Floralice42 · 5 mars 2014 à 9:52 · 2 photos 166 messages · 21 participants · 15 047 affichages | | | | À: Floralice42 · 10 septembre 2014 à 15:04 Message 101 de 166 · Page 6 de 9 · 1 574 affichages · Partager ah boooooooooooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!! non je n'ai rien reçu, et non je ne connais pas du tout cette ile non plus.....mon agence m'a renvoyé mon contrat à signer avec les horaires de vols, mais pas de signalement de parcours ! bizarre ça je vais aller voir sur my costa... | | | À: Floralice42 · 10 septembre 2014 à 15:14 Message 102 de 166 · Page 6 de 9 · 1 570 affichages · Partager rhooooo mais oui !! je viens d'aller sur my costa, si je regarde ma réservation, je vois bien l'escale à marguarita avec ses horaires, mais si je vais dans les excursions, elle a disparue !!!!! par contre rien sur la nouvelle escale !!! bon en soit c'est pas trop grave, dans le sens ou je n'avais rien vu de transcendant la bas, mais bon il va falloir se renseigner sur la nouvelle !!! | | | À: Vsylvie · 10 septembre 2014 à 18:43 Message 103 de 166 · Page 6 de 9 · 1 555 affichages · Partager J'ai appelé costa ce matin. Ils m ont dit qu en fait ils n ont pas l'autorisation pour l' île Margarita d ou ce changement d itinéraire. Concernant le dernier jour, il y aura possibilité de prendre une excursion costa mais à réserver sur la bateau. | | | À: Floralice42 · 10 septembre 2014 à 20:44 Message 104 de 166 · Page 6 de 9 · 1 546 affichages · Partager ah ok encore une histoire de gros sous ça.... bon peut etre que Tobago est une escale intéressante du coup !!! pour l'excursion en Guadeloupe, je pense que j'en prendrais une avec le bateau, au moins on est tranquille et on peut profiter du dernier jour !! de toute façon se sont des excursions spéciales pour les débarquants... | | | À: Vsylvie · 10 septembre 2014 à 20:48 Message 105 de 166 · Page 6 de 9 · 1 540 affichages · Partager Oui moi aussi je vais faire pareil pour le dernier jour. Comme ça pas de stress avant le retour! | | | À: Floralice42 · 20 septembre 2014 à 17:29 Message 106 de 166 · Page 6 de 9 · 1 480 affichages · Partager bon mon agence à finie par m'appeler ! tu t'es renseigné sur Tobago ? | | | À: Vsylvie · 20 septembre 2014 à 17:34 Message 107 de 166 · Page 6 de 9 · 1 476 affichages · Partager plus ou moins.... J'attendais un peu pour qu'il n'y ait pas encore un changement. Mais d'après ce que j'ai déjà regardé : pas grand chose. Je voulais voir un peu ce que costa proposait. Et toi? | | | À: Floralice42 · 20 septembre 2014 à 20:39 Message 108 de 166 · Page 6 de 9 · 1 462 affichages · Partager ben vite fait aussi..en ce moment j'ai bcp de choses à faire et j'ai mis la croisiere de coté peu de retour sur le forum, sur l'office du tourisme ils disent au'à la sortie du terminal il y a des excursions proposées, mais bon à première vue au minimum 40 euros donc...on verra les premiers retours... | | | À: Vsylvie · 13 novembre 2014 à 22:24 Message 109 de 166 · Page 6 de 9 · 1 304 affichages · Partager Bonjour
J effectue cette croisiere sur le costa fortuna au mois de janvier 2015 quelqu un sait il s il y a la possibité de diner a la cafeteria buffet (plus decontract) le soir comme sur le msc musica lors d une croisiere antilles en janvier 2014 ou bien s est obligatoirement au restaurant chez costa ? Merci beaucoup | | | À: Dickmpl · 14 novembre 2014 à 20:03 Message 110 de 166 · Page 6 de 9 · 1 265 affichages · Partager Bonsoir, Perso ce sera notre 1ère croisière donc non je ne sais pas. Je m'interroge aussi sur les tenues à avoir au cours de ces repas (il me semble avoir lu que les bermudas pour le hommes par exemple étaient interdits) ? | | | À: Floralice42 · 15 novembre 2014 à 0:12 Message 111 de 166 · Page 6 de 9 · 1 241 affichages · Partager  C'est quand même un minimum de correction pour se rendre aux restaurants et dans les bars le soir...... Bermudas la journée et un peu habillé le soir..... Pas la peine d’acheter costume et robe de soirée mais pantalon et chemisette pour monsieur et jolie robe pour madame avec une belle écharpe......c'est l'occasion de se faire un petit plaisir pas trop cher avec quelques strass et autres pacotille qu'on ne peut pas porter le restant de l'année....... au bout de la croisière c'est amortis | | | À: Dickmpl · 15 novembre 2014 à 18:04 Message 112 de 166 · Page 6 de 9 · 1 206 affichages · Partager janvier 2015 ? nous aussi, départ le 23 janvier. pour ce qui est des tenues, cafeteria ou restau au choix à midi et restau exclusif le soir avec tenue correct au restaurant. 1 soirée commandant par semaine avec tenue costard ou "bien habillé" c'est tout : (vous aurez des italiens qui se promènent genre sapins de noël illuminés,) nous commençons par tortola, le joyau du parcours... c'est une deuxième fois mais cette fois c'est direction les quais à gauche pour faire cette sortie sans costa, j'espère qu'il n'y pas de problème le dimanche...
nous avons l'habitude de faire nos sorties au maximum sans costa suite au prix excessif. je suis donc preneur pour des conseils pour ceux qui ont fait leur propre expérience pour cette même croisière, merci d'avance !
ps: le costa fortuna, un bateau à taille humaine, ou le service sauna hammam piscine eau chaude est gratuit, p ce qui n'est pas le cas des autres bateaux récents ! | | | À: Floralice42 · 15 novembre 2014 à 23:02 Message 113 de 166 · Page 6 de 9 · 1 184 affichages · Partager à savoir^pour les tenues, sur les parcours des caraïbes, il y a beaucoup d'antillais sur les bateaux. j'ai remarqué, qu'ils aiment beaucoup s'habiller et se faire "beaux" le soir avec quelque fois des tenues de gala un soir "de ville" et même des tenues antillaises pour les femmes !! perso j'apprécie beaucoup cela change des survêtements aperçus le soir en méditerranée... floralice le soir c'est simple, tous les soirs, tu reçois dans ta chambre le "today" dessus tu trouve tout ton programme pour le lendemain! outre les horaires d'arrivée, de départ, des excursions, des animations du jour, des horaires des bars et restaurants....tu vas trouver le dress code du jour il est en haut du programme de la soirée et va te guider pour choisir ta tenue tenue de ville : tu t'habille correctement comme pour aller au restaurant chez toi !! (pas au fast food du coin, le bon restau) tenue de gala : la tu sors le grand jeu !! ça peut aller de la petite robe classique à la robe de cocktail, pour monsieur costume conseillé il y a des soirées à thème aussi italienne, tenue rouge verte ou blanche soirée blanche.... après à toi d'adapter !! perso en méditerranée ou je ne suis pas restreinte par le poids de la valise, je prévois une tenue différente tous les soirs, en général une robe ou jupe robe de cocktail mi longue pour le soir de gala aux caraïbes je fais bcp plus simple (faut pas oublier que 23 kg la valise !!) je prévois plutôt pantalon de soirée et jupe sur lesquels je marie différents hauts comme ça avec deux hauts et deux bas je peux faire 4 soirs habillée différemment maintenant faut pas stresser non plus ! il ne te viendrais probablement à l'esprit d'aller en maillot de bain ou bernuda survêtement dans un bon restaurant en France ! donc la c'est pareil !! pas la peine de dépenser des fortunes non plus !! un petit haut simple peu être agrémenté pas un bijou genre collier sautoir, cela habille et en changeant de bijou ou d'accessoire tu change aussi la tenue !! donc dans ma valise je prévois tenues légères pour la journée, cela va être paréo avec les bagues, cela peut te faire une robe, ou jupe pratique à enlever et à remettre après la baignade !!, tenue genre pantacourt teeshirt pour le bateau en journée, puis quelque tenues pour le soir...seulement une tenue de gala même si je pense qu'il y en aura au moins 2... et puis des accessoires colliers boucles d'oreilles etc.. | | | À: Vsylvie · 16 novembre 2014 à 21:52 Message 114 de 166 · Page 6 de 9 · 1 142 affichages · Partager Merci. Je prenais un peu peur pour toutes ces tenues différentes à prévoir. Mais en fouillant un peu au fond de mon armoire, j'ai trouvé pleins de choses oubliées voir toujours étiquetées, achetées pour un mariage une soirée puis abandonnées sans les avoir jamais portée 😏 Après un défilé devant mes enfants et mon mari, il s'est avéré que tout ceci fera l'affaire. Reste à regarder les accessoires et ce sera nickel. Par contre c'est clair que je n'aurais certainement pas mis ce genre de vêtements dans ma valise... | | | À: Floralice42 · 16 novembre 2014 à 23:20 Message 115 de 166 · Page 6 de 9 · 1 130 affichages · Partager c'est ma 6 eme croisiere avec costa, la première est inoubliable mais à force on souhaiterait d’avantage de thèmes différents car le tourné de torchon,.....sauce italienne ça va un moment... chacun fait sa croisière selon ses envies, certains n'y vont que pour danser et ces soirées brillantes, d'autres comme moi, pour découvrir les pays depuis la mer, il en faut pour tous les gouts !, des bons souvenirs comme des horribles, cette chambre sur le concordia (un an avant la catastrophe) située au pont 6, donc au dessus des festivités, impossible de dormir, la chambre était au dessus de l'haut parleur de la salle de danse, les pantoufles se promenaient toutes seules dans la chambre, jusqu'à 3h00 du matin et personne n' a rien pu y faire ! (interdit au personnel de rentrer dans la chambre pour constater, et un accueil bien formé qui faisait le silence à mes questions) on faisait le test dans le couloir, les yeux fermés, on trouvait notre chambre rien qu'au bruit... pile en face avec les vibrations des basses
ma fois, je sais, il y a eu bien pire après..., | | | À: Jo38 · 17 novembre 2014 à 13:13 Message 116 de 166 · Page 6 de 9 · 1 100 affichages · Partager Ah ! Nous serons au pont 6 j'espère que l'on n'aura pas le même souci... | | | À: Floralice42 · 17 novembre 2014 à 13:19 Message 117 de 166 · Page 6 de 9 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Sandra
Regardez le plan du bateau ou est située la cabine au pont 6 et prendre le plan du pont 7 au même niveau vous pourrez voir ce qu'il y a au dessus de votre cabine (si j'ai pas été assez claire donnez moi votre numéro de cabine je regarde).
bonne journée
sabine | | | À: Sabine74 · 17 novembre 2014 à 20:14 Message 118 de 166 · Page 6 de 9 · 1 070 affichages · Partager bonjour, nous aussi départ le 23 janvier pour 14 jours de croisière et au pont 6 la cabine est situé au dessus des chambres et en dessous au niveau du photographe ou les photos sont exposées on a réservé des excursions avec costa et d'autres directement sur internet c'est notre 7e croisière donc nous aussi les thèmes on connaît | | | À: Pamelo59 · 18 novembre 2014 à 13:42 Message 119 de 166 · Page 6 de 9 · 1 043 affichages · Partager Bonjour, mon épouse et moi allons faire la meme croisière en janvier 2015 il ne faut pas hésiter à faire des sorties en taxi local ou minibus sachez que si vous décidez de prendre un taxi ou minibus pour aller à une plage vous ne payez qu'au retour donc vous n'avez pas à vous inquieter c'est notre quatrième croisière dans les caraibes.si vous voulez des infos concernant certaines de vos escales n'hesitez pas à me poser des questions.
Cordialement
Bonjour, Nous partons également en janvier pour cette même croisière. Concernant la Martinique et Ste Lucie, que proposez-vous comme excursions à faire et surtout par quel moyen de transport? Ces iles paraissent riches de choses à ne pas rater et à priori il est difficile de louer une voiture (fermeture des bureaux a 16h). Si vous avez également d'autres idées de visites sur les autres îles, nous sommes preneurs! Nous éviterons toutes les excursions organisées par Costa Croisière. Enfin dernières questions, d'après votre expérience, pensez vous qu'il est possible de trouver des endroits authentiques avec des locaux sans ressentir le flot de croisiériste qui descendront en même temps de nous?! merci pour ces infos, A bientôt, Emilie & Damien | | | À: Lahna38 · 24 novembre 2014 à 16:49 Message 120 de 166 · Page 6 de 9 · 988 affichages · Partager Bonjour Madame, Pour la Martinique je vous conseille de partir sur les trois ilets c'est un peu au sud de l'ile vous prenez un bateau pour la traversée ca dure de 10 à 15 minutes.Nous l'avons fait mon épouse et moi c'est très jolie en ce qui concerne St Lucie je n'y suis jamais allé donc je verrai sur place.Et pour la Guadeloupe je pense que je vais louer une voiture l'année dernière nous avons loué avec un autre couple et nous sommes partis sur la belle plage de St Anne.pour les autres escales nous en avons faites certaines.Dites nous ce que vous desirez savoir.
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |