|  |  |
 | | | | Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 NougatOrion · 9 février 2019 à 22:15 20 messages · 8 participants · 3 226 affichages | | | | 9 février 2019 à 22:15 Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 1 de 20 · 3 226 affichages · Partager J’ai réservé la croisière Europe du Nord sur MSC Preziosa, départ le 1er juillet de Hambourg. J’envisage de prendre quelques excursions avec MSC, pour le Cap Nord par exemple. Nous aimerions faire le maximum d’excursion par nous-mêmes pour une raison de budget Si vous envisagez de faire cette croisière ou si vous l’avez faite pourriez-vous me faire partager votre expérience s’il vous plaît ? Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NougatOrion · 23 février 2019 à 19:32 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 2 de 20 · 3 169 affichages · Partager Bonjour, Je regarde aussi pour réserver cette croisière au départ de hambourg le 1ier juillet, J'ai trouvé ce site qui parle des excursions de croisière www.escalescroisiere.fr/index.html C'est pas mal et çà permet d'avoir des infos sur les escales | | | À: Neljo · 24 février 2019 à 7:01 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 3 de 20 · 3 158 affichages · Partager Bonjour Nel, Merci beaucoup pour l’information, je ne connaissais pas ce site. | | | À: NougatOrion · 28 février 2019 à 17:54 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 4 de 20 · 3 107 affichages · Partager bonjour
nous avons réserver aussi cette croisière nous connaissons le bateau après une transatlantique en décembre nous cherchons aussi a partager des excursions nous pouvons partager nos expérience si ça vous dis on se contact par tel
a bientôt cordialement
claude Evelyne | | | À: Claudeb1951 · 2 mars 2019 à 10:21 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 5 de 20 · 3 078 affichages · Partager Bonjour Nous avons aussi réservé cette croisière, je commence à regarder les excursions, j'ai vu que le train de Flam était souvent complet mais le prix de l'excursion MSC est assez cher. | | | À: NougatOrion · 2 mars 2019 à 16:14 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 6 de 20 · 3 067 affichages · Partager Bonjour
On a fait cette croire l'année dernière
Pour TRONDHEIM et ALESUND, le bateau accoste en plein centre ville et il est très facile de tout faire à pied. Donc pour ces 2 villes vous pouvez faire par vous même sans problème.
Quelles sont vos autres escales ? | | | À: Neljo · 2 mars 2019 à 19:24 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 7 de 20 · 3 056 affichages · Partager Bonjour Nel, Lors d’une précédente croisière, nous avons pris le train à Flam, par nous-mêmes. Le train fait l’aller-retour et il nous a été très facile d’acheter un billet beaucoup moins cher que l’excursion avec le bateau. Le bateau accoste au pied de la gare. | | | À: Sudiste13 · 2 mars 2019 à 19:53 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 8 de 20 · 3 052 affichages · Partager Bonjour Sudiste13, Merci pour votre réponse. Les autres escales sont Flam, Molde, Tromso et Honningsvåg. Pour Ålesund, et Trondheim nous prévoyons de visiter par nous-mêmes à pied. À Honningsvåg, nous hésitions à louer une voiture pour aller au Cap Nord, mais au prix de location de la voiture s’ajoute le coût d’entrée sur le site, nous avons donc décidé d’opter pour l’excursion proposée par MSC. À partir de quelle heure la visibilité est la meilleure d’après vous ? À Tromso, nous pensons nous inscrire pour l’excursion à vélo, et à Flam pour l’excursion en vélo électrique (ça grimpe un peu plus). À Molde, nous prévoyons de faire la randonnée dans les montagnes de Varden, nous hésitons encore à la faire par nous-mêmes ou bien à la réserver avec MSC. Bien sûr, je suis intéressée par le partage de votre expérience. | | | À: NougatOrion · 2 mars 2019 à 21:35 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 9 de 20 · 3 048 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais je me pose la question de savoir si il restera de la place en juillet car j'ai lu que les créneaux de train etait beaucoup réservés par les croisièristes. | | | À: Neljo · 2 mars 2019 à 22:52 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 10 de 20 · 3 044 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais je me pose la question de savoir si il restera de la place en juillet car j'ai lu que les créneaux de train etait beaucoup réservés par les croisièristes.
Pour nous c’était la dernière semaine d’août. Nous sommes descendus au plus tôt et nous avons acheté nos tickets très vite. Il restait beaucoup de places non occupées dans le train | | | À: NougatOrion · 28 mars 2019 à 15:14 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 11 de 20 · 2 987 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire cette même croisière mais en partant juste après vous le 12 juillet. Nous regardons actuellement pour réserver des excursions en essayant d'en faire le plus par nous même pour réduire le coût car à 4 ça monte très vite !! Pour le moment, nous avons réservé avec MSC le cap nord pour y être à minuit. A Flam, on hésite pour le train pour la montée avec une redescente en vélo mais les horaires restant disponibles sont peut être un peu juste pour l'heure de départ au bateau. Sinon, promenade ou location de vélos sur place. A Molde, on envisage de faire la route de l'atlantique en louant une voiture. Par contre, apparemment la location de voiture ne se fait qu'à l'aéroport, pas vraiment à coté du bateau. Si quelqu'un a déjà fait cette route de l'atlantique ou louer une voiture à Molde, je serais intéressée par un retour d'expérience. Merci. | | | À: NougatOrion · 7 juin 2019 à 6:32 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 12 de 20 · 2 788 affichages · Partager Bonjour je pense que nous faisons la même croisiere que vous mais avec un départ le 4 août 2019 de hambourg avec le MSC Preziosa. Nous n'avons encore rien prévu pour les escales de tromso, alesund et haugesund, pourrez vous svp nous en dire plus sur ces escales à votre retour ? Et surtout comment vous avez fait par vous même (bus de ville etc...) Par contre concernant les autres escales nous avons réservé depuis longtemps soit avec MSC soit avec l'office de tourisme de geiranger. Merci à vous et bonne croisière. Marie | | | À: Marita66 · 7 juin 2019 à 18:18 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 13 de 20 · 2 768 affichages · Partager bonjour a notre retour nous vous ferons parvenir des renseignements sur nos excursions pout l instant nous avons rien réserver nous allons voir sur place
a bientôt claude | | | À: NougatOrion · 18 juin 2019 à 20:39 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 14 de 20 · 2 704 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire un compte-rendu sur notre croisière au Cap Nord MSC en Juin 2019 Bon voyage | | | À: Verobordeaux · 20 juin 2019 à 19:58 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 15 de 20 · 2 665 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire un compte-rendu sur notre croisière au Cap Nord MSC en Juin 2019 Bon voyage
Bonjour Veronique, Je viens de lire votre compte-rendu. Merci beaucoup pour vos conseils et avis. Je vais tenir compte de la plupart d’entre eux. Pour le Cap Nord nous avons déjà réservé l’excursion MSC pour y être à minuit, nous prévoyons d’aller manger le crabe à Honningsvag. Pour le reste, nous découvrirons à pied ou avec les transports en commun locaux, nous aimons beaucoup marcher. En tout cas, merci beaucoup, et peut-être à plus tard pour partager d’autres expériences. | | | À: Verobordeaux · 30 juin 2019 à 8:49 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 16 de 20 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire un compte-rendu sur notre croisière au Cap Nord MSC en Juin 2019 Bon voyage
Bonjour, je n’ai pas trouvé le lien vers votre compte rendu. Pourriez vous m’aider ? Merci par avance. Bonne journée | | | À: Wintershouse · 30 juin 2019 à 12:00 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 17 de 20 · 2 588 affichages · Partager | | | À: Verobordeaux · 30 juin 2019 à 15:00 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 18 de 20 · 2 577 affichages · Partager Merci beaucoup. Nous partons le 12.7.2019. C'est le compte à rebours 😁 | | | À: Wintershouse · 30 juin 2019 à 23:24 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 19 de 20 · 2 556 affichages · Partager Profitez bien ! Attention en norvège les prix sont relativement élevés... | | | À: Verobordeaux · 1 juillet 2019 à 8:00 Re: Croisière MSC "Europe du Nord", départ de Hambourg le 1er juillet 2019 Message 20 de 20 · 2 540 affichages · Partager Merci. Serait-il possible d'avoir vos coordonnées téléphoniques pour échanger ? Si cela ne vous dérange pas, bien entendu. Merci beaucoup. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |