Bonjour,
Me voici revenu sur le forum pour compléter ou corriger quelques informations (voir plus haut):
Ålesund : je pense que nous ferons la visite avec le bus seesighting, le circuit à l'air intéressant avec arret au
musée en plein air " sunnmore ", à deux points de vue panoramique, et à l'aquarium. (le tarif :200 nok date de 2014,
auquel il faut ajouter l'entrée au musée : 80 nok,... 50 pour les seniors, et à l'aquarium....éventuellement.)
Cap Nord : excursion MSC 75 €
Tromso : le navire accoste, semble-t-il, à 4 Kms du centre ville, en face se trouve le jardin botanique. Il y aura surement une navette MSC, mais, Il y a des transports en commun : N° 42 pour le centre ville, N° 26 pour le téléphérique et la cathédrale de l'arctique, N° 21 et 34 pour le musée Polaria. Tarifs : Ticket jour : 100 nok, 1 seul ticket : 50 nok 1/2 tarif pour les seniors. Il existe des tickets " combiné bus-téléphérique ", mais je n'ai pas trouvé le tarif.
Musée Polaria : 120 nok, seniors : 90 nok
Cathédrale de l'Arctique : 40 nok, c'est 150 nok lorsqu'il y a un concert d'orgues.
Il existe aussi le petit train de l'Arctique qui fait un petit tour de ville de 35 minutes pour 150 nok
L'escale étant de 13 h à 21 h il faudra faire un choix en fonction de la météo.
site à voir :
www.whatsinport.com/tromso.htm
, cliquer sur "traduire ".
Molde : à voir la roseraie de l'hotel de ville....pour les aoutiens !!!
Pour le point de vue Varden, c'est soit le taxi, soit la randonnée à pied via le musée en plein air Rommsdall,
durée : 1h1/2 aller, 1h retour. S'il fait beau cela doit etre agréable.
L'escale dure la journée, voir si d'autres excursions peuvent se faire auprès de l'office du tourisme.
site à voir :
www.visitmolde.com
Geiranger : il y a plusieurs sociétés qui font le mont dalsbina et eagle road.
Bergen : pour le téléphérique ulriksbanem prendre le bus N° 12 au marché aux poissons.
prix du billet : 90 nok, 1/2 tarif seniors. Carte jour 200 nok.
Eglise en bois debout de Fantoft : 50 nok, prendre le tramway ligne 1, puis une petite marche.
Bus seesighting, je rappelle le prix : 250 nok, ramené à 150 nok pour les porteurs de la carte jour.
site à voir :
fr.wikivoyage.org/wiki/bergen
.
J'espère que nous pourrons faire connaissance à bord.
cordialement.
Marc