Bonsoir,
Nous avons été contacté par MSC ce jour pour nous annoncer un changement d'itinéraire pour notre croisière de septembre 2013, réservée à bord du Splendida en suite avec balcon.
Nous attendons un mail explicatif de leur part, mais l'inquiétude m'envahie avant même de le recevoir (ils ont un problème informatique pour l'instant...).
Que veut dire "changement d'itinéraire" ? Car ils nous annoncent un départ de Villefranche sur Mer et non plus
Marseille comme prévu. Et l'itinéraire n'est plus du tout le même... Cet itinéraire annoncé correspond actuellement à celui du Orchestra...
J'ai peur qu'on se retrouve donc sur un autre navire...
Dans ce cas, que pouvons-nous faire ? Négocier une autre croisière par exemple ? Ou "subir"... ?
Merci à ceux qui ont déjà été concernés par ce genre d'évènements de m'éclairer

Bonjour,
Pas directement chez MSC (qui reste plus calme dans ces changements d' itinéraires), mais chez Costa, j' ai vécu, après commande, un changement : - de bateau, - de port de départ, - de date de départ (3 jours avant), - et d' itinéraire. (également d' emplacement de cabine, mais la : hors sujet.).... pour le même voyage.
Costa avait conservé pour mon dossier, le file de leur changement : - Un bateau en remplace un autre, et " on " aménage, au passage, les escales.
Mon dossier suivait : Nouveau bateau / nouvel itinéraire,... =, en conséquences port et date dans la foulée.
L' annulation de mon voyage semblait possible. Je ne le voulais pas.
la seule négociation tourna sur l' emplacement de la cabine.
Pour les frais déjà engagés : réservation de vol et hôtel, (nous arrivons toujours la veille a
Nice).... lettre morte.... rien !... Alors qu' ils étaient complètement responsables.
D' autres conclusions sont, ici sans intérêt.
Dans votre cas, je pense qu' il convient de réagir rapidement, car, au delà des escales, le changement de bateau est un élément important : l' Orchestra n' a rien a voir avec le Splendida qui est plus confortable.... et nettement mieux sur beaucoup de plans.
Je ne saurais que vous inviter a faire un choix entre :
- les escales du départ sur le nouveau bateau, et, - le bateau de votre choix avec ces nouvelles escales.
Et de vous rapprocher rapidement de votre agence avec les arguments que vous souhaitez mettre en évidence,... et voir conservés.
Cordialement,