Floralice42 · 5 mars 2014 à 9:52 · 2 photos 166 messages · 21 participants · 15 051 affichages | | | | À: Floralice42 · 11 décembre 2014 à 11:17 Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 1 480 affichages · Partager nous serons aussi au pont 6 (la première fois aussi bas, si on fait abstraction des 3 jours au pont 1 avant de changer de cabine)j'ai pour la première fois aussi essayé de voyager en cabine sillage arrière ! d'habitude, je suis à l'avant du bateau... bref je reprends doucement l'organisation....j'ai fait ma petite croisière de novembre "la première croisière scrapbooking" j'ai bcp aimé et bien rigolé aussi devant la réaction de costa totalement psychorigide sur leur organisation, et les besoins minimum de 30 scrapeuses !!bref bon je viens de faire mon parcours pour saint martin, : départ de Phillipsburg le matin et direction marigot, pour voir le marché le matin puis petite montée sur fort louis puis le pic paradis histoire d'avoir le panorama sur l' ile saint martinpetit passage à loterie farm ? (animaux et flore...) ensuite grand case pour ses maisons créoles et pittoresques si possible le rocher créole pour une baignade plongée !et/ ou le sec de grand caseensuite soit on a été rapide, (et surtout avec une bonne circulation) on pousse sur orient bay et sa belle plage, puis la ferme des papillons soit la journée est bien avancée, et on redescend sur maho beach voir atterrirent quelque gros porteurs histoire de rigoler un peu puis retour pour rendre la voiture et en fonction de l'heure promenade et couché de soleil voilà !!en faisant un map, cela me dit en tout 1h30 de route mais je prévois plus surtout pour aller à maho beach, avec le passage par le pont levis et le retour sur Phillipsburg le soir pour la Guadeloupe j'ai pas trop avancé je sais juste que j'irai du coté de la pointe des châteaux, un guadeloupéen m'a dit qu'il y avait une petite rando la bas très jolie pour monter jusqu'au calvaire.... pour la Martinique, ben...je reste sur les jardins de balata le matin, après...je sais vaguement de quel coté je vais mais bon faut encore que je lise les guides que j'ai... pour Tobago je pense que je vais prendre une excursion costa quand je pense que dans 1 mois je serais sur le bateau, j' ai quelque sueurs...il faut que je me reconcentre un minimum !!!mais bon là je suis sur les multitudes de choses à faire pour le boulot, la préparation des fêtes 7à 8 personnes pendant plus d'une semaine à la maison avec un le boulot et ses 50 h de travail par semaine, les menus à prévoir les courses....oulallala respire... bon aller à plus | | | À: Jo38 · 15 décembre 2014 à 1:41 Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 1 396 affichages · Partager bonjour pourriez vous me donner plus d'infos pour allez au bath et tarifs si possible nous partons fin décembre merci à vous | | | À: Rcoucou · 15 décembre 2014 à 13:53 Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 1 349 affichages · Partager merci beaucoup bonne journée | | | À: Yop007 · 16 décembre 2014 à 21:26 Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 1 312 affichages · Partager oui les baths rien de compliqué, en mars je crois que cétait 38 ou 39 dollars, l'allée et le retour avec la navette pour les bath comprise de toute façon pour trouver rien de difficile, vous marchez comme pour aller en ville, (il n'y a qu'une route !) puis une fois que vous avez passés les petits chalets colorés (magasins de touristes) vous verrez le port des ferrys, de toute façon pasde risque de le rater ily apleins de monde !! le guichet pour les bath est celui tout à gauche !!celui de speedy's arrivé sur l'ile, on vous dirige vers le bus, et celui ci vous dépose à l'entrée des baths ! | | | À: Vsylvie · 16 décembre 2014 à 21:33 Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 1 307 affichages · Partager est ce qu'il faut réserver avant ? escale de 14 à 19 h vous pensez que cela nous laisse le temps ? | | | À: Yop007 · 16 décembre 2014 à 21:54 Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 1 298 affichages · Partager non on ne peut pas réserver avant c'est une sorte de ferry, 14 h 19h ?? moi ça me semble trop chaud pour le faire seul...le temps de descendre du bateau, d'aller aux ferry (bien 20 min de marche) d'avoir un bateau (horaires consultables sur leurs site internet : speedy's) de faire le trajet en bateau puis la navette puis la promenade, puis reprendre une navette, puis le bateau puis le retour au bateau avec un tous à bord probablement à 18h30....huuummm perso je ne tenterais pas ! si tu tiens à y aller, fais le avec en excursion c'est plus sur ! | | | À: Vsylvie · 16 décembre 2014 à 23:00 Message 128 de 166 · Page 7 de 9 · 1 281 affichages · Partager c ce kil me semblait aussi je vais regarder une autre plage plus près car on est 4 et du coup ça fait un gros budget pour 3 heures... | | | À: Yop007 · 17 décembre 2014 à 0:42 Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 1 276 affichages · Partager bonsoir sandy
pour les baths pas possible avec cette escale si courte de vous même
il y a des camions découvert touristique (genre bus) sur le port et après le port sur la gauche (moins cher)
le circuit des cimes vaut le coup et bien moins cher que par MSC ou Costa attention il faut payer en dollars US c'est ce que nous referons cette année il se termine par une belle plage
attention toutefois de ne bien préciser l'horaire au chauffeur (écrivez le car ils parlent pas Français) avec un tampon de 30mn avant le tous à bord car il prend de multiples touristes et pas forcement de votre bateau le mieux c'est de vous regrouper avec des personnes du même bateau car lui ne vous attendra pas
bonne croisière | | | À: Vsylvie · 20 décembre 2014 à 19:31 Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 1 206 affichages · Partager bonsoir, nous aussi pont 6 cabine balcon excursions avec costa reservée et en individuel aussi encore un bon mois puis depart ca approche++ bonnes fetes de noel+++ | | | À: Zabeth06 · 22 décembre 2014 à 8:40 Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 1 161 affichages · Partager merci bcp et bonnes fêtes aussi !!dans 2 semaines 1/2 nous y serons, et rien n'est pret !! parcours etc etc...tout sera fait à la dernière minute maintenant...tant pis... | | | À: Vsylvie · 23 décembre 2014 à 2:00 Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 1 115 affichages · Partager nous c dans 4 jours et rien n'est et avec noël c le speed
| | | À: Zabeth06 · 23 décembre 2014 à 14:45 Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 1 079 affichages · Partager Bonjour,
Zabeth06, VSylvie, Yop007, on attend vos retours, avis et conseils avec impatience.
Bonnes fêtes !!!! | | | À: Akeem · 23 décembre 2014 à 18:12 Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 1 058 affichages · Partager ok akeem ! pour l'instant question retour c'est limite !! demain noël !! joyeux noël à tous !! les prestataires sont confirmés, reste le trajet de la Martinique avec la voiture de loc, si je n'ai pas le temps, tant pis je préparerais dans l'avion....je laisse passer les fêtes, et je pense aux valises après....sur il va me manquer des choses...mais bon l'essentiel, les tongs et le maillot !! ah oui la crème solaire aussi !! en mars je me suis pris de mégas coups de soleil !!! ai ai ai | | | À: Akeem · 23 décembre 2014 à 19:57 Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
Zabeth06, VSylvie, Yop007, on attend vos retours, avis et conseils avec impatience.
Bonnes fêtes !!!!
pas de soucis a mon retour je laisserai un message avec le detail des excursions faites par costa et celle reservés directment avec un prestataire en attendant joyeux noel+++ | | | À: Zabeth06 · 23 décembre 2014 à 21:49 Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 1 035 affichages · Partager je viens de récupérer notre carnet de voyage !!!! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pour préparer une future excursion sur la guadeloupe vous pouvez me contacter en MP je vous préparerai une visite
bonnes fêtes | | | À: Yop007 · 23 décembre 2014 à 22:20 Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 1 029 affichages · Partager ok sans problème pour l'instant floralice m'a donné un parcours sur la pointe des châteaux !! mais preneuse d'idées | | | À: Yop007 · 24 décembre 2014 à 15:57 Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 988 affichages · Partager merci c'est gentil pour le dernier jour on loue une voiture mais à l'aeroport de Guadeloupe y a t'il des consignes pour les bagages? merci et très bonne soirée+++ | | | À: Zabeth06 · 26 décembre 2014 à 23:46 Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 944 affichages · Partager C'est super, merci Zabeth. Un conseil pour le dernier jour, si vous prenez l'excursion avec Costa, ils s'occupent de vous bagages jusqu'à l'aéroport. Ca peut valoir le coup ! | | | À: Akeem · 27 décembre 2014 à 8:42 Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 913 affichages · Partager pour ceux qui ont déjà fait la croisière, nous avons toute la journée à tortola mais ça sera un dimanche, pouvons nous compter sur les bateaux prives à 300 mètres du costa pour se passer des excursions hors de prix ? merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |