Floralice42 · 5 mars 2014 à 9:52 · 2 photos 166 messages · 21 participants · 15 043 affichages | | | | À: Jimbau · 21 août 2014 à 19:22 Message 81 de 166 · Page 5 de 9 · 1 297 affichages · Partager oui c'est ce qu'il me semble pour saint kitt... donc je pense prendre avec costa, tour en quad ou rando sur le volcan...parce que tchou tchou toute la journée...bof... | | | À: Jimbau · 22 août 2014 à 11:40 Message 82 de 166 · Page 5 de 9 · 1 263 affichages · Partager bonjour jimbau
Comme déjà signalé, me concernant, l'excursion de st kitt avec beulah ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens que le prix n'était pas excessif, mais bon................... En gardant un souvenir mitigé, je dois vous dire que je n'ai pas encore cherché ce que je pourrais faire d'intéréssant lors de ma prochaine escale à St kitt. De toute façon, en dernier recours il y aura surement soit un tour en taxi où une ballade à pied. Je vais donc chercher de quoi m'occuper Désolé de ne pouvoir vous informer davantage Cordialement | | | À: Vsylvie · 23 août 2014 à 11:47 Message 83 de 166 · Page 5 de 9 · 1 214 affichages · Partager bonjour sylvie
Je relance pour la sté speedy's a tortola (road town). Durée de l'escale 11 heures (8h a 9h) Je souhaite refaire les baths et j'ai vu que le prix AR est de 40 dollars si j'ai bien vu....................... Faut'il prévoir un retour assez tôt vu le temps entre les navettes. Il y a de la marge mais je préfere savoir. la prise de la navette speedy's est'elle loin du bateau de croisière | | | À: Mojacq · 23 août 2014 à 13:51 Message 84 de 166 · Page 5 de 9 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Pour ces infos, je vous conseille de lire mon cr sur Tortola, juste en bas de cette page : vous y trouverez les infos que vous demandez. Anne | | | À: Siouxiesioux · 23 août 2014 à 14:56 Message 85 de 166 · Page 5 de 9 · 1 192 affichages · Partager Bonjour je viens de prendre connaissance de votre CR trés bien détaillé et tres explicite pour les infos que je souhaitais. Merci Jacques | | | À: Mojacq · 23 août 2014 à 16:18 Message 86 de 166 · Page 5 de 9 · 1 177 affichages · Partager BONJOUR jacques comme tu as pu le voir c'est très simple, pour le temps pas de panique, la 1ere fois, nous avions pris la navette de 9h30 et le retour à 14 heure, la 2 eme fois, celle de 10h30 (9h30 n'existant plus) et retour à 15 heure tu as largement le temps de tout faire, y compris baignade et farniente !!de toute façon, il faut savoir qu'il n'y a quasiment pas d'ombre sur les plages et tu as vite fait de cuire !! la 2 eme fois, nous avons commence à remonter coter "parc" puis nous nous sommens installé sous un rocher pour pic niquer... | | | À: Vsylvie · 23 août 2014 à 18:37 Message 87 de 166 · Page 5 de 9 · 1 155 affichages · Partager C'est très bien, je ne me fais plus de soucis pour tortola. Doucement, j'avance dans mes idées d'excursions avec l'aide des divers posts dont je prends connaissance. Une seule excursion me pose problème, c'est la sortie en catamaran à la barbade. Plusieurs options intéréssantes mais versement d'arrhes à la réservations a faire sur internet avec la carte bancaire, et ça, ca me defrise un peu encore que ces agences sont connues. Autre solution l'effectuer avec costa............ Je vais discuter de cela avec gisou1 et peut être que des infos nous aiderons Cordialement Jacques | | | À: Floralice42 · 23 août 2014 à 19:03 Message 88 de 166 · Page 5 de 9 · 1 151 affichages · Partager coool ! je viens de voir mes vols !! (je suis allé sur le site costa) je pars ai à 21h10!!! super !! on aura le temps de profiter un peu de notre dernière journée !!! soit je prends une excursion, soit je profite du bateau !! mais à savoir, si on embarque à 21h et que l'on reste sur le bateau, il faut rendre les chambres le matin.... donc à prévoir...et en général costa nous emmène au minimum 5 heures avant l'embarquement à l'aéroport... (c'était comme ça en martinique, en mars alors que nous étions qu'un seul bus, car la plupart des français et italiens embarquent en guadeloupe...donc 5 heures sera le minimum...surement plus...) si on prend une excursion, comment cela va t'il se passer ??? en 2009, le vol était vers 19 heures je crois... on avait fait l'excursion, et le car nous avait emmené directement à l'aéroport...ou nous sommes arrivés les derniers (ceux restés sur le bateau étaient déjà là...)on a fait plus d'une heure de queue pour l'enregistrement.... bon il va falloir attendre les retours de ceux qui partent avant nous pour savoir....
en tout cas je ne me plains pas, 1 er vol ( lyon paris) 11h20 (2 heures avant plus trajet d'1 h plus marge pour "l'imprévu" plus parking longue durée etc 45 min...donc départ vers 7h30 !!) arrivée 12h20 puis recollage à 15 h cool il n'y aura pratiquement pas de temps mort, le temps de descendre, traverser l'aéroport, refaire les formalités, trouver la porte si on ne se presse pas... la question : on mange quand ?? surement pas dans le 1 er vol, dans le 2 eme ??? decollage 15 h...j'ai des doutes...le repas du soir oui... bon va falloir prévoir de manger dans l'aéroport...arrivée à 18h50 à point à pitre, le bateau ne part que le lendemain.... retour départ pap 21h10, (heu la je pense qu'on mangera à bord...)arrivée 10h10 bon plus d'attente que la première fois car redécollage à 13h 45 bon il va falloir remanger dans l'aéroport....et arrivée à 14h45 récupération de la voiture retour à la maison je pense vers 17 h mes remplaçants assurent jusqu'au dimanche midi ! donc reprise le lundi matin !!! cela laisse le temps de récuperer voir peut être de découvrir mon petit fils ou petite fille si il a décidé de pointer son nez un petit peu plus tôt !!! (prévu le 1 er février...) | | | À: Mojacq · 23 août 2014 à 19:08 Message 89 de 166 · Page 5 de 9 · 1 148 affichages · Partager oui moi c'est pareil donner mon num de cb sur internet j'évite un max... la barbade pour moi c'est simple de la marche, (1/2 heure) et nage avec les tortues !!! j'espère aussi trouver des prestataires pour faire un baptème de plongée sur les épaves avec les bouteilles....sinon se sera en PMT... | | | À: Vsylvie · 23 août 2014 à 19:24 Message 90 de 166 · Page 5 de 9 · 1 143 affichages · Partager Cool, ca se précise! Donc nous avons les mêmes horaires de vols mais pas le même mois. Idem, nous partirons à 7h30 de la maison (en espérant qu'il n'y est pas de neige, sinon nous dormirons à l’hôtel la veille. J'avais regardé les horaires sur air france et apparemment il y a un changement d'aéroport à paris, toi aussi ? Le retour sera aussi prévu pour 17h à la maison le samedi. Dimanche repos, calin avec les enfants et lundi dur dur retour à la réalité: boulot. Donc pour conclure soit Lyon est au milieu de nos villes d'habitation. Soit nous habitons pas très loin l'une de l'autre... Je pense appeler costa pour plus de renseignements sur le dernier jour mais j'aimerais bien en profiter et ne pas traîner 5 ou 6h à l'aéroport... Nous avons fait le baptême de plongée cette semaine, mon mari ne s'en est pas trop mal sorti mais moi pas trop aimé, j'ai eu peur, une sensation d'être oppressée, je ne suis pas descendu plus bas que 1m80 (mon mari 4m) Du coup, je suis déçue et je ne pense pas faire cette activité en guadeloupe. J'ai envie de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Finalement, j'ai trouvé une randonnée en scooter des mer au départ du Gosier (avec, si un peu de chance, possibilité de rencontrer les dauphins) de 11h30 à 17h (repas inclus). Je réfléchis encore. J'avance petit à petit... | | | À: Floralice42 · 23 août 2014 à 21:17 Message 91 de 166 · Page 5 de 9 · 1 129 affichages · Partager eh non nous ne sommes pas voisine !! j'habite juste avant Grenoble !! 1 heure je compte large quand même mais bon !! moi aussi j'ai un peu peur pour la neige, en 2009 ça a été un bordel sans nom !! le vol de paris - pap était un vol costa !! donc ils ont retardé le vol tant que tous les passagers n'étaient pas là !!! au lieu de 13h30 (je crois) nous avons embarqué vers 17 h...comptage 3 fois de tous les passagers (il y en avait 2 en trop..) l'avion se met enfin en bout de piste.....pour attendre qu'on le dégivre !!!! petite glissade sur la piste et on est enfin partis !!! ça frisait l'émeute dans l'avion !! nous avons appris ensuite que notre avion a été le dernier à décoller les aéroports ont fermé ensuite !!! c'est l'année ou il y a eu des records de froids en France !! à l'époque, on recevait encore en cabines les nouvelles de notre pays....on lisait ça et ça nous faisait rire avec nos 40°c !!! le problème, c'est que nous on ne peut pas partir la veille!!! nos remplaçants arrivent vers 4 heures du matin du départ !! on ne peut pas partir avant leur arrivée !! donc cela dépend aussi d'eux !! c'est sur que si il neige, ou si il fait très froid ça va être très chaud !! (enfin sans jeu de mot !!) j'ai un col à passer (le col ou des personnes sont restés bloqués pendant 4 h l'hiver 2012/13) pas très haut (1100metres env) mais bon...
pour trainer dans l'aéroport on n'aura pas trop le choix.... sauf si on y va par nos propres moyens !! mais là il faut récupérer la valise au pied du bateau !!!et se la trimbaler la journée... pour la plongée je t'avais prévenue il ne faut pas être claustro...il faut se detendre un maximum...donne moi un peu plus d'info svp sur ta rando scooter !!! j'ai renvoyé un mail pour les dauphins en Martinique car ils ne m'ont pas répondu !! pour le changement d'aéroport je suis très étonnée !! en général costa ne le fait pas !!! je n'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerai fortement, car concrètement 2h30 pour descendre de l'avion, recuperer les bagages (car si on change d'aéroport il faut les récupérer il y a au moins 1h à 1h30 de trajet se réenregistrer...non infaisable !!! vérifie moi je retourne regarder | | | À: Vsylvie · 23 août 2014 à 21:53 Message 92 de 166 · Page 5 de 9 · 1 124 affichages · Partager non non je viens de vérifier, je n'ai pas de changement d'aéroport ! lyon orly orly pap... pour grenade, je pense avoir trouvé !! se sera surement "cascade et aromates de grenade " on visite la distillerie en moins, (mais franchement moi ça ne me gène pas du tout !) mais parcontre on va à des cascades qui ont l'air magnifiques !! | | | À: Vsylvie · 23 août 2014 à 23:55 Message 93 de 166 · Page 5 de 9 · 1 119 affichages · Partager Ah et bien je suis rassurée, ce changement me faisait peur et m'inquiétait. Du coup, J'ai regardé avec plus d'attention sur le site air france et en effet le vol lyon paris orly se fera avec hop brit air canadair (je pense une filiale de air france). Pas de changement. Pour la guadeloupe, j'ai trouvé le site atmosphère- antilles. Plusieurs randonnées en scooter des mers sont proposées au départ de guadeloupe ou de martinique. Par contre, je pense que cela coute bien plus cher qu'une sortie en bateau. Pour st kitts, j'ai trouvé le site myislandstour (avec de bons commentaires sur internet) mais pas de guide qui parle français, voici leurs réponses : ""Voici les détails de ce que nous avons prévu: Rendez-vous à 9 heures devant Smoke N Booze - tout droit hors du navire et à la gauche. Je serais attendu là, tenant une pancarte avec votre nom dessus. Depuis le port, nous allons voir quelques curiosités de la ville, historique Basseterre, (le cirque, Place de l'Indépendance, etc), puis nous nous dirigerons vers l'usine d'égrenage de coton Spooners et explorer un morceau bien conservé de l'histoire. Ensuite, nous allons nous rendre visite les Black Rocks où nous allons vers le bas sur les rochers de lave pour les photos. Nous allons ensuite voyage de retour vers la ville de Cayon où nous marcherons jusqu'à la Cayon Ghaut (système de rivière) dans la forêt tropicale. Nous allons profiter de la nature et nager dans les piscines, frais de montagne alimentés (en tant que Mère Nature offre). Après la randonnée, nous nous dirigeons sur la péninsule sud-est et tuba à Whitehouse Bay, où il est un naufrage accessible de la rive, et une abondance de poissons colorés et d'autres paysages sous-marins à apprécier. Nous vous dirigerez ensuite vers Cockelshell plage pour un peu de temps à la plage avec une vue magnifique de notre île sœur, Nevis. Ensuite, il est de retour à bord du navire pour 16 heures. Le coût est 85ud $ par adulte et 65 $ par enfant 13 ans et moins. Cela comprend, une collation locale lumière de délicieuses pâtisseries et jus de fruits, bouteilles d'eau, la plongée avec tuba et le libre accès aux photographies que nous prenons sur la tournée (accessible sur notre site Web). S'il vous plaît noter que certains clients vont emballer facile à transporter quelques collations pour le long du chemin. le jour de chaussures de sport d'usure ou d'autres chaussures avec une bonne adhérence et vos maillots de bain. De nombreux clients optent pour emballer sandales pour après la randonnée. Si vous souhaitez réserver envoyez-juste moi et dites-moi. J'ai hâte d'entendre en arrière de vous et j'espère que le partage de votre journée à Saint-Kitts-vous! S'il vous plaît noter les points suivants à être courtois envers tous nos clients: Myislands Tours aura toujours promptement à notre lieu de réunion avant 9h. Nous allons étendre une fenêtre de 15 minutes de temps pour les retardataires, mais nous demandons à tous de bien vouloir agir rapidement, par respect pour le temps nécessaire pour nous assurer que nous pouvons obtenir dans toutes nos activités amusantes. S'il vous plaît voir la page «Contactez-nous» sur notre site Internet pour plus de détails. Nous sommes impatients de partager une journée mémorable avec vous! Bonne chance! Javin :) Myislandstours.shutterfly.com"" Qu'en penses tu ? | | | À: Vsylvie · 24 août 2014 à 11:23 Message 94 de 166 · Page 5 de 9 · 1 103 affichages · Partager Je suis en train de voir pour une location de voiture à saint martin. J'ai regardé ton lien. A mon avis les 15 que tu ne sais pas ce que sais, ce ne serait pas pour le permis de là bas ? | | | À: Floralice42 · 24 août 2014 à 13:01 Message 95 de 166 · Page 5 de 9 · 1 099 affichages · Partager pour saint kitt ça, ne m'emballe pas plus que ça...en plus cela me semble un peu cher pour ce qu'ils proposent....pour l'instant je reste sur une sortie avec costa... non non il n'y a pas de permis pour saint martin la moitié est française et l'autre hollandaise !donc ça passe !! apparemment ça serait une genre d'assurance au sujet des horaires...c'est pas très clairs... pour la Guadeloupe je pense que je vais rester aussi sur la cote sauvage, j'essaye d'équilibrer les choses pour faire des activités différentes sur chaque ile (dans la mesure du possible !!) le scooter je pense aussi que cela ne doit pas être donné !! en plus de la loc de voiture....tiens d'ailleurs il faut que je m'en occupe aussi !! je n'ai pas réservé en Guadeloupe ! | | | À: Mojacq · 25 août 2014 à 21:29 Message 96 de 166 · Page 5 de 9 · 1 049 affichages · Partager oulala jacques !! Akeem m'a fait prendre conscience d'une chose, nous serons à tortola un DIMANCHE !!et d'habitude c'était un jour de semaine !! doonc ATTENTION !! si on regarde sur leur site (taper : "speedy's tortola" sur gogole) la navette de 10h30 n'apparait pas !! donc il faut avoir celle de 9h00 !! mais comme je lui ai dit nous sommes hors saison de croisière, peut être qu'ils en rajoutent à ce moment là !! | | | À: Vsylvie · 26 août 2014 à 16:43 Message 97 de 166 · Page 5 de 9 · 1 016 affichages · Partager Question posée sur le site de Speedy's
" Hello,
We will be at Tortola on Sunday 22 Feb 2015 from a Costa Cruise. Our boat will be Costa Fortuna and wil stop at Tortala (Arrival 8:00 am - departure 6:00 pm). We are two adults and two childrens (7 and 3 years) and we want to go to Virgin Gordan and the "Bath". But we have seen your Sunday Schedule and there are only a departure at 9:00 am to Virgin Gorda and a trip back at 1:30 pm to Tortala. My question is this Sunday Schedule is definitive or could we hope another travel time ? Example : Departure at 10:00 am to Virgin Gorda and a trip back at 3:30 pm to Tortala
Thanks for your response " | | | À: Akeem · 26 août 2014 à 21:14 Message 98 de 166 · Page 5 de 9 · 998 affichages · Partager ok tiens nous au courant pour faire profiter tout le monde ! | | | À: Vsylvie · 28 août 2014 à 15:00 Message 99 de 166 · Page 5 de 9 · 955 affichages · Partager J'ai reçu la réponse de Speedy's. Elle confirme les horaires du dimanche. Les départs pour Virgin Gorda sont 9:00 ou 13:30 (je mets de côté les deux suivants).
Du coup, la vraie question est : sachant que le bateau arrive à 8:00, en 1 heure a-t-on le temps suffisant pour débarquer seul (c'est à dire hors du cadre d'une excursion Costa) puis rejoindre le lieu pour embarquer sur la navette Speedy's. Sylvie qu'en penses-tu ?
Sinon, il reste le départ de 13:30 mais cela fait peut-être un peu juste si l'on souhaite garder de la marge pour le retour.
Hello,
I am Adrianna A and I would be delighted to assist you.
The ferry schedule on Sundays between Spanish Town, Virgin Gorda and Road Town, Tortola are as follows:
Spanish Town, Virgin Gorda to Road Town, Tortola at 8 am, 1 pm, 4:30 pm and 6 pm.Road Town, Tortola to Spanish Town, Virgin Gorda at 9 am, 1:30 pm, 5:15 pm and 7 pm
I do hope this information is helpful for you!For more information about the ferry schedule and other services we offer, visit www.speedysbvi.com
Cheers!
| | | À: Vsylvie · 10 septembre 2014 à 9:02 Message 100 de 166 · Page 5 de 9 · 910 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir un document booking de costa. Le document qui récapitule les horaires dates... J'ai chercher pourquoi ils m'envoyaient ce doc et je viens de m'apercevoir que l'île marguarita n'est plus au programme mais remplacé par TOBAGO Scarborought. As tu eu cette info aussi ? Tu connais cette île ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |