|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Jbc25 · 9 juin 2012 à 18:13 · 32 photos 135 messages · 21 participants · 23 596 affichages | | | | À: Drefus · 26 juin 2012 à 6:42 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 21 de 135 · Page 2 de 7 · 3 428 affichages · Partager bonjour photo du programme d'un jour avec tous les services et horaires les restaurant a thème son payant mais il y a tout se qu'il faut a la caf pizza, hamburger, pâtes, frite tout les jours pour les enfants pas de problème tu peux manger de 6h30 à 10h et de12h à 16h30 voir 17h si problème pour l'image envoyer mail Image attachée: | | | À: Olivierrhone · 26 juin 2012 à 7:00 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 22 de 135 · Page 2 de 7 · 3 425 affichages · Partager bonjour olivier pour Alberrobello 48km du pour chaud sans plus très beau a voir taxi 120€ pour 4 pour Izmire j'ai fais tour de la ville vu du chateau magnifique le bateau accoste ver les centre ville toutes les escales sauf Dubrovnik bonne mer très calme vu 3 fois les dauphins entre izmir et istanbul nous étions au pot 9 pour Tribord ou babord peu importe, le personnel très bien, l’hôtesse francophone vu que 2fois pour les 2 informations d'arrivée et débarquement petit conseil prendre des taxis même pour la plage beaucoup - chère pour plus de renseignements envoyé mail | | | À: Jbc25 · 26 juin 2012 à 22:19 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 23 de 135 · Page 2 de 7 · 3 397 affichages · Partager Merci pour votre reponse.j'ai d'autres questions en esperant que pouvez me renseignerez.msc propose Bus pour bari alberrollo a 166e (2adultes et 2 enfants).par rapport au guide pour les explications, c'est mieux taxi ou msc car les tarifs sont proches? Le taxi vous fait visiter?reste avec vous ou il vous depose et vous devez prendre un autre pour revenir au bateau? vous trouvez bien olympie?car certains sur le forum disent que c'est bof. izmir ephese 80e c'est pour 4?msc proposent 204e, c'est bien plus cher! santorin oia fait parti des excursions?il parait que c'est beau.en effet, j'ai vu sur le forum qu'on peut se debrouiller seul pour istanbul (taxi ou autre).c'est pas trop court le temps pour visiter a chaque excursion?j'ai peur que ce soit la course pour mes enfants? pour les services a diner, c'est mieux le premier ou second si on a des enfants 8 et 10 ans. On arrive a trevise a 9h et on veut visiter un peu venise avant l'embarquement.qu'est ce qu'on peut visiter en fin matinee debut apres midi a venise?et au retour, sachant que notre vol est prevu a 21h. Quels sont vos conseils, pieges a eviter? | | | À: Phana · 26 juin 2012 à 22:52 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 24 de 135 · Page 2 de 7 · 3 389 affichages · Partager Merci pour votre reponse.j'ai d'autres questions en esperant que pouvez me renseignerez.msc propose Bus pour bari alberrollo a 166e (2adultes et 2 enfants).par rapport au guide pour les explications, c'est mieux taxi ou msc car les tarifs sont proches? Le taxi vous fait visiter?reste avec vous ou il vous depose et vous devez prendre un autre pour revenir au bateau? vous trouvez bien olympie?car certains sur le forum disent que c'est bof. izmir ephese 80e c'est pour 4?msc proposent 204e, c'est bien plus cher! santorin oia fait parti des excursions?il parait que c'est beau.en effet, j'ai vu sur le forum qu'on peut se debrouiller seul pour istanbul (taxi ou autre).c'est pas trop court le temps pour visiter a chaque excursion?j'ai peur que ce soit la course pour mes enfants? pour les services a diner, c'est mieux le premier ou second si on a des enfants 8 et 10 ans. On arrive a trevise a 9h et on veut visiter un peu venise avant l'embarquement.qu'est ce qu'on peut visiter en fin matinee debut apres midi a venise?et au retour, sachant que notre vol est prevu a 21h. Quels sont vos conseils, pieges a eviter?
Bonjour Anna,
Les taxis en général vous attendent. Il faut leur demander et surtout les payer au retour. Santorin? Si vous faites le MSC divina, il n'y a pas de Santorin. Olympie: nous avions fait le site avec nos 2 enfants il y a 2 ans en excursion costa: 45° à l'ombre, l'horreur pour les petits! Le site est moyennement conservé mais bon, je dirais que c'est presque incontournable pour une première fois. Nous, on se débrouillera seul pour Istanbul. J'ai quelques plans dans la discussion que j'avais ouverte pour préparer ce voyage. Pour les services, nous prenons toujours le premier, nos enfants ont 8 et 6 ans, cela permet de les coucher plus tot si envie ou d'aller au théatre après. A Venise, en une matinée (car en début d'après midi, vous embarquerez), visitez l'essentiel: place Saint Marc, pont du Rialto, pont des soupirs, flanez mais dépechez vous! 
A+ | | | À: Phana · 27 juin 2012 à 7:10 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 25 de 135 · Page 2 de 7 · 3 384 affichages · Partager Bonjour Phana pour alberrollo pour moi le taxi est mieux il vous dépose tout prés les bus 1 a 2km a pied par contre pas d'explications le même taxi pour le retour paye en fin de course vous faire déposer a l'entrée de Bari pour les magasins environ 1km jusqu'au bateau 120€ pour 4. Pour olympie il faut aimer les vielles pierre pour les enfants je pense pas terrible Je n'ai pas fait ephese je pense que c'est des vielles pierre j'ai fais le château ou il y a vu vu magnifique sur la ville et visite d'une mosquée et visite d'autre site oublier le non (toujours vielle pierre) Pour santorin pas d'excursions c'est dommage car fait l'année passée c'est magnifique Pour Istanbul arriver 7h30 départ 16h30 nous avons fait en taxi pour 120€ beaucoup de monde au entrée a payer en plus sauf la mosquée bleu avec les taxi ont fait comme ont veux si vous voulez pas entrée dans un site juste voir c'est un choix facile avec le taxi passer plus de temps a un endroit qu'un autre, avec le bus il faut suivre impérativement. Pour le dîner 1e service 7h 2 eme 9h30 pour moi le 1e est mieux après il y à le théâtre a 10h autrement spectacle à 19h Pour Venise prendre le vaporetto 14€ aller retour le bateau 16€ visite de la place saint Marco autrement les site payant très longue file d'attente voir 1h vu l'heure de votre arrivé aller au bateau pour enregistrement dîner il sera vite 13 14h prévoir maillot de bain dans sac a mains car les valises arrive dans les chambres vers 17 18h, car beaucoup de monde a l'enregistrement mieux de visiter au retour débarquement environ à 9h Pour moi c'est notre 4eme croisière c'est la première année que nous n’avons pas pris une excursion sur le bateau économie pour 4 environ 350€ l'année passée ont c'était encore laisser tenter par 2 avec regret. Si d'autres questions ne pas hésiter photo d'une des piscines Image attachée: | | | À: Jbc25 · 27 juin 2012 à 10:31 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 26 de 135 · Page 2 de 7 · 3 367 affichages · Partager bonjour, Avez-vous vu des taxis genre camionnette pour 8 personnes a chaque escales ? | | | À: Drefus · 27 juin 2012 à 12:44 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 27 de 135 · Page 2 de 7 · 3 361 affichages · Partager pas partout | | | À: Chris13130 · 30 juin 2012 à 22:59 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 28 de 135 · Page 2 de 7 · 3 317 affichages · Partager bonjour Chris ces photos correspondent a quel type de cabines? nous faisons la croisiere du 18 aout en cabine ext avec balcon merci pr votre reponse Guillaume | | | À: Guillom34 · 30 juin 2012 à 23:36 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 29 de 135 · Page 2 de 7 · 3 312 affichages · Partager Bonsoir Guillaume  ,
La cabine du Divina (jaune et chocolat) est une catégorie 11 (pont 12 Aurora) quand a la cabine du Splendida (Vert) catégorie 6 (pont 8 Giotto). | | | À: Chris13130 · 30 juin 2012 à 23:49 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 30 de 135 · Page 2 de 7 · 3 303 affichages · Partager merci Chris pour votre reponse rapide effectivement la cabine semble tres belle! sans indiscretion, vous aviez paye combien votre croisiere avec ce type de cabine? G | | | À: Guillom34 · 1 juillet 2012 à 0:51 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 31 de 135 · Page 2 de 7 · 3 248 affichages · Partager Pour le splendida en Janvier (2 Adulte 1 enfant) 1290€ pour le Divina en mai (2 adulte) 1800€ mais nous avons eu 300€ de crédit a bord.
Apres il faut aussi calculer les dépense divers (boisson, excursion, pour boire...)mais la chacun aura une approche différente  . | | | À: Chris13130 · 1 juillet 2012 à 10:45 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 32 de 135 · Page 2 de 7 · 3 234 affichages · Partager pour le MSC divina en cabine ext balcon pr la croisiere 18 aout on a payé a 2, 1900 euro (sans credit a bord :)) c est la 2eme croisiere que l on fait apres le MSC lirica l an dernier sur la mediterranée. les prix fluctuent d une semaine a l autre il faut etre vigilant pr trouver le bon tarif! | | | À: Guillom34 · 1 juillet 2012 à 16:03 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 33 de 135 · Page 2 de 7 · 3 223 affichages · Partager nous serons sur le divina le18 aout.nous arrivons de dordogne. cabine est avec balcon au pont11 a 1700euro.je glane le maximum de renseignement.nous ferons un max en taxi. j'espere que cette croisiere sera une reussite | | | À: Martserge · 1 juillet 2012 à 18:42 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 34 de 135 · Page 2 de 7 · 3 206 affichages · Partager bonjour Guillom34 nous rentrons de cette croisière très jolie et magnifique bateau beaucoup de monde pont 9 avec balcon pour les excursions toutes en taxis a 4 personnes sans aucun problème économie environ 400€ Bari Alberbello 120€ Katakolon Olympie 80€ il y a des voitures de locations au port a 35€ plus 12 de gazoil très simple a trouver olympe très peu de circulation Izmir tour de la ville 70€, istanbul 80€ sainte sophie, mosquée bleu tokapie et grand bazard, dubrovnik 50€ tour de la ville et dubrovnik historique pour d'autres renseignements me contacter | | | À: Jbc25 · 1 juillet 2012 à 23:33 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 35 de 135 · Page 2 de 7 · 3 188 affichages · Partager merci jbc25 pour ces informations je vais affiner l analyse des differentes excursions possibles et je vous recontacterai pr les details si vous pouvez nous aiguiller ca sera tres gentil. pour Izmir le tour de ville vaut le coup? Bq de VF conseillent d aller à Ephese pour le reste tout ce que vous decrivez est super bien, vous avez fait le tour complet! vous etiez 4 ou bien vous avez fait cela avec un autre couple que vous avez rencontré sur le bateau? ou bien selon les opportunités au moment ou vous avez pris les taxis? Ces taxis se trouvent directement a la sortie des ports? merci encore | | | À: Guillom34 · 2 juillet 2012 à 7:04 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 36 de 135 · Page 2 de 7 · 3 184 affichages · Partager Bonjour Guillom34 Pour moi le tour de la ville ma largement suffit car je pense que Ephese ressemble a olympe beaucoup de vieux caillots il faut aimer. Nous étions 4 mais facile de trouver 2 autres français soit a la sortie du bateau ou a la réunion d'informations du premier jour ne pas hésiter de discuter avec les autres personnes et de leur proposer même pour le restaurant le soir et ne pas hésiter de demander de changer de table pour vous retrouver avec 4 à 8 français.Pour les taxis il attendent a la sortie du port (il y a même des locations de voitures) souvent avec des catalogue d'excursions les même que sur le bateau attention il y a les entrées des site a payer Olympie 6€, topkapie sainte Sophie 25€pour les 2. J pense que c'est votre 1er croisière pour nous c'est la 4eme avec 2 amies que l'ont a connues sur le bateau il y a 4 ans qui habite a 50km de chez moi et tout les ans ont part ensemble.Ne pas hésiter a me demander d'autres informations si besoin.photos d' Alberobello et du bateau Images attachées: | | | À: Jbc25 · 2 juillet 2012 à 11:39 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 37 de 135 · Page 2 de 7 · 3 176 affichages · Partager Hello JB !
Pour moi le tour de la ville ma largement suffit car je pense que Ephese ressemble a olympe beaucoup de vieux caillots il faut aimer.
Tu parles comme un vampire, là...   
Oh non ! Olympie, c'est effectivement (pour caricaturer) un terrain vague avec pas mal de cailloux par terre... C'est surtout le musée qui est intéressant...
Par contre Ephèse, c'est ça... pour moi un des plus beaux sites antiques de la Méditerranée... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 2 juillet 2012 à 12:06 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 38 de 135 · Page 2 de 7 · 3 163 affichages · Partager Les avis sont tranches alors sur Olympie ou Ephese! qui dit mieux? Les gouts et les couleurs se discutent pas  | | | À: Guillom34 · 2 juillet 2012 à 13:18 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 39 de 135 · Page 2 de 7 · 3 149 affichages · Partager je ne connais pas encore Olympie, mais il n'y aurait pas grand chose à voir (à faire 1 fois mais pas à chaque croisière). quelqu'un peut me confirmer qu'il y a toujours bien un petit train qui va de Katakolon à Olympie ?
Ephèse c'est chouette, mais au mois d'août !!!!   
sur le Divina, c'est autant la foire d'empoigne pour les petits déjeuners à la cafet que sur les autres bateaux ? (le souvenir le plus négatif de tous) sinon possibilité de prendre le petit déjeuner au resto comme sur les autres bateaux ?
quelqu'un a testé le Yacht Club ??? | | | À: Latribuvogue · 2 juillet 2012 à 13:22 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 40 de 135 · Page 2 de 7 · 3 144 affichages · Partager oui c est clair qu a Ephese ca doit plomber au mois d aout!!   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |