|  |  |
 | | | | | Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Fanie64 · 17 décembre 2019 à 23:29 · 2 photos 78 messages · 13 participants · 5 301 affichages | | | | À: Artaban1987 · 22 décembre 2019 à 7:38 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 240 affichages · Partager Et oui, qui plus est : mauvaise météo samedi et dimanche pour accoster dans les ports sans assistance des remorqueurs..  .... on n'y peut rien, faut relativiser  , y'a plus grave comme '' pépin '' dans la vie  ... le bateau est neuf et beau, vous serez ravi de votre croisière  , pour nous ce sera la 26 ème depuis que je suis à la retraite  et certainement pas la dernière si DIEU nous prêtent vie   Bonne soirée @ + Brigitte et Denis.
Bonjour Brigitte et Denis !
Wouah 26 ème croisieres depuis votre retraite ! 5 ème à mon actif j’ai encore de longues années devant moi pour vous rattraper avant ma retraite  ! Je suis entièrement d’accord avec vous, il y a plus grave dans la vie et ce ne sont pas quelques heures inconfortables dans un bus qui vont altérer l’enthousiasme de découvrir ce nouveau navire ! Bonnes fêtes ! Fanie | | | À: Fanie64 · 22 décembre 2019 à 15:16 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Le Costa Smeralda est bien arrivé à Barcelone. Nous attendons pour embarquer. | | | À: Fanie64 · 22 décembre 2019 à 15:32 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Fanie64, bonne croisière ! profitez bien, et vu la tempête que l'on a en méditerranée, il vaut mieux embarquer à Barcelone. En Corse pas d'avion, aucun bateau ! Nous attendons avec impatience vos ressentis sur le bateau......à bientôt | | | À: Minuma · 22 décembre 2019 à 17:03 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Michele, je viens de lire votre message, donc si j'ai bien compris ???, vous vous êtes rendu directement à Barcelone plutôt que de vous rendre à Marseille et être transféré en bus ? si tel est le cas si dans deux semaines le 5 janvier, si toujours la pagaille à Marseille je me pose la question, étant donné que je m'y rend en voiture, de ne pas aller directement à Barcelone depuis Marmande 47200 lot et Garonne... 5 h de route maxi au lieu 15 h voiture + bus....reste le problème du retour s'ils nous débarquent à Marseille ?... Bonne croisière @ + Denis... | | | À: Artaban1987 · 23 décembre 2019 à 0:12 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager Oui tout à fait. Lorsque nous avons appris la nouvelle du transfert jusqu'à Barcelone, j 'ai téléphoné à notre agence pour demander si c était possible de se rendre par nous même à Barcelone. Nous avons donc réservé un bus flixbus jusqu'à Barcelone. A treize heures, nous étions arrivés. Une trentaine de personnes étaient avec nous au terminal. Aucuns soucis pour embarquer vers 15h30 avant que les bus arrivent de Marseille. Pour le retour, j ai réservé un bus de Marseille jusqu'à chez nous. | | | À: Minuma · 23 décembre 2019 à 10:19 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse Bonne croisière @ + Denis | | | À: Artaban1987 · 26 décembre 2019 à 16:18 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager Dans l'immédiat, les Italiens à bord semblent très agacés par la suppression des nappes et/ou sets de tables dans les restaurants du bateau... | | | À: Mguibentif · 26 décembre 2019 à 16:26 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager Bonjour ! Je suppose que vous l'avez vu sur un site italien. J'espère que ce n'est pas le signe d'une autre baisse de la qualité Costa. Il s'agit bien des restaurants principaux ? Monique | | | À: Sucreglace · 26 décembre 2019 à 17:02 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Oui. Il est notamment question du Restaurant Club pour les suites..., mais d'autres aussi apparemment. Ce serait officiellement une nouvelle tendance "green" du groupe Carnival; officieusement, ils le perçoivent comme une nouvelle mesure d'économie. Les mini-bars semblent également avoir disparu des cabines (sauf en suites), soi-disant que personne ne les utilisait (dixit Costa), autre motif de grogne, notamment de ceux qui ont des médicaments à conserver au froid... | | | À: Mguibentif · 26 décembre 2019 à 17:41 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager Je confirme la suppression des nappes dans tous les restaurants ainsi que les frigos dans les cabines. Des italiens à midi à côté de nous avaient mis leurs serviettes sur la table en guise de nappe. Plus aucun serveurs pour les boissons à la cafétéria. Il faut aller se les chercher. Le Costa Smeralda est splendide mais le théâtre est minuscule. Plus de sièges en face de la scène. Seulement sur les côtés. Le colosseo sert souvent pour les spectacles mais on est souvent obligé de suivre sur les écrans tellement la vue est mauvaise. Beaucoup de piliers cachent la vision. Tous les français rencontrés ne sont pas contents de ce nouveau navire. Dommage | | | À: Mguibentif · 26 décembre 2019 à 18:42 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Bonjour,  Il y a qq années sur un Royal Carribean pas de mini-bars en cabine.  Et j'avais des auto-vaccins à conserver au frais (+4°/+12°), déjà que je les avis transportés en sac isotherme, j'ai informé le cabinier de ce problème.  Celui-ci, très poli et très diplomate me propose de les prendre en charge et de les entreposer au frais en lieu sur.  Je lui explique que ce sont des vaccins allergènes, que je dois injecter en sous-lingual le matin au réveil, que leur mise à disposition dés mon reveil ne sera pas possible, avec le risque d'égarement et surtout de contaminations latent !!!  20 minutes après j'avais mon mini-bar, et je lui ai expliqué que je décontaminerait avec MES lingettes lors de mon départ. | | | À: Minuma · 26 décembre 2019 à 19:06 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager Je confirme la suppression des nappes dans tous les restaurants ainsi que les frigos dans les cabines. Des italiens à midi à côté de nous avaient mis leurs serviettes sur la table en guise de nappe. Plus aucun serveurs pour les boissons à la cafétéria. Il faut aller se les chercher. Le Costa Smeralda est splendide mais le théâtre est minuscule. Plus de sièges en face de la scène. Seulement sur les côtés. Le colosseo sert souvent pour les spectacles mais on est souvent obligé de suivre sur les écrans tellement la vue est mauvaise. Beaucoup de piliers cachent la vision. Tous les français rencontrés ne sont pas contents de ce nouveau navire. Dommage
Quoi ? Plus de nappes, c'est le self service dans les restaurants ou c'est Mac Do ? L'horreur, si c'est comme ça, ce ne sera plus des restaurants mais des cantines ! | | | À: Minuma · 26 décembre 2019 à 19:55 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Plus aucun serveurs pour les boissons à la cafétéria. Il faut aller se les chercher.
Ce n'est pas nouveau, cela fait pratiquement 2 ans que c'est comme cela, au buffet, sur tous les navires Costa pour les boissons courantes (eau, vin, bière, sodas,...). Mais si vous voulez d'autres boissons (qui sont servies habituellement aux bars : apéritifs, digestifs, champagne,...) il y a du personnel du "Bar Service" pour prendre votre commande et vous les apporter à table. | | | À: Alex075 · 26 décembre 2019 à 20:18 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Plus aucun serveurs pour les boissons à la cafétéria. Il faut aller se les chercher.
Ce n'est pas nouveau, cela fait pratiquement 2 ans que c'est comme cela, au buffet, sur tous les navires Costa pour les boissons courantes (eau, vin, bière, sodas,...). Mais si vous voulez d'autres boissons (qui sont servies habituellement aux bars : apéritifs, digestifs, champagne,...) il y a du personnel du "Bar Service" pour prendre votre commande et vous les apporter à table.
Perso, ça ne me dérange pas au buffet d'aller chercher mes boissons et effectivement ça fait plusieurs années que ça existe chez Costa. On se lève sans cesse pour les plats alors une fois de plus, ça n'est pas gênant et ça évite d'avoir les boissons quand on a terminé le repas. | | | À: Mguibentif · 26 décembre 2019 à 20:23 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager Bonsoir et merci pour l'info.... si j'ai bien compris ça se dégrade le service... | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2019 à 0:51 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Oui. Il est notamment question du Restaurant Club pour les suites..., mais d'autres aussi apparemment. Ce serait officiellement une nouvelle tendance "green" du groupe Carnival; officieusement, ils le perçoivent comme une nouvelle mesure d'économie. Les mini-bars semblent également avoir disparu des cabines (sauf en suites), soi-disant que personne ne les utilisait (dixit Costa), autre motif de grogne, notamment de ceux qui ont des médicaments à conserver au froid...
Suppression des nappes et du frigo !! c'est LAMENTABLE !  ce n, 'est plus de l'écologie c'est de l'écolofric | | | À: Poupou10 · 29 décembre 2019 à 6:23 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager NB personne n'est obligé d'y monter, voire d'y retourner... | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2019 à 7:19 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 625 affichages · Partager Tout à fait ! Et comme je ne suis pas maso je ne suis pas du tout tentée d’aller sur ce bateau si ces dégradations sont avérées Mais l’excuse de l'écologie me consterne ! | | | À: Minuma · 29 décembre 2019 à 12:53 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 561 affichages · Partager Je confirme la suppression des nappes dans tous les restaurants ainsi que les frigos dans les cabines. Des italiens à midi à côté de nous avaient mis leurs serviettes sur la table en guise de nappe. Plus aucun serveurs pour les boissons à la cafétéria. Il faut aller se les chercher. Le Costa Smeralda est splendide mais le théâtre est minuscule. Plus de sièges en face de la scène. Seulement sur les côtés. Le colosseo sert souvent pour les spectacles mais on est souvent obligé de suivre sur les écrans tellement la vue est mauvaise. Beaucoup de piliers cachent la vision. Tous les français rencontrés ne sont pas contents de ce nouveau navire. Dommage
Oui c'est dommage de perdre de fidèles clients depuis des années. Vu la colère partagee des francophones, je pense que Costa va être submergé de réclamations justifiées... | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2019 à 12:54 Re: Croisière inaugurale Costa Smeralda du 22 décembre 2019 Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 560 affichages · Partager NB personne n'est obligé d'y monter, voire d'y retourner... 
C'est clair que le Smeralda ne nous reverra jamais et on sera pas les seuls.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |