Bonjour,
Merci pour l'information. je ne savais pas que l'on pouvait contourner l'absence de place pour des cabines avec balcon de cette façon.
pour le moment j'attends la confirmation de l'agence de mon inscription. J'espère que si l'erreur est de leur fait, il ne la reproduiront pas cette fois.
L'agence a un acompte de 1000 euros. Si l'embarquement à
Rome est possible, je retrouve cette somme. (Si je fais une réservation sur Costa, je suis obligée d'avancer de nouveau cette somme en attendant de recevoir mon remboursement avec tous les aléas que cela entraîne.)
D'autre part, l'agence me propose une réduction supplémentaire par rapport au prix Costa (je crois d'environ 80€ car elle est partenaire avec la CAMIF).
Le départ d'
Italie ne me gène pas. Nous avons un train direct de nuit depuis ma ville alors que nous devions dormir à l'hotel à
Nice. (le prix au départ de
Rome est un peu moins cher qu'au départ de
Nice).
Nous terminons également la croisière le dimanche au lieu de lundi, ce qui permet d'être à la maison le lundi matin. Or ma fille étudiant a cours dès le lundi. Le lendemain nous seront à Savone, ce qui nous permettra de découvrir le bateau tranquillement. Les Français ne seront pas encore embarqués et les Italiens en visite à
Nice pour une partie d'entre eux.
Nous pourrons aussi partir à
Rome un jour plus tôt et visiter la ville sans contrainte de temps.
Mais comme cette affaire n'est pas encore terminée, je vous remercie de m'indiquer cette façon de procéder que je ne connaissais pas. je devrai peut-être m'en servir, donc çà peut devenir très utile.
j'espère simplement que les formalité d'embarquement ne seront pas données en Italien car là, ce ne serait pas gagné.... mais on se débrouillera.
Bonne journée,
Jojol