Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Chadress · 22 août 2018 à 13:38 · 90 photos 215 messages · 27 participants · 11 951 affichages | | | | À: Primavera94 · 19 décembre 2018 à 14:18 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 41 de 215 · Page 3 de 11 · 785 affichages · Partager Bonjour, La croisière m'a beaucoup ainsi qu'à toute ma famille mais c'était notre 1ère croisière. En effet, sur les forum de MSC le bateau est très critiqué cependant, il nous a beaucoup plu, pas du tout vétuste à notre gout, restaurant très chic et on y mange super bien, salle de spectacle magnifique et jamais pleine, piscine assez petite mais jamais pleine. Les cabines ne sont pas très grandes mais suffisent pour le peu de temps que l'on y passe et en bon état nous concernant. Nous avions pris le forfait bouteille d'eau (14 bouteilles plate et/ou gazeux). Il nous a été totalement inutile. Nous avions encore plein de tickets à la fin du séjour car il nous serve de l'eau en carafe au restaurant et il y a des distributeurs de boissons au buffet. Concernant l'alcool, tout dépendant de votre consommation mais en général, sans forfait, un verre de bière ou de cocktail s'élève dans les 7$ le verre (sans les taxes). A la Havane nous avons pris un taxi et nous avons visité ce qui nous intéressé (place de la révolution, cimetière christophe colomb, fabrique de cigare, playa del este...) Concenrnant le visa cubain, j'en ai parlé dans mon précédent commentaire adressé à l'autre personne. Concernant les excursions je ferai un commentaire à part. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chadress · 19 décembre 2018 à 14:18 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 42 de 215 · Page 3 de 11 · 785 affichages · Partager bonjour vous êtes obligés de faire la (les?) visites culturelles pour pouvoir ensuite descendre du bateau sinon impossible cordialement | | | À: Chadress · 19 décembre 2018 à 14:28 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 43 de 215 · Page 3 de 11 · 782 affichages · Partager Merci pour l'info Il y a dû y avoir un assouplissement des lois Tant mieux car rester bloqué à bord n'est pas toujours sympa
Bonne soirée à vous | | | À: Nataly03 · 19 décembre 2018 à 14:39 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 44 de 215 · Page 3 de 11 · 781 affichages · Partager non pas du tout on peut descendre du bateau quand on veut à n'importe quelle heure. | | | À: Chadress · 19 décembre 2018 à 14:52 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 45 de 215 · Page 3 de 11 · 780 affichages · Partager re
sans avoir fait la première excursion "obligatoire"? parce que vous vous l'avez faite non? | | | À: Nataly03 · 19 décembre 2018 à 15:05 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 46 de 215 · Page 3 de 11 · 774 affichages · Partager Oui je l'ai faite mais je n'étais pas obligée | | | À: Chadress · 19 décembre 2018 à 15:42 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 47 de 215 · Page 3 de 11 · 773 affichages · Partager ok.
c'est le contraire de marqué sur tous les sites internets | | | À: Chadress · 1 janvier 2019 à 18:48 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 48 de 215 · Page 3 de 11 · 733 affichages · Partager Bonjour, La croisière m'a beaucoup ainsi qu'à toute ma famille mais c'était notre 1ère croisière. En effet, sur les forum de MSC le bateau est très critiqué cependant, il nous a beaucoup plu, pas du tout vétuste à notre gout, restaurant très chic et on y mange super bien, salle de spectacle magnifique et jamais pleine, piscine assez petite mais jamais pleine. Les cabines ne sont pas très grandes mais suffisent pour le peu de temps que l'on y passe et en bon état nous concernant. Nous avions pris le forfait bouteille d'eau (14 bouteilles plate et/ou gazeux). Il nous a été totalement inutile. Nous avions encore plein de tickets à la fin du séjour car il nous serve de l'eau en carafe au restaurant et il y a des distributeurs de boissons au buffet. Concernant l'alcool, tout dépendant de votre consommation mais en général, sans forfait, un verre de bière ou de cocktail s'élève dans les 7$ le verre (sans les taxes). A la Havane nous avons pris un taxi et nous avons visité ce qui nous intéressé (place de la révolution, cimetière christophe colomb, fabrique de cigare, playa del este...) Concenrnant le visa cubain, j'en ai parlé dans mon précédent commentaire adressé à l'autre personne. Concernant les excursions je ferai un commentaire à part.
Bonjour Merci beaucoup pour le commentaire. Donc, à Cuba on peut descendre seul du bateau, et bien tant mieux. Nous nous aimerions visiter La Havane en voiture américaine. Si quelqu'un a fait cette excursion merci de me donner quelques précisions. A propos de la taxe de tourisme pourriez-vous me dire s'il faut la prendre AVANT de partir, donc en France, ou s'il faut la prendre sur le bateau et donc quel est son prix ? Vous ne nous avez pas fait de commentaires sur vos excursions. Pourriez-vous les faire ? Et pourriez-vous me dire également le dress-code ? Merci d'avance pour tous ces renseignements car la croisière arrive à grands pas. Cordialement | | | À: Primavera94 · 2 janvier 2019 à 10:07 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 49 de 215 · Page 3 de 11 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait les voitures américaines à La Havane mais sans prendre l'excursion avec MSC. Nous avons trouvé un chauffeur à la sortie du bateau et nous lui avons demandé de nous emmener aux lieux que l'on souhaitait visiter. Nous avons fait la playa del este. Je déconseille car plage très sale, pleins de déchets partout. Il y a des plages beaucoup plus belle en Jamaïque ou aux Iles Caïman. Concernant le VISA cubain, je ne sais pas si on peut le prendre avant de débuter la croisière mais je ne suis pas sur. Nous l'avons pris dans le bateau et nous avons payé 50$ par personne alors que l'agence de voyage nous avait dit que ça coutait 15$ puis 30 et au final nous avons payé 50 donc un conseil renseignez vous bien avant de partir. Concernant le dress code sur le bateau le soir, tous les gens sont très bien habillés, pantalon obligatoire pour les hommes au restaurant. Il y a la soirée du commandant où c'est tenue de gala, il y a une soirée white, et ensuite il me semble que c'était soirée libre mais habillée. Mes excursions : - La Jamaïque : nous avons fait une excursion par nous-même. Attention, lorsque vous sortez du terminal, plein de taxis vous attendent et les prix sont fixés en avance. Ne pas se faire avoir comme nous, si vous continuez à pied et que vous sortez du port, pleins de taxis sont là et la vous pourrez négocier les prix. Nous nous sommes rendus à Martha Brae River pour descendre la rivière sur les bambous. Pas possible de négocier le prix une fois sur place. (32$ par personne) Pour traverser Montego Bay, la ville est complétement bouchée, nous avons mis 3h aller-retour pour quelques kilomètres. Donc attention où vous allez car le temps est limité. Concernant l'excursion en elle-même sympa à faire mais je pense qu'il y a mieux. -Les Iles Caiman : pareil que la Jamaïque, en sortant du bateau, il vous propose pleins d'excursions. Nous avons choisi Stingray City (nager avec les raies). Nous avons négocié l'excursion à 25$ par personne alors qu'il proposait 40 donc n'hésitez pas à négocier. C'est magnifique, je le conseil vivement. Un mini bus nous emmène prendre un bateau à 15-20 min de route, ensuite nous avons mis 25min en bateau pour arriver au raie. En effet, il y a déjà pleins de bateaux de touristes mais c'est tellement magique, les raies viennent à vous, elles nagent entre vos jambes c'est super. Ils vous prêtent masques et tubas. Ensuite on reprend le bateau 5-10min et il nous laisse en pleine mer ou on peut nager comme dans un aquarium à 5-6m de profondeur. Des poissons de toutes les couleurs, des raies, des coraux... c'est super. -Cozumel : étant déjà parti au Mexique, nous avions regretté de ne pas avoir fait le parc X-caret. Nous avons décidé de prendre l'excursion avec MSC pour être sur de ne pas rater le bateau pour le retour. En effet, il faut d'abord prendre un bateau rapide qui nous emmène à playa del carmen puis un bus pour arriver au parc de X-caret. Pas de regret, nous avons jamais vu un parc aussi magnifique, plage de rêve, dauphin, tortue géante, félin, cénote, parcours avec chutes d'eau magnifique enfin bref un parc superbe. Cependant, nous avons eu que 3h sur place pour un parc qui nécessite 3 jours... donc on a fait même pas la moitié du parc en marche très rapide afin de faire le maximum. Si vous avez d'autres occasions de revenir au Mexique pour faire ce parc, je ne conseil pas de le faire pendant une croisière. - Cuba : j'ai déjà parlé de mes excursions dans un autre poste.
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me poser des questions. | | | À: Chadress · 2 janvier 2019 à 13:03 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 50 de 215 · Page 3 de 11 · 705 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ses explications vous etes la 1ere a voir fait cette excursion et ont attendais tous votre récit lol. Que pensez vous du bateau en général ? Nouriture proprete..?? Pour les frais de service vous n avez eu aucun mal a les faire enlever? Ont hesitez a prendre les excursions avant de partir mais je vois que sa ma l air mieux de les prendre sur place j hesitez car ont m avais dis que si ont les prenez avec msc ont sortais plus rapidement du bateau mais j ai munUe non.et a miami qu avez vous fait? Desolépour toutes ses questions lol merci Marine | | | À: Marine593 · 2 janvier 2019 à 15:14 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 51 de 215 · Page 3 de 11 · 692 affichages · Partager Bonjour Marine,
Le bateau est très bien bon état, jamais trop de monde a un même endroit. Le restaurant Marco Polo (là où nous avons pris tout nos repas du petit déjeuner au diner) est un vrai régal, on y mange vraiment très bien, la carte change tous les jours et les serveurs sont à nos petits soins comme dans les restaurants gastronomiques. Je ne parle même pas des chambres où le personnel est en continue dans les couloirs, il nettoie la chambre matin, midi, soir, change les serviettes plusieurs fois par jour, refait votre lit à chaque fois, prépare votre lit le soir, ferme les rideaux... enfin vraiment à nos petits soins encore! Pour les frais de service, il faut un peu insister et dire que vous avez déjà donné des pourboires au serveur et aux hommes de chambre pour qu'il vous les supprime.
Si vous prenez les excursions avec MSC, non seulement elles sont beaucoup plus chères et en plus vous perdez un temps fou à sortir du bateau. Je ne le conseil pas.
A Miami nous sommes restés 2 jours avant de prendre le bateau. Nous avons fait les Everglades. C'était super, un des meilleurs moments de notre séjour. Si vous voulez plus de précisions concernant les lieux demandez moi car les Everglades sont très vastes. Nous avons voulu faire Key Largo mais un peu déçu car pas grand chose à visiter et impossible de trouver une plage donc perte de temps. Nous avons fait Ocean Drive un soir et nous avons fait le tour de bateau pour aller visiter les vilas de star c'était sympa.
Concernant l'embarquement à Miami, il n'y a pas du tout la queue et vous pouvez rentrer dans le bateau directement. Pour nous c'était départ du bateau 19h, à partir de 15h il était possible de rentrer dans le bateau et de profiter de ses activités. | | | À: Chadress · 2 janvier 2019 à 18:43 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 52 de 215 · Page 3 de 11 · 669 affichages · Partager Super pour le bateau sa me fesais un peur quand je lisais les commentaires.vous etiez a quel hotel a miami? normalement ont seras au hilton downtown ont aurais aimer prendre le big bus qui propose 3circuit qui nous permet de voir pas mal de choses mais ont reflechi encore.comment avez vous reserver les everglade et a quel tarif car ca me plairait bien aussi.pour Oceane drive cest aussi dans nos projets ont voulais tous reserver avant mais vu vos commentaire ont fera le tout sir place je pense | | | À: Chadress · 2 janvier 2019 à 18:54 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 53 de 215 · Page 3 de 11 · 669 affichages · Partager Bonjour Marine,
Le bateau est très bien bon état, jamais trop de monde a un même endroit. Le restaurant Marco Polo (là où nous avons pris tout nos repas du petit déjeuner au diner) est un vrai régal, on y mange vraiment très bien, la carte change tous les jours et les serveurs sont à nos petits soins comme dans les restaurants gastronomiques. Je ne parle même pas des chambres où le personnel est en continue dans les couloirs, il nettoie la chambre matin, midi, soir, change les serviettes plusieurs fois par jour, refait votre lit à chaque fois, prépare votre lit le soir, ferme les rideaux... enfin vraiment à nos petits soins encore! Pour les frais de service, il faut un peu insister et dire que vous avez déjà donné des pourboires au serveur et aux hommes de chambre pour qu'il vous les supprime.
Si vous prenez les excursions avec MSC, non seulement elles sont beaucoup plus chères et en plus vous perdez un temps fou à sortir du bateau. Je ne le conseil pas.
A Miami nous sommes restés 2 jours avant de prendre le bateau. Nous avons fait les Everglades. C'était super, un des meilleurs moments de notre séjour. Si vous voulez plus de précisions concernant les lieux demandez moi car les Everglades sont très vastes. Nous avons voulu faire Key Largo mais un peu déçu car pas grand chose à visiter et impossible de trouver une plage donc perte de temps. Nous avons fait Ocean Drive un soir et nous avons fait le tour de bateau pour aller visiter les vilas de star c'était sympa.
Concernant l'embarquement à Miami, il n'y a pas du tout la queue et vous pouvez rentrer dans le bateau directement. Pour nous c'était départ du bateau 19h, à partir de 15h il était possible de rentrer dans le bateau et de profiter de ses activités.
Bonjour Chadress Nous partons sur le seaside le 9/02 de miami et a notre retour nous aimerions faire les everglades, avez vous pris une excursion de miami ?merci beaucoup de me donner vos infos pour les everglades (durée, tarif...), merci beaucoup pour le retour des escales, nous ferons par nous memes les excursions, il nous tarde de partir! | | | À: Chadress · 2 janvier 2019 à 20:15 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 54 de 215 · Page 3 de 11 · 663 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces explications. Ce qui me semble curieux, c'est que vous dites que les gens qui prennent les excursions avec MSC descendent plus tard. Nous avons fait plusieurs croisières, et en général, ce sont les excursions du bateau qui sortent les premiers et ensuite tous les autres. En ce qui concerne la balade en voiture américaine, cela vaut-il le coup ? Et quel est son coût ? Et comment trouve-t-on les personnes habilitées pour le faire ? Je pense que j'aurais certainement d'autres questions à vous poser quand nous nous rapprocherons du départ surtout à propos des excursions. Bonne soirée et encore merci | | | À: Marine593 · 3 janvier 2019 à 10:04 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 55 de 215 · Page 3 de 11 · 651 affichages · Partager A Miami j'étais à l'hotel Mariott Doral juste en face du trump national Doral. Oui ça peut être sympa le tour de bus, je ne connais pas. Les Everglades nous n'avons rien réservé à l'avance tout se fait sur place. Nous avons commencé par faire Shark Valley où l'on paie juste l'entrée par voiture (25$). Ensuite c'est un circuit qui fait quelques kms je ne sais plus exactement combien. Il est possible de le faire à pied (4h), louer un vélo ou en tram (2h). Nous avons choisi de faire à pied mais seulement une petite partie. Sensation forte garantie. Nous avons croisé énormément d'alligators à seulement quelques mètres voir centimètres, serpent, tortue, bébés alligators, beaucoup d'oiseaux, poissons... une faune et une flore très très présente. Vous ne serez pas déçu. Ensuite nous avons souhaité faire de l'air boat. En allant à Shark Valley, on en avait croisé pleins sur la route. Nous avons donc fait demi-tour. Je ne me rappel plus de son nom exact (si vous le voulez j'essaierai de le retrouver). Le prix de l'entrée s'élevait entre 30 et 35$ par personne. Nous avons commencé par faire 30min d'air boat. Super sympa, le pilote s'amuse à faire des glissades, on se retrouve un peu mouillé mais vu la chaleur ce n'est pas très grave. On croise quelques alligators mais beaucoup moins qu'à pied. Cependant, c'est une autre façon de les voir qui est appréciable. Par exemple les voir nager juste à coté de l'air boat c'est sympa. Puis ensuite on assiste à un petit spectacle avec cette fois ci des alligators en captivité. Et à la fin, il est possible de prendre une photo avec un bébé alligator dans les bras (3$). | | | À: Primavera94 · 3 janvier 2019 à 10:13 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 56 de 215 · Page 3 de 11 · 650 affichages · Partager Concernant les excursions MSC, il donnait rendez-vous aux personnes qui avaient réservé dans la grande salle de spectacle. Ensuite il fallait patienter au moins 30-40min avant qu'il appelle votre numéro. C'était très long, interminable car il y a avait énormément de monde. En attendant, les personnes sans excursion pouvait sortir largement avant...
Pour la balade en voiture américaine, nous avons fait qu'un seul trajet avec après nous avons pris le taxi car nous étions 7 donc du coup c'était plus cher qu'en taxi. Sinon le taxi n'est pas très cher tout dépend du trajet que vous faites. Il n'y a pas de personnes habilités ou non. Il suffit de trouver une voiture et de s'arranger avec le conducteur sur le trajet que vous souhaitez faire. | | | À: Chadress · 3 janvier 2019 à 19:40 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 57 de 215 · Page 3 de 11 · 627 affichages · Partager Nous aussi nous serons 7, et donc je crois qu'il faudra prendre 2 voitures puisqu'ils ne prennent que 4 personnes par voiture, c'est ce qu'on m'a dit en tout cas, vrai ou faux ? Vous ne m'avez pas dit le prix ? Le trajet est-il intéressant ? C'est bon à savoir que l'on peut discuter directement avec le propriétaire des voitures. Bonne soirée et certainement à bientôt pour d'autres renseignements. Cordialement | | | À: Chadress · 3 janvier 2019 à 19:53 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 58 de 215 · Page 3 de 11 · 623 affichages · Partager Bsr Chadress la visite aux everglades a l air palpitante, vous m avez convaincu de le faire!pouvez me dire le nom de la compagnie de l air boat, merci par avance! | | | À: Primavera94 · 4 janvier 2019 à 9:22 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 59 de 215 · Page 3 de 11 · 610 affichages · Partager Nous aussi nous serons 7, et donc je crois qu'il faudra prendre 2 voitures puisqu'ils ne prennent que 4 personnes par voiture, c'est ce qu'on m'a dit en tout cas, vrai ou faux ? Vous ne m'avez pas dit le prix ? Le trajet est-il intéressant ? C'est bon à savoir que l'on peut discuter directement avec le propriétaire des voitures. Bonne soirée et certainement à bientôt pour d'autres renseignements. Cordialement
Oui en effet il faut prendre 2 voitures. Pour les voitures américaines je ne me souviens plus du prix mais c'est plus cher que les taxis. C'est à vous de choisir le trajet que vous souhaitez selon les endroits que vous avez choisi. Sauf si vous prenez l'excursion avec MSC. | | | À: Is07 · 4 janvier 2019 à 9:24 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 60 de 215 · Page 3 de 11 · 609 affichages · Partager Bsr Chadress la visite aux everglades a l air palpitante, vous m avez convaincu de le faire!pouvez me dire le nom de la compagnie de l air boat, merci par avance! 
La compagnie s'appelle Gator Park. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 254 visiteurs en ligne depuis une heure! |