Floralice42 · 5 mars 2014 à 9:52 · 2 photos 166 messages · 21 participants · 15 041 affichages | | | | À: Floralice42 · 19 août 2014 à 15:23 Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 978 affichages · Partager non non, lesvidéos sont impressionnantes, c'est même à se demander si ils ne touchent pas quelque fois !! tiens montre lui ça :
.. | | | À: Akeem · 19 août 2014 à 19:13 Message 63 de 166 · Page 4 de 9 · 950 affichages · Partager heu.. non akeem, je pense que floralice parle de la croisiere dauphins... elle part de la pointe du bout | | | À: Floralice42 · 19 août 2014 à 19:18 Message 64 de 166 · Page 4 de 9 · 947 affichages · Partager voila pour la location de saint martinsxm-car-rental.com/ j'ai réservé mais pour l'instant pas de mail de confirmation... j'ai renvoyé un mail à luxiane pour les horaires, et aussi à dauphins Martinique pour leur demander si ça peut coller j'attends les reponses !! | | | À: Floralice42 · 19 août 2014 à 20:38 Message 65 de 166 · Page 4 de 9 · 936 affichages · Partager trop gentille cette marie de luxiane !! voici sa réponse :
Vous ne m’embêtez pas je suis à votre service. Oui nous pouvons réceptionner le véhicule à 18H30 cela ne pose pas problème. En partant de la Pointe du Bout à 17H00, s’il y a des embouteillages sur l’autoroute vous devriez mettre 01H00 environ, s’il n’y a pas d’embouteillage cela vous prendra 40 minutes environ. Petite information, à cette époque de l’année à 18H30 c’est déjà l’obscurité qui commence. Cordialement Votre interlocutrice : Marie
bon je pense que je viens de clôturer ma journée de la Martinique !! (quoique je n'ai pas la reponse pour les dauphins...) | | | À: Vsylvie · 19 août 2014 à 20:46 Message 66 de 166 · Page 4 de 9 · 933 affichages · Partager En effet, elle est gentille cette dame. J ai été voir le site des dauphins, tu as vu il est noté 17h mais possibilité de battement de 1/2 heure. J'ai peur pour toi qu'il soit possible que le retour se fasse a 17h30... Demande leur bien quand même. | | | À: Akeem · 19 août 2014 à 21:01 Message 67 de 166 · Page 4 de 9 · 929 affichages · Partager Oui désolée, je parlais des dauphins. Cela dit, vous partait en février à quelle date ? Moi je pars le 6 février de pointe à pitre aussi. Pour les excursions avec les enfants, je pense que certaines sont possibles oui mais après cela dépend aussi d'eux, de leurs âges et de ce à quoi ils sont réceptifs. Nous nous partons sans les enfants (10 et 7 ans)justement car eux ce qu'ils voudraient faire : plage, plage et plage | | | À: Floralice42 · 19 août 2014 à 21:15 Message 68 de 166 · Page 4 de 9 · 925 affichages · Partager oui oui j'ai vu mais bon même en partant à 17 h 30 avec unpeu d'embouteillage, cela fait autour de 18h30 et puis après l'observation des dauphins, ils nous emmènent sur une plage, donc je pense qu'ils peuvent raccourcir au besoin... bon en tout cas ils ne me répondent pas pour l'instant je vais laisser passer quelque jours on verra.. je vais réserver avec luxiane en tout cas cette semaine... je n'ai pas de nouvelles non plus de saint martinau fait si tu réserve, on t'annonce 35 dollars la voiture (la plus simple) et quand tu finalise, ils t'annonce 5 dollars de taxes, plus 8 dollars de confirmation de commande (à peu près ça) je suis en contact en mp avec des québécois très gentils qui m'aident bien (c'est eux qui m'ont donné les coordonnées)!! ils vont me donner ensuite le parcours qu'ils ont fait ce jour là !! génial ça de moins à chercher !! (membre :dsmily) | | | À: Floralice42 · 20 août 2014 à 9:18 Message 69 de 166 · Page 4 de 9 · 904 affichages · Partager bonjour je m'incruste un peu :-) simplement je pars avant vous via NCL en décembre et j'ai qq escales communes ( st kitts et ste Lucie) je pourrais vous dire en rentrant pour ces deux là ce que nous avons fait. nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 7 ans, et nous aimons faire nos propres excursions. pour le moment, nous avons eu la chance de ne pas avoir eu de galere hormis à NY mais ce n'etait pas en croisiere :-) je suis avec curiosité vos échanges avec d'autres croisieristes et note au passage qq adresses et bon plan comme tjrs via voyageforum bien à vous nadege | | | À: Vsylvie · 20 août 2014 à 11:06 Message 70 de 166 · Page 4 de 9 · 892 affichages · Partager heu.. non akeem, je pense que floralice parle de la croisiere dauphins... elle part de la pointe du bout
Oups, désolé | | | À: Floralice42 · 20 août 2014 à 11:12 Message 71 de 166 · Page 4 de 9 · 890 affichages · Partager Nous partons le 13/02. Nous allons commencer à regarder en détail nos excursions. Nous aimerions en faire quelques-unes avec nos enfants (7 et 3 ans). En tout cas vos échanges sont super intéressants et je ne manquerai de vous donner des conseils si je trouve des contacts qui valent le coup pour les excursions. | | | À: Akeem · 20 août 2014 à 13:08 Message 72 de 166 · Page 4 de 9 · 869 affichages · Partager Nous partons le 6 février. Nous serons donc sur le même bateau pendant une semaine. | | | À: Floralice42 · 20 août 2014 à 15:16 Message 73 de 166 · Page 4 de 9 · 854 affichages · Partager Vous avez raison !!! Au plaisir de vous croiser sur le bateau alors ou de faire une excursion commune. Notre projet va prendre forme, ma moitié commence à regarder les excursions et est très motivée (normal  !!!). On se tient au courant, je suis cette discussion. Bien à vous | | | À: Akeem · 20 août 2014 à 16:49 Message 74 de 166 · Page 4 de 9 · 834 affichages · Partager tu m'étonne qu'elle est motivée la moitié !!!  quoique la mienne s'en fout r oyal !! il ne prépare rien et se laisse vivre !! à moi toutes les recherches et les heures passées sur l'ordi !! en même temps je fais selon mes gouts tany pis si ça ne lui plait pas !!
moi je partirais avant vous !! donc ça sera à moi de donner des nouvelles !! je vais essayer de trouver un peu de monde en envoyant un message à ceux qui se sont inscrit sur le calendrier des départs !
bon j'ai reçu la cofirmation pour la location de saint martin, 35 dollars de voiture, 5 de taxes et 15 de je ne sais pas trop quoi ! le loueur est juste à coté du terminal ! y'a plus qu'à faire le parcours !
pour la Martinique, pas de nouvelles ! des dauphins...à suivre... | | | À: Nadegec · 20 août 2014 à 16:54 Message 75 de 166 · Page 4 de 9 · 833 affichages · Partager bonjour Nadège, bienvenue sur la conversation !! pour saint lucie vous avez cosol qui à l'air très bien, pour saint kitt ttenez nous au courant !!!un retour sera le bienvenue... comment avez vous pu avoir des galères à new York ??? c'est si simple là bas !!enfin pas le métro j'avoue...il faut comprendre le truc...mais à chaque fois que nous sortions un plan, il y avait au moins une personne dans la minute qui suivait qui nous demandait si on voulait de l'aide !! | | | À: Vsylvie · 20 août 2014 à 17:00 Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 830 affichages · Partager ah oui ! on va dire le seul moment galere de 10 années de voyage ! la cause au décalage horaire, froid abyssal et retour d'avion. c'était notre deuxieme fois à NY et nous nous sommes fait embrouillés comme des bleus par un taxi non officiel. la modique somme de 500 $ (échange de billets et autre) bref, j'ai fait un topic à part mais je ne m'en vante pas bizarrement :- ( apres coup j'aurai du suivre le conseil d'un ami, sortir du taxi et appeler le concierge de l'hotel en expliquant que je ne comprenais pas le prix annoncé (parlait trop vite) bref.... vivement décembre, j'ai commencé mon compte à rebours pour la croisiere sur le PEARL, déjà un mois que nous sommes rentrée du PRINCESS et cela me semble une éternité !! la tete dans les forums pour préparer est bien le meilleur moyen de patienter ! | | | À: Nadegec · 20 août 2014 à 17:09 Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 827 affichages · Partager ah ok !! je comprends mieux ! en fait nous n'avons jamais prit de taxi, tous nos déplacements se sont fait en metro ou bateau mais surtout à pieds on en a bouffé des kms !! et pareil en février !! mais bon la météo ça allait (pareil qu'en France à ce moment !) | | | À: Vsylvie · 20 août 2014 à 17:13 Message 78 de 166 · Page 4 de 9 · 825 affichages · Partager euh non, derniere semaine de fevrier 2014 / mars, on a eu -25 avec du vent à NYC. habitués aux montagnes franco- suisse, nos parkas de ski et autre ODLO étaient limites, mais on a survécu. au budget vacances entammés aussi :-)
pour les trajets comme vous, en interne métro et bus, mais là pour le trajet aéroport en yellow cab, avec les bagages, le fiston 65 $ sont honnetes je trouve... mais ca c'était le prix normal, là on a eu le prix touristes un peu niais j'avoue.
bref, on sera à NYC pour une troisieme fois en juillet 2015 mais je pense qu'on aura loué une voiture pour faire une grande boucle ! | | | À: Vsylvie · 21 août 2014 à 15:07 Message 79 de 166 · Page 4 de 9 · 782 affichages · Partager J'adore la réponse Vsylvie  C'est super, merci. On attend ton retour avec impatience !!! | | | À: Mojacq · 21 août 2014 à 15:59 Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 773 affichages · Partager bonjour, je suis un peu toutes discussions sans vraiment y participer. Juste un petit mot pour St Kitts : le petit train est la seule véritable attraction de cette île. Pour ma part c'est vraiment cher et kitsch, mais il n'y a pas trop de choix... donc pour éviter la journée sur le bateau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |