Bonjour Chadress,
Merci pour vos commentaires qui sont très rassurants (sur l’etat du bateau) et utiles pour toutes les autres informations.
Nous partons pour cette croisière le 18/02, nous sommes deux adultes et nos deux garçons de 19 et 16 ans (et passerons 4j avant à
florida City/
Key West/
Key Largo, puis 1,5j après à
Miami).
Je viens vous au sujet des excursions. Nous organisons tjs nos vacances nous mêmes (4 roadtrip usa à notre actif) et déjà une croisière Méditerranée sans prendre excursion du vendeur (Costa).
Mais cette fois nous sommes assez frileux à cause des durées d’escales assez contraintes et aussi parce qu’on aimerait pour une fois profiter sans tout organiser (mais sans être pris pour des portefeuilles non plus) et surtout qu’on n’a pas envie d’avoir les yeux rivés sur la montre, habituellement on fait à peu près ce qu’on veut sans se presser, mais on a bien conscience qu’en choisissant de faire une croisière on ne sera pas maître du temps.
Ainsi pour
Cuba, pas de soucis on se débrouillera, je précise pour les infos que j’ai eu directement par téléphone de Msc lors de notre réservation en août dernier : les 2 excursions incluses pour
cuba sont optionnelles (d’une valeur de 50€ chacune par personne) et si nous ne voulons pas les faire, elles seront créditées sur notre compte.
Pour les visas, ce sont des cartes touristiques qui sont délivrées à l’embarquement à 25€/personne, voilà ce qu’on m’a indiqué.
Donc, nous y venons à mes questions...
Pour Cozumel nous aimerions faire l’excursion xcaret et je suis surprise que vous mentionnez seulement trois heures sur place, alors que l’excursion proposée par MSC indique 8h00 (même en décomptant le trajet, 3h me semble mince). Dans cette excursion, y avait t’il un repas inclus (car je lis sur d’autres forums que ceux qui le font en vacances -sans être en croisière - payent une entrée qui inclus un buffet qquepart dans le parc). Pourriez vous me confirmer que là nage dans la rivière « sauvage » n’et Pas en supplément.
Pour la
JAMAIQUE nous aimerions aller aux Chutes, et là c’est pareil, comme c’est un peu loin nous allons sans d’où privilégier l’excursion MSC, peut-être avez vous entendu des retours sur celle ci?
Pour l’escale
Îles Caïmans, nous allons suivre vos conseils pour Stingray qui n’a l’air ni lointain ni compliqué. Mais peut-être auriez vous gardé les coordonnées ou simplement Nom du Tour?
Merci pour l’info sur les forfaits boissons eaux car nous les aurions pris sans cela.
Merci également pour l’info frais de service, on va essayer de les faire sauter (pour 4, ça fera une petite somme).
Au plaisir de vous lire.