|  |  |
 | | | | | Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Curieux65 · 21 novembre 2014 à 11:08 82 messages · 13 participants · 9 346 affichages | | | | À: Nadvdm · 24 avril 2015 à 22:17 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 820 affichages · Partager Bonsoir Nadine Ça aurait été sympa d'être encore, plus nombreux du forum, sur le bateau ! Non tu as bien fait de choisir le mois d'août, tu auras en plus mon (ou nos) compte rendu au retour.... On trouvera sûrement d'autres informations sur place. Depuis que je connais le forum, je reviens, de croisière avec les "daily", que je demande en deux exemplaires. Je peux ainsi donner des informations sur le horaires, les offres promotionnelles... Je trouve que sur Trip advisor on est pollué par des propositions d'hôtels. Je ne sais peut être pas bien "naviguer "sur ce site. Bons préparatifs à toi aussi Cordialement Claudine | | | À: Nadvdm · 30 avril 2015 à 20:11 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 695 affichages · Partager Bonsoir Nadine Si tu veux savoir des choses particulières soit sur le bateau, soit sur des escales je pourrais te ramener des informations. N'hésites pas à me le dire. Bien cordialement Claudine | | | À: Balou71 · 1 mai 2015 à 20:47 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
A signaler que cette belle croisière du 27 mai qui fut un temps en tarif "illico" est très intéressante maintenant aux nouveaux tarifs "isseo". Pour ceux qui peuvent-être intéressés ?
Je surveille celle du 12 août...? 
Cordialement,
Sophie | | | À: Clau05 · 2 mai 2015 à 20:16 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 633 affichages · Partager Bonsoir Claudine, La proposition est très gentille. Je suivrai votre voyage à tous avec grand plaisir et suis persuadée que chacun de vous nous transmettra les meilleurs tuyaux. Au Cap nord, obligation de prendre une excursion ? Personne n'a trouvé si on peut louer un véhicule, histoire d'être libre et de s'arrêter où on le souhaite pour prendre des photos, par exemple ? En tous, les cas, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet ! Nadine | | | À: Nadvdm · 2 mai 2015 à 20:54 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 627 affichages · Partager Bonsoir Nadine J'avais trouvé un site qui propsait des excursions privées, bus et voiture je crois. Je ne sais plus le nom du site. Le prix était assaez proche de celui de Msc, alors je n'ai pas persévéré dans ce sens. En plus vu l'heure de l'excursion ce serait encore plus compliqué de se retourner en cas de problème. Je vais donc faire le Cap Nord avec Msc. Je te dirai si il y a des offres au pied du bateau. Cordialement Claudine | | | À: Sophieh · 3 mai 2015 à 10:14 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Sophie En fait en avril 2014 il y avait un tarif illico. Puis le prix est monté., et maintenant il redescend avec un tarif isseo....un peu moins cher que celui de avril 2014 ! (autour de 100 euros de moins). Mais maintenant il semble que le tarif isseo ne donne plus de points sur la carte Msc....donc une future réduction qui peut s' éloigner.. J'espère que tu auras un bon tarif pour cet été et encore de la place. Bon dimanche Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 mai 2015 à 10:53 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 599 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Oui, exacte !
Je trouve un peu normal d'avoir un tarif " isseo" (1099 euros un balcon) sans avoir d'autres réductions ou avantages. (comme en "dernière minute"), on ne peut pas tout avoir  .
Après, chacun fait en fonction de son budget.
En tout cas, voici pour bientôt, une belle croisière en perspective.
Je te souhaite de bons préparatifs.
Cordialement,
Sophie. | | | À: Sophieh · 3 mai 2015 à 11:40 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Merci Sophie pour tes souhaits.
Tout à fait d'accord pour dire qu'on ne peut pas avoir le prix isseo avec les avantages du tarif plein. En avril 2016 le tarif illico balcon c'était pour la croisière du 27 mai : 1299 € en bella et 1399 € en fantastica (c'est sur les cabines balcon qu'il y a le plus d'écart entre illico et isseo). Mais un bon acheté 10 euros sur une croisière précédente permettait d'avoir 200 euros à bord. Quelques mois plus tard c'était bella 2079 € en bella et 2229 € en fantastica !!!!!!! Je pense que ceux qui ont payé ce prix là sont les plus à plaindre... la possibilité de choisir la cabine leur revient très cher. Encore une fois pour deux cabines à côté il y a de grosses différences de prix !
En effet plus que trois semaines avant le départ de la maison, car nous avons pris le vol le 26 pour visiter un peu Hambourg. Je commence à ouvrir la valise pour y déposer des choses, et à regarder la météo. Ça ne semble pas très chaud ! Je ferai un compte rendu au retour. J'espère qu'il te servira pour le mois d'août...... Bon dimanche Claudine | | | À: Clau05 · 3 mai 2015 à 18:01 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager Coucou,
Oui, claudine j'ai suivi le périple des tarifs de cette jolie croisière. Après, celui qui a payé plus de 2000 euros pour un balcon, il avait le budget pour !
(Ta croisière sur le Divina est très bien également.)
Bon, en tout cas, je ne doute pas d'avoir un bon compte rendu de ta part. Merci !
Cordialement, Sophie. | | | À: Clau05 · 7 mai 2015 à 9:39 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir Nadine J'avais trouvé un site qui propsait des excursions privées, bus et voiture je crois. Je ne sais plus le nom du site. Le prix était assaez proche de celui de Msc, alors je n'ai pas persévéré dans ce sens. En plus vu l'heure de l'excursion ce serait encore plus compliqué de se retourner en cas de problème. Je vais donc faire le Cap Nord avec Msc. Je te dirai si il y a des offres au pied du bateau. Cordialement Claudine
Bonjour Claudine, voici un revenant... après trois mois de déplacements à l'Etranger. J'ai fait qq recherches sur notre croisière MSC au Spitzberg, et décidé comme toi de prendre l'excursion Cap Nord de MSC. L'as tu achetée déjà ou attends-tu de le faire sur le bateau? Pour Geyranger et longyearbin, j'hésite encore, d'autant que je n'aurai pas la chance d'avoir ton CR puisque nous partons le jour de ton retour, le 7 juin. Qu'en penses-tu? Pour Bergen, il est ss doute préférable de faire la visite soi-même. A suivre, mes recherches et réflexions, qui n'ont pas la qualité des tiennes!!! Bien cordialement, | | | À: Clau05 · 7 mai 2015 à 16:28 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, Le départ approche....., je viens de recevoir le carnet de voyage.... Rien n'est précisé dans les documents reçus, mais sur le site de MSC, le terminal d'embarquement n'est plus Altona, ni Hafen city, mais Steinwerder 14 Buchheisterstrasse (à vos souhaits !!!). Je rassure, c'est bien à Hambourg !!!, ç'est un nouveau terminal. A bientot Marc | | | À: Frangeor · 7 mai 2015 à 19:09 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bonsoir Georges Nous avons un peu avancé dans nos préparatifs. Pour le cap nord je vais m'en occuper le premier jour sur le bateau. Pour Geiranger j'ai réservé sur internet le bus qui va vers la route des aigles. Je connais déjà celle du mont Dalsnibba. Comme conseillé par un membre du forum je vais demander à ce qu 'on nous laisse dans la descente pour aller à pieds vers une ferme et un autre point de vue :Vesteras je crois. On descendra à pieds rejoindre le village. Pour Bergen aussi nous ferons seuls, le téléphérique vers le mont Floyen, descente à pieds si il fait beau (j'ai pris la plus belle rincée de ma vie à Bergen), puis quai de Bryggen et le musée hanséatique. Et pour finir les nok un peu de shopping. Bien cordialement Claudine | | | À: Dratail · 7 mai 2015 à 19:19 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 490 affichages · Partager Bonsoir Marc Déjà le carnet de voyage...ça devient plus concret ! C'est dommage si on ne part pas de Hafen city, je crois que le nouveau port est un peu plus loin du centre. Je pensais aller faire mon enregistrement, laisser les valises au bateau et repartir visiter l'apres midi. Ce sera un peu plus compliqué. Sur le site que j'avais trouvé il était indiqué Hafen city pour le Splendida le 27 mai et je crois le 7 juin puis aucun lieu les dates ultérieures. Je vais rechercher. Tu es convoqué pour quelle heure ? A bientôt Cordialement Claudine | | | À: Dratail · 7 mai 2015 à 21:14 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 476 affichages · Partager Pour les partants du 27 mai et du 7 juin.sur le Splendida...... Je viens de re vérifier à priori, le Splendida part de Hafen city le 27 mai et le 7 juin, donc pour nous embarquement et débarquement. C'est à partir de la croisiere suivante qu 'il part de Konpritzkai (orthographe ?). Logiquement Msc devrait nous indiquer le lieu exact d'embarquement ! On a encore du temps pour préciser ça. A bientôt sur le Splendida et bonne croisière à ceux qui le prendrons après nous. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 8 mai 2015 à 7:12 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 446 affichages · Partager bonjour à tous
je viens de relire le site de MSC et il peut y avoir confusion pour le port d'embarquement. -jusqu'au 27 mai au port de hafen city -à partir du 27 mai port de steinverder buchheissterstrasse. Je pencherais plutot pour la deuxième solution. | | | À: Chime68 · 8 mai 2015 à 8:01 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Ça pourrait être matin débarquement à Hafen city (là où les précédents ont embarqué, et éventuellement garé leurvoiture) et l'après midi embarquement pour la croisière suivante (nous) dans le nouveau port. On devrait bien le trouver ce bateau quand même !!!!!!! Je pars pour le week end en Suisse. A la semaine prochaine pour finaliser nos préparatifs. Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 9 mai 2015 à 10:25 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager Bonjour à tous, Je lis attentivement tous vos messages, conseils et suggestions. Nous partons également pour cette croisière et j'ai fait des recherches pour les excursions; je viens de voir vos réflexions sur le port de départ. J'ai fait également des recherches et selon ce que j'ai lu, le départ devrait être à Steinwerder, Buchheisterstrasse. Il s'agit d'un tout nouveau terminal pour grand navire. En espérant avoir apporter une pierre à l'édifice | | | À: Clau05 · 10 mai 2015 à 12:36 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, L'embarquement est prévu à 13 h. Je confirme qu'il se fera au nouveau terminal de Steinwerder, Kronprinzkai......sauf changement de dernière minute !!! Pour suivre ces renseignements, aller sur le site www.msccroisieres.fr , onglet : déjà réservé, informations portuaires.......etc... Un autre site le confirme : www.hamburgcruisecenter.eu , cliquer sur terminal steinwerder puis sur for passengers.
Le détail des acheminements par transport public sont en cours d'élaboration.....par MSC....attendons !!!
J'ai trouvé un site de transport privé pour le transfert aéroport-port et vice versa, mais il faut ètre 6/8 personnes pour que ce soit intéressant : www.tourschuttel.com . (68.50 €)
En taxi, compter 45 à 50 € pour le même trajet.
à bientôt, Marc | | | À: Curieux65 · 10 mai 2015 à 21:23 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Bons Merci pour l'information sur le port de départ à Hambourg. Nous avons encore un peu de temps pour avoir le confirmation. Bien cordialement Claudine | | | À: Dratail · 10 mai 2015 à 21:33 Re: Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir Marc pour ces informations. Pour le port de départ de Hambourg, on va attendre le carnet de voyage.
Pour le transfert aéroport port, dans ce sens nous ne pouvons pas partager un véhicule car nous arrivons la veille. Par contre au retour je peux étudier la proposition. Il faut voir les horaires des vols pour savoir si nous partons à des heures compatibles. Bien cordialement Claudine | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |