bonjour à tous :)
je pars également en croisière sur le luminosa, "les méridionales" mais seulement 5J/4N, ça sera ma première

(bon, le premier et le dernier jour, on ne fait rien donc en réalité, que 3 vrais jours)
donc 3 jours d'excursion possible,
Savone,
Barcelone et
Ibiza (si ma mémoire est bonne)
par contre, je pars avec mes deux enfants, 8 ans et demi (important le 1/2

) et 2 ans (j'embarque poussette et porte bébé, autant pour certaines excursions le porte bébé pourra peut-être suffire, autant pour les soirées, sur le bateau, la poussette sera utile je crois)
donc niveau excursion, quoi faire avec eux ?
plutôt l'aquarium ? (moyen de le faire sans passer par costa? enfin j'entends par là, pas trop compliqué en transports, etc?) mais ne serait-il pas plus judicieux de voir autre chose qu'un aquarium ?
je prends toutes vos infos utiles (et même les inutiles, si si

)
ah oui, autre question, au niveau des cabines, etc, quand saurai-je laquelle m'est attribuée ? à quel moment doit-on choisir son heure de repas (2 horaires si j'ai bien compris, mais je n'ai pas vu lesquels), et quand demander une chaise haute, si on veut être placés seuls ou non à table, c'est pour toute la croisière ou ça change tous les jours ?
votre avis aussi : sachant que l'on ne boit aucun alcool, juste un café pour un des adultes en fin de repas et une fois ds l'AM, pensez vous utile que l'on prenne la pension complète ?
sachant que si on la prend, si j'ai bien compris, c'est pour toute la cabine donc 59€ par jour, on a déjà de quoi boire 2/3 sodas par jour et 2 cafés non ? (si vous avez une idée des tarifs des consommations à bord, si ça se trouve, je vais être surprise)
l'eau est comprise à table ? sous forme de distributeur, c'est bien ça ? (on peut prendre une carafe d'eau) et les cafés en fin de repas aussi ? j'ai cru lire et comprendre ça, mais je vous demande confirmation.
enfin, concernant le luminosa spécifiquement et les jeux psp, c'est en accès libre ou il faut payer en plus ?
c'est tout (pour le moment)
merci d'avance