|  |  |
 | | | | Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Chadress · 22 août 2018 à 13:38 · 90 photos 215 messages · 27 participants · 11 949 affichages | | | | À: Nounnn · 28 janvier 2019 à 11:05 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 121 de 215 · Page 7 de 11 · 914 affichages · Partager Bonjour Nounnn,
Que ce soit au Mexique, aux îles Caïmans ou en Jamaïque, je n'ai rien dépensé durant ces escales mais de souvenir, les dollars Américains y sont acceptés donc pas la peine d'effectuer du change.
En ce qui me concerne je suis parti avec les 100 dollars qu'il me restaient d'un précédent voyage aux USA et avec 70 euros.
J'ai alterné entre payer en espèce avec mes dollars et avec ma carte bancaire à MIAMI excepté à La Havane ou j'ai tout de suite échangé mes 70 euros en CUC. Il m'a fallut simplement retirer 40 CUC supplémentaires à un distributeur pour compléter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Okabien · 28 janvier 2019 à 11:56 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 122 de 215 · Page 7 de 11 · 910 affichages · Partager ok merci beaucoup Okabien, on va faire comme ça puisque j'ai eu deux confirmations.
Et puis je verrai pour les excursions.
J'ai Hâte | | | À: Nounnn · 28 janvier 2019 à 14:48 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 123 de 215 · Page 7 de 11 · 898 affichages · Partager Hello Nounnn, Ca approche... Nous on a pris nos décisions concernant les escales et excursions.
On va pré-réserver: - les Chutes de Dunn's à la Jamaïque car je n'ai trouvé aucun prestataire pour une prise en charge dès Montego Bay dans les horaires impartis.
- Xcaret à Cozumel, car pareil, ça me parait assez éloigné donc pas de risque à prendre avec les horaires, en plus le tarif de MSC c'est 95€/pers, alors qu'en direct c'est quasiment aussi cher, voir plus et sans transport.
A Georges Town, on va passer en direct pour la nage avec les raies à Stingray, car il y a beaucoup de prestataires et tous proposent cette excursion sur 3h (comme il y a 7h d'escale, ça devrait le faire).
Pour La Havane, on improvisera sur place.
Pour les forfaits boissons, effectivement c'est abusé! on ne prendra pas les forfaits/tickets eaux vu qu'on peut en avoir en pichet, on est un peu déçu qu'il n'y ait pas de forfait/ticket cocktail sans alcool ou soda comme nous avions eu sur une autre croisière, mais on fera sans.
A bientôt Nounnn, on se croisera peut-être sur le bateau.. | | | À: Okabien · 28 janvier 2019 à 15:06 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 124 de 215 · Page 7 de 11 · 894 affichages · Partager Merci pour vos photos magnifiques..je devais y être après vous mais on à du annuler cette croisière..avez vous entendu cette grosse tornade qui viens de dévaster la havane je crois que ma croisière aurai été gâchée au final je ne sais pas si le bateau aurai annulé cette escale | | | À: Lounaa · 28 janvier 2019 à 16:48 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 125 de 215 · Page 7 de 11 · 882 affichages · Partager Oui je viens de lire cela. Très triste d'autant que cette tornade a fait des victimes. Il s'agit du quartier de Regla et non des quartiers touristiques. | | | À: Wive · 28 janvier 2019 à 17:00 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 126 de 215 · Page 7 de 11 · 875 affichages · Partager oui Wive ça approche c'est super.
Nous attend encore la réunion du 4 février, on aura j'espère plus d'infos.
Pour les excursions nous les prendrons sur le bateau direct car on a pas de numéro de résa.
Pour la boisson avec mon CE on a droit à 18 coupons par personnes mais on sait pas ce que cela veut dire.
Par contre une question pour la CB j'ai lu sur d'autres fofo que les mastercard avait du mal à passer, qu'il vallait mieux une Visa !!!!! quelqu'un peut m'en dire plus ?
Au plaisir de vous voir Wive | | | À: Nounnn · 28 janvier 2019 à 18:16 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 127 de 215 · Page 7 de 11 · 861 affichages · Partager Pour la carte bancaire, je ne pourrais pas vous renseigner, mais comme nous avons eu des soucis il y a quelques années avec une carte, depuis nous avons mon mari et moi une visa premier et une MasterCard gold (qui nous ont déjà beaucoup aidé lors de voyages.. assurances, indemnisation retard de bagages, retraits...). | | | À: Okabien · 28 janvier 2019 à 19:17 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 128 de 215 · Page 7 de 11 · 852 affichages · Partager Bonsoir Okabien,
Merci pour ces belles photos de MIami et pour tous vos renseignements. Je n'ai pas encore le carnet de voyage, il sera envoyé quelques jours seulement avant le départ, donc je regarderais ce fameux restaurant. Nous avons pris l'ambiance fantastica, alors ? Quant au forfait boissons, il est hors de question que nous l'achetions, beaucoup trop cher et il faut vraiment boire beaucoup pour le rentabiliser, donc pas question. C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas le forfait bouteilles de vins à table ! Nous verrons donc sur le bateau. Bonne soirée. | | | À: Okabien · 28 janvier 2019 à 19:23 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 129 de 215 · Page 7 de 11 · 849 affichages · Partager Rebonsoir Okabien, Oh la la merci également pour ces belles photos de Tulum (que j'ai envie de visiter) et de La Havane. Toutes ces belles voitures américaines donnent vraiment envie de les prendre !! Je suis déjà allée à La Havane, mais je n'ai jamais vu autant de belles voitures américaines et qui semblent si bien entretenues ! Pareil pour l'architecture, les maisons semblent avoir été réhabilitées, tant mieux elles sont si belles. Et La Havane le soir, c'est superbe ! Encore merci pour tout. Cordialement | | | À: Okabien · 28 janvier 2019 à 19:35 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 130 de 215 · Page 7 de 11 · 846 affichages · Partager Oui je viens de lire cela. Très triste d'autant que cette tornade a fait des victimes. Il s'agit du quartier de Regla et non des quartiers touristiques.
d accord ouf tant mieux car vos photos sont tellement jolies de Cuba que j étais triste d y voir dévasté...espérons que cela n a pas d impact pour ceux qui partaient cette semaine | | | À: Primavera94 · 28 janvier 2019 à 22:04 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 131 de 215 · Page 7 de 11 · 826 affichages · Partager Bonsoir Okabien,
Quant au forfait boissons, il est hors de question que nous l'achetions, beaucoup trop cher et il faut vraiment boire beaucoup pour le rentabiliser, donc pas question. C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas le forfait bouteilles de vins à table !
Si il y a un forfait vin bière eau soda à volonté à 18,50usd mais c’est que pour les repas. | | | À: Cyn84 · 28 janvier 2019 à 23:17 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 132 de 215 · Page 7 de 11 · 816 affichages · Partager Par jour et par personne? Ça reste toujours élevé, on voyage avec nos deux ados qui ne boivent ni vin ni bière, ni moi d'ailleurs! presque 80$/jour ca reste pas donné pour des boissons si c'est le cas... Mais merci pour toutes vos infos. | | | À: Wive · 29 janvier 2019 à 18:41 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 133 de 215 · Page 7 de 11 · 776 affichages · Partager Oui par jour et par tête. Effectivement c’est vraiment trop chère, nous aussi nous sommes avec nos ado. Mais pour les enfants c’est pas pas le même tarif c’est 10usd. | | | À: Cyn84 · 29 janvier 2019 à 18:53 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 134 de 215 · Page 7 de 11 · 771 affichages · Partager Bon ben clairement on tournera à l’eau le soir, (ça ne me dérange pas je ne bois pas une goutte d’alcool) mon mari aura peut-être l’occasion de prendre du vin s’il le souhaite, et apparemment en journée et au buffet il y a des boissons « variées » en distributeur pour nos jeunes.
On consommera à la carte s’il le faut, mais les forfaits !!! Je comprends pas!!!
En principe on ne devrait pas être à bord en journées d’escales donc on boira des trucs sympas et variés à terre. | | | À: Cyn84 · 29 janvier 2019 à 18:54 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 135 de 215 · Page 7 de 11 · 771 affichages · Partager Bonsoir, J'ai réservé cette croisière par l'intermédiaire de AB CROISIERES et je leur ai demandé le forfait boissons et excursions, j'attends donc de les recevoir. Je vous tiendrais au courant. | | | À: Primavera94 · 29 janvier 2019 à 20:54 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 136 de 215 · Page 7 de 11 · 758 affichages · Partager Oui c’est toujours intéressant de savoir si c’est pareille. Sinon autre question au sujet des 2 escurtions offrentes, qlq avais dit qu’on pouvais les échanger, mais marine à téléphone au msc qui lui on dit non échangeable. Qlq pourrai me confirmer si on peu ou pas les échanger contre une autre exécution ? | | | À: Cyn84 · 29 janvier 2019 à 21:25 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 137 de 215 · Page 7 de 11 · 753 affichages · Partager J’ai réservé directement par MSC, je les ai aussi rappelé, ils m’ont confirmé oralement et par mail qu’on pouvait échanger les deux excursions offertes pour Cuba contre d’autres, mais toujours pour Cuba dans le cadre de l’échange people-to-people. Donc échange à bord, et non remboursable, non crédité. Si on ne les échange pas ou si on ne les fait pas elles sont perdues. | | | À: Cyn84 · 30 janvier 2019 à 1:08 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 138 de 215 · Page 7 de 11 · 743 affichages · Partager Désolé j ai mal m exprimer ils sont echangable pas remboursés a ce qu ont m as dis au téléphone j ai demander si il pouvait pas être crédité sur le compte a bord ont m as dis a voir sur le bateau | | | À: Wive · 30 janvier 2019 à 21:32 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 139 de 215 · Page 7 de 11 · 693 affichages · Partager Ok bien compris, j’aurai préféré les échanger Contre une excution hors cuba. Arfff c’est fait exprès. On verra sur le bateau comme marine dit, pour les faire annuler. | | | À: Marine593 · 30 janvier 2019 à 21:46 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 140 de 215 · Page 7 de 11 · 688 affichages · Partager hé ben si ils sont non crédités c’est qu’il ne les facture pas. Donc ça va... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |