Floralice42 · 5 mars 2014 à 9:52 · 2 photos 166 messages · 21 participants · 15 041 affichages | | | | 5 mars 2014 à 9:52 Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 4 878 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé une croisière de 14 jours au départ de la guadeloupe pour février 2015. Nos escales seront : Guadeloupe, Tortola, St Martin, Antigua, St Kitts, Roseau, Margarita Island, Grenade, Barbade, St Lucia, MartiniquePour ceux qui ont déjà été dans ces îles, qu'est ce que vous nous conseilleriez de visiter ? Quelqu'un va t-il faire cette même croisière ? Merci de vos infos | | | À: Floralice42 · 17 mars 2014 à 4:30 Message 2 de 166 · Page 1 de 9 · 4 814 affichages · Partager nous arrivons à peine d 'une croisière msc qui passait sur certaines de ces îles et je serai interessé pour repartir à 4 personnes en février 2015. combien avez vous payé si ce n'est indiscret agence ou costa direct ? les prix ne sont pas si favorables que je ne le pensais 1 an avant de partir ! pour les escales : Guadeloupe, le marché aux épices, le marché aux poissons la rue piétonne est à côté du bateau, pas d 'excursion, attention, pas de photo des guadeloupéens sinon ils vous le feront remarquer tres "violemment " martinique, les locations de voiture ferment à 16h00 autant vous dire que la journée est peu exploitée alors que le bateau part plus tard. tortola, magnifique, un petit seychelles ! les baths sont accessibles par bateau sans l'excursion pour 3 fois moins cher, une fois aux baths prévoir masque de plongée tuba non fourni, un régal, à 1 mètre de fond le paradis st martin c’est l île divisé en deux avec un côté hollandais, les terres c est bofffffffff avec une prostituée tous les 500 mètres, privilégier une excursion genre catamaran, le reste ça sera la découverte en 2015 si on part, avant je vais me renseigner sur une réservation par un site allemand moins cher | | | À: Jo38 · 26 mars 2014 à 18:30 Message 3 de 166 · Page 1 de 9 · 4 788 affichages · Partager nous arrivons à peine d 'une croisière msc qui passait sur certaines de ces îles et je serai interessé pour repartir à 4 personnes en février 2015. combien avez vous payé si ce n'est indiscret agence ou costa direct ? les prix ne sont pas si favorables que je ne le pensais 1 an avant de partir ! pour les escales : Guadeloupe, le marché aux épices, le marché aux poissons la rue piétonne est à côté du bateau, pas d 'excursion, attention, pas de photo des guadeloupéens sinon ils vous le feront remarquer tres "violemment " martinique, les locations de voiture ferment à 16h00 autant vous dire que la journée est peu exploitée alors que le bateau part plus tard. tortola, magnifique, un petit seychelles ! les baths sont accessibles par bateau sans l'excursion pour 3 fois moins cher, une fois aux baths prévoir masque de plongée tuba non fourni, un régal, à 1 mètre de fond le paradis st martin c’est l île divisé en deux avec un côté hollandais, les terres c est bofffffffff avec une prostituée tous les 500 mètres, privilégier une excursion genre catamaran, le reste ça sera la découverte en 2015 si on part, avant je vais me renseigner sur une réservation par un site allemand moins cher
Bonjour, Nous partons avec costa que j'ai réservé en direct via internet. Certes c'est un budget mais nous nous l'offrons pour nos 10 ans de mariage. Le voyage nous coûte 6500€ en mini suite pour 2 personnes avion compris au départ de Lyon. Nous n'avons jamais fait de croisière, ce sera donc la première et ça me fait peur d'organiser des excursions en dehors de costa et cela fait cher de prendre des excursions avec costa.... Mon mari et moi ne sommes pas du genre à rester une journée sur la plage et nous aimons bien visiter... Reste à organiser au mieux et à moindre coût! Nous avons hâte et allons trouvé le temps long jusqu'en février de l'an prochain. | | | À: Floralice42 · 1 juin 2014 à 17:05 Message 4 de 166 · Page 1 de 9 · 4 678 affichages · Partager Bonjour, mon épouse et moi allons faire la meme croisière en janvier 2015 il ne faut pas hésiter à faire des sorties en taxi local ou minibus sachez que si vous décidez de prendre un taxi ou minibus pour aller à une plage vous ne payez qu'au retour donc vous n'avez pas à vous inquieter c'est notre quatrième croisière dans les caraibes.si vous voulez des infos concernant certaines de vos escales n'hesitez pas à me poser des questions.
Cordialement | | | À: Pamelo59 · 1 juin 2014 à 20:30 Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 4 658 affichages · Partager bonjour, nous aussi meme croisiere en janvier 2015 nous on melange un peu costa et un peu nous-meme merci floralice pour les infos si besoin juste pour dominique il parait que c'est mieux de prendre une excursion costa est ce vrai? ou c'est très simple en individuel? merci | | | À: Floralice42 · 2 juin 2014 à 15:42 Message 6 de 166 · Page 1 de 9 · 4 640 affichages · Partager Bonjour N'hésite pas a lire les discussions du forum tu y trouveras pleins d'infos, regarde mon blog je suis partis en février et j'ai fait quelques escales que tu feras en février. | | | À: Floralice42 · 2 juin 2014 à 16:40 Message 7 de 166 · Page 1 de 9 · 4 631 affichages · Partager Wowwwwww quel belle destinations !!! J'aimerais bien faire cette croisière mais bonjour le tarif car je suis du Québec  Je me contenterai donc de ma prochaine sur le Norwegian Épic départ Miami pour novembre 2014 :)Nous sommes allez en escales a Saint-Martin les gens avais bien aimé le shopping et l'atterissage d'avion qui passe au dessus de la plage tres impressionnt vous pouvez voir sur youtube en inscrivant avion a Saint--Martin ca vous donnera un appercu :)nous sommes aussi allez a Antigua superbe plage Tortola même chose Barbade nous avions fais l'excurcion en sous-marin super nous avons adoré ;-) Guadeloupe le marché est plein de couleur superbe Martinique aussi tres bien bon voyage :)
Amicalement Brézille | | | À: Zabeth06 · 6 juin 2014 à 19:33 Message 8 de 166 · Page 1 de 9 · 4 601 affichages · Partager bonjour, nous aussi meme croisiere en janvier 2015 nous on melange un peu costa et un peu nous-meme merci floralice pour les infos si besoin juste pour dominique il parait que c'est mieux de prendre une excursion costa est ce vrai? ou c'est très simple en individuel? merci 
Bonjour, nous avons sélectionné des excursions costa et nous verrons lesquels nous ferons ou pas. Nous avons un peu peur des excursions en individuel. Pour l'instant je regarde beaucoup les avis des autres voyageurs. On se dit peut etre excursions organisés le matin et l'après midi par nous meme ??? En reflexion.
Vous partez à quelle date, nous aurons peut etre une semaine en commun | | | À: Ptitmimi · 6 juin 2014 à 19:45 Message 9 de 166 · Page 1 de 9 · 4 599 affichages · Partager Merci pour votre blog. Votre blog est très bien et nous donne un aperçu de ce qui nous attend. J'ai hâte... | | | À: Floralice42 · 31 juillet 2014 à 10:05 Message 10 de 166 · Page 1 de 9 · 4 411 affichages · Partager bonjour floralice, je ferais le même parcours en janvier aussi, ce sera ma 3 eme croisière dans les caraibes en ce qui concerne les excursions par toi même, il faut savoir qu'en prenant les prestataires locaux tu prends des risques.. à moins d'être sur de ton coup.. par exemple, pour virgin gorda, prendre la société speedy's est très sure (prise 2 fois déjà) et bcp moins chère que le bateau en mars 2013 lors du trajet du retour, (de virgin gorda par speedy's) le bateau a soudain ralenti et s'est déporté de sa route, on a du recueillir 15 personnes dans un petit bateau en perdition..en fait s'était des français de la croisiere, qui ont accepté l' excursion par un rabatteur, on leur demandait 8 dollars par pers pour aller à virgin gorda, arrivés la bas, ils leur ont demandé 650 de plus !!! comme ils n'avait "que" 550 ils ont appelé la police (de mèche aussi) bref à la fin de la journée, en rentrant le bateau est tombé en panne, pas de radio à bord... panique.. surtout quand ils ont compris que le gars voulait les abandonner sur un ilot...bref quand il ont vu le bateau speedy's ils ont fait de grands signes (le gars les empêchait) enfin bref, sinon j'ai entendu lors de mes croisières et j'ai aussi lu dans les comptes rendus des personnes ayant pris des taxis bus locaux, qui les emmènent bien loin, et leur demande une grosse rallonge au prix initial sinon il les abandonne dans la nature (c'est arrivé à une connaissance de ma fille, au retour le gamin à piqué les clés de la voiture du gars et a été directement à la police!!) nous même, lors de première croisière, je voulais faire les bains de boues à sainte lucie, à la sortie du port, on prend un taxi de 8 personnes une femme dispatchait tout le monde, cela avait l'air d'être bien organisé le taxi nous emmène on voit un jardin botanique, puis nous arrête sur une plage avec vu sur les pitons, puis fait demi tour, pour nous emmener sur une plage quand on lui a fait remarquer que nous n'avions pas fait ce pourquoi on etait monté avec lui, il nous a repondu que les italiens avec nous lui avaient dit les pitons la plage, donc voilà 40 dollars par pers, (nous étions 4) pour ne pas faire ce que l'on voulait !! j'ai été très déçue !! (cette année je le fais avec le bateau !!!) donc voilà je suis maintenant bien méfiante sur les prestataires locaux !! pour l'instant je souhaite louer une voiture à saint martin, tortola, probablement excursion costa (déjà fait 2 fois virgin gorda) saint kitt's je ne sais pas encore..antigua j'ai déjà fait nage avec les raies (super) et excursion écologique en kayak (pas mal) donc la encore je ne sais pas. la dominique je ne sais pas encore mais je crois que la encore il faut prendre par le bateau.. guadeloupe je reloue une voiture (fait déjà en mars), margarita island je ne sais pas encore, grenade non plus, sainte lucie les bains de boues avec le bateau ! martinique peut etre location de voiture ou les 3 ilets la barbade, j'irais à la plage des carlisles à pieds, puis voir pour nager avec les tortues, et plonger sur les épaves..soit par un prestataire voir seule voilà ce n'est pas pour vous faire peur tout ça, mais je pense qu'il faut aussi être informé que parfois il y a anarques qui peuvent gacher les vacances, par le croisièriste c'est plus cher, mais avec eux pas de problème, par nous même on voit peut être plus de choses, mais c'est plus risqués !! il faut peser le pour et le contre, et surtout, bien préparer !!! | | | À: Vsylvie · 1 août 2014 à 22:15 Message 11 de 166 · Page 1 de 9 · 4 364 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre information. En effet, nous voulons de ce voyage un super souvenir. Pour ne pas être stressés par ces imprévus qui pourraient nous arriver j'ai du coup réservé des excursions costa (que j'ai déjà modifié parce que quelques semaines après ça ne me disait plus rien, il y a tellement de choix que c'est dur de choisir...)
Pour Tortola : nous avons choisi "Le must de Tortola". L'excursion Virgin Gorda me faisait envie, mais une journée entière sur la plage ce n'est pas notre truc. Nous aimons bien visité. Pour saint Martin : nous avons choisi "Rendez vous pour un tour en jeep" Pour Saints Kitts : nous avons choisi l'excursion panoramique "Rail et Catamaran" Pour Antigua : nous avons choisi l'excursion Spécial Antigua Pour la Dominique : nous avons choisi l'excursion "vers le chutes de trafalgar et les sources sulfureuses" Pour la guadeloupe : nous allons louer une voiture à la journée, visiter le matin le parc des mamelles et l'après midi nous ferons certainement un baptême de plongée à bouillante. Si nous avons le temps, nous irons à la cascade aux écrevisses. Pour l'ile marguarita : nous avons choisi l'excursion "aventure en cheval" Pour Grenade : nous avons choisi l'excursion "Promenade créole et détente sur la plage" Pour la barbade : nous avons choisi l'excursion "La grotte Harrison" Pour Sainte Lucia : nous avons choisi l'excursion " Safari en jeep et aventure cascades" Pour la Martinique : nous avons choisi l'excursion "St Pierre et distillerie de Rhum". Si nous le pouvons en rentrant, nous ferons le jardin de balata. On peut y aller en bus... Pour la guadeloupe : jour du débarquement, nous avons choisi l'excursion "Grandes terres couleur créoles, paysage et plages" bien sûr à voir en fonction de l'horaire de l'avion pour le retour...
La plupart de ces excursions dure environs 3 ou 4h, et en fonction du départ et de l'arrivée de celle ci nous visiterons la ville du port où l'on se trouvera. Je trouve difficile à gérer car je n'ai jamais fait de croisière et du coup je me pose pleins de questions à savoir : - Est ce que les horaires indiqués sont les horaires réels par exemple Tortola arrivée 8h Départ 19h. Combien de temps avant 19h devons nous être sur le bateau ? - Les excursions sont elles le matin ou l’après midi ? J'ai vu des horaires mais elles correspondent à l'heure d'arrivée du bateau. - Et sinon, les personnes qui ne prennent pas d'excursions costa ne sont peut être pas prioritaire pour descendre du bateau ?
Voilà, en tout cas ça approche, je compte les mois j'ai hâte...
Bonne soirée et merci | | | À: Floralice42 · 2 août 2014 à 23:17 Message 12 de 166 · Page 1 de 9 · 4 330 affichages · Partager bon j'ai aussi avancé mais avec un ordi qui rame c'est vraiment pas évident... pour tortola à savoir, tu ne passes pas une journée à la plage, le trajet en bateau dure env 1 h ensuite on prend une navette puis on nous dépose sur le site, la il y a le passage au milieu des rochers, qui prend du temps, car entre les embouteillage (la circulation se fait dans les 2 sens, et c'est étroit..) puis il y a les arrêts photos très très souvent...au bout il y a la plage ou la baignade est la bienvenue, puis on peu rentrer par le parc et là encore c'est bien joli...et ça prend du temps...si tu veux je peux t'expliquer pour speedy's c'est vraiment très simple pour saint kitt's j'hésite encore entre tour en quad et rando sur le volcan....les 2 me tentent.... pour antigua oulala c'est dure, tyrolienne, quad, rando, safari, jeep ?????? telle est la question !!!! pour la dominique, la c'est la cata !! je veux faire les chutes, ET champagne bay (ij'ai lu que c'est super)si possible les 2 cumuler les 2 ??? j'ai trouver un prestataire sur place super bien noté sur tripadvisor et sur le routard, mais je n'arrive pas à le joindre (l'email ne passe pas...)il propose des journées pour les croisiéristes ou il cumule les plus beau sites, on peut même composer notre journée !! (pour moins de 50 dollars !par pers !!!) guadeloupe, en mars nous avons loué à savoir le loueur n'est pas tout près, le gars n'est franchement pas pressé, (il a fini tranquillement de laver sa voiture avant de s'occuper de nous,) en plus il faut la rendre avant 18 h, enfin c'est ce qu'il demande car on a attendu qu'il se presente...nous avons été au parc des mamelles sympat, en y allant, nous avons fait la cascade aux ecrevisses (vite fait c'est sur la route, et pas loin de la route) puis un petit plongeons sur une plage pour voir les poissons et nous sommes rentré par la cote (bof) marguarita, nous aussi cheval, je te tiens au courant si tu veux grenade trekking aux chutes seven sister barbade toujours la plage et les tortues (a a l'air super simple, je vais me faire un mappy avant de partir) sainte lucie je n'ai pas regardé martinique, pas vue non plus... bon attention pour la guadeloupe, le dernier jour, si tu peux prendre une excursion, ce n'est pas celles que tu vois ce snt des spéciales partant, en 2009 nous avions pris les cascades c'etait sympat,
pour répondre à tes questions, les arrivées sont théoriques bien sur, !! en général on arrive entre 1/2 et 1 heure avant, (sauf si soucis...)mais bon on ne peut pas descendre avant...il faut que le bateau s'amarre et les formalités administratives etc etc pour le retour c'est TOUJOURS 1/2 heure avant le départ, c'est bien expliqué sur le today (programme distribué le soir en cabine) il faut respecter l'horaire du "tous à bord" à savoir si il y a souci en excursion costa par de problème le bateau attend, si tu es tout seul, tant pis pour toi ! il partira sans toi à toi de le retrouver sur la prochaine ile !! les excursions sont toutes la journée cela dépend du prestataire loue par costa, et la nature de l'excursion... c'est pour ça que si en dominique je n'arrive pas à réserver avec l'agence que j'ai vue, je vais voir si je peux cumuler les 2 excursions... à savoir quand tu prends une excursion, sur le today va être indiqué un lieu et un horaire de rdv, la on te collera une étiquète qui correspond à ton groupe et ton bus quand c'est l'heure on te demande de débarquer au pied du bateau, tu vas trouver ton guide avec un panneau avec ton numéro y'a qu a suivre !!! si tu débarque seule, sur le today est indiqué le pont auquel il faut que tu te presente !! (aux caraibes c'est surtout au pont 1) quelque fois ça bouchonne un peu avec les excursions même si ils étalent les horaires...avant et après, tu es libre !! ex : a antigua, en mars on avait rdv à 12h15 au pied du bateau directement, du coup on a été se promener en ville le matin ! (l'horaire pas génial, car le self ouvrait à 12 h ce jour la (d'hab à 11h30) 10 min pour manger... si tu veux j'avais fait un gros compte rendu en 2009 avec un montage photos il y a saint martin, tortola, antigua, guadeloupe, sainte lucie si ça t'interresse je te retrouve le lien ! pour mars, ben rien mon mari a oublié l'appareil photo au retour dans l'avion... | | | À: Vsylvie · 3 août 2014 à 13:13 Message 13 de 166 · Page 1 de 9 · 4 298 affichages · Partager bonjour sylvie,
pour tortola, si l'excursion costa est l'après midi, on pourrait peut être se rendre à virgin gorda avec speedy's le matin... pour la dominique, je pensais aussi aller à champagne bay. J'ai regardé sur une carte et évalué la distance à environ 5km de roseau mais je me plante peut être complètement  , je pensais donc y aller à pied ou en bus. Par contre je veux bien le nom du prestataire que tu as trouvé car moi je n'ai rien trouvé. Pour grenade, j'hésite quand même avec l'île aux épices... Dur dur de choisir entre tous ces choix d'excursions... pour le dernier jour en guadeloupe, je ne devrais peut être pas réserver maintenant alors et le faire sur le bateau??? car il est vrai qu'il n'est rien précisé pour le costa fortuna. Pour la journée en guadeloupe où nous allons louer une voiture, je pensais réserver via le site autoescape comme je comprend tu peux récupérer et rendre ta voiture au port (gare portuaire?) Je veux bien ton lien avec ton compte rendu de 2009, ça me donnera un aperçu de ce qui nous attend  A quelle date pars tu en janvier ? Hier gros coup de flippe de mon homme, j'ai lu que le soleil se couchait de bonne heure genre 17h ? Et lui s'imaginait qu'il allait pouvoir siroter un cocktail le soir tranquille sur une terrasse ou une plage... Bon et bien, s'il faut être 1/2h avant le départ sur le bateau, cela nous laisse quand même pas mal de temps à terre pour visiter. Merci pour tes renseignements. | | | À: Floralice42 · 3 août 2014 à 16:47 Message 14 de 166 · Page 1 de 9 · 4 277 affichages · Partager hihihi que j'ai les espoirs de primo croisièristes !!! non non je me moque pas !!!! mais il faut comprendre une chose, tu vas arriver après des heures de vol completement à la masse, il va y avoir le décalage horaire donc vers 7/8 heures le soir tu vas le ressentir, ne pas oublier que tu arrives dans des iles loin de l'effervescence des grandes villes ou tout se fait.....calmement...bon c'est vrai que les escales durent longtemps alors tortola même si ton excursion est l'après midi ne compte pas aller à virgin gorda le matin, c'est juste...impossible !!!ou alors tu es sure de rater ton excursion mais bon tu vas voir des photos sur mon compte rendu pour la loc en guadeloupe, j'ai loué de la france chez hertz il y a environ 1a 2 kilomètres il faut remonter le long du port, et prendre comme si tu voulais aux ferry les agences sont à cet endroit pour la dominique, oui je crois que champagne bay est à cette distance...je ne sais pas si il y a des bus il y a très peu de conversations et cr..je pense que c'est parce que c'est des nouvelles escales..mais encore une fois, n 'oublie pas que 5 km sous 40 °c sans ombre, cela peut être éprouvant, surtout si tu surcharges toutes tes journées... le prestataire est BUMPIING TOURS va voir leur site il est bien, si tu arrives à rentrer en contact avec eux, previens moi je suis vraiment intéressée !! oui le soleil se couche très tôt mais les soirées sont douces, (avec pleins de moustiques bien sur..).pour le cocktail qu'il prévoit le midi ou lors d'une pause... je pars le 9 janvier, pour mon compte rendu c'est la, voyageforum.com/...s-antilles-d3106376/ à l'époque j'étais la première de l'année à partir, et je devais me renseigner sur pleins de choses j'avais fait aussi un blog avec pleins de photos, et même un mini film diaporama fait par mon fils n'hésite pas à aller voir, il beugue juste à la fin les dernieres photos de la derniere excursion aux chutes du carbet n’apparaissent plus (mais on en voit sur le blog c'est par ici croisiereauxantilles.skyrock.com/ | | | À: Floralice42 · 3 août 2014 à 20:28 Message 15 de 166 · Page 1 de 9 · 4 264 affichages · Partager d'après google maap, à pieds roseau champagne reef, 1h40 de marche 7,5 km... ça fait chaud pour cumuler avec une excursion... mettons 3h30 de marche plus la baignade au moins 45 min trop court....maintenant trouver un taxi pour moins de 10 km ça doit pas aller trop loin... tu as des infos sur les bus ? | | | À: Floralice42 · 3 août 2014 à 21:04 Message 16 de 166 · Page 1 de 9 · 4 258 affichages · Partager bon apres plusieurs rcherches, j'ai reussi à trouver un email direct pour bumpiing tour j'ai envoyé un email, mais avec mon anglais catastrophique je ne suis pas sure qu'il comprenne grand chose... | | | À: Vsylvie · 3 août 2014 à 21:11 Message 17 de 166 · Page 1 de 9 · 4 254 affichages · Partager ok moi non plus je n'arrive pas à envoyer de message. Tu peux me donner leur adresse mail directe. Sinon, j'ai trouvé des guides francophones via office de tourisme. Je vais aussi envoyer des mails. Je te tiens informée. Sinon, pour envoyer un mail en anglais. je tape mon texte en français dans google traduction qui me le traduit en anglais. Ensuite je fais copier coller. Nous sommes partis à Londres aux vacances de Noël et j'ai envoyé tous mes mails de cette façon. | | | À: Vsylvie · 3 août 2014 à 21:38 Message 18 de 166 · Page 1 de 9 · 4 247 affichages · Partager a oui en effet, cela me paraît chaud. Pour les bus, voici ce que j'ai trouvé comme renseignements :
"Les minibus, très colorés et conviviaux, sont un mode de transport fiable et à bas coût. Pouvant transporter jusqu'à 15 personnes, ils desservent régulièrement Roseau, la capitale, à Portsmouth au Nord de l'Ile mais aussi à peu près tous les villages de l'Ile (Canefield, Carib Area, Grand Bay, Laudat, Marigot, Pointe Michel, Scott's Head et Trafalgar). Les prix des trajets varient entre $1.50 (EC) et $10.25 (EC) (soit entre 0,40 € et 3€). Les zones de ramassage à Roseau sont la place du Vieux Marché et la zone entre l'est et l'ouest du pont. Mais les arrêts de bus n'étant pas signalés, vous pouvez simplement tendre le bras pour qu'un bus vous prenne sur le bord de la route.
Horaires de circulation des minibus :de 6H00 à 19H00 du lundi au samedi. Sachez qu'il y en a moins le dimanche. "
Bon, j'ai peur que ce soit chaud aussi, pour l'aller je pense pas de souci si on trouve la place du vieux marché mais pour le retour si les arrêts ne sont pas signalés et qu'il faut faire du "stop" pour en arrêter un, je pense que ça va me stresser.... Il me semble aussi avoir lu quelque part que le bus pouvait attendre, le temps qu'il faut avant de partir, que le bus se remplisse à moins de payer la totalité du bus | | | À: Floralice42 · 4 août 2014 à 7:48 Message 19 de 166 · Page 1 de 9 · 4 234 affichages · Partager oui pour les bus en dominique j'ai vu les mêmes infos !! "bus qui dessert le nord" ! champagne reef est au sud !! il faut tendre le bras pour l’arrêter....et comment on sait ou il va ?? hahha la bonne blague !! et puis à champagne reef comment on sait qu'on est arrivé ???? pour arrêter le bus il faut donner des coups sur la carrosserie ! donc des qu'on voit du sable on tape ?? oh ben non parce que champagne reef c'est des galets !!! et pour le retour ?? comme tu dis trop de risques pour moi aussi !!! l'adresse email est: levibaron@bumpiingtours.com en fait je suis une grosse quiche en informatique, mais aujourd hui j'ai ma fille qui rentre 3 jours, je vais lui demander des trucs... si tu arrives à les joindre, tiens moi au courant !! idem pour d'autres prestataires !! j'ai aussi un numero de telephone si tu connais quelqu'un qui parle bien anglais !! je crois avoir lu qu'il faut etre 8 mais si c'est peu connu en france, au vu des cr c'est bien connu chez les anglophones !! donc je pense qu'ils n'ont pas de mal à remplir les mini bus !! (bien que j'ai vu des groupes de 6) tu as été voir leur site ?? | | | À: Vsylvie · 4 août 2014 à 13:55 Message 20 de 166 · Page 1 de 9 · 4 216 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je serais intéressée de faire l'excursion à Tortola Virgin Gorda au mois de novembre 2014 sur le Costa fortuna. Vous mentionnez leFerry Speedy's. Peut-on le voir reconnaître facilement à la descente du bateau, sont ils sérieux et raisonnables au niveau tarif merci pour votre réponse
gisèle
bonjour floralice, je ferais le même parcours en janvier aussi, ce sera ma 3 eme croisière dans les caraibes en ce qui concerne les excursions par toi même, il faut savoir qu'en prenant les prestataires locaux tu prends des risques.. à moins d'être sur de ton coup.. par exemple, pour virgin gorda, prendre la société speedy's est très sure (prise 2 fois déjà) et bcp moins chère que le bateau en mars 2013 lors du trajet du retour, (de virgin gorda par speedy's) le bateau a soudain ralenti et s'est déporté de sa route, on a du recueillir 15 personnes dans un petit bateau en perdition..en fait s'était des français de la croisiere, qui ont accepté l' excursion par un rabatteur, on leur demandait 8 dollars par pers pour aller à virgin gorda, arrivés la bas, ils leur ont demandé 650 de plus !!! comme ils n'avait "que" 550 ils ont appelé la police (de mèche aussi) bref à la fin de la journée, en rentrant le bateau est tombé en panne, pas de radio à bord... panique.. surtout quand ils ont compris que le gars voulait les abandonner sur un ilot...bref quand il ont vu le bateau speedy's ils ont fait de grands signes (le gars les empêchait) enfin bref, sinon j'ai entendu lors de mes croisières et j'ai aussi lu dans les comptes rendus des personnes ayant pris des taxis bus locaux, qui les emmènent bien loin, et leur demande une grosse rallonge au prix initial sinon il les abandonne dans la nature (c'est arrivé à une connaissance de ma fille, au retour le gamin à piqué les clés de la voiture du gars et a été directement à la police!!) nous même, lors de première croisière, je voulais faire les bains de boues à sainte lucie, à la sortie du port, on prend un taxi de 8 personnes une femme dispatchait tout le monde, cela avait l'air d'être bien organisé le taxi nous emmène on voit un jardin botanique, puis nous arrête sur une plage avec vu sur les pitons, puis fait demi tour, pour nous emmener sur une plage quand on lui a fait remarquer que nous n'avions pas fait ce pourquoi on etait monté avec lui, il nous a repondu que les italiens avec nous lui avaient dit les pitons la plage, donc voilà 40 dollars par pers, (nous étions 4) pour ne pas faire ce que l'on voulait !! j'ai été très déçue !! (cette année je le fais avec le bateau !!!) donc voilà je suis maintenant bien méfiante sur les prestataires locaux !! pour l'instant je souhaite louer une voiture à saint martin, tortola, probablement excursion costa (déjà fait 2 fois virgin gorda) saint kitt's je ne sais pas encore..antigua j'ai déjà fait nage avec les raies (super) et excursion écologique en kayak (pas mal) donc la encore je ne sais pas. la dominique je ne sais pas encore mais je crois que la encore il faut prendre par le bateau.. guadeloupe je reloue une voiture (fait déjà en mars), margarita island je ne sais pas encore, grenade non plus, sainte lucie les bains de boues avec le bateau ! martinique peut etre location de voiture ou les 3 ilets la barbade, j'irais à la plage des carlisles à pieds, puis voir pour nager avec les tortues, et plonger sur les épaves..soit par un prestataire voir seule voilà ce n'est pas pour vous faire peur tout ça, mais je pense qu'il faut aussi être informé que parfois il y a anarques qui peuvent gacher les vacances, par le croisièriste c'est plus cher, mais avec eux pas de problème, par nous même on voit peut être plus de choses, mais c'est plus risqués !! il faut peser le pour et le contre, et surtout, bien préparer !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |