusqu'à Pompei. Par contre les fouilles archéologiques ferme à 15h30, il ne nous restera que 30 minutes après notre arrivée. Est ce valable néanmoins d'y aller et que peut-on visiter d'autre ?. L'insécurité de Naples est-elle réelle ou pas plus que dans certain endroit de notre capitale ?. 
Cordialement | | | À: Linou92 · 30 janvier 2007 à 16:19 Re: Croisière "îles et terres du soleil" sur Costa Europa et excursions Message 15 de 15 · 2 573 affichages · Partager Bonjour,
Oui je vous conseille cette excursion.
Les belles plages :
Il y a en général de beaux panoramas donnant sur la mer, à Madère, à Malaga, à Agadir...
Les plages autour de Puerto de la Cruz à Tenerife sont inhabituelles et elles sont trés belles (le sable y est noir !).
fmartin.skyblog.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |