Floralice42 · 5 mars 2014 à 9:52 · 2 photos 166 messages · 21 participants · 15 042 affichages | | | | À: Floralice42 · 12 août 2014 à 21:59 Message 41 de 166 · Page 3 de 9 · 1 304 affichages · Partager voici la réponse de cosol tours : Salut
Oui, je serai disponible. Les frais de visite est de 75 $ US par personne. Quel navire?
Nous nous réunirons à 08h20 et départ à 08h30. Dès que vous descendez du navire, vous entrez dans le bâtiment juste en face de vous, et regardez le signe "TOURS Cosol".
La visite est 5 - 6 heures. Vous payez en espèces uniquement (USD) à la fin de la tournée. Confirmation de réponse exigé.
Nous nous arrêterons toutes les 10 minutes pour vos "wow" moments de photos. Frais d'entrée pour le taxi cascade, volcan et l'eau sont inclus dans le prix.
Nous nous rendrons dans la bananeraie où vous pourrez en apprendre davantage sur la croissance de la banane et les goûter, puis nous nous dirigeons vers les villages de pêcheurs (Anse La Raye et Canaries), également Marigot Bay où le film Dr. Doolittle a été filmé.
Ensuite, nous nous arrêterons pour le petit déjeuner où vous pourrez déguster les gâteaux de poissons locaux, Johnny gâteaux, gâteaux de noix de coco, et une variété de fruits locaux de l'île. Nous aurons un bar mobile avec punch, eau, bière locale et sodas. Vous obtiendrez également de déguster du rhum fabriqué localement d'épices. Tous les mange et boit sont gratuits.
Puis nous nous dirigeons vers la Soufrière où vous pourrez avoir une vue des pitons. Ensuite, pour le seul drive-in volcan dans le monde, il vous obtiendrez un guide informatif pour vous montrer autour et vous donner un bref historique de l'endroit. Au volcan, vous pouvez également prendre un bain dans le bain de boue et de se sentir détendu et rajeuni.
Du volcan, nous irons à la cascade Toraille où vous pouvez vous tenir sous l'eau en cascade.
Puis à la Sugar Beach (anciennement appelé Jalousie Beach) qui est situé entre le piton pour la baignade et la plongée en apnée, où nous prendrons le bateau-taxi et vous pourrez profiter des vues incroyables de la côte. S'il vous plaît apporter vos engins de plongée en apnée. Il est également disponible à la location.
Sur le chemin du retour vers le nord, nous nous arrêterons pour le meilleur pain chaud et de fromages locaux. Notre dernier arrêt sera de 5 minutes. route de Castries où vous pourrez faire vos achats de souvenirs locaux à ramener chez soi.
Apportez votre appareil photo une serviettes. En raison de la petite vestiaire à la plage, vous pouvez porter votre maillot de bain sous vos vêtements pour gagner du temps. Si vous avez d'autres questions m'appeler sur mon cellulaire 1 (758) 7196697 ou visitez mon site Web à httpcosol-tours.com
En vous remerciant à l'avance que j'attends votre réponse de confirmation.
Politique d'annulation est de 24 heures avant de visiter. | | | À: Floralice42 · 13 août 2014 à 7:51 Message 42 de 166 · Page 3 de 9 · 1 281 affichages · Partager ah oui une info bonne à savoir, aux caraibes, quand tu prends une excursion costa, ce n'est pas sure pour autant que tu auras un guide qui parle français !!! si tu prends comme moi une excursion disons "sportive" (raies, kayak etc etc) cela importe peu, mais mes parents avait pris une excursion à saint martin, ou ils sont allés du coté français, avec visite de musée etc...il y avait plusieurs nationalités dans le bus, et ils n'ont absolument rien capté de la visite ni de la journée d'ailleurs (ils étaient apparemment les seuls français !) | | | À: Floralice42 · 16 août 2014 à 7:47 Message 43 de 166 · Page 3 de 9 · 1 242 affichages · Partager bon ça y est cosol réservé, bumpiing tour aussi, il me reste luxiane et à préparer le parcours (les jeunes étaient là cette semaine, je n'ai pas eu le temps...) pour lluxiane je préfère envoyer un chèque, je n'aime pas divulguer mon numéro de cb comme ça... et toi tu en es ou ? Faut que je vois pour saint martin aussi ! | | | À: Vsylvie · 16 août 2014 à 13:48 Message 44 de 166 · Page 3 de 9 · 1 229 affichages · Partager Pour moi, ça avance aussi. Idem, j'ai réservé cosol (pour ste lucie). Par contre, je n'ai pas choisi bumping tour mais tanaquil (pour la dominique) pour un tour hors des sentiers battus avec un peu moins de foule. Je vais aussi réservé Luxiane (pour la martinique). Je pense aussi prendre le rachat de franchise (20€) ils ne seront peut être pas utile mais on ne sait jamais je n'ai pas envie d'avoir à payer 600 euros en cas de pépin  . Quant au GPS, je ne sais pas si on en aura une grande utilité??? J'ai établi notre itinéraire. De fort de france direction le carbet puis st pierre où nous devrons y être vers 10h30 pour la visite de l'histoire de st pierre avec le petit train cypariss express (durée environ 2h). Ensuite, visite de la distillerie depaz (environ 45min). Nous regagnerons fort de france par la route du Morne Rouge (je crois) direction le jardin de balata et l'église de balata si nous avons le temps. Retour au port. Je suis aussi en train de voir pour la barbade. J'ai réservé avec costa la grotte Harrison (durée environ 3h pour 69€). J'ai trouvé un guide Emmanuel Tours. On pourait faire La grotte Harrison, la réserve Wildlife, la cote est... Pour un tour de 9h à 17h je pense pour environ 120€ par personne avec un guide français mais j'attends de leurs nouvelles. A suivre.... Pour st martin, j'ai cherché mais rien trouvé. Si tu as des infos, je suis preneuse... Il faut aussi que je réserve une voiture pour la guadeloupe. Cascade aux écrevisses, parc des mamelles puis après midi baptême de plongée. Grenade, j'ai pris l'île aux épices via costa (apparemment ce sera avec caribescapade, j'espère) Costa m'a envoyé aussi cette semaine nos horaires de vols. Cool cool cool...  A partir de lundi, j'aurais beaucoup moins de temps car je reprends le travail mais je vais tout de même continuer à chercher d'autres infos! | | | À: Floralice42 · 16 août 2014 à 16:51 Message 45 de 166 · Page 3 de 9 · 1 216 affichages · Partager tu as tes horaires de vols ??? moi toujours pas... faut que je me renseigne.. cascade aux écrevisses, parc des mamelles puis redescendre pour un baptême de plongée, va falloir faire le parc au pas de course... en mars le temps de prendre la voiture, petit arrêt aux écrevisses, puis le parc des mamelles, on a mangé vite fait des trucs emportés, puis un arrêt sur une plage un peu plus haut, (on est remonté jusqu'en haut de l'aile du papillon par deshaies) juste le temps d'une petite baignade, puis de nouveau 10 min d'arrêt à deshaie mais tout était fermé, puis retour au port, on est revenu vers 17 h 30 caser un retour du parc des mamelles, jusqu'à bouillante puis baptême de plongée, me semble difficile... ou alors comme je l'ai dit se dépêcher !! mais bon c'est les vacances !!! fais attention de ne pas surcharger tes journées ! les caraibes fonctionnent au ralenti... sinon prévois tes journées, mais prévois un plan B case ce que tu préfères en début puis fais en fonction du temps, quitte à "sauter une étape" pour nous je pense que se sera bouillante et la réserve cousteau cette fois ci, faut que je vois pour les baptêmes directement la bas car si je me souviens bien, costa ne fait que les bateaux fonds de verre... ou alors de l'autre coté de l'ile... et ton retour il est à qu'elle heure ??? tu peux prendre une excursion avant ou pas ??? | | | À: Vsylvie · 16 août 2014 à 23:06 Message 46 de 166 · Page 3 de 9 · 1 201 affichages · Partager Oui oui horaire reçu cette semaine. ils m'ont renvoyé le document de confirmation de réservation dans lesquels apparaissent les vols. On ne fera la cascade aux écrevisses que si le matin nous ne sommes pas à la bourre. Nous devons être à bouillante à 13h30 (jusqu'à 16h30) pour le baptême de plongée (avec bleu passion à bouillante). donc nous ferons le matin le parc des mamelles, c'est possible ça? Par contre, nous ne ferons que la route des mamelles à l'aller et au retour. L'avion de retour est à 21h10. Nous aurons le temps de faire quelque chose de notre journée. Je pense prendre une excursion costa j'avais envie de faire grande terre : couleurs créoles, paysages sauvage et plage. Mais sois je réserve sur la bateau, sot je leur tél avant car ils ne disent pas si les passagers du fortuna qui débarquent peuvent réserver. A oui, petite question, tu sais peut être. Nous changeons d'avion et d'aéroport à Paris, sais tu s'il faut récupérer nos valises ou si le transfert se fait automatiquement ? Et nous, faut que l'on se débrouille où costa s'occupe de nous ? | | | À: Floralice42 · 17 août 2014 à 13:10 Message 47 de 166 · Page 3 de 9 · 1 175 affichages · Partager 13h30 à bouillante ? ça me semble un peu chaud quand même....le bateau arrive à 8 h le temps de descendre, trouver le loueur (10 /15 min de marche) de faire les papiers, de partir compte 9 h à 9 h30 (cela depend si tu arrives en premier chez le loueur et si il n'est pas occupé (on a attendu facilement 1/4 d'heure qu'il finisse de laver une voiture !! et on était les 1 ers !!)bref nous on a perdu au moins 20 min car on a pris la voie rapide dans le mauvais sens (rigole pas ce n'était pas si évident !! on a suivi une direction puis plus rien !!) bref compte 1/2 h pour la cascade aux écrevisses, cela te fais arriver vers 10h30 au MINIMUM ! compte plutôt 11h sur les mamelles... si tu la fais au pas de course, tu peux en 1h mais bon tu ne fais pas les passerelles dans les arbres (assez rigolo mais bon pas indispensable non plus) à savoir le parc est sur le flan d'une colline, donc ça monte un peu... puis tu redescends en vitesse sur bouillante, je ne me rappelle plus les mappy, mais compte au minimum 30 à 40 min je dirais en théorie c'est jouable, en pratique, dans l'hypothèse que tu n'as pas d'imprévus, que tu passes ta journée le nez sur ta montre, de risquer de ne pas profiter de ta journée, et de la finir sur les rotules, c'est possible, mais à svoir que le moindre imprévu, fera tout capoter !! exemple sur le retour, on est tombé en pleine course cycliste, on nous à détourné sur d'autres routes..: 1/2 h de perdue ! la première croisière on partait de lyon, pas de problème avec les bagages, ils suivaient tous seuls (enfin presque...)
pour les excursions du dernier jour, c'est des spéciales débarquant, car ils nous ramènent à l'aéroport, et non au bateau ! | | | À: Vsylvie · 17 août 2014 à 20:50 Message 48 de 166 · Page 3 de 9 · 1 157 affichages · Partager Ouh là là tu me fais peur là... Je vais y réfléchir correctement. Déjà, nous devons faire un baptême en piscine mercredi soir pour voir ce que ça donne mais j'ai déjà un peu peur... | | | À: Floralice42 · 17 août 2014 à 21:20 Message 49 de 166 · Page 3 de 9 · 1 146 affichages · Partager pour la plongée normalement ça va...si tu n'as pas de phobie de l'eau, n'est pas claustro non plus, pas de souci !!! je me rappelle avant ma croisière de 2009, je suis allée quelque fois en piscine avec le masque tuba, pour m'entrainer un peu, c'est plus facile, pas de vagues,... je n'aime pas trop l'eau, mais en plongée, ce qui me fait sortir en général, c'est le froid!!j'adore !! par contre mon mari, moins bon nageur, claustro, ne profite pas du tout de ses plongées ! il ressort au bout de 5 min ! (bien sur toujours avec des excuses bidons..)mais bon il ne s'est jamais entrainé en piscine non plus ! et n'a jamais plongé en bouteilles pour la Guadeloupe, je pense que je vais plutôt aller de l'autre coté..vers la pointe des châteaux, l parait que c'est très joli ! la réserve cousteau à été très abimée, et le corail cassé, plusieurs guadeloupéens me l'ont dit,... j'hésite encore, mais comme l'ai déjà plusieurs plages ou plonger lors de la croisière je vais peut être varier !! d'autant plus qu'il y a aussi de belles plages aussi de ce coté là... sur la plage des carlisles, je vais essayer de voir si je peux faire de la plongée en bouteilles sur les épaves...je pense qu'il y a des prestataires sur place... | | | À: Floralice42 · 18 août 2014 à 7:35 Message 50 de 166 · Page 3 de 9 · 1 125 affichages · Partager pour la Martinique, j'ai trouvé une société qui fait des sorties en mer pour voir des dauphins !! (qui vivent à l'année) la plupart partent le matin à 8h30 max, mais celle ci fait une sortie m'après midi mais elle revient à 17 heures...j'ai peur que ce soit trop juste pour rentrer sur fort de Franceà 18 h... | | | À: Vsylvie · 18 août 2014 à 11:08 Message 51 de 166 · Page 3 de 9 · 1 111 affichages · Partager Sylvie bonjour,
Loin d'être prête........ mais avec quelques réservations et des idées bien arrêtées quand même qui ne sont pas loin d'être finalisées, ce qui n'est pas encore mon cas. Merci pour vos posts, vos recherches vos idées et votre vécu vont peser dans le choix de mes excursions et je cerne déjà mieux ce que je vais faire. Je vois que St kitt vous pose problème. J'avais réservé un circuit l'année dernière avec Beulah (Tour de l'ile) Bon...........Je pense qu'il y a mieux a faire Le petit train également, je n'ai pas eu d'echos si favorables que ça et c'est assez cher pour ce que c'est. Mais les gouts et les couleurs............... Cordialement | | | À: Vsylvie · 18 août 2014 à 11:42 Message 52 de 166 · Page 3 de 9 · 1 102 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons le même projet de croisière (croisière COSTA 14 jours en février 2015). Nous voulons partir avec nos deux enfants (7 et 3 ans). Selon votre expérience, pensez-vous que les excursions que vous projetez sont possibles avec nos enfants.
Merci et bonne journée. | | | À: Vsylvie · 18 août 2014 à 12:28 Message 53 de 166 · Page 3 de 9 · 1 090 affichages · Partager Elle part d ou? | | | À: Floralice42 · 18 août 2014 à 16:49 Message 54 de 166 · Page 3 de 9 · 1 065 affichages · Partager laisse tomber, d'après mappy il faut au moins 45 m pour rentrer (sans parler des embouteillages,) et puis un bateau c'est pas un train, 17 h est une heure approximative, donc il suffit de rentrer à 17h10, le temps de débarquer, de retourner à la voiiture, 10 /15 min de plus, 10 min d'embouteillage, tu l'as dans le baba !! pour voir tape dauphins Martinique sur gogole | | | À: Mojacq · 18 août 2014 à 17:42 Message 55 de 166 · Page 3 de 9 · 1 058 affichages · Partager oui ça avance... lentement...je suis en train de voir pour louer une voiture à saint martin,... si je ne me trompe pas, vous partez avant moi, !! je compte sur vous pour me donner des infos au retour !!!  pour saint kitt le petit train....ça me tente pas.. au vu des mes choix, vous aurez surement remarqué que je suis plutôt nature, que musée et sport que culture...donc faire le tour de l'ile en train, pour moi pas grand intérêt plutôt une rando sur le volcan, ou un tour en quad... | | | À: Vsylvie · 18 août 2014 à 20:54 Message 56 de 166 · Page 3 de 9 · 1 035 affichages · Partager En martinique, le bateau part à 20h non ? donc 17h si tu arrives au port vers 18h15 (trajet, rendu du véhicule, bouchons...) ca fait juste ? | | | À: Floralice42 · 18 août 2014 à 21:46 Message 57 de 166 · Page 3 de 9 · 1 028 affichages · Partager ah ben oui !!!!!je me suis trompé de ligne !!!j'ai cru voir 18 h le départ !!! mais bon il faut voir avec luxiane, car il m'ont dit retour de la voiture 18 h !!! je vais leur envoyer un mail !! pour saint martin ça se concrétise tu veux les coordonnées du loueur ? | | | À: Vsylvie · 18 août 2014 à 22:13 Message 58 de 166 · Page 3 de 9 · 1 025 affichages · Partager luxiane, ils m'ont 18h30 max. Oui je veux bien les coordonnées pour st martin. Je ne sais pas trop encore ce qu'on fera mais pourquoi pas. | | | À: Floralice42 · 18 août 2014 à 22:24 Message 59 de 166 · Page 3 de 9 · 1 020 affichages · Partager ah cool !! 18h30 ça peut coller donc !! ça me tente bien !! du coup je ne sais pas...j'aimerai bien le faire !! c'est ce qui manque à ma croisière d'ailleurs !! en plus janvier c'est la période de reproduction des baleines, et on peut en voir aussi... mais que faire le matin, le jardin de balata ?? OULALA que de questions !! pour saint martin, je réserve demain, et je te transmet tout l'agence est juste à la sortie du port !! pratique !! il y a plusieurs plages sympas à faire, du coup je pense me promener le matin, et finir à maho beach, à partir de 14 heures histoire de voir un gros porteur atterrir à l'aéroport, histoire de vivre ça ! il parait que c'est rigolo c'est vrai que les vidéos sont très impressionnantes... | | | À: Vsylvie · 18 août 2014 à 22:31 Message 60 de 166 · Page 3 de 9 · 1 018 affichages · Partager C'est clair, ce doit être impressionnant. Quand j'ai montré des photos à mon mari, il pensait que c'était un montage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |