Bonjour,
Nous ferons cette même croisière en avril 2011 (donc j'espère bien profiter de votre feedback pour adapter éventuellement nos plans

)
et voilà ce que nous avons prévu:
1-
ARUBANous y sommes déjà allés.
Nous irons à la plage Eagle Beach (très grande, géniale pour marcher dans la mer) avec le bus de ville. Ca coûte juste qq dollars.
L'après-midi, si le coeur nous en dit, nous ferons un peu de shopping en ville; mais le centre ville n'est vraiment pas terrible à notre goût.
2-
CARTAGENA (
COLOMBIE)
Nous ferons une visite guidée à pieds de la ville + tour en calèche.
J'ai trouvé le prestataire par ce forum mais je n'ai plus son nom en tête. Vous le retrouverez par une recherche sur le forum.
3- COLON (
PANAMA)
Nous avons réservé l'excursion de Royal Caribbean à
Panama City Tour (CO52)
4-
PUERTO LIMON (
COSTA RICA)
Nous avons réservé l'excursion de Royal Caribbean "Punta Uvas Beach Break" (PL44)
5-
GEORGE TOWN (
CAYMAN)
Nous irons à la plage "Seven Mile", peut-être à pieds (on adore marcher), et sinon en taxi.
Peut-être un peu de shopping aussi, à voir!
C'est, après qq recherches sur le net, ce qui convient le plus pour notre famille.
C'est très rare qu'on prenne les excursions de RCI mais vu les contraintes pour ces ports (distance, sécurité), on préfère et en plus, ce n'est pas plus cher que les agences locales trouvées sur internet (voire même moins cher!)
A votre disposition pour plus d'infos,
Filament