|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Gorich · 13 septembre 2008 à 14:22 · 4 photos 39 messages · 20 participants · 7 678 affichages | | | | À: Capucine18 · 5 février 2009 à 10:52 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 080 affichages · Partager J'ai oublié, Combien vous a coûté la balade en calèche ? Quelle est la durée ? C'est très cours l'escale à Malaga ! On aimerait voir aussi la cathédrale ! Merci pour les infos ! Bonne journée | | | À: Angel31 · 5 février 2009 à 11:24 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bonjour, Effectivement la durée d'escale à Malaga n'est pas très longue, mais la notre était de la même durée. Nous avons pris la navette Costa pour aller en ville puis nous avons fait un tour à pied jusqu'à la cathédrale c'est tout près puis nous avons pris une cal_èche nous étions 4 et si je me souviens bien j'ai du payer 20 euros pour environ 1 h 15 et le tour était bien et la personne parlait un peu français donc il nous as fait quelques commentaires. Je vous mets quelques photos. Pour Madère je vais regarder car voilà déjà pas mal de temps que je suis allée dans ce pays où nous sommes restés 8 jours. Capucine 18
1 entrée dans le port de Malaga2 vue de l'arrivée dans la ville 3 le chateau 4 la cathédrale (une des tours) Images attachées: | | | À: Angel31 · 5 février 2009 à 11:26 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 073 affichages · Partager Bonjour, concernant les paniers c'est bien 25 e et des amis l'ont fait et sont rentrés à pied après ils ne sont pas morts!!!! il parait que c'est génial.... Pour la calèche nous l'avons pris au port car tôt le matin et fin de croisière la fatigue commençait a se faire sentir nous avons payés 35 e à 4 mais je pense que si vous êtes que 2 le prix peut etre diminué. Et si tu la prends à la sortie du port il me semble que c'est 5 e de moins. une navette gratuite te sors juste du port, mais pour aller en ville je crois que la navette costa est à 5 e. le jardin botanique de fonchal est très beau plantes, fleurs, perroquets, oiseaux plus vue magnifique sur la baie, mais il est immense nous avions passé 1h30 trop juste.... visite rapide car nous étions en taxi, et bcp de choses à voir. si tu vas à casa, c'est pas génial du tout par contre rabat trés joli, barcelone je te déconseilles les bus touristiques, prends soit navette costa, soit bus ville (bcp - cher) soit tes jambes. mais le bus touristique c'est 20 e et tu ne peux pas faire et la sagrada famillia avec parc guell. par contre des amis ont pris taxi ou métro ils ont pu tt faire. Bon préparatifs Isabelle | | | À: Gorich · 7 février 2009 à 7:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 009 affichages · Partager Bonjour, Nous avions également réservé la croisière à bord du Costa Serena pour le 11 février 2009. A 5 jours du départ Costa nous a appelé pour annuler car problème technique. Etes vous dans le même cas ? Nous sommes dégoutés... Les vacances tombent à l'eau car aucune proposition de leur part pour la même période. Avez-vous trouvé des solutions avec eux ? | | | À: 2204fab · 7 février 2009 à 12:59 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 236 affichages · Partager pareil!! je viens d'avoir l'appel de l'agence......... on va les voir dans 30 minutes pour savoir ce qu'on fait. je suis dégoutée et c'est peu dire... | | | À: Belatrix · 7 février 2009 à 13:56 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 223 affichages · Partager j'imagine ta deception !!! | | | À: 2204fab · 8 février 2009 à 20:07 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager Mon ami et moi avons aussi réservé cette croisière. Comme vous nous avons été prévenu de son annulation à la dernière minute et quelques solutions nous ont été proposées. Une employé costa doit nous rappeler lundi pour connaitre notre décision. Nous allons essayer de négocier avec Costa pour faire cette meme croisière durant les vacances d'avril (car nous ne pouvons partir que durant les vacances scolaires). Toutefois il nous reste le problème des billets de train que nous avions acheté pour nous rendre à Nice et qui ne sont pas remboursables! Je doute que Costa accepte de nous dédommager! | | | À: Leno03 · 9 février 2009 à 15:28 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 153 affichages · Partager je profite de votre message. j'étais à l'agence tout à l'heure, je cherche un voyage de remplacement car nous ne pouvons décaler nos vacances. la conseillère me disait que des clients avaient reportés sur avril mais que comme c'était plus cher (vacances de pâques), au final même avec l'avoir de 20% les gens avaient dû rajouter des sous!! donc demander bien les tarifs. je croise les doigts pour vos billets de train mais ils sont capables de vous dire que comme vous n'aviez pas pris le transport annexe par eux.. je ne l'espère pas.
pour notre part, nous avons mis des options sur deux voyages partant samedi ( canaries et madère) mais sommes en attente de confirmation... | | | À: Belatrix · 9 février 2009 à 20:33 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 135 affichages · Partager Pour info :
Voici le communiqué officiel de la compagnie Costa
Nous venons d’être informés par le siège de notre Compagnie, qu’en raison d’une prolongation imprévisible de la durée de l’arrêt technique annuel d’entretien du Costa Serena, nous sommes dans l’obligation d’annuler la croisière « Iles et terres du Soleil » du 11 au 22 Février 2009. | | | À: 2204fab · 13 février 2009 à 17:27 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, Dans vôtre malheur, vous avez eu plus de chance que nous. Je vais vous raconter notre histoire. Nous sommes un groupe de 12 personnes du dpt du Gard qui avions reservé cette croisière depuis environs un an, et nous sommes partis gaiement, sereinement, et le coeur plein de joie à l'idée de faire un magnifique voyage entre amis. Donc au bout de 500 Km par la route & à 4 voitures nous voilà arrivés à Savone sur la zone d'embarquement le 13/02 aux environ de 13h00 (heure d'embarqement) mais que fut pas notre surprise en constatant que le parking était vide et que le bateau n'était pas en vue sur le quai. 3 agents Italiens sur place nous font signe de nous garer et de nous dire (dans un français sommaire) y a pas de bateau!! montez au premier on va vous expliquer!! Arrivés à l'étage nous sommes reçu par une hotesse pas rassurée du tout en nous voyant arriver, qui s'exclame "Mais, on ne vous a pas prévenu que la croisère était annulée depuis le V 06" (à se demander ce que cette pauvre femme faisait là seule à attendre je ne sais quoi!!) et nous, de repondre "mais au courant de quoi???" Et c'est à ce moment là que nous avons appris la triste vérité, notre croisière était annulée. Nous avons eu droit aussi à partir de ce moment à l'arrivé de 3 policiers qui nous ont surveillé du coin de l'oeil (ils craignaient que nous provoquions un incident) jusqu'à notre départ de la zone portuaire. Maintenant nous essayons de négocier avec Costa, mais........ | | | À: Oscar38 · 13 février 2009 à 17:35 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager Dur dur !! Comment se fait-il qu'on ne vous ait pas prévenu ? Vous êtes passés par Costa en direct ? Si c'est le cas c'est vraiment lamentable de leur part... | | | À: Curly76 · 13 février 2009 à 18:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager Non, nous sommes passés par une agence locale, qui nous a prouvée de façon irréfutable que elle même n'avait pas été prévenue de l'annulation par conséquent nôtre action se fait conjointement avec cette agence, contre Costa. Rectification: la dâte du 13/02 (message précedent) est évidement à corriger pour le 11/02, mais je suis sure que vous l'aviez déjà compris. | | | À: Oscar38 · 13 février 2009 à 18:56 · Modifié le 13 fév. 2009 à 19:22 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager bonsoir oscar. terrible ce qu'il vous arrive. j'imagine votre deception lors de votre arrivée à savone. sans compter les frais de voyage...
que le retour a du etre triste.
j'espère au moins que costa fera un geste commercial au dela du simple remboursement. va peut être falloir vous battre mais vous devriez obtenir un dédomagement.
voila l'adresse de costa france :
adressez votre demande à M. Tchangoum c'est le responsable du service client de costa france. j'ai déjà eu affaire à lieu pour une affaire d'avoir.
Costa Crociere S.p.A. - 2 Rue Joseph Monier Bat-C - 92859 RUEIL MALMAISON CEDEX
bon courage | | | À: Oscar38 · 13 février 2009 à 19:19 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bien désolée pour vous, mais croyez bien que l'agence doit être plus dépitée Je suis sûre qu'elle va se battre à vos côtés pour que vous puissiez obtenir le maximum.. même si votre déception n'a pas de prix !!! | | | À: Bruno06220 · 15 février 2009 à 2:34 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager Tout à fait style communication Costa... | | | À: Oscar38 · 23 février 2009 à 0:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager je suis dans le même cas que vous; ma croisière du 11 au 22/02/09 a été annulée sur le COSTA SERENA
l'agence m'a remboursé le prix du voyage mais après lecture des conditions générales, je pense que COSTA doit nous dédommager à hauteur de 100% du montant de la croisière au titre des pénalités. qu'en pensez vous et avez vous des infos?
merci de me répondre | | | À: Mibe42 · 25 février 2009 à 19:40 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Faisant partie d'un groupe, nous n'avons à aucun moment choisit l'option du dédomagement financier. Nous étions partis pour une croisière, et nous voulions absolument, d'une manière ou d'une autre faire cette croisiére, c'est pourquoi nous avons négocié avec l'agence & Costa pour que les dédomagements portent essentiellement sur des prestations dans ce sens.Aux dernières nouvelles, l'issue devrait nous être favorable (même croisière aux vacances de Paques, même prix, avec prestations de bord supplementaires).Ceci dit et contrairement à ce que je laissais entendre précedement je tiens à préciser que la responsabilité de Costa ne semble plus en cause dans le manque d'informations, l'agence ayant reconnue qu'une employée avait probablement jeté le fax signalant l'annulation de la croisière à la poubelle. (Il faut toujours faire tres attention à la diffusion d'infos à chaud) (c'est pour moi !).Quand à vôtre question sur le dédomagement pour le prejudice moral, j'ai vu sur le contrat quelque part...?? que la responsabilité du coisièriste ne saurait être engagée si l'annulation provenait d'un évenement fortuit et non prévisible de sa part..etc..il y a beaucoup à lire! mais franchement je ne sais pas s'il y a quelque chose a "gratter" Bon courage. | | | À: Sophieh · 7 mars 2009 à 2:18 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager bonsoir
nous partons sur le costa serena le 27, nous avons réservé une voiture et aimerions savoir ce qui le plus intéressant à voir ! pouvez vous me détailler votre itinéraire à Ténérife ? Les routes ne sont elles pas trop sinueuses ? avez vous visité Taganana ? merci de vos informations | | | À: Ronie25 · 8 mars 2009 à 17:12 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonjour ronie
Je vais répondre à votre question brièvement car je rentre tout juste de la croisière "les trésors de l'histoire sur le concordia. (beaucoup de chance avec le temps, à part la matinée à Rome, ce qui a permis de très belles découvertes.....)
Donc de Santa Cruz direction La Laguna, route du Mont Teîde, redescendu par Santiago del Teîde, puis par Puerto de la Cruz et retour par autoroute vers Santa Cruz. Les photos de nos visites se trouvent dans mon album photos. (dans ma signature)
Nous ne sommes pas passés par Taganana mais vous appercevrez d'autres petits villages pittoresques enclavés dans les vallées abruptes.
Biensûr la route est sinueuse mais moins qu'à Funchal.
La location de voiture était de 39.50 et 15 euros d'essence. (à diviser si vous êtes deux couples ?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |