|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Gorich · 13 septembre 2008 à 14:22 · 4 photos 39 messages · 20 participants · 7 678 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 14:22 Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Bonjour,
je viens de réserver une croisière pour février 2009 sur le Costa Serena. Je pars en couple avec nos 2 enfants 3 et 4 ans. Escales: Barcelone, casablanca, Lanzarote, santa cruz de Ténerife, madère et Malaga. Je cherche des conseils sur les visites à faire lors de ces escales. à + | | | À: Gorich · 13 septembre 2008 à 22:04 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait cette même croisière en Avril 2008 avec mon mari (on a adoré !)
Barcelone : Nous avons pris la navette de Costa jusqu'à la sortie du port et ensuite nous sommes allés à pied et avons visité par nous-mêmes La Rambla, il ne faut surtout pas rater le marché aux multiples couleurs et goûter aux jus de fruits proposés (Excellents). Vous trouverez des bus touristiques à la sortie du port qui font le tour de la ville pour 20 €/personne. C'est intéressant, vous pourrez descendre à n'importe quel arrêt pour visiter et en reprendre un autre pour la suite de la visite
Casa : nous avons pris un taxi au bas du bateau pour 50 €, je n'ai pas trouvé cette escale très intéressante
Lanzarote : Visite par nous mêmes
Santa Cruz de ténérife : Visite par nous-mêmes, le bateau accoste tout près de la ville
Madère, Funchal : Par nous-mêmes. Mon escale préférée. A ne pas rater le téléphérique qui mène au Jardin Exotique
Malaga : Par nous-mêmes, malheureusement notre escale est tombée un dimanche, pas vu grand chose !
J'ai fait 2 croisères sur le Costa Serena très bateau
Voila, si vous avez des questions à poser sur le bateau ou autres n'hésitez pas
@+ | | | À: Panache06 · 14 septembre 2008 à 8:52 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces renseignements; Nous avons fait la croisière les trésors de l'histoire sur le concordia en février 2008.
Pourriez vous me préciser si les ports sont loins des centres d'intérêt? concernant les services à table, sur le concordia il y avait 2 services au restaurant du soir. l'agence ne m'a rien demandé à ce sujet. Est ce la même chose sur le Serena? 1er service à 18h00 et 2ème à 20h00?
Bon dimanche | | | À: Gorich · 14 septembre 2008 à 21:10 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que sur le bateau il y a toujours deux services aussi. Moi je pars avec mes parents en janvier le 17 et pareil l'agence nous a pas demandés pour le service. Mais elle nous avait dit que lorsque nous irons payer l'intégralité de la croisière et qu'elle nous donnera le carnet, elle nous le demandera à ce moment là.
Voilà, nous espérons avoir pas mauvais temps. | | | À: Gorich · 14 septembre 2008 à 21:51 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons été enchanté par cet itinéraire en nov.2007. Je vous laisse découvrir mon album photos des escales etc... (adresse dans ma signature) A Casa, nous avions pris un taxi.Excellent guide. A Malaga, visite par nous même Autrement, nous avions loué des voitures avec un autre couple.Nous avions bien tracé, visité un max, c'était génial!!!! Bref, QUE DU BONHEUR! 
Sophie | | | À: Gorich · 15 septembre 2008 à 14:27 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 2 services sur le Serena le 1er à 18 h 30 et le 2ème à 20 h 30. Rappelez votre agence et demandez-leur le service de table, au pire lorsque vous serez sur le bateau vous pourrez toujours aller voir le Maître d'Hôtel pour changer de service si celui que l'on vous a attribué de vous convient pas.
Pour ce qui est des centres d'intérêts cela dépend de ce que vous voulez voir. A barcelone, Malaga, Santa Cruz, Funchal tout est près du port.
@+ | | | À: Sophieh · 15 septembre 2008 à 21:02 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager bonsoir,
je suis allé sur votre site; les photos donnent déjà l'envie d'y être. en 02/2007 nous avons fait les "les tresors de l'histoire"; en Egypte, j'ai trouvé les habitants très "collants"; tout était fait pour nous soutirer de l'argent et je ne parle pas des différents arnaqueurs. quelle ambiance est ce dans cette croisière enfin sur terre! | | | À: Gorich · 16 septembre 2008 à 9:43 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Bonjour,
C'est le problème quand tu visite un pays ou il crève la dalle, c'est l'instant de survie quand ils voyent des touristes débarqués ils tentent le coup c'est normal. Qu'en penses tu ? Isabelle | | | À: Gorich · 16 septembre 2008 à 22:53 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager bonjour gorich! j'ai fait ce même itinéraire y a 2 ans sur le victoria, très beau bateau! l'année dernière j'ai pris le concordia "frère jumeau" du serena, et je doit vous avouer que j'étais un peu déçu.... là pour janvier 2009 je refait le même circuit mais sur le nouveau FANTASIA de msc, qui l'air pas mal de tout!! je crois que chez msc ils ont mis le paquet!!
si je peut me permettre de vous conseiller une visite d'une ville que je connais assez bien;;;;
FUNCHAL.....l'escale a surtout ne pas manquer! a faire par soi même.... le matin visiter le marché aux fleurs, fruits et poissons (mercado), car l'après midi c'est fermé. après prendre le téléférique pour aller jusqu'au jardin botanique (jardim botãnico) ou vous avez une vu imprenable sur la bai de funchal! si non vous pouvez aussi prendre le téléférique jusqu'au Monte...pour visiter ce pittoresque beau village avec son église ou est enterré l'empereur charles d' Autriche.....visiter ses beaux jardins et après prendre les "carros de cestos", pour descendre vers funchal. oubliez pas de visiter les caves a funchal pour déguster le vin de madère! délicieux!! | | | À: Madmax001 · 17 septembre 2008 à 8:14 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Bonjour. Nous partons à bord du Victoria pour cette croisière le 19 10 2008. Pour l'escale à FUNCHAL, le marché et le téléphérique sont-ils loin du bateau ?
Merci et bonne journée.
Bernard | | | À: Joelbern · 17 septembre 2008 à 13:22 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager bonjour! pas de tout. vous sortez du port, a pied si vous voulez (10mn de marche), vous allongez la promenade en front de mer et le téléférique si situe en fin de promenade face a la mer, et le marché 200m avant, juste en remontant la rivière sur votre droite! | | | À: Madmax001 · 17 septembre 2008 à 14:16 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Merci. je vais annuler ma réservation que j'avais fait sur le site Costa.Ce sera certainement beaucoup moins couteux de le faire par nos propres moyens.
encore merci.
Bernard. | | | À: Joelbern · 17 septembre 2008 à 18:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager c'est bien d'avoir ces conseils de visites. Je me dis toujours que je vais préparer les excursions en cherchant sur internet mais quand on a le vécu des autres personnes c'est mieux. alors n'hésitez surtout pas à donner des idées de visite. Je n'ai pas encore regardé les excursions qui sont proposées par Costa mais je pense qu'elles sont assez chère.
Richard | | | À: Joelbern · 17 septembre 2008 à 19:52 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager salut Bernard!
en effet....toutes les escales de ce circuit, vous pouvez faire les visites par vos moyens!
y compris celle de casablanca, ou vous pouvez négocier un taxi pour la journée, si vous désirez visiter fès ou rabat! car les pris des excursions proposés par costa pour les excursions de casa, sont tout simplement EXORBITANTES!!
amicalement emmanuel | | | À: Madmax001 · 18 septembre 2008 à 11:49 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Bonjour. Encore une question, à Casablanca, à combien on peut négocier un taxi (environ) et sont-ils sérieux ? je sais bien, des questions pas faciles mais si aviez des réponses.
Bonne journée.
Bernard | | | À: Joelbern · 18 septembre 2008 à 13:11 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager salut Bernard!
vous pouvez le négocier aux environs de 100€ la journée. si vous le partagez avec d'autres croisièristes tant mieux! vu le prix des excursions a casa....faites vous même les contes, vous verrez que vous êtes largement gagnant!
manu | | | À: Gorich · 19 septembre 2008 à 18:53 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait cette croisière en février 2007. Nous avions pris les excursions avec costa. Je vous conseille de ne pas les prendre toutes car elles sont très onéreuses. A Barcelone vous pouvez vous promenez seul une navette payante 5 euros aller retour après le départ des excursions qui vous dépose en bas de la rambla (artère principale de Barcelone) De là vous pouvez prendre le métro ou vous promenez à pied. A casablanca il est préférable de prendre un taxi à la sortie du bateau à négocier avec le chauffeur (à peu près 20 euros la journée, il est préférable de payer en fin de journée) beaucoup de mendicité mais il faut faire les souks et aller voir la mosquée Hassan II à l'extérieur cela vaut le coup. Pour entrer dedans, le prix était de 12 euros par personne une des rares mosquée que l'on peut visiter. Lanzarote nous avons fait avec costa l'excursion du parc des volcans Timanfaya (c'est super il faut impérativement le faire) soit avec costa soit en prenant un taxi à la sortie du bateau. Il y a aussi le grand tour de l'ile à faire si vous pouvez c'est dépaysant Pour santa cruz de Ténérife vous pouvez vous promenez dans la capitale à pied mais pour vos enfants il y a loro parc qui est un gigantesque parc et zoo animaliers avec des pingouins, singes orques dauphins aquarium, oiseaux... à faire éventuellement avec costa sinon à voir les plages volcaniques et de sable blanc Madère ne pas prendre d'excursions avec costa vous pouvez vous promener en ville c'est agréable et très jolie avec les cascades de bougainvilliers en fleurs. A la sortir du bateau longer le quai quelques metres et prendre une bateau navette pour 1, 5 euros par personne qui vous fait traverser la baie et vous dépose au bas de la ville et vous évite 45 mn à pied. Pour malaga nous avions fait l'excursion tour de la ville (musée de la taureaumachie assez décevant +le chateau qui surplombe la ville) il est préférable de prendre un taxi et de vous promenez dans la ville à voir la cathédrale de malaga et le chateau ci possible entrée payante pour les deux sites Bon voyage profitez aussi du bateau car cela en vaut la peine PS préférez les forfaits boissons (eau café vin coktail) car vous serez très sollicité par les serveurs | | | À: Panache06 · 4 février 2009 à 8:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 11 fevrier faire cette croisière sur le serena. J'ai déjà reçu quelques infos de votre part, merci ! Pouvez-vous me dire quel est le jardin qu'il faut visiter à Malaga, parce j'ai vu qu'il y a, à Monté, l'église et les jardins à voir. On peut reprendre ensuite 1 autre téléphérique depuis Monté vers un autre jardin : le jardin botanique. Quel est celui qu'il faut voir ? Merci et bonne journée Hélène | | | À: Angel31 · 4 février 2009 à 19:59 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Bonsoir, Vous devez vous tromper d'escale. La visite que vous parlez est à Madère (Funchal) et non à Malaga. A Monté vous pouvez redescendre sur Funchal dans les "carreiros" (paniers d'osier) et guidé par des hommes très robustes qui guident avec des cordes et en équilibre derrière les passagers. A Funchal allez également au marché aux poissons. A Malaga lors de notre escale nous avons pris un tour en calèche assez sympa (le cocher parlait français) donc pas de soucis et nous nous sommes promené à pieds. Bonne croisière Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 5 février 2009 à 10:48 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Bonjour,
Désolée je me suis trompée oui ! Mais à Madère, on aimerait faire beaucoup de choses et on ne sait pas si on aura le temps ! Le matin on a prévu le marché, et manger un bout quelque part, on ne sait où ? L'après-midi a-t'on le temps d'aller jusqu'à Monté pour voir l'église, les jardins et se balader dans le village, et ensuite aller au jardin botanique (tout ça en téléphérique) ? Avez-vous pris les paniers ? Le tarif est-il de 25€/ panier ? Est-il vrai qu'ils nous laissent à 3kms de Funchal ? Combien coûte le taxi depuis l'arrivée des paniers jusqu'au port ? Merci pour tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |