Bonjour a tous !!voila rentré hier super content malgres 2/3 hic. Commencons par le début.vol pris avec la croisière donc air france super avion A380 ptit cadeau cousin cache yeux serviette rafraîchissante casque audio 2repas 1h de retard mais bon rien de grave.arrivés a
miami un peu de pluie nous avons logés au aloft a brickell hôtel propre literie très confortable avec piscine et salle de sport plutot bien situé avec grand centre commercial au alentours prit dej compris et pas mauvais. le dimanche nousavons visité
miami beach ont a etais en uber 13$ par trajet pour 2. Le lundimatin nous avons visiter
miami downtown et bayside en metromover. Vers 12h ont nous emmene au port 1h pour rentre sur le bateau environ l après midi un peu de piscine pour 17h ont quite le port tres belle vu sur miamibet
miami beach.mardi en mer journée bronzette transat reserver a 8hmais tous les matin des gens trouvé des transat donc assez cool. Mercredi
jamaique la pas terrible le mardi soir ont nous informe d un changement ont n ira pas a
montego bay mais ochios rio je vais me renseigner pourl excutsions reserver (hall plantation)ont me dis vous inquiétez pas pas trop de bus j avais bienn precisez pas 1h de bus ou je change d excursions donc mercredi ont arrive en
jamaique débarquement en chaloupe car a ochio rio pas a quai deja perte de temps pis soit disant conditions météorologiques pas top donc 2h dattente ont fini par sortir ou je trouve que la mer ne bouge pas temps que ca ont rentre dans le bus (12personne environ) plusieurs bus prevu et la 30min d attente ont necomprznd pas pourquoi car biensur rien en français pis 1h de bus arrive a la plantation ont attend et ont a aucune infos apres 30min d attente ont monte dans un tracteur pour la
visite sympathique ont goute des fruit ont apprend des choses difficilement car en anglais pis le tour fini ont croissent des francais du bateau et la jevois un accompagnateur msc français je lui demande pourquoi je suisnpas avec eux mais il me repond groupe complet ok mais les seuls français avec les anglais alors que j ai réservé avant de partir bref ont part de la plantation a 16h sans avoir manger car dejeune prevu ont arrive dans un hotel petit repas (sans boisson avos frais) plage pas terrible le seul avantages ont capte le wifi lol o t repars de l hotel et la ont nous dis quele shopping se fera pas pourtant dans l excursions plus le temps ont entre sur le bateau déçu je fais au comptoir des excursions ont prend ma plainte mais aucune nouvelle malgres mes relance. Jeudi îles caïman ont a pas eu de chance grosse averse casi toutes les excursions annulé ont a ballader aux alentours petits commerce.. rétre sur la bateau avantcar trempé dommage carsa avais l air tresbeau mais rien vu avec ce temps. Vendredi mexiqie arrivé au port plein de commerce nous prenonsle taxi direction le parc chankanaab ou j avais prevu de nager avec les dauphins 12$ pour 2 environ 5km parc joli avec lagon naturel repas et boisson compris dans certains forfait.nage avec les dauphins super ensuitenous avons voulu aller a la plage de stringay je deconseille pas tres belle ensuite retour au port et la shopping ya de quoi.samedi
cuba le reve nous n avons pas fait les excursions avec mscnous sommes sorti pis Nous avons fait les voitures américaines très belle visite beaucoup de beaux bâtiments ensuite nous avons été faire un tour dans un marché couvert puis retour au bateau pour se laver et manger nous sommes ressorti après dans un bar cubain très bonne ambiance les consommations ne sont pas trop cher ça ne craint pas du tout vous pouvez-vous ballder l esprit tranquille.Le dimanche nous avons fait la plage Santa Maria qui se trouve à environ 20 minutes de taxi nous avons payé 25 cuc pour quatre il y a aussi le bus qui vous emmène la plage est simplement magnifique l’eau turquoise Transat 2cuc’par transats 2cuc pour le parasol boissons et repas servis au transat si vous le souhaitez. Nous avons baladé encore un peu à
Cuba après la plage puis nous sommes rentrés au bateau le lundi matin débarquement prévu à 8h vol à 16h40 ne voulant pas rester à l’aéroport toute la journée nous avons réservé les
Everglades avec MSc un peu déçu nous n’avons vu aucun crocro dans l’eau juste au spectacle. Pour ma part si je repars en croisière avec MSc je ne prendrai aucune excursion avec eux car je trouve qu’elle ne valent pas le coup le prix est abusé Et. On ne fait que courir après pour la
Jamaïque j’avoue franchement que je n’aurais pas osé sortir seul.Sinon pour le bateau je le trouvais très propre c’est sure que ce n’est pas la grande classe mais Ça nous suffisait le personnel très sympathique la nourriture vraiment bonne ne vous inquiétez pas pour les soirées A théme car pratiquement personne ne respecte Nous revenons donc avec de magnifiques souvenirs nous ne regrettons rien nous avons rencontré des super personne on a également rencontré deux personnes de ce forum ce qui est super sympa nous revenons donc avec de magnifiques souvenirs nous ne regrettons rien nous avons rencontré des super personne on a également rencontré deux personnes de ce forum ce qui est super sympa N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous voulez plus de détails sur certaines choses ci-joints quelques photos
Images attachées: