Bonjour Odile,
Chic, nous serons au moins une dizaine de francophones à bord !!!
Les navettes de
Nice partent : l'une de la gare SNCF et l'autre, de l'aéroport (où exactement, je ne sais pas), et ce à partir de 11 heures. 2 heures à 2 heures 15 de trajet jusqu'à Savone en fonction de la circulation. Il y a aussi possibilité de laisser la voiture à SAVONE au parking de COSTA : 9 € par jour. Plus intéressant si on est plus de 2 personnes, sachant que Costa fait payer 46 Euros par personne (qui doit être déjà inclus dans le coût de la croisiere), la navette entre
Nice et Savone. A réserver d'avance par contre :
www.parkingsavona.com
(en espérant qu'il y ait encore des places libres).
Pour les pourboires : un forfait de 4.5 Euros par jour et par personne est débité en fin de croisiere sur le compte de la famille. Pour les enfants : je ne sais pas comment cela se passe. Le mieux serait que tu ailles directement sur le site de COSTA où tu peux trouver toutes les informations :
www.costacroisieres.fr
Il est très bien fait. Tu peux y créer un compte (identifiant plus mot de passe), sans problème. Si tu as ton numéro de dossier (es-tu passée par une agence ou directement en ligne ?), tu pourras même y trouver le numéro de ta cabine et la situer sur le bateau en cliquant sur "SERENA".
Si besoin d'infos, je peux t'aider.