|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Jbc25 · 9 juin 2012 à 18:13 · 32 photos 135 messages · 21 participants · 23 595 affichages | | | | À: Ghalij · 26 juillet 2012 à 16:23 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 1 502 affichages · Partager a Ghalij pas au restaurant et pour monter de la nourriture je pense que c'est possible mais il y a déjà de trop a manger sur le bateau celui qui ne ce retiens pas un peu a la fin de la semaine il a pris 5kg | | | À: Jbc25 · 26 juillet 2012 à 16:29 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 1 498 affichages · Partager bonjour, merci pour vos reponse, est ce qu'on a le droit de fair rentre avec nous des soda au restaurent ramener de l'exxterieur,. si non est ce qu'onle droit de fair monte les soda abord | | | À: Ghalij · 26 juillet 2012 à 16:49 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 1 488 affichages · Partager bonjour, merci pour vos reponse, est ce qu'on a le droit de fair rentre avec nous des soda au restaurent ramener de l'exxterieur,. si non est ce qu'onle droit de fair monte les soda abord
Grmlblrgr... 
En principe :
il est interdit, soit pour raisons économiques, soit pour raisons sanitaires, de faire rentrer quoi que ce soit qui se mange ou qui se boit sur le bateau.
le règlement, c 'est ***absolument RIEN***. Ni à l'embarquement, ni aux escales.
En réalité :
Une tolérance existe souvent : une bouteille d'eau, une ou deux canettes de coca (pas 10 !), seront *le plus souvent* * tolérées* (mais c'est pas un *droit*) par les vigiles. Mais uniquement pour ta consommation personnelle en cabine.
Il est évidemment hors de question d'apporter quoi que ce soit au restaurant, sinon un grand vin de ta cave personnelle que tu auras apporté et déclaré en début de croisière, qui sera conservé et préparé par le sommelier, qui te le servira le jour où tu auras déclaré vouloir le boire. Ceci te coutera un "droit de bouchon" de 10 euros.
Le restaurant du Divina (en tous cas celui du soir), c'est comme un restaurant d'hôtel 3 étoiles... On n'y vient pas comme à la cantine d'un ferry-boat, avec ses boissons ou sandwiches... 
Ah... on me dit dans mon oreillette que ton capital de questions est épuisé... il faut attendre au moins lundi pour qu'il se régénère... | | | À: Kalaneny · 26 juillet 2012 à 16:51 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 1 485 affichages · Partager lah istar, je pose les meme question chez tous le monde pour avoir plein d'avis. fin de la discussion avec toi | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 16:57 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 1 477 affichages · Partager lol  moi je ne veux rien rater dans ma croisiere que j'attend depuis DES mois est ce que tu es parti sur le divina, ssi oui peut tu me dire comment t'as organiser tes excursion dans chaque ville | | | À: Ghalij · 26 juillet 2012 à 16:58 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 1 477 affichages · Partager comment ça fin de la discussion avec moi, je réponds si j'ai envie c'est un forum ici...
voilà tu peux ramener ton caviste perso d'après PAP et continue à poser les mêmes question partout! la réponse c'est pareil sinon pose directement chez msc! | | | À: Kalaneny · 26 juillet 2012 à 17:01 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 1 474 affichages · Partager mais c'est bon arrete de te bagarer avec moi, je veux connaitre tous sur ma croisiere. et je vais vous dire quelque chose que j'espere ça ne va pas vous derange : moi je suis musulman donc je ne boie pas ¡ | | | À: Kalaneny · 26 juillet 2012 à 17:08 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 1 472 affichages · Partager Hello Kala
comment ça fin de la discussion avec moi, je réponds si j'ai envie c'est un forum ici...
ben oui, bien sûr, mais s'il ne te *répond* pas, y a plus de *discussion*... 
voilà tu peux ramener ton caviste perso d'après PAP
pas le caviste (sauf si ton conjoint est caviste  ), juste une bouteille "spéciale" (c'est comme ça dans tous les hôtels et c'est codifié par la notion de "droit de bouchon"), qui serait introuvable dans la cave de l'hôtel ou du bateau en question... ou que tu justifie par une spécificité personnelle (si tu es viticulteur, ça peut être une bouteille même pas étiquetée de ta cuvée prestige de l'an dernier)...
Par exemple
Pour les 50 ans de mariage de mes beaux parents, sur le Fortuna, en 2006, j'avais apporté une bouteille de Pessac-Leognan qui datait de l'année de leurs 25 ans de mariage... On l'a bue au restaurant-club (Conte Grande) le soir où on a fêté cet évènement en famille. Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Ghalij · 26 juillet 2012 à 17:08 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 1 470 affichages · Partager alors on se calme et réfléchit avant de s’énerver, j'ai pas besoin de savoir ton opinion politique, religieuse ou autres... n'oublie pas la crème solaire, ça on a le droit d'emmener, les serviettes, shampoing ou gel douche pas la peine, je répond même si la question n'est pas posée par anticipation... | | | À: Kalaneny · 26 juillet 2012 à 17:22 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 1 465 affichages · Partager ok | | | À: Kalaneny · 26 juillet 2012 à 17:25 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 1 429 affichages · Partager hello Kala !
alors on se calme et réfléchit avant de s’énerver
ben voilàààà.... 
j'ai 6710 messages au compteur, je pense pourvoir me permettre de "chambrer" un peu notre ami qui, c'est vrai, pose énormément de questions parce qu'il doit être inquiet ! un peu plus que la moyenne des primocroisiéristes, mais bon, ça se comprend... la première fois, on veut ne pas la rater, c'est comme pour tout...  
Tu en as juste 5, un tout petit peu agressifs... 
Alors effectivement, soyons cool...
@Ghalij :
n'oublie pas que "trop de questions tuent les questions"... car cela va finir au fait que plus personne ne te répondra... Mais utilise le forum, fais une recherche sur les mots clés : retour croisière divina : tu devrais trouver tous les fils qui traitent du divina, et énormément de réponses à tes questions... Et aussi épluche à fond le site MSC... et la FAQ de ce site... et puis aussi (parce que le Divina est très récent) tu peux consulter tout ce qui concerne le Fantasia et le Splendida, qui sont ses bateaux-jumeaux... (y aura que les noms des bars et des restaurants qui seront différents).
et puis reste zen... de toutes façon, la croisière, c'est un peu l'aventure... de toutes façons, c'est ta première, tu seras enchanté... oublie tout et laisse toi vivre... C'est plus "fort" que tout ce que tu peux imaginer... mais profite de chaque minute, parce que une fois que ça a démarré, on a l'impression que le temps passe très vite... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 17:30 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 1 422 affichages · Partager je ne suis agressive, mais je voulait participer au sujet divina car nous aussi on part le 25 aout, et à 7 sujets ou plus je vois les mêmes questions et surtout on répond et l'ami redemande comme s'il ne lit pas ce que les autres disent, c'est sur que c'est énervant
j'utilise le moteur de recherche y compris pour magnifica car ce bateau a fait le circuit de divina avant, alors il suffit de gratter un peu et c'est bon...
et ce sera ma première croisière pour info | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 17:33 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 1 421 affichages · Partager merci pour vos conseille | | | À: Kalaneny · 26 juillet 2012 à 18:50 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 1 408 affichages · Partager nous aussi nous parton le25 aout et c'est notre premiere croisiere | | | À: Ghalij · 26 juillet 2012 à 18:55 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 403 affichages · Partager moi c le 15 aout | | | À: Drefus · 26 juillet 2012 à 19:55 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 395 affichages · Partager bonne croisiere SVP tu peux le prix du forfait soda (coca poms...) | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 21:10 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 1 389 affichages · Partager bonjour, j'aimerai te demande combien on doit ramener d'argent pour notrre croisiere | | | À: Jbc25 · 26 juillet 2012 à 21:11 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 1 389 affichages · Partager | | | À: Ghalij · 30 juillet 2012 à 0:44 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 1 344 affichages · Partager bonjour,
peux t'on rejoindre kusadasi à partir de l'escale d 'ismir
si oui en combien de temps?
merci. | | | À: Drefus · 30 juillet 2012 à 0:55 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 1 342 affichages · Partager peux t'on rejoindre kusadasi à partir de l'escale d 'ismir
Oui, il y a 110 km de route.
si oui en combien de temps?
En taxi, je dirais entre 1h 1/4 et 1h 1/2... et autant pour rentrer...
Mais... euh... sauf si tu y as des amis, bien sûr, ou de la famille, tu veux faire quoi, à Kusadasi ? j'ai pas la notion qu'il y ait grand chose à voir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |