Floralice42 · 5 mars 2014 à 9:52 · 2 photos 166 messages · 21 participants · 15 044 affichages | | | | À: Gisou1 · 4 août 2014 à 14:45 Message 21 de 166 · Page 2 de 9 · 1 470 affichages · Partager bonjour gisèle, pour tortola, c'est très simple, va voir sur le cr et le blog dont j'ai donné les liens plus haut tout est bien expliqué, car à l'époque j'étais la première à partir, et bcp de monde attendait mon retour pour les infos...la société speedy's est sérieuse, pas d'arnaques, car c'est une société de ferry !! donc guichet, prix affichés, horaires etc etc.. très facile à trouver aussi il suffit de sortir du port de se diriger vers la ville et on ne peut pas la louper !! tu vois d'ailleurs le ponton du bateau !! sur mon blog, on voit le bateau en arrière plan sur une photo de la navette qui arrive !! en 2009 j'avais payé 36,5 dollars l'allée retour (navette à virgin gorda comprise) en mars cette année, c'était un peu plus cher, 38 je crois..mais il y avait bcp de monde !!!! à tel point que j'ai eu peur pour le retour....de ne pas avoir la navette...mais ils en ont fait venir 2 ! donc pas de problème ! si tu as encore des questions dis moi ! | | | À: Vsylvie · 5 août 2014 à 15:32 Message 22 de 166 · Page 2 de 9 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
félicitations pour ce blog tout est dit, tout est clair et j'ai eu les informations demandées. Les photos sont géniales ainsi que les commentaires vous êtes fortiches en informatique bravo moi je rame un peu un grand grand merci encore pour votre aide
gisèle | | | À: Gisou1 · 5 août 2014 à 16:51 Message 23 de 166 · Page 2 de 9 · 1 427 affichages · Partager coucou gisele merci pour les compliments, mais je n'ai pas bcp de mérite, je suis nulle en informatique les blog a été crée par les enfants j'ai juste posté les articles, après m'être fait expliqué par eux...et le film est de mon fils...à l'époque c'était plutot les blogs et moins facebook... heureuse qu'il ait pu aider 5 ans après, mais il est vrai les choses n'ont pas bcp changé.... (sauf le buggy en rep dominiquaine, ce n'est plus la même société ni le même lieu !! donc pas de bains de boue cette année !!) | | | À: Vsylvie · 5 août 2014 à 16:56 Message 24 de 166 · Page 2 de 9 · 1 425 affichages · Partager c'est super gentil merci encore à toute la famille à bientôt de vous lire ou de vous rencontrer sur une croisière qui sait ! | | | À: Floralice42 · 6 août 2014 à 7:45 Message 25 de 166 · Page 2 de 9 · 1 412 affichages · Partager J4AI DE NOUVEAU renvoyer une réponse à bumpiing, avec des demandes d'infos, mais de réponses pour le moment... | | | À: Floralice42 · 8 août 2014 à 18:05 Message 26 de 166 · Page 2 de 9 · 1 382 affichages · Partager bon voilà j'ai réservé avec bumpiing tours, je vais attendre en décembre, pour voir si ils ont d'autres réservations, (pour l'instant non...mais il est encore tôt..) j'espère que cela ira, et qu'on pourra faire la sortie... | | | À: Vsylvie · 8 août 2014 à 20:55 Message 27 de 166 · Page 2 de 9 · 1 374 affichages · Partager Cool j espère pour toi qu il y aura d autres personnes qui voudront faire le même tour. Moi je n ai rien fait encore mais la sortie avec tana nous tente bien... Je réfléchis... | | | À: Floralice42 · 9 août 2014 à 17:38 Message 28 de 166 · Page 2 de 9 · 1 359 affichages · Partager au pire comme il ne faut pas verser d'acompte, réserve avec les 2, et je te dis à mon retour ! et à ce moment annule avec celui que tu ne veux pas !je reviens autour du 26 janvier | | | À: Vsylvie · 9 août 2014 à 18:34 Message 29 de 166 · Page 2 de 9 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec giséle et son époux que nous avons connus sur le musica l'année dernière pour une transat et le circuit des caraibes (24 jours) sur le fortuna Le 26 novembre. Je lis avec attention vos divers posts car comme gisèle, je suis intéréssé par certaines excursions aux escales. L'année dernière, a part quelques visites et plages faites en taxi, nous avons fait - Sainte lucie avec COSOL, Super, nous la refaisons cette année avec gisèle - Tortola les baths fait avec msc pourquoi ne pas les refaire différemment si possible (j'ai vu votre avis avec speedy) - Saona. Mais la malheureusement pas d'escale a la romana et c'est bien dommage Nous avons quelques idées pour certaines escales, mais ce que nous cherchons c'est de trouver une société intéréssante a antigua et Barbuda pour une sortie en catamaran repas compris, et nager avec les tortues. Je suis preneur de toute info qui pourrait agrementer notre croisière Par avance merci Cordialement | | | À: Mojacq · 9 août 2014 à 19:32 Message 30 de 166 · Page 2 de 9 · 1 344 affichages · Partager MALHEUREUSEMENT je ne peux pas vous aider, car antigua j'ai les 2 fois fait avec costa (une fois les raies (très bien) et une fois aventure écologique en kayak (bien)) pour la barbade, je n'y suis jamais allée, mais d'après ce que j'ai pu voir il est assez facile de rejoindre une plage (30 min à pieds) ou 4 dollars env en taxi, sur cette plage, il y a un site ou 3 /4 épaves gisent de 6 à 20 mètres et ou les tortues pullulent sur place, on peut prendre des bateaux, qui nous emmènent sur le site, j'ai même lu qu'on pouvait y aller à la nage, la plage est très belle aussi c'est ça que je ferais.. la plage est celle des carlisles, les épaves sont en face de l'hôtel Hilton par contre pouvez vous me donner des infos sur corsol à sainte lucie ? ILS PROPOSENT QUOI? | | | À: Vsylvie · 10 août 2014 à 9:08 Message 31 de 166 · Page 2 de 9 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite et pour vos précieux renseignements. ça rendra notre choix un peu plus sélectif. Concernant COSOL, comme déjà dit, ce fut une excellente journée. Nous avons eu la chance d'avoir un guide Français dans notre mini bus (il est vrai que nous étions de nombreux français sur cette croisière et aussi sur cette excursion.) Nous avons payé 65 dollars us cette excursion qui a duré 6h bien remplies. Nous n'avons pas vu le temps passer et nous n'avons pu par manque de temps faire le bain de boue. Le prix cette année est passé à 75 dollars us, le réglement se fait sur place et en liquide: donc prévoir. Sur les infos que je pourrais vous donner. Il est plus simple et plus complet pour vous, d'aller sur le site (Cosol tour a sainte lucie) Le programme est détaillé en français et correspond exactement a ce que nous avons fait. Restant dispo pour les infos Cordialement | | | À: Mojacq · 10 août 2014 à 14:11 Message 32 de 166 · Page 2 de 9 · 1 302 affichages · Partager merci mojacq pour les infos pour cosol, je suis allée voir sur leur site, ça donne envie, !! bien que....j'ai à première vue fait plusieurs choses, mais cela ne me dérange pas de la refaire (la cascade et le jardin botanique...)en regardant tripadvisor, j'ai pu voir que la baignade dans les bains de boues à tendance à sauter...régulièrement...une guide à même prétendu qu'ils étaient trop chauds ce jour là !! sinon pour info comment cela se passe t'il, ils viennent nous chercher à quelle heure le matin ?? car le bateau repart à 18h... mais je pense que je vais me laisser tenter... | | | À: Vsylvie · 10 août 2014 à 14:26 Message 33 de 166 · Page 2 de 9 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Sylvie, j ai envoyé un mail a cosol ce matin pour savoir les horaires. Je te ferais passer les infos dès que j'ai une réponse. | | | À: Vsylvie · 10 août 2014 à 17:03 Message 34 de 166 · Page 2 de 9 · 1 286 affichages · Partager Re sainte lucie
Il n'y a pas de problème, vous précisez lors de votre réservation le jour, l'heure de votre arrivée et avec quel bateau ainsi que votre heure de retour. L'année dernière, Mr Nereus manager de cosol nous attendais a la sortie du port en un lieu fixé par avance et une fois tous les participants sur place, la répartition dans les mini bus a été rapide. Départ bateau 18H00, excursion 6h00 arrivant en début de matinée a St lucie vous n'avez vraiment aucun souci a vous faire | | | À: Mojacq · 10 août 2014 à 20:25 Message 35 de 166 · Page 2 de 9 · 1 276 affichages · Partager ok !je pense que je vais me laisser tenter ! c'est vrai que la fois ou j'y suis allée, je n'en garde pas un trop bon souvenir, ayant l'impression que je me suis fait avoir...mais bon on avait pris comme ça à la sortie du port il y avait un stand, qui pour moi ressemblait à un genre d'office du tourisme, une femme demandait ce qu'on voulait et nous repartissait avec des taxis..en fait on s'est rendu compte qu'après que la seule chose qui l’intéressait était le nombre qu'on était pour remplir les mini bus quelqu soit la nationalité et les envies (3 nationalités avec nous, et des envies différentes aussi !) c'est pour cela que je ne prends plus de taxis comme ça, mais plutôt des agences qui proposent des circuits tout fait, et dont je peux vérifier les références !!
c'est bon pour speedy's, ou vous voulez des précisions ?? si une quand même ! à savoir, quand on arrive aux guichets, il y a plusieurs sociétés (c'est une genre de gare maritime) les guichets sont dehors, ceux de speedy's sont ceux de gauche, les horaires sont affichés ils vont vous donner des cartons plastifiés, bien les garder, ils vous seront demandés sur le bateau, il en restera qui vous serviront pour le retour, quand vous descendez à virgin, reperez les mini bus 'ouverts genre "bétaillère à touristes" ils vous emmèneront sur le site des baths à quelque kms l'entrée du site est 4 dollars je crois vous descendez faites le passage dans les rochers, et remontez par le parc sans vous presser, petit detour par devils bay, (attention baignade difficile) puis arrivé, sur le parking remontez dans une navette speedy's qui vous reconduira au port !! (n'oubliez pas de demander ses horaires à l'aller !!) | | | À: Mojacq · 10 août 2014 à 20:44 Message 36 de 166 · Page 2 de 9 · 1 270 affichages · Partager dites moi mojacq que faites vous à la martinique ?? je suis en relation avec une société de location de voitures, (54 euros la journée) ils vous amènent la voiture au port, et viennent la rechercher !!! ils me proposent de m'aider pour faire un parcours pour la journée !! si vous voulez je vous envois les coordonnées ! | | | À: Vsylvie · 11 août 2014 à 9:32 Message 37 de 166 · Page 2 de 9 · 1 254 affichages · Partager Bonjour sylvie
Concernant cosol, en comparaison de ce que vous avez vécu, il n'y aura surement pas photo. Je vous ai donné mon sentiment qui était également celui général (Journée en tout points réussie) Même si bain de boue............................... Pour la Martinique, toute info est bonne a prendre. Toutefois, avec gisèle, nous serions intéréssés par les iles de marie galante et des saintes. Rien n'est toutefois arrêté et comme il y a beaucoup a voir en Martinique envoyez moi SVP les coordonnées de la société de voitures et j'en discuterais avec gisèle Effectivement, si on peut louer un véhicule pour 4 personnes au tarif que vous m'indiquez, ça donne réfléchir Merci Cordialement | | | À: Floralice42 · 12 août 2014 à 16:42 Message 38 de 166 · Page 2 de 9 · 1 211 affichages · Partager bon voilà je reprends la conversation : je viens de perdre le message que j'avais presque fini...ça m'énerve !! tant pis je raccourci celui là ! mon programme : 1Tortola : je ne sais pas encore trop...pas de Virgin gorda, fait déjà 2 fois.. "safari en tout terrain " avec costa ?
2 Saint Martin, là encore j'hésite..louer une voiture ? aller à la plage avec les avions ? faire le tour de l'ile ?? un peu d'aide ??
3 S aint kitt's pfff... je ne m'en sors pas... "tour en quad et frigate bay "? ou "rando sur le volcan"???
4 Antigua....déjà fais les raies, et le kayak, "tyrolienne", "quad" "rando" (en fonction de la veille.."safari" "jeep" ????? y'a quelqu'un pour éclairer ma lanterne ???
5 Dominique alors là je SAIS !!!réservation faite auprès de BUMPIING TOURS dans la journée, baignade à champagne bay, les chutes de Trafalgar, les gorges de titouan, jardin botanique...etc boissons comprises et tout et tout (50 dollars par pers) 6 Guadeloupe, surement location de voiture comme en mars, sur un parcours pas encore décidé mais du coté du volcan et de bouillante peut être...
7 Marguarita........aventure à cheval??? par costa....je ne vois que ça pour l'instant...
8 Grenade : j'ai d'abord vu trecking vers les chutes de seven sister, mais sandra tu m'a tenté avec "l' ile aux épices" à voir..
9 Barbade, je SAIS !! plage des carlisles à pieds, puis nage sur les épaves et avec les tortues !!! seul ou avec des prestataires sur place !!
10sainte lucie MERCI MOJACQ se sera avec corsol ! (faut que je réserve !!) cascades, bain de boue, plongée au pieds des pics etc etc
11 Martinique location de voiture avec LUXIANE qui ont l'air d'être de très bons professionnels et qui m'aident même à préparer mon parcours !!!
12 Guadeloupe.. je ne sais pas encore, soit rien ou soit excursion avec costa si on le peut...
oulala je vois que je suis loin d'être prête !!!! A L AIDE !!!! | | | À: Vsylvie · 12 août 2014 à 17:15 Message 39 de 166 · Page 2 de 9 · 1 204 affichages · Partager Pour grenade, j'ai contacté une agence qui s'appelle carib escapade, httpiledelagrenadecaraibes.com, que j'ai trouvé sur des forums et où de bons commentaires étaient notés. Ils m'ont répondu qu'ils étaient les agents d'excursion de costa avec des guides qui parlent français et ils m'ont conseillé la journée complète avec le repas dans la plantation de belmont estate. Costa a intitulé cette excursion l'île aux épices. A réserver directement par costa. J'ai finalement choisi celle ci... | | | À: Floralice42 · 12 août 2014 à 21:32 Message 40 de 166 · Page 2 de 9 · 1 189 affichages · Partager c'est vrai qu'elle me tente aussi !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |