|  |  |
 | | | | Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Chadress · 22 août 2018 à 13:38 · 90 photos 215 messages · 27 participants · 11 946 affichages | | | | À: Okabien · 24 janvier 2019 à 18:16 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 101 de 215 · Page 6 de 11 · 778 affichages · Partager un grand merci pour ce CR ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Okabien · 24 janvier 2019 à 18:46 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 102 de 215 · Page 6 de 11 · 776 affichages · Partager Bonjour okabien merci pour ce CR bien complet.j ai quelques petites questions si cela ne vous dérange pas.a l aeroport de miami ca etais long ?car a l agence ont m as annonce entre 3h et 4h pour en sortir.le lundi le bus est venu vers quel heure a t on le temps de faire les Everglades le lundi matin?.pour les 50usd rembourse par excursions a la havane qu ont ne souhaite pas faire ils sont crédité sur le compte a bord ou obliger de reprendre une excursion ?merci ps: magnifique photo | | | À: Marine593 · 24 janvier 2019 à 20:09 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 103 de 215 · Page 6 de 11 · 769 affichages · Partager Bonsoir Marine593,
Je n'ai pas constaté de procédure longue pour la sortie de l'aéroport de Miami; je ne saurai dire combien de temps mais si cela avait un peu trop long je m'en souviendrais. Le lundi matin après le débarquement à Miami il est possible de faire une excursion MSC pour les Everglades dans la mesure où votre vol est après 16h45. Maintenant est-il possible de la faire sans passer par MSC, je ne m'y risquerai pas car celle que j'ai effectué avec Miami Tour Company à dû se terminer vers 14h ou 15h. Maintenant si votre vol de retour est vers les 19h00 alors probablement oui. Il vous faudra quand même certainement rejoindre Central Station à Downtown par vos propres moyens; lieu de départ du bus pour les everglades. Non, les 50 USD ne sont pas crédités sur le compte à bord (du moins je n'ai pas demandé et cela n'a donc pas été fait). On me l'a présenté qu'avec la prise d'une nouvelle excursion. Merci pour les photos. Et encore j'en ai plein d'autres magnifiques sur Cuba... mais je laisse le soin à tout le monde de découvrir cela par vos yeux sans trop en dévoiler. | | | À: Okabien · 24 janvier 2019 à 21:05 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 104 de 215 · Page 6 de 11 · 761 affichages · Partager Bonsoir Okabien,
Super le C.R., vraiment bien détaillé merci infiniment nous étions nombreux à l'attendre. J'aimerais savoir si les excursions MSC sont plus chères sur le bateau ou vaut-il mieux les réserver à l'avance sur internet, par exemple celle de TULUM.
Merci aussi pour les photos, si vous pouviez en mettre plus....
Bonne soirée et certainement à plus. | | | À: Primavera94 · 25 janvier 2019 à 11:59 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 105 de 215 · Page 6 de 11 · 734 affichages · Partager Bonjour Primavera94,
Bien content de ce CR vous ai plu (ainsi qu'à d'autres participant(e)s de ce forum) 
Pour les excursions : Par exemple sur le site de MSC l'excursion pour Tulum est à 92 euros, sur le bateau elle était à 109.99 dollars (soit 97 euros selon le taux de change d'aujourd'hui). 5 euros plus cher sur le bateau par adulte. Donc oui un peu plus avantageux en prenant sur internet. Pour ma part je ne prends jamais les excursions à l'avance car cela me laisse la possibilité de changer d'avis une fois en croisière pour choisir une excursion différente (ou aucune) en fonction de mon humeur du moment, mes états d'âmes ou de ma forme du moment.
Pour les photos, pas eu encore le temps de tout trier mais dès que c'est fait je reviendrais en déposer quelques unes ici. | | | À: Okabien · 25 janvier 2019 à 13:39 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 106 de 215 · Page 6 de 11 · 722 affichages · Partager Bonjour Okabien,
Merci pour l'info des excursions, car il est vrai que j'hésite depuis un moment à les prendre en avance. MSC indique que c'est 20% moins cher à l'avance (et comme on est 4....) mais là on est loin des 20% de rabais. Vous n'en n'aviez pas constaté des complètes? Qu'on ne pouvaient plus réserver (ce qui est aussi un peu ma crainte)? Très belles vos photos, j'espère qu'on aura aussi du beau temps! | | | À: Chadress · 25 janvier 2019 à 13:49 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 107 de 215 · Page 6 de 11 · 720 affichages · Partager Bonjour Wive,
En effet pour X-caret faite attention nous sommes que très peu sur place dans le parc. Je repète, arrivé à 10h, le temps que toutes les excursions organisés sortent du bateau, sortis vers 10h30-45. Ensuite nous prenons un bateau pour aller à Playa del carment, il faut compter 35 min il me semble la traversé, ensuite marcher à pied à travers la ville (10-15min de marche) pour aller prendre un bus, puis 20 min minimum de bus. Nous sommes arrivés au parc à 12h passés je crois. Le guide nous conduit d'office à la cenote (rivière) pour les intéressés afin de perdre le moins de temps possibles, vous mettez vos affaires dans des sacs que vous récupérez à la sortie. il faut compter 45 min de traverser tranquillement à la nage (attention eau très froide pas plus de 20°C...).
Bonjour Chadress,
Ayant eu également le retour d'Okabien sur l'excursion Tulum avec laquelle nous hésitions, je me rends compte que le temps passé sur place est quasi équivalent (environ 3h/8h d'escale), Je pense donc rester sur l'option Xcaret qui me semble plus adaptée avec des Ados (grand), qu'en pensez-vous? | | | À: Wive · 25 janvier 2019 à 14:06 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 108 de 215 · Page 6 de 11 · 716 affichages · Partager Bonjour Wive,
J'ai fait Tulum également lors d'un précédent voyage au Mexique et c'est vraiment magnifique. Si je ne l'avais jamais fait, j'aurai choisi Tulum en 1er. Si vous voulez moins courir, faite Tulum mais en effet entre les 2 mon cœur balance. Les 2 sont très bien à faire... Bon courage pour le choix. | | | À: Wive · 25 janvier 2019 à 14:54 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 109 de 215 · Page 6 de 11 · 711 affichages · Partager Bonjour Wive,
Des excursions complètes, non jamais constaté cela parmi les 5 croisières déjà effectuées. Par contre j'ai déjà connu des excursions en Français annulées car pas assez de Français positionnés sur celle que j'avais choisi. Ben dans ce cas soit on change d'excursion pour obtenir un guide parlant le Français, soit on conserve celle que l'on souhaitait initialement mais en acceptant d'intégrer un groupe Anglais ou autre... | | | À: Okabien · 25 janvier 2019 à 17:53 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 110 de 215 · Page 6 de 11 · 690 affichages · Partager Je pensais plutot faite les everglades le lundi matin avant l embarquement si ont a le temps ? Pour l’aeroport tant mieux sa me rassure un peu.pour les 50usd je vais me renseigner directe a msc en tous cas ont a hate reste 2semaines | | | À: Okabien · 25 janvier 2019 à 19:11 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 111 de 215 · Page 6 de 11 · 682 affichages · Partager Bonjour Okabien,
Merci pour votre réponse. En fait, je crois que nous verrons sur le bateau pour prendre les excursions, ça nous donnera effectivement le temps de réfléchir et aussi de voir la météo. Nous nous partons du 25 février au 4 mars, et nous serons 7 dont 3 jeunes de 15 et 12 ans 1/2. Nous serons aussi sur le pont 10 et donc le restaurant "my choice" est intéressant, mais ma fille et sa famille seront sur le pont 9, auront-ils le droit d'aller dans ce restaurant ? A propos des boissons, vous dites qu'ils servent de l'eau plate à table, c'est bien, c'est la première fois que j'entends ça, mais et le vin, les cocktails, biere, etc, y a t-il des forfaits pas trop chers ? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner. Bien cordialement | | | À: Primavera94 · 26 janvier 2019 à 1:08 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 112 de 215 · Page 6 de 11 · 658 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute ses informations, je part en même temps que Marrine prévu pour le 11 fev. Je ne voulais pas faire les everglades mais vous m’avais donné l’envis. | | | À: Cyn84 · 26 janvier 2019 à 19:08 · Modifié le 26 jan. 2019 à 20:07 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 113 de 215 · Page 6 de 11 · 624 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute ses informations, je part en même temps que Marrine prévu pour le 11 fev. Je ne voulais pas faire les everglades mais vous m’avais donné l’envis.
et bers.nous partons aussi le 11 | | | À: Bers · 26 janvier 2019 à 23:31 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 114 de 215 · Page 6 de 11 · 607 affichages · Partager 😁😁 | | | À: Marine593 · 27 janvier 2019 à 12:48 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 115 de 215 · Page 6 de 11 · 586 affichages · Partager Bonjour Marine593,
Faire les Everglades le lundi matin le jour du retour c'est possible si votre vol n'est pas prévu avant 16h30 mais dans ce cas là par précaution je prendrai l'excursion avec MSC car c'est eux qui se chargent de conserver vos valises pendant l'excursion et ils vous déposeront à votre aéroport à temps. La faire par vous même peut devenir angoissant en cas de soucis divers. | | | À: Primavera94 · 27 janvier 2019 à 12:58 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 116 de 215 · Page 6 de 11 · 584 affichages · Partager Bonjour Primavera94,
Je ne pense pas que le restaurant My Choice (La Pergola) soit dédié à un pont plutôt qu'à un autre mais plus exactement à un type de cabine ou ambiance retenue (Wellness, auréa,....). Pour le savoir il vous suffit de consulter votre carnet de voyage (page 5 en ce qui me concernait, section "Information sur votre réservation"). La rubrique "Service de restauration" doit comporter : MY CHOICE. Dans le cas contraire vous serez attendu(e) au restaurant "Marco Polo" (qui est très bien aussi  ).
Concernant les forfaits boissons, j'ai été étonné que ne soit proposés que des forfaits du type "All Inclusive" que j'ai trouvé chers par jour et par personne sauf si on boit beaucoup bien sûr (hélas, pas souvenir du tarif). Habituellement je trouvais sur de précédents navires des forfaits 20 coupons boissons (Alcools ou non alcools), mais rien de cela sur cette croisière  . Peut-être que c'est possible en réservant à l'avance sur le site internet. A noter que les Cocktails alcoolisés coûtent entre 8.95 $ et 10.95 $ (sans le service charge de 15%). | | | À: Primavera94 · 27 janvier 2019 à 13:53 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 117 de 215 · Page 6 de 11 · 574 affichages · Partager Et voici donc quelques photos supplémentaires Images attachées: Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. | | | À: Primavera94 · 27 janvier 2019 à 14:05 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 118 de 215 · Page 6 de 11 · 571 affichages · Partager Et un dernier lot : Images attachées: Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. Photo postée par le membre Okabien. | | | À: Okabien · 27 janvier 2019 à 22:06 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 119 de 215 · Page 6 de 11 · 536 affichages · Partager Jolie photo et merci pour les renseignements sur le prix des boissons alcoolisées plus aucune hésitation 1 verre ou 2 suffira, n’ayant pas pris le all inclusive car trop chère (47€/ jours) et pousse à la consomation au finale. | | | À: Okabien · 28 janvier 2019 à 9:31 Re: Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba Message 120 de 215 · Page 6 de 11 · 521 affichages · Partager Bonjour à tous et Merci Okabien pour tout ces infos et photos.
j avez déjà posé la question, mais pouvez vous me confirmer que l'on peut payer de partout, sauf Cuba, en dollards américain ?? Où faut il prendre de l'argent de chaque pays ?
Après pour le forfait boission 47 euros c'est énorme par personne c'est horrible.....
Pour les croisière on va voir tranquille sur le bateau, car franchement c'est dur de choisir, et les sorties qui prennent des heures me font peur. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |