Bonsoir Tiffanie,
Mon mari et moi avons fait notre première croisière avec royal Carribean en mars dernier, au départ de
Miami sur le Majesty of the Seas, qui est, je crois le plus "petit" de leurs bateaux... Donc sur le Mariner, vous allez boxer dans une autre catégorie !
Je ne connais pas votre itinéraire, donc je ne vais pas vous être d'un grand secours pour les excursions, mais si vous précisez vos escales, d'autres membres du forum pourront certainement vous conseiller. Cela dit, en règle générale, les excursions organisées sont souvent assez onéreuses, et si vous avez la possibilité d'en "préparer" certaines, peut-être pourrez-vous épargner un peu votre porte-monnaie.
En ce qui concerne les repas à bord, je pense que le système est le même pour tous les bateaux de RC. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans votre cabine (room service mais choix réduit), aubuffet du Windjammer (choix énorme) ou encore dans la salle à manger (service assis). Idem pour les déjeuners et les diners.
Sur votre sail pass, figurera le nom de votre salle à manger et le numéro de votre table. Dès votre montée à bord du bateau ou plus tard, si vos compagnons de table ne vous plaisaient pas, vous pourrez demander au maitre d'hotel de changer de table, mais bien entendu, cela ne se fera que dans la mesure du possible. Pendant notre croisière, nous avons rejoint le premier soir une table 6 personnes très sympas, et donc, aucun problème. Tout le monde est en vacances, donc relax !
Vous aurez également la possibilité de déjeuner ou diner dans les restaurants, annexes, avec ou sans suppléments (voir le détail des restos de votre bateau)
Sur le bateau, vous n'aurez pas besoin de dollars car rien ne se règle en cash. Toutes vos dépenses à bord (boissons, suppléments restos, achats boutiques, etc) sont règlés sur présentation de votre sail pass et débités en fin de croisière. Maintenant, il vous faut peut-être prévoir des dollars pour vos escales si c'est la monnaie utilisée et pour les pourboires si vous n'avez pas choisi l'option frais prépayés.
Voilà, j'espère vous avoir été utile, et n'hésitez pas si vous voulez savoir autre chose (même si je n'ai qu'une seule croisière à mon actif, mais avec ROYAL CARIBBEAN - et on va très vite repartir, j'espère !)
Cordialement,
Yael